Les discussions

Assassin's creed... sur play on linux pb

 Résolu

Bonjour,j'ai depuis peu acquis un nouvelle ordinateur ou j'ai installé ubuntu 9.04.Et hier j'ai acheter le jeu assassin's creed, espérant le faire mar...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
ThreeDayGrace

Urpmi verrouillé

 Résolu

Bonjour, Je vient d'installer linux/mandriva 2008 tout c'est bien paaser jusqu'à se que je parte faire des course en revenant j' ai rallumé mon pc po...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
lami20j

Sed recalcitrant

 Résolu

Bonjour, Je voudrais dans un fichier test.txt , 1 . faire une recherche de motif sur plusieurs lignes 2 . à la suite de ce motif ajouter 3 lign...

14 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
eric_49

Dual boot xp et ubuntu ubuntu ne demarre plus

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un dual-boot entre Windows XP et Ubuntu. A l'origine était installé Ubuntu, et j'ai décidé de rajouter sur la deuxième partition do...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Utilisateur anonyme

C quoi la différence entre gnome et kde?

 Résolu

Bonjour, est ce seulement l'interface graphique? et lequel est le plus stable? kde ou gnome? merçi

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Walidgrissa

Bash unix

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai une fonction en bash: mafonction() { exit 2 } appel de la fonction: mafonction J'aimerai savoir comment récuperer ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
jipicy

Comment retirer un utilisateur d'un groupe ?

 Résolu

Salut a tous, Je cherche une commande pour retirer un utilisateur d'un groupe. J'ai cree l'utilisateur santiago et je l'ai ajoute au groupes admins ...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
santiago69

Ubuntu ou kubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les caractéristiques majeures qui pourraient différencier Ubunbu et Kubuntu ? J'aimerai découvrir Linux, mais je ne sais pas la...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Lulu69

Disque dure non détecté

 Résolu

Bonjour, Je possède ubuntu depuis plusieurs mois et je me suis rendu compte en branchant mon disque dure que ubuntu ne le reconnaissait pas, une er...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Kallydarsal

Unix/script

 Résolu

Bonjour, bon j'ai une question ,pour configurer monDNS, je dois toujours accéder au fichier resolv.conf qui se trouve dans le répertoire /etc et re...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
pipich_fab

Extraction tar

 Résolu

Bonjour, Voila j'utilise cette commande pour extraire des fichier sous debian "tar -xvjf sZipFile.tar.bz2" J'aimerai savoir comment faire pour ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
must21

Pas de démarrage avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu il y a quelques mois (je ne sais pas quelle version; celle qui est téléchargée par défaut sur le site d'ubuntu) qui a b...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
hidodu

Linux menu lancement au demarrage

 Résolu

Bonjour, Debutant sous linux je voudrais savoir s'il y a un menu de demarrage sous linux ubuntu c'est a dire un menu dans lequel je mets la liste de ...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
jann

La configuration d' asterisk et de xlite

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un projet de PFE si qlq peut m'aider j'ai un problem a propos la configuration de asterisk et de xlite, en plus ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
lagalaire de stage

Aide copie dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je demande votre aide pour un pb que je dois réglé. J' ai dans un dossier beaucoup de fichier et jaimerais faire un script pour copier tous...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
tapion76

Wifi ubuntu

 Résolu

Bonjour, Pour installer ma carte wifi sous ubuntu sur mon pc portable j'ai utilisé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configure...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
mamiemando

Devellopment ubuntu

 Résolu

Bonjour, je shouaiterais aprrendre a commencer a developper sous linux crer un site web par exemple aprendre a crer modifier des logiciel jexpliq...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
coco-227

Me conseillerai vous ubuntu?

 Résolu

Bonsoir, J'ai une question : Me conseillerai vous Ubuntu ? sachant que je fais un peu de tout, de la programmation a l'écoute de musique... Merc...

20 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
saym

Wifi

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterai savoir si en installant Ubuntu aurai-je internet sans rien configurer. En wifi . Ou si j'aurai quelques choses a installer ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
saym

Ubuntu amd?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de télécharger l'image : ubuntu-9.04-desktop-amd64.iso Mais mon processeur est un Intel (Q 9650) Est ce que sa va marcher ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
Seijuro_2347

Je néarrive pas à installer linux

 Résolu

Bonjour, sa fai 4 foi ke je telecharge linux pr tenter de le graver : impossible, je sais tres bien kil fo le graver en tant kimage ISO. le problem c...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
balamk2r

Php serveur

 Résolu

Bonjour, Je possède un serveur sous debian en local et je voudrais installer un script php mais la commande php est inconnues pour le serveur (php mo...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
leedav

Switch linux /windows

 Résolu

Bonjour, On ma perler d'un systeme qui permetré de switché entre windows et linux avec une simple combineson de touche. es ce que se systeme exi...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Lulu69

Awk

 Résolu

Bonjour, Je travaille en ce moment dans le cadre de mes études sur le shell. est-ce-que quelqu'un peut peu me donner des liens sur la commande awk...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
jipicy

Léger problème de boot

 Résolu

Bonjour, Je voulais que mon fond d'écran se mette sur le bureau automatiquement au démarrage de mon Ubuntu. Mon fond d'écran ne s'affichait que qua...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
foi74

Debian

 Résolu

Bonjour,comment je peut istaller snort et my sql sur la version 5.0 de debian

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Utilisateur anonyme

[linux - bash] explosion chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir s'il existe sous Linux une commande pour exploser une chaine de caractere à partir d'un sépérateur donné et...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Nim65s

Jai un projet mais j'sais pa si c'est légal..

