Les discussions
Ubuntu & les fichier .tar.gz
RésoluBonjour à vous tous, comment fait-on pour installer un logiciel téléchargé d'un site de téléchargement comme telecharger.com ou toocharger.com pour ub...
Bug acer formatage
Résolu/FerméBonjour, et coucou , je suis nouveau est j'ai un bug Alors j'ai un acer aspire 5920 , est j'étais sous ubuntu, hier j'ai formater avec les cd , est e...
Pipe, argument, liste => prise de tête :)
RésoluBonjour, J'ai une question toute bête: J'ai une commande qui renvoie une liste avec des retours à la ligne Example ./genere_liste renvoie: ...
Mandriva2009.1 suppression des médias d'insta
Résolusalut voila j'ai fais une connerie en suppriment tous les média même des dvd. j'ai regèles le problème pour les mendia de mise a jour mais pour M...
Connexion a internet sur ubuntu : la galère..
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 en dual boot sur mon ordi avec Windows XP SP3. Pendant l'installation, pas de problème. Mais lorsque je che...
Ossim
RésoluBonjour, mon probleme avec ossim c'est que j'ai un warning que je recontre souvent Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied ...
Debian lenny - renseigner proxy dans navigate
RésoluBonjour, dans le navigateur par défaut sur debian lenny, comment ( enfin où ) entrer les paramètre d'un proxy ( oui pour me connecter au taf, je...
Probleme compilation imagemagick sur vds
RésoluBonjour, Je débute sur serveur virtuel (je suis chez 1and1.fr avec CentOS 5 + Plesk 9), et je souhaite installer ImageMagick. J'ai suivi les inf...
Ubuntu+ raccourci répertoire
RésoluBonjour, je débute avec linux. je suis sous ubuntu 9.04. je sais faire des raccourci fichier(crée un lanceur) mais je ne sais pas comment faire u...
Webcam sous linux
RésoluBonjour, Jai lu tout ce que vous avez écrit sur le monde vu à travers linux OK! Mais dites moi maintenant comment mon gendre qui un adepte de linux ...
Problème gestionnaire de paquet synaptic
RésoluBonjour, J'ai un problème pour ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic ! Quand je clic dessus dans Système > Administration > Gestionnaire de pa...
Serveur teamspeak
RésoluBonjour, comment faire pour crée un serveur TeamSpeak, j'ai parcouru le forum, et j'ai trouvé des réponses, mais aucune n'allait, quand j'ai instal...
Problème avec webcam dans ubuntu
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Ubuntu et il se trouve que lorsque mon écran se met en veille, ma webcam s'allume toute seule, je vois le voyant b...
[debian]téléchargement iso
RésoluBonjour, J'ai téléchargé hier un iso de la debian, mais je me suis trompé, car j'ai pris la version minimale(pas d'interface graphique), et je suis...
Partitions utilisées par ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelles sont les partitions utilisées par ubuntu car je voudrais le supprimer. merci de votre aide
Connection internet eeepc via un nokia e65
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir me connecter à internet à partir de mon EeePC en utilisant un mobile Nokia E65 comme modem, comme je peux le faire à par...
Autoriser youtube
RésoluBonjour, Mon père a bloqué youtube et je peux y aller juste à partir de 18H. Est ce qu'il existe une commande pour permettre de l'autoriser même si...
Je n'arrive pas installer!!!
RésoluBonjour, Je n'arive pas à installer des logiciels sur mon PC (mon Linux intel). Les fichier que je télégearge son en : exemple.cvx . Comment fai...
Impossible de trouver paquet (aucun !)
RésoluBonjour, Je suis sur Kubuntu et je ne peux tout simplement rien installer ! Je n'ai pas non plus Adept. Toutes mes commandes répondent: E: Impossib...
Comminocation par messenger
RésoluBonjour, J'ai ubuntu 9.04, apparemment ça va tres bien. J'utilise Kopete pour me connecter sur mon messager, là aussi tout va bien, sauf la web ...
Comment installer thème sous ubuntu gutsy
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment installer un thème sur Ubuntu 7.10. J'ai installé Emerald mais je n'arrive pas a appliquer les thèmes ! Aidez-m...
Java et ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais installer java pour ubuntu, car j'ai des site qui fonctionne uniquement avec java. Donc j'ai chercher plusieurs page et j'ai éxé...
Comment installer driver ralink sur fedora ?
RésoluBonjour, Je suis relativement neophyte sur fedora et j'ai une clé usb wifi dont le pilote est un ralink 2870. Il existe également un patch pour ma ...
[ubuntu] fichier sources.list
RésoluBonsoir, je suis débutant dans linux, donc j'ai suivi des tuto pas claire je doit dire, et j'ai modifier le fichier sources.list. Je crois que j'ai ...
Messages d'erreur httpd
RésoluBonjour, j'ai des messages d'erreur que je n'arrive pas à comprendre et à fixer si nécessaire ! fichier httpd/error_log : [Fri Jun 15 15:55:39 ...
