Les discussions

Probleme install kubuntu à partir cle usb

Résolu

Bonjour, j'ai formaté une clé USB en fat sous Windows XP puis installé kubuntu 9.04.iso (téléchargé chez ubuntu-fr.org) grâce à Unetbootin , j'ai sui...

16 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
zémanu

Antivirus

Résolu

Bonjour, voila ma question, a t on besoin d'un antivirus sur linux ? si oui quel antivirus prendre. merci

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
jeanbi

Quelle distrib media center

Résolu

Bonjour, Je possède un média center sous windows vista, mais n'ayant pas envie de payer une licence je compte me tourner vers Linux si possible. J...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
ricou34

Comparer 2 champs sur lignes differentes

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un fichier à 3 colonnes. Pour les lignes dont le 1er champ est identique je dois faire une comparaison sur le champ 3 et...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
papavers

Problem de redemarrage de apache2

Résolu

Bonjour, bjr jai installe apache2 puis configurer puis on m demande de redemarer et lorsk j fai la cmd root@fama-laptop:/etc/mysql/conf.d# sudo /etc...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
lami20j

Gparted: fusionner 2 partitions

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, hier, j'ai installer audacity sur mon linux mandriva mais maintenant, je n'ai plus assez de place pour que linux bboot ...

17 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
haris44

[shell] erreur sur la condition d'un if

Résolu

Bonjour, J'ai un script en shell qui pose une question et à laquelle l'utilisateur doit répondre soit par o/n soit par oui/non Pour vérifier la ré...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
Shadow_49

Traitement d'un fichier avec sed:erreur

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contient 300 lignes comme suit : 23654 69875 4562 32569 853632 etc.. je souhaite avec SED traité le fichier a...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
pcsystemd

Magazines linux

Résolu

Bonjour tout le monde Je voudrais m'abonner à une revue linux. J'hésite entre linux magazine et linux pratique. Pourriez vous me dire quelle diff...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
user79

Debian linux

Résolu

Bonjour, jai ubuntu est ce mieu que debian et puije avoir un lien pour telecharger debian Merci

17 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
wikifacien

Pc qui rame sous ubuntu

Résolu

Bonjour, suite a un problème sur un pc secondaire,j'ai décidé de passer a linux,bizarrement mon pc rame énormément depuis,avant l'os était windows xp ...

29 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
okidor

Exécution d'un .bin

Résolu

bonjour, je dois exécuter un fichiet nomé toto.bin, sur un serveur linux quel commande dois-je exécuter merci

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Zerming

Installation wolfenstein ennemy territory

Résolu

Bonjour Je vien de telecharger wolfenstein mais je n'arrive pas a l'installé.Le fichié est en ".run" j'ai esayé de l'installé en tapant : chmod +x E...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
yanncabon

Reconnaitre un disque dur externe

Résolu

Bonjour, Je vien d'acquérir un disque dur externe je l'ai branché normal mais linux ne le reconnait pas comment faire svp? merci d'avance edi...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
drogba7213

Probleme pour changer de skin amsn

Résolu

Bonjour, voila j'ai fait toutes les démarches pour pouvoir changer de skin sur amsn (telecharger, decompresser dans /home/login/.amsn/skins ) mais qua...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
jeanbi

[shell]instruction while et tableau de valeurs

Résolu

Bonjour, Je débute dans le scripting shell et j'ai besoin d'un petit coup de main, ne trouvant pas d'exemple de ce que je souhaite faire. Je cré...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Shadow_49

[ubuntu] temps acces disque

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de récuperer le temps d'acces au disque sous ubuntu. Je voulais donc savoir s'il y avait une commande qui permettait de le...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Julie

Bash dif

Résolu

Bonjour, Je cherche à manipuler les dates afin de faire des sauvegardes de fichier cependant j'ai un soucis : @echo off for /f "tokens=1-3 delims...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
toto1987

Error grub 17 après suppression de partition

Résolu

Bonjour, J'ai un PC qui s'allume en dual boot : -Mandriva 2008 -WIN XP PRO J'ai voulu supprimé la partition linux (mandriva 2008) qui se trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Repier

Recréer une hiérarchie de dossier

Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un petit souci car je ne maitrise pas linux. Je voudrais recopier tous les fichiers correspondant à un critère de recherche...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
jipicy

Group user command linux

Résolu

Bonjour, Quel est la commande sous linux (debian lenny) qui permet de lister les user d'un group ? Merci

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
must21

Clonezilla

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec clone zilla il m'affiche ceci "line 768: lzma: commande not found", quelqu'un pourrait me dire qu'est ce qui ne va pas ...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
bob031

Probléme de connection mandriva 2009

Résolu

Bonjour, voila,depuis une semaines quand j'allume mon pc et que je démarre sur linux, la connection est bien active mais quand je lance firefox, ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
"ludo34"

Pidgin

Résolu

Bonjour, ça fait près d'une heure que pidgin cherche a se conneter. Je ne sais pas ce que ça signifie. Aidez moi. Merci

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
haris44

Prob connection livebox sous kubuntu 9.04

Résolu

bonsoir, voila j'ai un probleme pour me connecter ma livebox sagem sous kubuntu 9.04 en wifi. ma carte est une broadcom43 j'ai d'ailleurs du installer...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
mamiemando

Message d'erreur pour partitionner

Résolu

Bonjour, j'essaie de partitionner mon disque dur en bootant linux. Cependant, lorsque que j'applique pour prendre une partie de mon disque dur pour cr...

