Sed - 3 questions
Résolu/Fermé
A voir également:
- Sed - 3 questions
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Ai suite 3 download - Télécharger - Optimisation
- Qu'est ce qu'une femme fait 3 fois par jour et un homme une fois dans sa vie - Forum Loisirs / Divertissements
- Captvty 3 - Télécharger - Télévision
3 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
27 sept. 2009 à 09:45
27 sept. 2009 à 09:45
Salut,
2 - Dans le même ordre d'idée j'aimerai pouvoir retrouver les chaînes qui contiennent =" qui sont suivis d'une chaine quelconque et qui ne se terminent pas par "
Mais qui se termine par quoi alors ? Parce il faut bien un élément quelconque de comparaison ;-\
Le mieux serait que tu affiches un bout de ton code html avec les différents exemples incorrects et le même avec les exemples corrigés...
Pour le #3, ceci devrait faire l'affaire déjà :
2 - Dans le même ordre d'idée j'aimerai pouvoir retrouver les chaînes qui contiennent =" qui sont suivis d'une chaine quelconque et qui ne se terminent pas par "
Mais qui se termine par quoi alors ? Parce il faut bien un élément quelconque de comparaison ;-\
Le mieux serait que tu affiches un bout de ton code html avec les différents exemples incorrects et le même avec les exemples corrigés...
Pour le #3, ceci devrait faire l'affaire déjà :
sed 's#"</a#"></a#';-))
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
27 sept. 2009 à 11:29
27 sept. 2009 à 11:29
[tmpfs]$ cat plop <a name="E1"</a> <a name="E1P10"</a> <a name="E1P10CS"</a> <a class=small href="./Ethique.html#E1"> <a class="small href="./Ethique.html#E1P10"> <a class=small" href="./Ethique.html#E1P10CS"> <a class="small" href="./Ethique.html#N2" title="N2">N2</a> [tmpfs]$ sed 's#"</a#"></a#;s/=small \|="small \|=small" /="small" /' plop <a name="E1"></a> <a name="E1P10"></a> <a name="E1P10CS"></a> <a class="small" href="./Ethique.html#E1"> <a class="small" href="./Ethique.html#E1P10"> <a class="small" href="./Ethique.html#E1P10CS"> <a class="small" href="./Ethique.html#N2" title="N2">N2</a> [tmpfs]$;-))
27 sept. 2009 à 11:19
Je fais un résumé, j'avais :
<a name="E1"</a>
<a name="E1P10"</a>
<a name="E1P10CS"</a>
<a class=small href="./Ethique.html#E1">
<a class="small href="./Ethique.html#E1P10">
<a class=small" href="./Ethique.html#E1P10CS">
<a class="small" href="./Ethique.html#N2" title="N2">N2</a>
Donc c'est OK pour le #3 :
# sed 's#"</a#"></a#' ess
[ J'ai bien :
<a name="E1"></a>
<a name="E1P10"></a>
<a name="E1P10CS"></a>
<a class=small href="./Ethique.html#E1">
<a class="small href="./Ethique.html#E1P10">
<a class=small" href="./Ethique.html#E1P10CS">
<a class="small" href="./Ethique.html#N2" title="N2">N2</a>
C'est SUPER ! ça m'économise une demi-journée de travail ! La prochaine fois je ferai gaffe avant de faire des copier/coller à la chaïne !
Pour les 3 derniers, je l'ai fait sous VI :
:1,$s/class=small /class="small" /g
:1,$s/class=small" /class="small" /g
:1,$s/class="small /class="small" /g
Ce n'est pas du grand art comme toi :) mais ça marche !
Donc le sujet est [Résolu]
Encore MERCI et bon dimanche !