Google OS

Résolu/Fermé
Scott26200 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 28 sept. 2009 à 20:21
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 29 sept. 2009 à 18:36
Bonjour,
a tous j'ai vu des images de la bêta de l'os de google et je me suis bien marré. A le regarder j'ai l'impression de voir un ubuntu marqué google quand on l'allume je sais pas ce que vous en pensez. Cela va t-il changer a un moment ou le google os va resté définitivement un linux refoulé. Merci de partagez vos opinions, je suis curieux de les voir
A voir également:

12 réponses

Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
28 sept. 2009 à 21:18
N'importe quoi...
les gens n'utilises pas linux, c'est d'une part a cause du fait qu'il n'est jamais inclus d'office dans un pc

http://www.novatux.com/particulier.php
mais aussi et surtout il est peu facile d'utilisation pour un novice 

un novice apprendra aussi facilement sur un linux que sur un windows
pour avoir une compatibilité (même avec wine) c'est galère

la faute à qui ?
ou alors simplifier puissance 10 l'utilisation de linux

pour les bébés de 0 à 3 ans alors... parce qu'un enfant de 4 ans utilise linux aussi facilement qu'une daube M$
--------------------------------------

Google OS... Pourquoi pas ? Si ça peut permettre au grand public de se rendre enfin compte qu'on peut avoir autre chose que windaube sur un ordinateur...
4
Il faudrait déjà faire la distinction entre les Linux. Installer Ubuntu et installer une slackware c'est pas la même chose !!!

Pour un béotien intégral, une Ubuntu par exemple est plus facile que Windows. Quelle que soit la version.

Les gens qui abandonnent Windows sont ceux qui n'arrivent pas à s'en sortir avec les virus, qui n'ont pas les moyens d'acheter une licence windows, qui en ont marre de réinstaller 10x Winmou avec tous les pilotes et les applis (ça c'est mon cas).

Une fois sous Linux on ne s'en rend pas compte tout de suite, mais on ne pense plus à la machine. Plus de virus, plus de reinstall, plus besoin de chercher des programmes, etc...
C'est drôle mais je ne me pose plus la question de défragmenter, est-ce que j'ai mon antivirus actif ? (j'en n'ai pas !), plus besoin de changer de machine. Ecran trop petit ? ben j'en ai déjà 4 virtuels ! etc...

Pour donner une image, c'est comme quand j'ai arrété la clope (il y a bien longtemps, 12 ans au moins).
Au début le manque c'est galère, trés dur. Et puis après on est + libre mais on ne s'en rend pas compte de suite. Mais plus besoin de monnaie, plus de pénurie de clope, plus besoin de chercher un cendrier, plus besoin d'aerer, plus de briquet à chercher, plus de manque, etc... Avec le recul on se rend compte de la liberté qu'on gagne. Mais après coup.
Et bien Linux finalement ça me fait la même impression... Avec Linux j'ai oublié tous les trucs qui me pourrissaient l'existance, mais j'en avais pas conscience.

Pour recentrer sur Chrome OS, a mon avis ça conviendra surtout à ceux qui veulent un OS trés simple orienté internet, sur une machine basique à 200-300€. Il y a un public pour ça. Mais les linuxien n'y trouveront pas leur compte et c'est normal.
Sur une machine pas chère genre eeebox, ça fera un carton. Et celui qui veut plus mettra Xubuntu. De toute façon, M$ aura du mal a mettre un Seven sur une machine à 200€, il coûte trop cher !
3
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
29 sept. 2009 à 17:24
aujourd'hui combien de personnes ce disent le matin "Tiens si aujourd'hui j'abandonnais windows pour me mettre a Linux ?" A mon avis pas beaucoup..
.

