Les discussions

Adobe flash player ou java

 Résolu

je viens d'installer Ubuntu 10.4mon seul problème est pour la lecture des vidéos j'ai une version 10 de flash player mais je ne trouve ou ne sais pa...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mamiemando

Yahoo messenger sous linux

 Résolu

Bonjour, svp je sollicite votre aide.J'utilise linux/madriva 2006 mais je n'arrive pas à me connecter avec mes correspondants de yahoo messenger sous...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
levraimbeck

Probleme de wifi sur mandriva

 Résolu

salut mes amis ! j'installe mandriva mais je peut pas connecté avec wifi !!!! voila le message : #####Certains paquetages (ipw2200-firmware) sont...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mamiemando

Vidage de corbeille sous evolution

 Résolu

Bonsoir Si je supprime les fichiers du dossier "envoyés", il est impossible de les vider de la corbeille. Y aurait il un truc ? Merci bien. Bonn...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
bob031

Equivalent de builder c++ on linux

 Résolu

Bonjour, je suis utilisateur de builder c++ , je viens de migrer sur mandriva one , et voullant poursuivre mes travaux sous builder , quelqu'un pourr...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
mamiemando

Wifi sur ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, j'ai sur un portable toshiba satellite ubuntu 9.10 j'ai essayer de le connecter à mon réseaux sans fil mais quand je rente la clé wep, je n...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
mamiemando

Montage video sous debian

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que vous me donnier des logiciels de montage video disponible sous debian car je fais des podcast et récement changé pour linux. ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
DarkHack

Erreur d'evolution

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a 11 jours que j'ai commencé avec UBUNTU et EVOLUTION. Au début il fonctionnait bien, mais depuis que je commande des action s...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Akkenar

Configuration serveur dns

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mon propre serveur DNS avec BIND sous RHEL 5.4, maintenant je voulais savoir comment indiquer à BIND l'adresse de l'interfac...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
bueno_contigo

Exécuter commande sur serveur distant

 Résolu

salut comment utiliser la commande suivant à partir de ma machine sur un serveur distant d'@ ip 192.168.80.129, sachant qu'il a un login et un mot d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jipicy

Sos impossible d'installer msn sous mandriva

 Résolu

salut, j'arrive pas a installer le paquetage amsn ou meme emesene sous mandriva powerpack 2009 , un message s'affiche : Désolé, le paquetage suivant n...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
durock

Processus ubuntu

 Résolu

Bonjour, Sous ubuntu 9.10, je n'arrive pas à supprimé définitivement des processus comment faire pour qu'il ne réapparaisse pas 0.000005 sec plus ta...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
seo610

Http://www.localhost/tests

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai débuté Linux depuis 10 jours J'ai réussi à faire un site Web avec php et html, il fonctionne, cela sous WindowsXP j'ai copié...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
sixfrancs

Linux pour php toucher au root (nobody)

 Résolu

Configuration: Linux / Firefox 3.5.9 Bonjour à tous. J'ai Impossible d'enregistrer le fichier /opt/lampp/htdocs/index.php. Ligne de xampp -rwsrws...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
sixfrancs

Jeux detente linuuxx ubuntuu

 Résolu

Salut tout le monde je cherche un siiite ou on peut trouver des jeux pour linux du genre PES GTA.......ect Aidez moi svpppp merciii d avance...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
torpedolos

Mettre vlc sur kubuntu sans connexion au net

 Résolu

Bonjour, Voici donc mon problème : j'ai installé Kubuntu sur un vieux PC qui n'a pas de carte Wi-Fi ... ma question est donc : Comment mettre VL...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
liquidus88

Pb télécharger linux ubuntu

 Résolu

Je veut télécharger linux ubuntu, mais tous partous où je le télécharge, il mette un fichier .iso c'est pour graver des images !! Alors que je veu...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
popolino0

Créer une machine linux sur virtualbox

 Résolu

Bonjour. Depuis quelques temps je cherche à créer une machine virtuelle Linux via VirtualBox, afin de tester le système d'exploitation dont tout le m...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment installer un programme sous linux ??

 Résolu

Salut Je m'appelle Maxime , et je tourne sur Mandrake 10.0 . J'ai lu tout se que j'ai pu trouver sur le net(même ici) mais je n'est toujour pas conpri...

24 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
gwendal

Aide reseau linux svp

 Résolu

bonjour jai un resaeu MSHOME ché moi avc 3 ordi XP et je mettre un ordi qui a un linux ubunta comment faire svP

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Ro&ri

Lancer fortune au login

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais lancer fortune au login, récupérer la phrase retourné et l'afficher en grand avec une couleur sur l'écran. comment faire? ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
bob031

Lancer programme java par script sh

 Résolu

Bonjour, J'utilise un programme java (que je n'ai pas développé) qui se lance par un script avec la commande java -jar prog.jar. Lorsqu'il se lanc...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jipicy

[knoppix] ajouter mot de passe root

 Résolu

Bonjour, Cela fais un petit moment que j'essaie d'ajouter un mot de passe root sur knoppix (que j'ai installé sur mon disque dur), mais j'ai beau e...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jeanbi

Amelioré le son sur ubuntu

 Résolu

Bonjour a tous , Donc voila apres 4 jours sous Ubuntu et deja quelque deboir ( connexion par clé 3g ) , je me tourne vers vous pour optimiser le ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
athena223

Google toolbar avec firefox sur ubuntu.

