Les discussions

Problème avec emerald theme manager

Résolu

Bonsoir à tous! Je suis sous Fedora8 et j'ai installé avec succès compiz et Emerald theme manager! Au début, tout marchait à merveille, mais j'ai b...

19 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
marc[i1]

Impossible d'installer mon imprimante

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 7.10, et je voudrait installer mon imprimante qui est une canon i 9950,rien ne se lance l'insertion du cd d'installat...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
spacm

Script-bash

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je voudrais "colonner" un fichier texte contenant ce genre de lignes (la génération du fichier ne peu être modifiée) : ...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
pheslot

[linux] bug tableau de bord

Résolu

Bonjour, Je dispose de Mandrake Linux 2008 avec un environnement KDE J'ai besoin d'aide, suite certainement à une fausse manipulation, les applica...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Utilisateur anonyme

Savoir

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir on utilise linux/unix dans quel contexte sa sert a quoi

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
bob031

Comment installer un programme ac les source?

Résolu

Bonjour, Alors voila je suis totalement néophyte de linux je patauge depuis hier (enfin ca va mandriva est plutôt simple) mais tout de même ! J'ai te...

18 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Progez

Installer ktorrent

Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau sur mandriva et je voulais installer un client torrent et j'ai decouvert qu'il existait Ktorrent, cependant quand je le...

15 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Progez

Recherche d'un mini projet linux

Résolu

bonsoir je suis debutant en linux . j'ai installé Ubunto et je cherche un exple de mini projet pour demarrer ... car j'ai une semaine de vacances .....

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
mamiemando

.swf et gnu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel outil utiliser sous linux assez simple d'emploie pour modifier un fichier .swf silvouplait auriez vous une idée , sac...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
Eley

Linux meilleur se serveur que windows ????

Résolu

Bonjour, pourquoi les systèmes d'exploitation des serveurs sont ils toujours issue des distributions linux ? linux est il meilleur que windows ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
le druide

Mandriva 2008 kde sans cd est ce possible???

Résolu

Bonjour, j'ai dernierement telechargé "mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586" pour decouvrir un peu le monde de linux seulement je n'ai pa de lect...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
gbe54

Je cherche de infos sur linux

Résolu

Bonjour, je cherches des infos concernant l'historiques de linux et ses commndes de bases! merci

raspoute

Lexmark p910 + wine

Résolu

bonsoir, j'ai une imprimante lexmark P910 et je souuhaite la faire fonctionner avec ubuntu. Le souci c'est qu'il n'existe pas de pilote pour linux...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
chris

Mp3 en standard

Résolu

Bonjour, comment faire pour changer un formas mp3 en standard, car mon auto radio et ancien voila merci d'avance. Je suis sous ubuntun. je ne peut...

Franzux

[openbsd] mediawiki & postgresql

Résolu

Bonjour, En fait, mon problème est relativement simple : mon serveur "PostgreSQL" ne se lance pas (en tout cas, il n'apparait pas en faisant "ps aux...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
Nothing2Do

Instaler sagem fast 800/840 sou redhart9

Résolu

Bonjour Voila je vien d'istaller redhart linux 9 sur mon pc je ne comprent pas bien comment il fonctionne je voudrais avoir un aces internet sous redh...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
fly-kech

[amsn] problème d'installation

Résolu

Bonjour à tout le monde ! Voici mon problème : j'arrive pas à installer aMSN en le compilant. J'ai déjà décrit tout le problème dans le forum matérie...

42 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
Nico33

[linux]chat java

Résolu

Bonjour, Voila, je fait un jeu sur internet, et durant certaine phase de ce jeu, nous devons nous connecter à un chat en java... Depuis que je sui...

17 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
Dr_Jackal

[damn small linux]"could not get dns address&

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai téléchargé aujourd'hui la distribution damn small linux (embedded). En essayant de la lancer sous une mandrake 10.2, j'ai le me...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
pilatomic

Recupere des partition linux sur un dd extern

Résolu

Bonjour comment récupéré les partitions linux sur un DD USB. Ce que je veux c'est supprimer ces partition et le remettre sous XP . Pas de FDisk dans...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
kimok6

Partitionnement linux

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Mandrake 10.1 Mon disque dur possède 4 partions: - Partition primaire de 10 Go pour Windows - Partition primaire de 1...

19 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
kimok6

Memory stick

Résolu

Bonjour. Quelqu'un sait-il quels modules du noyau il faut sélectionner pour pouvoir lire une carte Memory Stick dans un lecteur de cartes mémoires. ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
haylis

Comment installer un logiciel sous linux

Résolu

Bonjour a tous, je suis ce qu'on appelle un utilisateur windows,je ni connais rien en developpement de programme unix ou linux. j'ai lu sur de nom...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
jipicy

Playonlinuxet drivers graphiques

Résolu

Bonjour, Alors voila, je suis sur un Asus W7, (GEFORCE GO 7400). Mon pingouin (Ubuntu Gutsy) a l'air de reconnaitre ma cg, puisque j'active les ef...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
b4rb4ry

Comment faire pour jouer a linux

Résolu

Bonjour, je voudrai jouer a linux mes comment faire?????????????????????????????????????????

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
francdrum

Ping et tracert

Résolu

Bonjour, Mes commandes ping et tracert semblent ne pas pouvoir s'executer , avec indiquer operation not permited même lancer avec sudo quelqu'un sai...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
lami20j

Vmware linux, équivalent open source ?

