Les discussions
Problème avec emerald theme manager
RésoluBonsoir à tous! Je suis sous Fedora8 et j'ai installé avec succès compiz et Emerald theme manager! Au début, tout marchait à merveille, mais j'ai b...
Impossible d'installer mon imprimante
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 7.10, et je voudrait installer mon imprimante qui est une canon i 9950,rien ne se lance l'insertion du cd d'installat...
Script-bash
RésoluBonjour, Bonjour, Je voudrais "colonner" un fichier texte contenant ce genre de lignes (la génération du fichier ne peu être modifiée) : ...
[linux] bug tableau de bord
RésoluBonjour, Je dispose de Mandrake Linux 2008 avec un environnement KDE J'ai besoin d'aide, suite certainement à une fausse manipulation, les applica...
Comment installer un programme ac les source?
RésoluBonjour, Alors voila je suis totalement néophyte de linux je patauge depuis hier (enfin ca va mandriva est plutôt simple) mais tout de même ! J'ai te...
Installer ktorrent
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau sur mandriva et je voulais installer un client torrent et j'ai decouvert qu'il existait Ktorrent, cependant quand je le...
Recherche d'un mini projet linux
Résolubonsoir je suis debutant en linux . j'ai installé Ubunto et je cherche un exple de mini projet pour demarrer ... car j'ai une semaine de vacances .....
.swf et gnu
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel outil utiliser sous linux assez simple d'emploie pour modifier un fichier .swf silvouplait auriez vous une idée , sac...
Linux meilleur se serveur que windows ????
RésoluBonjour, pourquoi les systèmes d'exploitation des serveurs sont ils toujours issue des distributions linux ? linux est il meilleur que windows ...
Mandriva 2008 kde sans cd est ce possible???
RésoluBonjour, j'ai dernierement telechargé "mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586" pour decouvrir un peu le monde de linux seulement je n'ai pa de lect...
Je cherche de infos sur linux
RésoluBonjour, je cherches des infos concernant l'historiques de linux et ses commndes de bases! merci
Lexmark p910 + wine
Résolubonsoir, j'ai une imprimante lexmark P910 et je souuhaite la faire fonctionner avec ubuntu. Le souci c'est qu'il n'existe pas de pilote pour linux...
Mp3 en standard
RésoluBonjour, comment faire pour changer un formas mp3 en standard, car mon auto radio et ancien voila merci d'avance. Je suis sous ubuntun. je ne peut...
[openbsd] mediawiki & postgresql
RésoluBonjour, En fait, mon problème est relativement simple : mon serveur "PostgreSQL" ne se lance pas (en tout cas, il n'apparait pas en faisant "ps aux...
Instaler sagem fast 800/840 sou redhart9
RésoluBonjour Voila je vien d'istaller redhart linux 9 sur mon pc je ne comprent pas bien comment il fonctionne je voudrais avoir un aces internet sous redh...
[amsn] problème d'installation
RésoluBonjour à tout le monde ! Voici mon problème : j'arrive pas à installer aMSN en le compilant. J'ai déjà décrit tout le problème dans le forum matérie...
[linux]chat java
RésoluBonjour, Voila, je fait un jeu sur internet, et durant certaine phase de ce jeu, nous devons nous connecter à un chat en java... Depuis que je sui...
[damn small linux]"could not get dns address&
RésoluBonjour à tous ! J'ai téléchargé aujourd'hui la distribution damn small linux (embedded). En essayant de la lancer sous une mandrake 10.2, j'ai le me...
Recupere des partition linux sur un dd extern
RésoluBonjour comment récupéré les partitions linux sur un DD USB. Ce que je veux c'est supprimer ces partition et le remettre sous XP . Pas de FDisk dans...
Partitionnement linux
RésoluBonjour, Je souhaite installer Mandrake 10.1 Mon disque dur possède 4 partions: - Partition primaire de 10 Go pour Windows - Partition primaire de 1...
Memory stick
RésoluBonjour. Quelqu'un sait-il quels modules du noyau il faut sélectionner pour pouvoir lire une carte Memory Stick dans un lecteur de cartes mémoires. ...
Comment installer un logiciel sous linux
RésoluBonjour a tous, je suis ce qu'on appelle un utilisateur windows,je ni connais rien en developpement de programme unix ou linux. j'ai lu sur de nom...
Playonlinuxet drivers graphiques
RésoluBonjour, Alors voila, je suis sur un Asus W7, (GEFORCE GO 7400). Mon pingouin (Ubuntu Gutsy) a l'air de reconnaitre ma cg, puisque j'active les ef...
Comment faire pour jouer a linux
RésoluBonjour, je voudrai jouer a linux mes comment faire?????????????????????????????????????????
