Les discussions

Ubuntu & les fichier .tar.gz

Résolu

Bonjour à vous tous, comment fait-on pour installer un logiciel téléchargé d'un site de téléchargement comme telecharger.com ou toocharger.com pour ub...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Blue Shadow

Bug acer formatage

Résolu/Fermé

Bonjour, et coucou , je suis nouveau est j'ai un bug Alors j'ai un acer aspire 5920 , est j'étais sous ubuntu, hier j'ai formater avec les cd , est e...

Dernière réponse le 10 août 2009 par
Matraqe

Pipe, argument, liste => prise de tête :)

Résolu

Bonjour, J'ai une question toute bête: J'ai une commande qui renvoie une liste avec des retours à la ligne Example ./genere_liste renvoie: ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
gunbol

Mandriva2009.1 suppression des médias d'insta

Résolu

salut voila j'ai fais une connerie en suppriment tous les média même des dvd. j'ai regèles le problème pour les mendia de mise a jour mais pour M...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
SmErT

Connexion a internet sur ubuntu : la galère..

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 en dual boot sur mon ordi avec Windows XP SP3. Pendant l'installation, pas de problème. Mais lorsque je che...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
G.I.Joe

Ossim

Résolu

Bonjour, mon probleme avec ossim c'est que j'ai un warning que je recontre souvent Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Touaticom

Debian lenny - renseigner proxy dans navigate

Résolu

Bonjour, dans le navigateur par défaut sur debian lenny, comment ( enfin où ) entrer les paramètre d'un proxy ( oui pour me connecter au taf, je...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2009 par
webernard

Probleme compilation imagemagick sur vds

Résolu

Bonjour, Je débute sur serveur virtuel (je suis chez 1and1.fr avec CentOS 5 + Plesk 9), et je souhaite installer ImageMagick. J'ai suivi les inf...

mamiemando

Ubuntu+ raccourci répertoire

Résolu

Bonjour, je débute avec linux. je suis sous ubuntu 9.04. je sais faire des raccourci fichier(crée un lanceur) mais je ne sais pas comment faire u...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
le hollandais volant

Webcam sous linux

Résolu

Bonjour, Jai lu tout ce que vous avez écrit sur le monde vu à travers linux OK! Mais dites moi maintenant comment mon gendre qui un adepte de linux ...

Utilisateur anonyme

Problème gestionnaire de paquet synaptic

Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic ! Quand je clic dessus dans Système > Administration > Gestionnaire de pa...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
yoann31620

Serveur teamspeak

Résolu

Bonjour, comment faire pour crée un serveur TeamSpeak, j'ai parcouru le forum, et j'ai trouvé des réponses, mais aucune n'allait, quand j'ai instal...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
mamiemando

Problème avec webcam dans ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu et il se trouve que lorsque mon écran se met en veille, ma webcam s'allume toute seule, je vois le voyant b...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
mamiemando

[debian]téléchargement iso

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé hier un iso de la debian, mais je me suis trompé, car j'ai pris la version minimale(pas d'interface graphique), et je suis...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
hmar

Partitions utilisées par ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les partitions utilisées par ubuntu car je voudrais le supprimer. merci de votre aide

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
ben13010

Connection internet eeepc via un nokia e65

Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir me connecter à internet à partir de mon EeePC en utilisant un mobile Nokia E65 comme modem, comme je peux le faire à par...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
Pierre HOPQUIN

Autoriser youtube

Résolu

Bonjour, Mon père a bloqué youtube et je peux y aller juste à partir de 18H. Est ce qu'il existe une commande pour permettre de l'autoriser même si...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas installer!!!

Résolu

Bonjour, Je n'arive pas à installer des logiciels sur mon PC (mon Linux intel). Les fichier que je télégearge son en : exemple.cvx . Comment fai...

17 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
durock

Impossible de trouver paquet (aucun !)

Résolu

Bonjour, Je suis sur Kubuntu et je ne peux tout simplement rien installer ! Je n'ai pas non plus Adept. Toutes mes commandes répondent: E: Impossib...

29 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Comminocation par messenger

Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu 9.04, apparemment ça va tres bien. J'utilise Kopete pour me connecter sur mon messager, là aussi tout va bien, sauf la web ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment installer thème sous ubuntu gutsy

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment installer un thème sur Ubuntu 7.10. J'ai installé Emerald mais je n'arrive pas a appliquer les thèmes ! Aidez-m...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
dropol

Java et ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais installer java pour ubuntu, car j'ai des site qui fonctionne uniquement avec java. Donc j'ai chercher plusieurs page et j'ai éxé...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Tuxie

Comment installer driver ralink sur fedora ?

Résolu

Bonjour, Je suis relativement neophyte sur fedora et j'ai une clé usb wifi dont le pilote est un ralink 2870. Il existe également un patch pour ma ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu] fichier sources.list

Résolu

Bonsoir, je suis débutant dans linux, donc j'ai suivi des tuto pas claire je doit dire, et j'ai modifier le fichier sources.list. Je crois que j'ai ...

