Les discussions

Formatage de xp sans perdre l'accés à ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai partitionné mon disque dure et j'ai installé xp dans la 1ere partition PUIS ubuntu dans la 2eme. Après, j'ai formaté xp et j'etais sur...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
mahdovich

Postfix, recevoir des mails

 Résolu

Bonjour, j'ai installé postfix. Je peux envoyer des mails en local et vers l'exterieur. Mais comment, faire pour recevoir des mails de l'exterieur???...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
HylaFAX

Retrouver le répertoire avec terminal ssh ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je me sui connecté avec mon terminal (sous mac) à mon serveur dédié je peux navigué , mais voilà j'arrive pas à trouver les deux rép...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
fab4_33

Serveur ftp

 Résolu

Bonjour, je suis sous debian 5, et je galère un peu avec mon serveur ftp. 1/existe t'il une commande ou un moyen permettant de savoir quel serve...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
TheBigSchtroumpf

Ndiswrapper

 Résolu

Bonjour, Pour installer ma carte Wi-Fi sous ubuntu, j'aurais besoin d'installer ndiswrapper. Le problème est que je n'ai aucun ordi sous linux connec...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
korben21

Flash player pour firefox

 Résolu

Salut, J'ai mandriva free 2007 et mozilla firefox plein de sites internet me disent qu'il me manque un plug-in pour les afficher correctement. Alor...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
naruto

Boot debian disque externe

 Résolu

Bonjour, j'en appel a vos connaissances pour un probleme de boot. J'ai installé debian leny 5.0 i686 sur un disque dur externe avec grub pour le b...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
loveparade

Hplip sous linpus linux lite

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acquis un netbook Acer Aspire One sur lequel je souhaite installer une imprimante HP Deskjet F4280 All-in-One. Pour cela, H...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
jipicy

Kompozer ne s'ouvre pas

 Résolu

Bonjour, je suis sur un ordinateur sous linux et je n'arrive pas à ouvrir kompozer une fois enregistré, que faire???

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Marc-Éric

Utilité fichier de sauvegarde

 Résolu

Bonjour, J'utilise Linux depuis peu de temps et j'ai constater que quand j'éditais des fichiers, des fichiers de sauvegardes apparaissaient un peu pa...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
GreenDay-punkweapon

Client linux debian l2tp/ipsec - serveur w2k3

 Résolu

Bonjour tout le monde, C'est mon premier post sur le net, désolé si celui-ci est mal placé. Je suis actuellement entrain d'essayer de monter un V...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
mamiemando

Acer aspire one remise a zero

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon aspire one et j'ai perdu le cd qui avait avec je voudrai savoir si il y a une otre facon pour le remetre a zero c...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
viddastyle71

Second life sur linux

 Résolu

Bonjour, Alors voilà! J'essaye de faire tourner Second Life sur Linux, ça tombe bien car il y a une version qui existe! Seulement, quand je lance l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Kharec

Installation de dépendances requises ?? rpm

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'installer le logiciel W3Perl sur mon site web sous linux debian, Je dois installer tout d'abord un logiciel qui s'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
murphy

Distribution française?

 Résolu

Bonjour, Est-ce que il y a une distribution fait par des français? Sinon, quelle distribution n'est pas fait par les anglais et traduit en français...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Mathieu512

Terminal

 Résolu

Bonjour, salut, dans le terminal je tape cette commande : "sudo aptitude install gdesklets" pour télécharger des gdescklets mais une fois que je tape...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
fredba

Probleme connexion ssh avec winscp

 Résolu

Bonjour, a tous et à toutes. Je vien ici par ce que j'ai un probleme de connxion, avec WinSCP sur mon server SSH (sous ubuntu 8.04). En fait c'est m...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
mamiemando

Qualité d'impression

 Résolu

Bonjour, J'ai une MDK 10.1 avec une BJC 620 de canon Cette imprimante fonctionne très bien même en réseau (2 MDK 10.1) avec Cups . Mon problème vien...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
souslalune

Linux

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer Linux et j'aimerai savoir comment on écrit des chiffres 1 23 476354356765, car sur ubuntu j'arrive pas et aussi j'aim...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
strato-boy

Monter un disque dur

 Résolu

Bonjour, voila j'ai mon disque dur sur portable qui est défectueux (Win XP), donc je boot sur un disque dur externe (sous linux KDE) et je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
xiloa

Extraction sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide en toute urgences SVP !! voila, je travaille en ce moment sur un fichier d'appels d'offres. de ce fichier j'ai extr...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
jipicy

Suppression de ubuntu

 Résolu

Salut, J'ai deux DD qui sont branchés différemment le 1er de 80 Go où il est installer windows xp et l'autre de 250 Go j'ai installé dessus Ubunt...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
figman

Installation de smile avec l'archive tar.gz

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir l'archive en tar.gz de smile http://smile.tuxfamily.org/?q=node/33, alors j'arrive a decompresser l'archive mais apres plus...