Résolu

Bonjour, Comme dit dans le sujet, existe t'il un équivalent aussi performant que VMware Workstation en open source ? D'avance, merci :)

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
sethlgs

Liste des programmes installées.

Résolu

Bonjour, Je sais qu'il existe une commande qui permet de lister les programmes installés. Laquelle est-ce? Merci d'avance. Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
Zeulh

Format de date anglais/français et crontab

Résolu

Bonjour, J'ai remarqué que le format de la date affichée en SHELL par la commande date n'est pas identique partout : via le SHELL > jeu déc 13 14:...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
dubcek

Aide sur oodefrag pour linux

Résolu

Bonjour je désire tester oodefrag linux sous mandrake 10.2 LE j'ai téléchargé et installé ce dernier il se lance correctement par oodcmd mais je tro...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
Gast00n

Créer un tar.gz d'un dossier

Résolu

Bonjour, Alors j'ai fais quelques recherches peu fructueuses... J'aimerai savoir comment fait on pour créer un tar.gz d'un dossier? Aussi j'ai un a...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
Natio78

Samba

Résolu

Bonjour, je vien de monter un systeme de fichier, samba, sur un nouveau serveur. J'ai donc join moin serveur linux à mon domaine d'entreprise. Pour...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
jipicy

Imprimer plusieurs fichiers à la fois

Résolu

Bonjour à tous, Je me trouve face à un petit problème qui je pense et je l'espère peut être résolu assez simplement. Je reçois régulièrement des sc...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
mamiemando

Distribution linux

Résolu

Bonjour, Je veux Installer l'un des distributions de Linux, et je veux que quelqu'un m'aider à choisir une simple distribution compatible avec ces ca...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
byoussef20

Perte de connexion ipcop

Résolu

Bonjour, jai installer un ipcop, il est bien installer avec 2 interface : eth0 : relier au rseau local. eth1: relier a un adresse ip public (inter...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
a.hari

Accee avec ipcop

Résolu

Bonjour, J'ai bien Configurer un VPN entredeux iPcop (1.4.16). pour le moment je peut ping Reseau A a reseau B; et de Reseau B a Reseau A (aprtire ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
a.hari

Modifier message de bienvenue

Résolu

Bonjour, Je vous annonce je vais demander un truc assez puéril... Comment peut on modifier le message de bienvenue de la console linux? (mandrake 1...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
Natio78

Ajout un logiciel à partir d'un cd-rom

Résolu

Bonjour, comment on installe un logiciel qui se trouve sur un cd-rom à partir du lecteur dvd. Je suis sur un portable ASUS A6VM je viens d'installer...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
lami20j

Linux

Résolu

salut , quel est la structure des fichier sous linux

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
_Opti_

[sshd] time out ?

Résolu

Bonjour depuis un bon moment j'utilise le ssh pour me connecter chez moi. il y'a cependant un petit truc qui me dérange.... le time out.... en ...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
MageMinds

Installer unbutu sur un 2eme dd avec windows

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible, sans risque, d'installer Unbutou sur un 2eme DD sachant que windows est déjà installé sur le 1er DD, e...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
jeanbi

Mandriva 2008 probleme package make

Résolu

Bonjour, je suis novice sous linux et je rencontre de nombreux probleme.... Lors de l'installation d'un logiciel mon OS ne reconnait pas la comman...

32 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
sam

Majilux.

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais mettre Majilux car sa marque partout pour linux mais moi c'st mandriva linux !!!! Sa serait bien de répond...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
corentin06

[mandriva 2007]pilote de carte son

Résolu

Salut tout le monde. J'ai un petit soucis j'ai telecharger un pilote de carte son Realtek mais je n'arrive pas l'installer sur Mandriva bureau KDE....

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
trucker38

[mandriva2008]problem ac. carte pcmia wg511u

Résolu

Salut tout le monde, Je chercher quelqu'un qui peut me donner un coup de main pour me dépanner la wifi qui fonctionne avec une carte pcmia netgear ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
Guig's44

Mandriva sur disque dur externe

Résolu

Bonjour, j' ai testé d'installer mandriva 2006 sur un disque dur extenne (interne rendu externe) de telle façon qu' il travalle avec un windows xp q...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
Guig's44

Je ne vois pas l'interface eth0!!!

Résolu

Bonjour, quand je fais ifconfig sur mon pc eth0 ne s'affiche pas! est ce que c'est un problème de carte réseau?!! quelqu'un peut m'aider??

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
sisina

Problème de connexion avec mandriva 2007

Résolu

bonjour Bon, j'utilisais Mandrake 9.1, je sais ! je n'étais pas a jours du tout, mais vraiment pas. J'ai réussi à installer internet sans trop d...

17 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
hbh

Wine

Résolu

Bonjour, je connais pas trés bien linux et je voudrais abandoner le plus possible windows ^^ je voudrais savoir comment on fait pour faire marcher w...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
lemafieu

Connexion à internet à travers un proxy

Résolu

Bonjour, J'ai une station de travail qui tourne sous fedora core 6 et l e navigateur est firefox je dois passer par un serveur proxy pour me con...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
nouhoun
Résultats 22101 - 22150 sur un total de 25 507