 Résolu

Bonjour, voici mon projet: le monde qui veulent se debarasser ou jeter des vieux ordis, ils me les donnent, j'installe linux, et (si par la suite ils...

19 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

Vlc avec backtrack 3

 Résolu

Bonjour, Depuis peu, je me suis mis sur linux, je dois dire que la distri backtrack3 pour internet est vraiment top (backtrack 3 sur clée usb boota...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Quelqu'un peut me compiler cela svp

 Résolu

Bonjour, Quel qu'un pourrait me compiller cela svp ? http://ttf2eot.googlecode.com/files/ttf2eot-0.0.2-2.tar.gz j'aimerais utiliser ce programme...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
bob031

Demarrer mon pc sous ubuntu mais en usb

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un petit probleme avec mon pc (disque dure mort) et je recherche a démarrer mon pc sans le disque dure mais avec une cle usb ma qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
tattookiller70

Problème gestionnaire de paquets jaunty

 Résolu

Bonjour, Voilà dans un premier temps quand j'ai demandé l'ouverture du gestionnaire de paquet synaptique, aprés avoir entré mon mot de passe, un mess...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
Talamasca

Euh... problème !

 Résolu

Bonjour, Voilà, je vous montre un extrait d'un terminal : [lagaffe@localhost ~]$ man ls Il n'y a pas de page de manuel pour ls. [lagaffe@localho...

23 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
Gaston_Lagaffe

Multi-boot ubuntu-vista

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu 9.04 installé sur ma machine. Une mise à jour du noyau m'était proposé, alors j'ai cliqué sur Installer les mises à jours, puis ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
tattookiller70

Compatibilité logiciel windows sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, suite a plusieur probleme rencontré sous windows j'ai envie d'essayé Linux ubuntu mais mon probleme c'est que j'ai un logiciel dont je ne ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
Rouk1

Prblme installation mandriva !

 Résolu

Bonjour, j'ai deux machines, une de 2004 sous XP que j'aimerai conserver en l'état (sous windows) et l'autre de 2008 que j'aimerai mettre ...

15 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
Gaston_Lagaffe

Perdu wlan0

 Résolu

Bonjour, j ai proceder l ainstallation d ubuntu et j ai telecharger aircrack, je venai juste d activer ma wiifi kan j ai lancer airmon-ng pour voir...

85 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
samdu10

Aucune comande ne fonctionne sous ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu explorer le monde des Linuxiens, j'ai donc telechargé Ubuntu 9.04. L'installation se passe à merveille et je suis heureux ...

15 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
bob031

Utilisation de la console ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je suis obligé de passer par la console pour faire quelques choses sur ubuntu? Ou si c'est comme sous Windows ave...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
balamk2r

Erreur

 Résolu

Bonjour, bon j'ai mis sur mon Ultimate une commende de ce site http://www.breizh-ardente.fr/article/personnaliser-le-systeme#multimedia , le souci c'e...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Difficulté configuration d'iptables :-s

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai lu quelque tuto sur la configuration d'iptables, mais ca ne marche pas super bien si je peux m'exprimer ainsi. Une f...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Redimensioner les partitions

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu jaunty sur mon ordinateur, et j'aimerais tester Freebsd. Seulement je ne veux pas perdre toutes mes données et la configuration d...

15 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
miramaze

Aide flash player

 Résolu

Bonjour, je me présente chris ,15 ans, je posséde linux (xubuntu) et j'ai un probléme depuis 1 mois j'ai essaye d'installer flash player en vain... A...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
bob031

Jeux et linux...

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de jouer au jeux récents ( genre call of duty 4,5 et 6 et fallout 3) sous linux tout en n'ayant pas d'a...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
mum1989

Resource sysrme

 Résolu

Bonjour,bonjour j'aimerais connaitre le resource systeme (ram, processeur ,carte graphique ,dique dur) pour kubuntu

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
windows seven

Hacking sous linux ? sa existe

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de hacker sous linux ...

61 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
Marvindu17

Distributions linux les plus connues

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les distributions linux les plus connues

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
miramaze

Corbeille pour slitaz

 Résolu

Bonjour, ou est la corbeille sous slitaz 2.0 ??? Si elle n'existe pas comment en avoir une ??? merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Svp!!!terminal au demarrage comment le fermer

 Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu 9.04 .gnome je croique jais fait des movais manip dans compte sur compt root je lais deveroullé et dans des cage jais sel...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
balamk2r

Antivirus pour linux

 Résolu

Bonjour, est il utile d'avoir un antivirus avec slitaz 2.0 si oui lequel (en francais svp) ??? comment l'installer ??

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
miramaze
Résultats 14951 - 15000 sur un total de 25 373