Les discussions

Domaine sous linux

 Résolu

bonjour, Est ce que quelqu un sait si c est possible sous linux de creer un serveur fichier (ex: nfs) avec des gestions de compte dans un domaine sty...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
mamiemando

Merci pour le dépannage

 Résolu

BONSOIR JE VOULAIS REMERCIER DAL POUR LA REPONSE qu'il m'a donné le 03/1O/06 pour le probléme que j'ai rencontré avec LINUX tout fonctionne correctem...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
jipicy

Installation linux...

 Résolu

Salut, bon je me suis décidé à insstaller linux, le problème c'est que mon windows est un OEM donc je ne peux pas formater pour refaire mes partition...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
jipicy

[shell] appel fonction shell perso dans awk?

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un script shell (ksh) sous HP-UX. Dans ce script, je définis un certain nombre de fonctions shell. Jusqu'ici ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
Morphea

[red hat 9] installer un serveur vpn

 Résolu

Bonjour, je suis enfin de cycle. Mon thème de mémoire est la mise en place d'un serveur VPN sous linux (Red hat9). . Je souhaitérais avoir toute la p...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
moi

Création de la distrib knoppix v4.0.2cd

 Résolu

bonjour, Je débute sous linux, je souhaiterais téléchargé la dernière version de Knoppix lang=fr. Que faut-il télécharger via le site : ftp://ftp.fr...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
Arno59

Installation de scilab sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé la dernière version de scilab 3.1.1 en source. Ce logiciel est un programme mathèmatiques. Comment l'installer, donnez moi ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
Arno59

Pas de son sous linux

 Résolu

salut je viens d'installer linux mandriva 2006 avec tous les paquetage et je n'arrive pas a avoir de son. ma carte son est une sound blaster prodigt ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
CHRIS_031

(ubuntu)plus d'icônes"arréter"et"re

 Résolu

Bonjour, donc,les icônes "arrêter l'ordinateur" et"redémarrer" ont disparues de la fenêtre (applet?)"1.0". Il reste 4 icônes sur 6 à l'origine:"se...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
Utilisateur anonyme

Config carte graphique sous mandriva 2006

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Etant nouvel utilisateur de Linux, j'ai un gros problème. J'ai installer Mandriva Linux 2006 sur mon pc et toute l'installati...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
Rohel

Root ubuntu

 Résolu

bonjour. J'ai un fichier à modifier et je ne peux le modofier qu'en étant en root (avec chmod 777 ça ne marche pas). Comment je peux me loger en root ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
razmott

[ubuntu] pd config par cd

 Résolu

Salut à tous! Je suis un vrai novice sous linux et je suis très motivé par Ubuntu. Je dois installer Drapper Drake sur un vieux pc Pentium iii don...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
bighole

[mandriva 2006]problem de rpm "make"

 Résolu

SAlut tout le monde Je dispose de mandriva 2006 et la commande make ne marche pa j ai essayé urpmi make...sans resultat ESt ce quelqun pourrait me d...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
jipicy

Décalage heure avec unbutu

 Résolu

bonsoir quelqu'un sait où se trouve le fichier clock sous ubuntu (/etc/conf.d n'existe pas sur cette distribution ???) j'ai 4 mn de retard par rappo...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
ricou34

Mandriva et pilotes windows

 Résolu

Bonjour, je viens de lire un article sous mandriva qui dit que les pilotes windows fonctionnent. voilà j'ai acheté une imprimante lexmark p915 et il...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
ricou34

Mon shell ne fonctionne pas

 Résolu

bonjour, Mon script shell ne fonctionne pas sur deux points : il n'affecte pas de mot de passe. si je ne double pas les 3 dernieres lignes il n...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
jluc83

Quel package pr make dans mandriva ??

 Résolu

Je cherche le package à mettre pour utiliser la commande make mais je ne trouve pas :/ qqun pourrait me dire ? :/

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
piwpiw

Installation de la cbox sur mandiva 2006

 Résolu

bonjour a tous j'ai installer sur mon ancien pc mandriva 2006 pouvez vous m'aider a parametrer ma connection 1 ou telecharger le driver 2 comment par...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
crayun

Driver pour modem sans fil netopia 3347wg

 Résolu

Bonjour, Mon fournisseur d'accès, et vendeur du modem netopia 3347wg, me dit qu'il n'est pas possible de configurer le modem pour une distribution ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
cedricole

[kernel] installation d'un nouveau noyau

 Résolu

bonjour debutant en linux avec quelques petites connaissances,j'ai telecharge dernierement le kernel 2.2.18 du site https://mirrors.edge.kernel.org/...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
ANANE Noureddine

Help linux debutant

 Résolu

Salut à tous, petit problème sous mandriva 2005 LE : losque je DL n'importe quels packages, il me dit qu'il n'arrive pas à acceder à l'hdlist "updat...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
k_lou

[fc4] écran noir au démarrage

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en Linux et j'ai installé la Fedora Core 4. J'ai à jour les paquets par yumex et au démarrage, j'ai deux versions dont la...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
keres

[debian] compil qglviewer - qt no found

 Résolu

Bonjour, Apres de multiples tentatives infructueuses d'installer Qglviewer par la sources.list ( paquet present en version stable mais pas en testi...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
lami20j

Écrire dans le répertoire /usr

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux mandriva 2006 et je n'y connais pas grand chose, donc pardonnez moi si ma question peut vous paraitre bête. je n'...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
mamiemando

[etch] graveur dvd non déclaré

 Résolu

Bonjour, A force de faire des manips je ne rends compte que mon graveur dvd n'ai plus present dans la liste de mes periph. Comment le reconfigurer...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
ingrid13

Remplacer mandriva par une autre distribution

 Résolu

Bonjour je suis de retour :) situation: XP sur un DD de 80Go Mandriva dur un DD de 20 Go problème : j'ai tenté d'installer suse 10.1, Ubuntu 6....

