Les discussions
Ubuntu java 6 erreur pendant l'installation
RésoluBonjour, Je ne peux plus rien installer car pendant l'installation de java 6 une erreur est survenue. Voici le message d'erreur que j'ai à chaque ...
Port à ouvir pour amule
RésoluBonjour, Afin d'avoir un High ID , Je voudrais savoir si les ports TCP et UDP a ouvrir pour amule étaient les mêmes que ceux a ouvrir pour Emule ! ...
Dossiers importants ?
RésoluBonjour, J'ai récemment gravé SliTaz sur un CD afin de faire fonctionner mon PC (mon disque dur est endommagé). Je souhaite transférer tout ce qui ...
Cd corrompu même si les sommes md5 cooresp...
RésoluBonjour, Je voulais installer xubuntu. J'ai gravé l'iso sur un cd rw a la vitesse x2 . A l'étape : Installation du système de base j'ai plein d'er...
Stellarium
RésoluBonjour, je viens d'installer stelarium, mais quand je le lance il me dit que je peut mettre à jour le catalogue d'étoile, ce que je fais. Puis il me...
Questions sur toutou linux
RésoluBonjour ! J'ai installé toutou il y a peu de temps et j'ai quelques petits soucis : 1) Comment installer wbar 1.3.3 pour arranger les icônes façon...
Impossible de devenir linuxien ! :(
RésoluBonjour, Je souhaiterais installer linux sur un ordinateur que j'ai récupéré j'ai donc pour cela : * Tenter Unetbooting pour installer via une c...
Os par défaut au démarrage
RésoluBonjour, J'ai un problème. En effet, quand j'allume mon PC, les 2 OS qui y sont installés (Vista et Ubuntu) sont affichés. Mais après le temps "imp...
Systètem d'exploitation linux
RésoluBonjour, ça fait longtemp que je travail avec windows xp sur mon ondinateur, et j'ai souvent entendu parlé d'un système d'exploitation qui s'appelle l...
Pb lecture linux depuis windows
RésoluBonjour, j'ai formaté mon pc il n'y a pas longtemps et j'ai voulu réinstaller vista et linux en dual boot comme je l'avais fait auparavant. Mais je re...
Impossible de jouer a tibia
RésoluBonjour, j'ai un problème lors du lancement du jeu Tibia quand je lance "StartTibia.sh" une fenêtre apparait quelques dixièmes de secondes et se ferm...
Problème de mise a jour
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur E-Café en linux, et je rencontre un gros problème. En effet je ne peut pas faire de téléchargement de jeu (gratuit...
Comment changer la page d'accueil avc firefox
RésoluBonjour, Je possède la dernière version de firefox et je narrive pas a changer sa page d'accueil?et si possible yaurait t-il une astuce pour faire dé...
Pb reinstallation xandros sur asus eee
RésoluBonjour, suite à problème de passage en bureau avancé (demande de mots de passe) je réinstalle xandros sur mon eee. - formatage et copie des fic...
Ubuntu (driver pilotes) wifi et son
RésoluBonjour, Je suis sur windows depuis longtemps J'ai installeé sur un ordinateur portable ubuntu grâce au CD recu par la poste Sans aucun problème....
[office 2003 - infopath] demande d'infos !
RésoluBonjour tout le monde, voila j'ai une petite question au sujet de infopath (office 2003). Est-il possible d'integrer les données provenant d'une base ...
Ranger fichier par rapport au nom [bash]
RésoluBonjour, alors je demande de l'aide car desespéré et novice en bash ( ne trouvant pas les tutoriaux necessaires ) afin de ranger des fichiers créés...
Passé de kubuntu a ubudu (kde->gnome)
RésoluVoila j'ai installé kubundu (version kde) mais il ne correspond pas a mes attente. Je crois que ubundu (gnome) y correspond mieux et j'aimerais faire...
Quelque petit probleme avec xubuntu !
RésoluBonjour, j'espère que vous aller bien !! voila j'ai plusieur question car sur mon pc portable je vien d'installer xubuntu et je voudrais mettre le pi...
Partitions
RésoluBonsoir, J'ai un disque dur de 465 Go et je souhaite réinstaller Linux dessus. Je veux également y installer Windows Xp, ainsi qu'une partition de ...
Installer gnome sur mon kde
RésoluBonjour, je voudrais installé gnome sur mon kde, et comme ça a chaque foi que je rentre mon login et mdp, je pourrai choisir si je veux démarré sous ...
Affiché une page réduire
RésoluBonjour, svp comment afficher une page réduire?? Quand j ai réduit mes pages de navigateur et de système .. Ils devenu invisible !! j ai un syst...
Téléchargement debian
RésoluBonjour, J'ai l'intention de télécharger debian mais voila : lors de l'arrivée sur cette page (http://www.fr.debian.org/CD/http-ftp/#stable), je ne...
Debian/ubuntu plantage
RésoluBonjour, Je suis sous debian lenny et j'ai un problème lorsque je l'utilise, il se bloque au bout d'un moment, sous des applications différentes. ...