13 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
Gab3919

Pb script shell - scinder fichier

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un pb sur un script : J'ai un fichier liste_sessions.txt H5;6;Dupont H3;1;Durand while IFS=";" read ligne do set $(ec...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
Deeper

Probleme de partition yellow dog

Résolu

Salut a tous Voila j'ai un problème durant l'installation de yellow dog quand j'arrive à l'écran pour choisir la partition je choisis ps3da1 mais l'i...

dada62160

Convertir un masque de droits en entier

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si une commande existe pour convertir une chaine -rw-r--r-- représentant des droits unix en un numérique du type....

15 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
bossoax

Test de connexion dans un script shell

Résolu

Bonjour, j'ai crée un script shell ou entre autre je me connecte via SSH et SFTP(bien sur j'ai configuré mes machine pour que cela soit possible) e...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
pcsystemd

Problème avec kubuntu

Résolu

Bonjour, je viens d installer kubuntu sur mon eee pc asus 701 ou il y avait avant xandros l installation a marcher mais lorsque je lance le pc il me m...

strome

Configuration livebox en wifi avec suse

Résolu

Bonjour, je dispose d'un MSI Wind avec Suse Linux 10. Je souhaite avoir une assistance de votre part pour m'aider à configurer le livebox en wifi. Je...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
PC/PS3time

Clique droit linux linpus lite

Résolu

Bonjour, J'aimerais activé le clique droit sur mon bureau ( je suis sou linpus linux lite / acer aspire one aoa 110 ) je c'est qu'il faut ouvir un...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
Wiillliiaamm

Probleme kannel

Résolu

Bonjour, jé configurer mon kannel et mon modems et tout va bien ...mais en envoyant un sms du pc vers le gsm une erreur generique se produit..... 2...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
safoo86

Quel graveur sous mandriva

Résolu

Bonjour, je suis sous mandriva et je trouve pas dans les paquets K3B es ce normale et a t'il ete remplacer par un autre graveur si oui lequel merci ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
jeanbi

Fedora

Résolu

Bonjour, que pouvez vous me dire au sujet de feroda j'utilise mandriva mais je souhaite changer et je suis teneter par fedora mais avant me lancer...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
jeanbi

Windows et linux

Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir un multiboot donc installer windows et linux sur une même partition j'aimerai avoir la marche à suivre. merci d'avance ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
vidalowsky

Créer dvd d'armocage/bootable

Résolu

Bonjour, Cher linuxien/ne Voila je recherche tout simplement un logiciel qui puisse graver un dvd bootable. Cela fait trois jours que je suis...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Bahamedia

Fichier lib

Résolu

Bonjour, alors voilà, récemment je suis passé sur linux, sauf que j'ai un ptit soucis, je n'arrive pas à configurer ma clé wifi, il la détecte, tou...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
Antaku

Shutdown quotidien xubuntu

Résolu

Bonjour, Je shouaiterai créer une tache planifier pour éteindre mon systeme (Xubuntu) tous les jours à 18h30. Si quelqu'un pouvais me dire ce que je...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
leretvil

Installation tar.gz

Résolu

Bonjour, alors voila, aprés avoir fait tar xvf nom_du_fichier.tar mon fichier s'ets bien decompressé, mais ensuite pour faire ./configure , je dois...

18 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jipicy

Script bash/php

Résolu

Bonjour, Pourquoi cette commande ($cmd) fonctionne quand je la tape directement dans mon shell mais ne fonctionne pas dans un fichier php ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jipicy

Tester présence variable dans fichier en shel

Résolu

Bonjour, Je cherche à tester la présence d'une variable qui ce trouve à l'intérieur d'un fichier. Si cette cette variable existe: continuer l'exécu...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
cobra85

Le nom du port usb connecté à un gsm

Résolu

Bonjour, je travaille sur un systeme linux UBUNTO...j'aimerai savoir ou je trouve le nom du port usb connecté à un gsm et le type du gsm connecté au ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
safoo86

4 problèmes ubuntu

Résolu

Bonjour Voilà j'ai donc 4 problèmes sur cette OS pas très important mais je n'ai trouvé aucune solution. :( 1. premièrement j'ai installé le thème...

xiloa

Ubuntu 9 installé, windows 98 inaccessible ..

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu 9 sur un vieux PC pour le remettre au goût du jour ... Il était équipé de Windows 98, dont je me servais...

GGleroutier

Probleme de connexion wi-fi free

Résolu

Bonjour à tous:) J'ai décidé de me lancer sur Linux (Ubuntu) en l'installant sur mon PC portable (ASUS X50SL). Tous s'est bien passer sauf qu'il n'y...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
diod62

Ubuntu 9.4

Résolu

J'ai un petit problème avec Ubuntu 9.4: je l'ai bien installé avec le CD, mais quand Ubuntu 9.4 charge pour ouvrir session, le pc se bloque... donc?...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
DrNitro

Conecter wifi

Résolu

hello tout le monde, Alors j'ai installer mon wifi (I-W541USB compatible avec linux) et quand je veux le conecter avec WIFI-RADAR, il ne ce passe abs...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
mika125

Trouver si on est en bash ou ksh

Résolu

Bonjour, J'ai installé une distrib Fedora récente qui tourne en bash par défault. Ensuite j'ai installé ksh. Existe-t-il un moyen de savoir d...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
jb_vincennes
Résultats 15301 - 15350 sur un total de 25 507