Xp versus xubuntu

Résolu
Noldhor Messages postés 279 Statut Membre -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour!

Dans un post précédent je mentionait vouloir remplacer un xp par un Xubuntu sur un deuxième pc que j'ai à la maison. Ce pc me sert surtout de lecteur pour les films, .avi etc...
Le but premier étant d'avoir Linux sur tout mes pc ;) Mais aussi d'avoir un système plus fluide d'utilisation. Mon dexième pc étant moin performant que celui-ci, il faudrait y installer une distribution pas trop gourmande. Mon xp fonctionne bien, mais je sens qu'il rame, très peu mais tout de même assez pour m'agasser...
La question étant, est-ce que Xubuntu est moins gourmand que xp, je suis persuadé que oui mais, le sera-t-il assez ou je devrais aller vers une distribution plus légère encore ?

Les specs de mon autre pc:
XP Pro Service Pack 3
Pentium 4 cpu 3.06MHz
512 Mo Ram

Merci pour vos avis :)
A voir également:

10 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut, 512 Ram , même ton Mint Gnome roule dessus.
mais si tu veut rouler + pourquoi pas Mint XFCE ...
0
Noldhor Messages postés 279 Statut Membre 71

Merci jal !
Idéalement j'aimerais mieux y installer un Mint, cette distribution est vraiment géniale!
J'ai cru que Mint xfce serait légèrement plus lourd que Xubuntu... mais en y repensant, la différence doit être plutôt mince, Mint étant une Ubuntu modifiée...
Alors, si je me fis à toi, il y aura une bonne différence entre Mint xfce et XP ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Comme le jour et la nuit mon ami ;-)
Le jour étant synonyme de Mint XFCE, tu as deviné ;-)
0

Quelques looks XFCE parmis des gnomes et KDE ici: http://www.linuxmint-fr.org/gallery/gallery-9+vos-bureaux.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci jal ! :)

Wow, sur la premiere page, le Mint un peu trafiqué, wallpaper mauve... vraiment beau! J,aime bien la barre en bas, je me demande bien comment tu est parvenu à ce résultat?

0

Trop simplement ;-)
0

http://www.linuxmint-fr.org/wiki/manipuler-les-icones-sur-linux-mint-7
Une bonne idée ici comment faire, sans trop de casse-tête
Et la barre en bas est simplement le Avant Window Navigator et thème d'icônes Bleu Royal
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1254182859.png
0
noga

Ca sera suffisant tinqutte pas
0

Merci beaucoup !!!
ca donne un effet du tonnerre !

0

Cool alors vu que tu as indiqué résolu, je pense que la Mint XFCE roule au max sur ta bécanne, alors super ;-)
Amuses-toi bien avec ton Pingouin;-)
0