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
Rincevent!

[debian] transmission modem lente

 Résolu

Bonjour, de temps en temps la vitesse de transmission de mon modem frise la marche arriere tellement il est lent. J'ai l'adsl 8M par l'intermediaire...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
mamiemando

[home] partion seule, recuperer un user

 Résolu

Bonjour, J'ai une partition commune /home sur hda4 pour 2 systemes differents mandriva et ubuntu. l'utilisateur fabss a été créé sous mandriva, apre...

21 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
fabss

[icewm] programme au démarrage

 Résolu

Salut ! J'ai récement installé une vieille machine sous Linux. C'est un vieux PII équipé de 32Mo de RAM et de 3.3Go de dd. Debian Etch a été la...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
razmott

Transfert de zone directe dns

 Résolu

bonjour, J'ai 2 servuers DNS, un maitre et un esclave. Sur l'esclave ma plage directe ne se tranfere pas en cas de modification du maitre, alors que l...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
jluc83

[choix distribution] apres mandriva?

 Résolu

Bonjour, Voila maintenant 1 an que je suis passe sous Linux. J'ai fait le choix a l'epoque de m'orienter vers une distribution Mandriva car je voulai...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
Labsent

[site de mesure de débit] infos fiables

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait poster l'adresse d'un site de mesure de débit fiable. Je n'ai qu'une relative confiance aux chiffres donné...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
k_lou

[mandriva] débutant

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer mandriva sur mon pc et je souhaite poser quelques questions: -A t'on besoin d'un antivirus, d'un firewall...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
younix

[centos]caractère bizzare a l'affichage

 Résolu

Bonsoir les amis ! J'écris un site web pour mon entreprise et je voudrais le tester sous linux centos 4. Le problème cè que le texte avec caractèr...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
Willy

Rapatrier musique sur amarok

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc avec xp et linux, mes données persos sont sur une partition fat32 pour pouvoir m'en servir avec les deux systèmes (cf ancien post ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
begin1

[etch] suppression massive de paquet

 Résolu

Bonsoir, horreur!! Je fais une manip qui fait une suppression massive de paquet. Lorsque je veux installer un paquet A mais que ce paquet est en co...

19 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
ingrid13

[debian] pilote alsa

 Résolu

bonjour, j'étais entrain de compiler mon driver alsa et j'ai obtenu à la fin cette erreur: make -C /lib/modules/2.6.8-3-386/source SUBDIRS=/home/dj...

59 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
mamiemando

Multiboot xp linux sur 2 dd

 Résolu

Bonjour j'ai l'intention d'ins taller Mandreva sur mon PC j'ai 2 disque dur un sur lequel est installé XP un autre que j'aimerai partitionner pour ins...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
benoît

[amsn] message d'erreur incompréhensible

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer aMSN et voyez le message d'erreur ci-dessous. Pour moi, c'est du chinois. Quelqu'un peut me donner une piste ? Merci rp...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
k_lou

[knoppix] copier/coller

 Résolu

Bonsoir à tous, Derniérement, Windows a planté car il me manqué un fichier dans mon ordinateur. Grâce à Knoppix, j'ai pu retrouver mon fichier perdu,...

49 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
cpu_addict

Accélération graphique sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens de réinstaller (pour la éniéme fois) pour tout reprendre depuis le début,en commençant par l'accélération graphique,je précise que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
Utilisateur anonyme

Monter une partition fat32 sous mandriva

 Résolu

bonjour, j'ai lu un peu partout que pour accéder a ses données sous linux il fallait "monter la partition" : 1. jai une partition de mes données en f...

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
begin1

[debian] reconnaissance de disque dur

 Résolu

Bonjour, ma partition /home étant trop petite j'ai transférer ma musique sous un disque dur sous kaella en live cd. Mais sous debian etch mon disque d...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
lami20j

Partage de données xp linux

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer mandriva 2006 sur mon pc. j'ai xp et linux qui cohabite. Je voudrais savoir comment récupérer ma musique sur la partitio...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
begin1

Recupérer repertoire /var supprimé ?

 Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu et suis débutant sur linux. Je viens à l'instant de faire une enorme bétise :( j'ai supprimé tous les fichiers du répert...

30 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
lami20j

Pb avec red hat linux 9 (installation :s)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Red Hat 9 mais mon pb est que après avoir booter sur ma disquette de boot, que je selectionne ma langue et le language...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
passoa992

[kde 3.4] problème accès au périphériques ?

 Résolu

Bonjour, Une modification a été effectué sur Kde, mais je ne m'en rappelle plus. Depuis, je n'ai plus accès en mode utilisatuer aux périphériques /mn...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
Arno59

[ftp redhat] impossible a joindre du web

 Résolu

bonjour, voici mon problème, je n'arrive pa

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
jluc

Gtk

 Résolu

Bonjour à tous, je recherche des informations sur l'installation de gtk sur mandrake. Lors de l'installation des packages suivants "wxGTK-2.4.2-1mdk...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
mimit73

Installation phpmyadmin sous suse 10.0

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un conait un moyen d'installer php5 + mysql 5 + phpmyadmin sous suse 10.0 ou la dernière version de phpmyadmin ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
Romulux
Résultats 24051 - 24100 sur un total de 25 381