 Résolu

Bonsoir à tous, Je recherche un lien pour installer Google Toolbar sur le navigateur Firefox dans la distribution Ubuntu. Merci d'avance. Configu...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
Allan Quatermain

Makefile

 Résolu/Fermé

jé troi fichier calcul.c somme.c produit.c gcc -Wall produit.c somme.c produit.c -o equation ./eq (ca marche) maintenant je veu faire Makefile . m...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jipicy

Pour lire tous les médias sur linux...

 Résolu

Bonjour, Voici, afin de partager les astuces et manipulations utiles rendant possible la lecture de tout type de vidéos, images et sons via Linux,...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jalobservateur

Grep et copie de la ligne qui précède

 Résolu

Bonjour, Je possède plusieurs fichiers de résultats ... J'extrais quelques lignes dans ces fichiers (en fait tous les 500 steps...) a l'aide de la...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
7631

Backtrack et navigateur

 Résolu

Salut, je vais bientot passer à Backtrack et j'aimerais savoir s'il y avait des navigateurs internet dignent de ce nom compatible avec Backtrack ? J'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
snowill

Impossible d'analyser media.cfg

 Résolu

Bonjour, Après réinstallation de mandriva 2010 (reformatage de hda1), j'ai le message suivant: "Impossible d'ajouter le média, erreurs rapportées ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
mamiemando

Shell de creation et suppression de fichier

 Résolu

Bonjour je script en shell depuis un moment je suis bloqué sur un problème j'aimerais rajouter a mon script une ligne qui crée un vichier vide et qui ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
jipicy

Pb route statique

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une route statique sous UNIX SCO mais sans succès. Je lance la commande suivante , mais quand le serveur redémarre, ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
vanzouille

Archive irrécupérable ?

 Résolu

Bonjour à tous , J'aimerais récupéré quelque chose qui avait été compresser il y a assez longtemps en .tar.gz , mais quand je souhaite ouvrir l'ar...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
KuKrApOk59

Desinstallation ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous je voudrai desinstaller ubuntu sur ma machine j'ai suivi les instructions(suprimer la partition) apres cela quand je redémarre j'ai un ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
doudou_ne

Revenir sur windows xp

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur Ubuntu 9.10, et je voudrais revenir sur Windows xp. Je n'ai que Ubuntu, j'ai fait une installation complète en remp...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
pol800

Commande

 Résolu

salut tout le mond j une difuculte en linux pou voir le type de document ls *.* et pour avoire les dosier????????????

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
jipicy

Script shell et awk

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j ai un petit problème avec un script qui utilise un awk Voici un extrait de mon fichier d'entrer: ptsas00...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Morgoths

Connaitre son architecture

 Résolu

Bonjour, Je voudrais télécharger Debian et je suis donc allé sur ce site: http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/ Mais je ne sais pas comm...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
adri1-38

Problème wifi ubuntu(résolu)

 Résolu

bonjour J'ai un problème de wifi depuis ma mise a jour de ubuntu 10.04 impossible de me connecter j'ai désinstaller networks manger et installer w...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
crayun

Ccleaner cache ubuntu linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment est-ce qu'on fait pour nettoyer les cache des différents programmes dans Ubuntu... par exemple j'aimera...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
sgidfhlglj

Problème mandriva linux

 Résolu

Bonjour, à tous j'ai un problème lors de l'installation de Mandriva Linux (x86) je ne vois pas vraiment d'où vient ce problème. Je vous sollicite donc...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Hulk974

Comment installer la connexion 3g+ menara

 Résolu/Fermé

Bonjour, svp ya kelk1 ki peut me dire comment installer la connexion 3g+ menara?? j ai pris un modem de menara 3g+ e220 usb je l installe mais Qand je...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
salem

Gcc sous slitaz

 Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment slitaz sur mon vieil ordi. Je programme en C, alors j'ai du installer gcc. Pas de problème jusque là mais quand j'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
xfred

Instalation eclipse a partir d'une archive

 Résolu

Bonjour, Je cherche a instaler eclipse a partir d'une archive telecharger sur leur site car il manque plusieur plugin avec sudo apt-get install ecli...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
alucard74

Pb avec l'archive et les .exe

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un tout nouvel utilisateur d'ubuntu, j'étais sur Seven avant. A peine l'OS installé j'ai voulu télécharger et installer...

14 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Willy2006

Problème : terminal linux ( ubuntu )

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Ubuntu. Je lis des tutos, et commence à découvrir le Terminal. J'entre donc les commandes de bases : hugo@ubunt...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
green day

L'@ ip lan??????

 Résolu

comment connaitre l'@ ip lan a partir de la console merci

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
jipicy

Problème de bouton tactile hp wireless

 Résolu

Bonjour et merci de votre attention, Voilà, je suis un utilisateur en herbe qui découvre Linux et en rencontrant un petit problème... Sur mon HP Pav...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Yobougs

Envoi de mail avec pièces jointes multiples

 Résolu

Bonjour tlm, JE suis entrain de faire du nouveau du shell après 4 ans et je bloque sur une commande. But de mon Script : envoyer un mail en at...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
volimp

Ecrire a partir de la console dans un fichier

 Résolu

bonsoir, j'aimerais savoir comment peut on écrire a partir de la console (linux) dans un fichier texte, quelle est la commande qui assure cette proc...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
nadhem22
Résultats 12201 - 12250 sur un total de 25 381