Instal de ubuntu

Résolu/Fermé
mohoch05 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 29 sept. 2009 à 11:53
mohoch05 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 11:54
Bonjour,

J'ai gravé l'ISO ubuntu et quand je relance mon pc je me retrouve devant l'ecran de ubuntu avec les options qui suivent:
--essayer ubuntu sans rien changer...
--installer ubuntu
--verifier le disque...
--tester la memoire
--démarrer à paritr...

ça doit vous dire quelque chose pour les connaisseurs.

Ma question est que quand je selectionne "installer ubuntu" par exemple et que je mets entrer rien ne se passe et tout se bloque pendant un certain moment ,ensuite je peux re-selectionner mais toujours la meme. Et à l'instant je viens d'avoir le message " chargeur d'amorçage : /casper/vmlinuz"

est-ce que l'ISO a été mal graver? ou autre?

merci
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Vous avez la 3e option : vérifier le disque qui permet d'être sur de la gravure et du téléchargement.
Il faut toujours tester le PC avec le 1er choix : essayer Ubuntu. cela permet de vérifier la compatibilité du matériel.

Par contre, l'installation à partir du 1er choix peut prendre du temps sur un ordinateur ancien. De plus il faut avoir au minimum 384Mo de RAM pour l'installation à partir du choix 1 et 256Mo à partir du choix 2.
La détection du matériel et le chargement en mémoire à partir du CD peut prendre du temps.

Cordialement,
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
29 sept. 2009 à 12:00
Bonjour,

Et --essayer ubuntu sans rien changer... pour tester ça le lance bien?
0
il semble que c ton cd qui est mal gravé
0
mohoch05 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
29 sept. 2009 à 12:12
oui je croi que c'est le cd qui est mal graver, en + je viens de voir qu'il y a un test à faire quand on télécharge le fichier ubuntu : l'empreinte MD5 et je ne l'ai pas faite. Pour te repondre KIKI, aucune des 2 options ne fonctionne et niveau RAM j'ai ce qu'il faut ( 3 Go) .

Et comme je l'ai effacé de mon pc une fois graver je dois le re télécharger pour ensuite tester l'empreinte MD5.

Je pense qu'il est la le probleme.

Tout le monde est d'accord? ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand on utilise bittorent, il y a un controle intégré, mais pas avec ftp ou http.
Il faut donc tester le md5 avec md5summer

C'est peut être aussi la gravure de l'image ISO qui est pas bonne. Je vous conseille de graver en petite vitesse (8X ou 16X) et sur un CD-R.

Cordialement,
0
mohoch05 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
29 sept. 2009 à 12:26
oui il y a peut être ca aussi : j'ai bien gravé sur la plus petite vitesse qui m'était proposée mais j'ai graver sur un CR-RW . Je peux pas re graver sur le meme CD mais en lui disant qu'il le prend comme un CD-R? As-tu compris ma question?

merci

ps: je me permets de te tutoyer... ca te cause pas un probleme?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
29 sept. 2009 à 12:32
Un cd rw ça reste un cd rw.

Il te faut un cd-r
0
mohoch05 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
29 sept. 2009 à 15:24
oki!!
0
monkaarnaud Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 1
29 sept. 2009 à 18:54
Bonjour

Je ne pense pas que ça soit un problème de CD mais plutôt de ton image ISO ou que tu as un virus sur la à laquelle tu grave ton image ISO.
Ce que je te conseil, c'est de re-telecharger une autre image ISO et aussi de te rassurer que tu n'as pas de virus dans la machine à laquelle tu graves ton image ISO.

J'ai déjà eu ce problème et j'avais re-téléchargé l'image ISo sur une autre machine puis je l'avais graver également sur la même machine (laquelle j'avais télécharger l'image ISO).

Bonne chance.
0
mohoch05 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
30 sept. 2009 à 11:54
Je vais déjà essayer en gravant sur un CD-R en espérant que le probleme vient de la.... parce que j'aimerai pas que ce soit ton hypothèse de virus monkaarnaud. :-s
0