13 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
jeanbi

Extraction sous linux (2)

 Résolu

Bonjour, voila , j'ai un extrait du texte suivant : Tranche ferme : 208.42 EUR (H.T.) Le lot de sauvetage et 269.88 EUR (H.T.) Le l...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
jipicy

Dual boot sur disque déjà partitionner

 Résolu

Bonjour, Je vais me lancer dans linux ce soir avec ubunu. J'ai UN seul disque dur de 80 Go deja partitionner avec un partie consacrée à Windows (c:)...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment retrouver ubuntu

 Résolu

Bonjour, voici mon probléme: j'ai partitionné mon disk en installant tout d'abord sur la partition C xp, puis sur la D ubuntu. cependant j'ai eu a r...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
magic

Installation de hping sous unix

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet pour la conception et validation d'un firewall et bien évidemment ça neccessite une phase de test, pour cela j'ai télécharge...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
amatorahman

Debian lenny et neufbox

 Résolu

Bonjour,je viens d'installer pour un amie debian et curieusement sa 9 box est reconnu ,la connections internet apparait comme fonctionnelle (dhcp) ,e...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
potalionx

Pour p2, 450mhz, 192mo ram ?_?

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieux pc sur lequel je voudrais faire tourner un serveur mais je ne sais pas vers quelle distribution me tourner (je ne connais et...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Jules

Prob:système d'exloitation

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais que vous me disiez si je peut installer le système d'exploitation linux sur mon ordi alors que j'ai déjà le système d'exp...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
jipicy

Lecture flv impossible !!!

 Résolu

Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive plus à lire les video que je télécharge depuis youtube, ces derniers on l'extension .flv avant je pou...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
mamiemando

Conversion avi en mp4 psp

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu, je voudrai convertir une video format avi en format psp mp4, mais je ne sais pas quel logiciel utiliser, pouvez vous me...

21 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
teddy974

Service de démarrage linux

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer un serveur RADIUS sur une debian etch4, et j'aimerai pouvoir lancer le service au démarrage. J'ai trouvé qu'il faut mod...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
tisthah

Système de fichier corrompu

 Résolu

Bonjour, mon système de fichier est corrompu et quand je lance e2fsck /dev/VolGroup00/LogVol00 ça me dit que mon superblock est pas correct et qu'il ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
maxibgoode

Master 1,

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en 3ème année d'une licence (sécurité des systèmes d'information) à l'iut de blois, et j'aimerais poursuivre par un mas...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
lithium_3

Comment réinstaller un paquet sur debian 5

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un paquet sur mon serveur : "ffmpeg" Pour des raison X et Y j'ai voulu le désinstaller . (Je débute) , j'ai pris la prem...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
masdmaah

Setenv display, putty, exceed, ...

 Résolu

Bonjour, désolé par avance si mes explications ne sont pas assez précises ou si mon vocabulaire est inexacte mais je ne connais vraiment pas grand ch...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
mamiemando

Grub et mise à jour de la distribution

 Résolu

Bonjour, y'a quelques jours g fait la mise à jour vers jaunty (ubuntu 9.04) et lors du démarage dans grub , je me retrouve avec 4 ou 5 solutions en p...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
mamiemando

Ubuntu probleme cube et de chiffre

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sous ubuntu et mon problème est que le pavé num ne marche pas sous ubuntu de 1 et de 2 j'aimerais savoir comment afficher l...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
lekaf974

Linux aide

 Résolu

Bonjour, Je possede Windows Vista 32 bit edition prenium et j'aimerais installer un OS Linux (nimporte lequelle mais mandriva m'interesse) J'aim...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
lekaf974

Linux

 Résolu

Bonjour, bonsoir une question ,je vx instaler linux sur mon pc mais voila j ai tout ces logiciel , le quel es le meilleur pour vous merci .FEDORA KD...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
bigood51200

Question sur ubuntu

 Résolu

Bonjour,voila je suis sous vista, et je souhaite changer pour ubuntu, mais est ce possible, les logiciel anti vcius sont-ils compatibles avec cet OS ?...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
stajem

Probleme adept installer

 Résolu

Bonjour, je suis sous le dernier kubunto et j'ai un problème avec adept installer : "Download failed. The list of errors is attached. The recover...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
arthi40

Commande bash qui joue à cache-cache

 Résolu

Bonjour, Voilà un petit extrait de mon terminal : [lagaffe@localhost ~]$ whereis xterm xterm: /usr/bin/xterm [dara@localhost ~]$ :usr/bin/xterm...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Gaston_Lagaffe

Impossible d'installer linux-headers-2.6.27..

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme j'ai un aspire one AOA 110 SSD 8go j'ai installé Linux remix fait spécialement pour les netbooks j'ai suivis un tuto ...

24 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
LinuxUser

Je trouve pas de fichier configure

 Résolu

Bonjour, Je veux installer un packet au format .tar.gz j'ai déjà dézippé et décompressezJe me suis mis sur le repertoire résultant.Je vois ni de make...

13 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
jipicy

Montage de volume impossible

 Résolu

Bonjour, Je fais mes débuts sur Linux Débian. L'installation s'est très bien déroulée et tout fonctionne correctement sauf l'accès à mon disque dur e...

18 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
jeanbi

Besoin d'aide pour la config de samba :(

 Résolu

Bonjour, Voilà, je vais devenir complètement dingue et je crois que je vais pas tarder à danser la samba :( Je vous explique, j'ai suivi tous le...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
badadada

Samba bride mon partage à 1.35to

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur avec une partition de 5.1To (6 disques en RAID6) sous Debian Lenny. J'ai configuré Samba pour partager ce disque, ce qui ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
jipicy

Icône contrôle du volume sous linux

 Résolu

Bonjour J'utilise Linus Mandrake 10.0, et j'ai par erreur enlevé l'icône de contrôle du volume. Maintenant je n'arrive plus à régler le volume. Quelq...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
jacklug
Résultats 15301 - 15350 sur un total de 25 380