Utilisateur anonyme

Messages d'erreur httpd

Résolu

Bonjour, j'ai des messages d'erreur que je n'arrive pas à comprendre et à fixer si nécessaire ! fichier httpd/error_log : [Fri Jun 15 15:55:39 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
dogmongo

Vérifier un répertoire sans casse

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une commande basique if [ -d $MON_REPERTOIRE ] then ... Et j'aurais aimé savoir si on peut y ajouter une option pour ignore...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
bossoax

Équivalent yahoomessenger

Résolu

Bonjour, j'utilise linux ubuntu 9. je cherche un logiciel comparable a yahoo messenger sous windows. j'ai installé skype ici sous ubuntu mais ça ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2009 par
jipicy

Update manager

Résolu

bonjour a tous Depuis un certains temps les mise a jour ne marche pas chezmoi. J'utilise linux ubuntu 9. j'ai a chaque fois ce message d'érreur:E: ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2009 par
lami20j

Debian lenny maj soft

Résolu

Bonjour, comment installer la version 0.5.1 de ce soft : https://code.kryo.se/iodine/ jer suis super newbie en linux, merci de me dire commen...

webernard

Mac4line

Résolu

Bonjour, bonjour voila je voudrais installer mac4line sur mon linux comment faire car elle n'est pas dans ma base rpmi merci

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
haris44

Problème d'identification

Résolu

Bonjour, Au démarrage de mon ordi, après avoir rentré le login et le passe, un message d'erreur me disait que la sauvegarde des langues et je ne sais...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
bob031

Erreur disk

Résolu

Bonjour, voila je rencontre un problème que je n'ai encore jamais rencontré et j'ai beau chercher le problème sur le net je ne trouve aucune soluti...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
jeanbi

Graphisme ubuntu, trop gros !

Résolu

Bonjour, Voila, je vien d'installer la jaunty jackalope dans une autre partition, et je me demandais un truc, pourquoi est-ce si gros ? les onglets...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
sony-vaio

Les fichier log de hss de open ims core

Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé Open ims core et je veux surveiller les messages d'erreurs remonter par hss, le problème c'est que je sais pas les fich...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
pcieea

Besoin d'aide sur linux ubuntu (installation)

Résolu

Bonjour, Je cherche a mettre mon ordinateur sur Linux Ubuntu et sur Windows ( avoir le choix au demarrage du boot) mon probleme et que je n'arri...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
jalobservateur

Installer linux

Résolu

Bonjour, j'ai un dvd iso xubuntu et un pc avec un disque qur complètement écraser, je souhaite l'installer, j'ai donc changer l'odre dan le bios, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
lami20j

Fedora 11 probléme d'installation

Résolu

Bonjour, jé téléchargé derniérement l' OS fedora 11 KDE, jé démarré avec le live cd, (fedora vraiment ça mérite de l'admirer) or que mon probléme est...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
jeanbi

Pb wifi ubuntu

Résolu

Salut, Voila depuis hier j'ai installer ubuntu 9.04. Mais ma connexion sans fil s'interrompt tres souvent. Que puis-je faire pour arranger cela?...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
saym

Snort 2.8 sur aix 5.3

Résolu

Bonjour, Je doit installer SNORT 2.8 (logiciel de surveillance réseau) sur un serveur tournant sous AIX 5.3. Mais je n'arrive pas a compiler SNOR...

16 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
dubcek

Linux pour jeune enfant

Résolu

Bonjour a tous je cherche une distribution linux pour un enfant en bas age! j'ai trouver "quimo" qui est tres bien mais je me demandais si quelqu'un e...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
bob031

[vim] remplacer une occurence ?

Résolu

Bonjour, Je connais la commande de base dans Vim pour remplacer une occurence par une autre: :%s/old/new/g mais comment faire pour que celà ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
jipicy

Quel linux choisir pour un serveur ?

Résolu

Bonjour, Quelle es pour vous le meilleur Linux pour monter un serveur ? Merci d'avance

17 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
marakas

Recup impossible (postfix)

Résolu

Bonjour, j'expose donc mon problème. j'utilise postfix courier-imap mailutils et esmtp pour faire un serveur mail (sous ubuntu) je peux donc e...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
adok

Programme

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu dans l'urgence et sans vraiment réfléchir. Je n'ai plus que Ubuntu sur mon PC. Mon soucis est que je n'arrive p...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
BO0Mer

Linux sur un asus qui ne marche plus

Résolu

Bonjour, je voudrait réinstaller linux sur mon pc asus, mais il démare en me disant hall dll manquant, n'ayant pas le cd windows sous la main je fait ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
loa24

Ubuntu - ext3

Résolu

Bonsoir, Je vient tout juste de me mettre sur ubuntu, donc tout marche bien. Petit hic, sur vista les partition ext3 ne sont pas visible. Donc j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Rincevent!

Achat eeepc1000 (linux)

Résolu

Bonjour, je cherche désesperement a acheter un eeepc 1000 (sous linux), est ce quelqun sait ou je pourrais m'en procurer un merci

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
mamiemando

Son propre gnu\linux (debian)

Résolu

Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide. Il s'avère que je me retrouve devant 2 problèmes de TAILLE. Je me suis mis en...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
LarabNain

Urpmi verouillé

Résolu

bonjour, tout est dans le titre, quand je tape urpmi en root, j'ai urpmi verouillé, savez vous pourquoi? merci

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
6tem

Avantages/inconvénients de linux

Résolu

Bonjour, je voudrais vous demander quels sont les avantages et les inconvénients de Linux en comparaison aux autres systèmes d'exploitation tels Wind...

32 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
bob031
Résultats 14951 - 15000 sur un total de 25 424