Mais de plus en plus, faut dire que Vista y est pour beaucoup, merci Vista :D
2
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 20:32
lu,
perso je pense que google sorte un os est un très bien, tout simplement parce qu'il attirera des marques a franchir le pas ou à s'y investir d'avantage

donc oui je suis pour Google OS, oui c'est une très bonne chose pour linux
mais non je ne l'utiliserai pas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scott26200 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 26
28 sept. 2009 à 20:47
Moi, il y a juste un truc qui m'inquiète pour l'avenir de Google OS c'est tout simplement : les gens n'utilises pas linux, c'est d'une part a cause du fait qu'il n'est jamais inclus d'office dans un pc, mais aussi et surtout il est peu facile d'utilisation pour un novice et pour avoir une compatibilité (même avec wine) c'est galère... Donc si Google veut faire tomber Microsoft, moi je pense qu'il vaut mieux trouver un noyau système eux même ou alors simplifier puissance 10 l'utilisation de linux.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
28 sept. 2009 à 23:10
troll le lundi, brol le mardi.
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
29 sept. 2009 à 03:04
oui, je sais mais parfois c'est dur de laisser dire :)
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 07:28
Bonjour,

"c'est d'une part a cause du fait qu'il n'est jamais inclus d'office dans un pc"
ça commence à venir...et si le choix était laissé à l'utilisateur, en indiquant le prix de l'O.S. et des logiciels, cela irait sûrement plus vite...

"mais aussi et surtout il est peu facile d'utilisation pour un novice"
<vécu>
Mes filles ont débuté sur PC aux âges de 5 et 10 ans...sous Windows et Linux, sans qu'il n'y ait plus de difficultés d'un coté ou de l'autre. La plus âgée ayant tout de même demandé la suppression de Windows sur son PC...
</vécu>

"et pour avoir une compatibilité (même avec wine) c'est galère..."
Wine n'est qu'à mes yeux qu'un pis-aller, le temps de se familiariser avec un équivalent GNU...
La faute également aux éditeurs...ayant acheté des logiciels pour Windows, je suis prêt à acheter les mêmes s'ils étaient développés pour Linux.

"moi je pense qu'il vaut mieux trouver un noyau système eux même"
Mais on en reviendrait aux mêmes problèmes de compatibilité....

Quand à Google OS :
Si, comme dit plus haut, cela peut amener plus de gens vers Linux, pourquoi pas....Mais, au vu des distributions actuelles, du nombre de gestionnaire d'environnement existants, il y a déjà moyen de trouver "chaussure à son pied" !

@+
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
29 sept. 2009 à 10:40
Google Os va permettre aux personnes n'ayant jamais touché un pc de se familiariser avec l'informatique et les outils internet bureautique et communication qu'offre google.


Windows s'est vraiment galère avec l'anti-virus à installer, des mises à jours où il faut redémarrer son pc.
rien que ces deux étapes mon grand père m'a dit on poursuivra demain si tu le veux bien. (30 min)

Personnellement je testerai cette distribution "google OS", mais Mandriva ou Ubuntu seront toujours en dual boot sur tout mes pc.


0
Scott26200 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 26
29 sept. 2009 à 17:20
Alors certes certaines personnes on appris a se servir de linux très tôt et ne veulent pas de windows mais ce sont des cas "rares" aujourd'hui combien de personnes ce disent le matin "Tiens si aujourd'hui j'abandonnais windows pour me mettre a Linux ?" A mon avis pas beaucoup... Nombre de personnes on déjà énormément de mal a se servir de windows si bien qu'ils auront tellement de mal a se servir de Linux (ou de google OS) qu'ils ne pourront pas changer. Mais on est bien d'accord on devrait laisser le choix de l'os dès l'achat du pc....
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
29 sept. 2009 à 18:17
Je viens d'adhérer sur lyon a une association Linux, ben surprise ce sont des retraités qui l'animent. Vu le nombre de départ en retraite chaque année, çà va en faire pas mal sous Linux dans quelques années.

Vista a lancé un raz le bol, c'est vrai aussi.




0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
29 sept. 2009 à 18:36
Salut

Sauf que chrome OS est basée uniquement sur le cloud computing, et que le cloud computing, caymal.

Le bon point, c'est que ça va remuer les fabricants de hardware a developer des pilotes pour le noyau linux.
0