Vérifier un répertoire sans casse
RésoluBonjour à tous, J'ai une commande basique if [ -d $MON_REPERTOIRE ] then ... Et j'aurais aimé savoir si on peut y ajouter une option pour ignore...
Équivalent yahoomessenger
RésoluBonjour, j'utilise linux ubuntu 9. je cherche un logiciel comparable a yahoo messenger sous windows. j'ai installé skype ici sous ubuntu mais ça ma...
Update manager
Résolubonjour a tous Depuis un certains temps les mise a jour ne marche pas chezmoi. J'utilise linux ubuntu 9. j'ai a chaque fois ce message d'érreur:E: ...
Debian lenny maj soft
RésoluBonjour, comment installer la version 0.5.1 de ce soft : https://code.kryo.se/iodine/ jer suis super newbie en linux, merci de me dire commen...
Mac4line
RésoluBonjour, bonjour voila je voudrais installer mac4line sur mon linux comment faire car elle n'est pas dans ma base rpmi merci
Problème d'identification
RésoluBonjour, Au démarrage de mon ordi, après avoir rentré le login et le passe, un message d'erreur me disait que la sauvegarde des langues et je ne sais...
Erreur disk
RésoluBonjour, voila je rencontre un problème que je n'ai encore jamais rencontré et j'ai beau chercher le problème sur le net je ne trouve aucune soluti...
Graphisme ubuntu, trop gros !
RésoluBonjour, Voila, je vien d'installer la jaunty jackalope dans une autre partition, et je me demandais un truc, pourquoi est-ce si gros ? les onglets...
Les fichier log de hss de open ims core
RésoluBonjour à tous, j'ai installé Open ims core et je veux surveiller les messages d'erreurs remonter par hss, le problème c'est que je sais pas les fich...
Besoin d'aide sur linux ubuntu (installation)
RésoluBonjour, Je cherche a mettre mon ordinateur sur Linux Ubuntu et sur Windows ( avoir le choix au demarrage du boot) mon probleme et que je n'arri...
Installer linux
RésoluBonjour, j'ai un dvd iso xubuntu et un pc avec un disque qur complètement écraser, je souhaite l'installer, j'ai donc changer l'odre dan le bios, j'a...
Fedora 11 probléme d'installation
RésoluBonjour, jé téléchargé derniérement l' OS fedora 11 KDE, jé démarré avec le live cd, (fedora vraiment ça mérite de l'admirer) or que mon probléme est...
Pb wifi ubuntu
RésoluSalut, Voila depuis hier j'ai installer ubuntu 9.04. Mais ma connexion sans fil s'interrompt tres souvent. Que puis-je faire pour arranger cela?...
Snort 2.8 sur aix 5.3
RésoluBonjour, Je doit installer SNORT 2.8 (logiciel de surveillance réseau) sur un serveur tournant sous AIX 5.3. Mais je n'arrive pas a compiler SNOR...
Linux pour jeune enfant
RésoluBonjour a tous je cherche une distribution linux pour un enfant en bas age! j'ai trouver "quimo" qui est tres bien mais je me demandais si quelqu'un e...
[vim] remplacer une occurence ?
RésoluBonjour, Je connais la commande de base dans Vim pour remplacer une occurence par une autre: :%s/old/new/g mais comment faire pour que celà ...
Quel linux choisir pour un serveur ?
RésoluBonjour, Quelle es pour vous le meilleur Linux pour monter un serveur ? Merci d'avance
Recup impossible (postfix)
RésoluBonjour, j'expose donc mon problème. j'utilise postfix courier-imap mailutils et esmtp pour faire un serveur mail (sous ubuntu) je peux donc e...
Programme
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu dans l'urgence et sans vraiment réfléchir. Je n'ai plus que Ubuntu sur mon PC. Mon soucis est que je n'arrive p...
Linux sur un asus qui ne marche plus
RésoluBonjour, je voudrait réinstaller linux sur mon pc asus, mais il démare en me disant hall dll manquant, n'ayant pas le cd windows sous la main je fait ...
Ubuntu - ext3
RésoluBonsoir, Je vient tout juste de me mettre sur ubuntu, donc tout marche bien. Petit hic, sur vista les partition ext3 ne sont pas visible. Donc j'ai...
Achat eeepc1000 (linux)
RésoluBonjour, je cherche désesperement a acheter un eeepc 1000 (sous linux), est ce quelqun sait ou je pourrais m'en procurer un merci
Son propre gnu\linux (debian)
RésoluBonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide. Il s'avère que je me retrouve devant 2 problèmes de TAILLE. Je me suis mis en...
Urpmi verouillé
Résolubonjour, tout est dans le titre, quand je tape urpmi en root, j'ai urpmi verouillé, savez vous pourquoi? merci
Avantages/inconvénients de linux
RésoluBonjour, je voudrais vous demander quels sont les avantages et les inconvénients de Linux en comparaison aux autres systèmes d'exploitation tels Wind...