Supprimer ubuntu
RésoluBonjour, Pour etre bref, j'ai installer Windows Xp sur mon premier disque dur et Ubuntu sur mon 2eme disque dur, je voudrais savoir comment supprimé ...
Flash player
RésoluBonjour, Voila, débutant depuis peu sous linux Ubuntu, j'ai essayé d'aller sur le site deezer.com, le problème est que l'on me stipule que ma ...
Mettre mandriva spring 2009.1 sur clé usb
RésoluBonjour, J'avais acheter la version complète de mandriva lors de ça sortit sur un dvd de 7 giga, si je me trompe pas... bref le dual boot m'enbett...
Reinstallation grub
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu sur un disque dur externe, et j'ai vista sur mon ordi. Si je demarre avec le DD externe branché, grub se lance e...
Plus de barres de fenêtres minimisée ubuntu
RésoluBonjour, J'avais sur Ubuntu un seul tableau de bord : celui avec Applications, Raccourcis, Système où j'avais la barre de chaque programme que j'ut...
Aide wifi: linux (fujitsu computer siemens)
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur (configuration précisée plus bas), sur lequel j'ai installé Linux Ubuntu grâce à Wubi. J'ai réglé les quelques petits dét...
Ubuntu mal cadré
RésoluBonjour, Je vien d'installer Ubuntu tout se passe bien mais (fallait y venir) l'écran est mal cadré j'ai essayé de changer la resolution d'écran ma...
Problème de grub
RésoluBonjour, Voila je viens de perdre le grub et je tente de le remettre mais il me met une erreur : Error 21: Selected disk does not exist après...
Linux remet-il un composant manquant ?
RésoluBonjour, j'ai un pc acer,windows XP familiale, page bleue erreur c0000135 winsrv manquant, donc impossible de rentrer sur ma page ou session, j'ai té...
Installation d'une achirve sous ubuntu
RésoluBonsoir, je suis actuellement sous ubuntu et j'aurai souhaité savoir comment on installe une archive en .zip, .rar, .bin, .bz2, .tar.bz2
Recuperation données ext 3
RésoluBonjour sur mon disque dur, j'ai 2 partition : une en ntfs avec xp pro et une autre ext 3 ou il y avait ubuntu. Ubuntu a buguer mais je voudrais récup...
Debian 5.02
RésoluBonjour, J'ai DL l'iso de Debian 5.02 (DVD.1), je n'arrive pas à l'installer. J'ai gravé l'iso telle quel sur un DVD avec Néro, (gravure de données)...
E-uae problème de son
RésoluBonjour, Voilà je crise grave ;) je viens d'installer l'émulateur Amiga sous Ubuntu ... c bon pour le lancement, tout fonctionne ... sauf le son !!...
Comment démarer avec windows et ubuntu
RésoluBonjour, je vien ici car j'ai une question qui reste sans réponse ... La voila : Je voudrais savoir comment démarer un pc quand il y a windows sur ...
Selectionner un texte
RésoluBonjour, Je cherche a nettoyer un fichier apres avoir effectuer un grep -rn "phrase" *. Suite a cette commande j'ai bien les path contenant cette "...
[debian] pas de mode graphique après install
RésoluBonjour, Je vien ce matin d'installer debian, pour cela j'avais telecharger l'iso "minimal" (soit 180MO). Aprés l'instalation je relance mon PC ...
Comparaison linux/xindows xp
RésoluBonjour à tous. Voila j'aimerai changé de système d'exploitation sur mon deuxième ordinateur qui possède une carte mère msi et 1go de rame ainsi qu'un...
Problème de compiiz :( :/
RésoluBonjour, jai installer emerald, je lai activer avec la chose de emerald --replace dans ccsm mais finalement je n'aime pas ca.. je lai desinstaller et...
Impossible d'extraire un fichier
RésoluBonjour, Quand j'essaie d'extraire un fichier sur mon bureau ou autre, il ne se produit rien. C'est aussi simple que ça, mais c'est très embêttant...
Debian lenny - paramètrer réseau ethernet
RésoluBonjour, j'ai un pc fixe sous debian lenny j'ai installé ce pc chez moi, via l'iso netinstall ( je sais plus le nom exact ^^ ) tout s'est bie...
Clé sfr 3g+ sous linux
RésoluBonjour, Je possède un EeePC 701 sous Xandros (l'os fournie par défaut) et j'ai une question à vous poser. Je souhaiterai passer à un autre systèm...
Petit aide sur l'installation de xampp
RésoluBonjour, Sur un tutoriel du site du zéro concernant l'installation de Xampp, on ous dit: "Ouvrez la console puis placez-vous à l'endroit où votre arc...
Trouver partition sur toutou linux
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec pc portable, j'ai téléchargé toutou linux, comment faire pour trouver les partitions, novice en la matière, merci
Problème caractères spéciaux ...
RésoluBonjour à tous, Ce n'est pas réellement un problème, mais un désagrément dont je n,arrive pas a trouver une sollution. La solution existe, c'est ...