Ping et tracert
RésoluBonjour, Mes commandes ping et tracert semblent ne pas pouvoir s'executer , avec indiquer operation not permited même lancer avec sudo quelqu'un sai...
Vmware linux, équivalent open source ?
RésoluBonjour, Comme dit dans le sujet, existe t'il un équivalent aussi performant que VMware Workstation en open source ? D'avance, merci :)
Liste des programmes installées.
RésoluBonjour, Je sais qu'il existe une commande qui permet de lister les programmes installés. Laquelle est-ce? Merci d'avance. Cordialement.
Format de date anglais/français et crontab
RésoluBonjour, J'ai remarqué que le format de la date affichée en SHELL par la commande date n'est pas identique partout : via le SHELL > jeu déc 13 14:...
Aide sur oodefrag pour linux
RésoluBonjour je désire tester oodefrag linux sous mandrake 10.2 LE j'ai téléchargé et installé ce dernier il se lance correctement par oodcmd mais je tro...
Créer un tar.gz d'un dossier
RésoluBonjour, Alors j'ai fais quelques recherches peu fructueuses... J'aimerai savoir comment fait on pour créer un tar.gz d'un dossier? Aussi j'ai un a...
Samba
RésoluBonjour, je vien de monter un systeme de fichier, samba, sur un nouveau serveur. J'ai donc join moin serveur linux à mon domaine d'entreprise. Pour...
Imprimer plusieurs fichiers à la fois
RésoluBonjour à tous, Je me trouve face à un petit problème qui je pense et je l'espère peut être résolu assez simplement. Je reçois régulièrement des sc...
Distribution linux
RésoluBonjour, Je veux Installer l'un des distributions de Linux, et je veux que quelqu'un m'aider à choisir une simple distribution compatible avec ces ca...
Perte de connexion ipcop
RésoluBonjour, jai installer un ipcop, il est bien installer avec 2 interface : eth0 : relier au rseau local. eth1: relier a un adresse ip public (inter...
Accee avec ipcop
RésoluBonjour, J'ai bien Configurer un VPN entredeux iPcop (1.4.16). pour le moment je peut ping Reseau A a reseau B; et de Reseau B a Reseau A (aprtire ...
Modifier message de bienvenue
RésoluBonjour, Je vous annonce je vais demander un truc assez puéril... Comment peut on modifier le message de bienvenue de la console linux? (mandrake 1...
Ajout un logiciel à partir d'un cd-rom
RésoluBonjour, comment on installe un logiciel qui se trouve sur un cd-rom à partir du lecteur dvd. Je suis sur un portable ASUS A6VM je viens d'installer...
[sshd] time out ?
RésoluBonjour depuis un bon moment j'utilise le ssh pour me connecter chez moi. il y'a cependant un petit truc qui me dérange.... le time out.... en ...
Installer unbutu sur un 2eme dd avec windows
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible, sans risque, d'installer Unbutou sur un 2eme DD sachant que windows est déjà installé sur le 1er DD, e...
Mandriva 2008 probleme package make
RésoluBonjour, je suis novice sous linux et je rencontre de nombreux probleme.... Lors de l'installation d'un logiciel mon OS ne reconnait pas la comman...
Majilux.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je pouvais mettre Majilux car sa marque partout pour linux mais moi c'st mandriva linux !!!! Sa serait bien de répond...
[mandriva 2007]pilote de carte son
RésoluSalut tout le monde. J'ai un petit soucis j'ai telecharger un pilote de carte son Realtek mais je n'arrive pas l'installer sur Mandriva bureau KDE....
[mandriva2008]problem ac. carte pcmia wg511u
RésoluSalut tout le monde, Je chercher quelqu'un qui peut me donner un coup de main pour me dépanner la wifi qui fonctionne avec une carte pcmia netgear ...
Mandriva sur disque dur externe
RésoluBonjour, j' ai testé d'installer mandriva 2006 sur un disque dur extenne (interne rendu externe) de telle façon qu' il travalle avec un windows xp q...
Je ne vois pas l'interface eth0!!!
RésoluBonjour, quand je fais ifconfig sur mon pc eth0 ne s'affiche pas! est ce que c'est un problème de carte réseau?!! quelqu'un peut m'aider??
Problème de connexion avec mandriva 2007
Résolubonjour Bon, j'utilisais Mandrake 9.1, je sais ! je n'étais pas a jours du tout, mais vraiment pas. J'ai réussi à installer internet sans trop d...
Wine
RésoluBonjour, je connais pas trés bien linux et je voudrais abandoner le plus possible windows ^^ je voudrais savoir comment on fait pour faire marcher w...
Connexion à internet à travers un proxy
RésoluBonjour, J'ai une station de travail qui tourne sous fedora core 6 et l e navigateur est firefox je dois passer par un serveur proxy pour me con...