Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 12201 - 12250 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • probleme connection internet Résolu/Fermé

quand j'essai de me connecté a internet par wifi ou par câble il me dit "connexion échoué, vous êtes maintenant déconnecté" alors qu'il me détecte le ...

ihebiheb | Linux / Unix | Dernière réponse : ihebiheb 24 mars 2010
    3 réponses
  • Installation Ubuntu. Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'installe normalement Ubuntu sur mon HP à écran tactile. Au redémarrage, lors du défilement du BIOS, cela me demande le login et le...

Allan Quater... | Ubuntu | Dernière réponse : Xavstarblues 24 mars 2010
    14 réponses
  • No bootable partition Résolu/Fermé

bonjour jai telechargé Freesbie.org qui est un livecd de freebsd et jaimerai le mettre sur une clé usb car je nai pas de graveur ce que jai tester...

jack | Linux / Unix | Dernière réponse : Gamingovelord 23 mars 2010
    8 réponses
  • Problème webcam Skype avec ubuntu 9.10 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'essaie de faire fonctionner ma webcam sur Skype avec ubuntu 9.10, le problème est que mon image est verte avec des lignes mais je...

Inceptor | Ubuntu | Dernière réponse : Cedemx 23 mars 2010
    11 réponses
  • instalation ubuntu le qu elle prendre???? Résolu/Fermé

bonjour, vopila mon probleme j'ai un ami qui a eu un problreme avec vista du coup j'ai voulu lui metre 7 petit probleme on achete le dvd a 200€ et c ...

jpj1988 | Ubuntu | Dernière réponse : mmoussouni 23 mars 2010
    6 réponses
  • Typographies sous linux. Résolu/Fermé

Salut à tous, je suis en train de créer un site internet, et je voudrais faire un site optimisé pour tout système d'exploitation. Donc, je me deman...

Simsoul | Linux / Unix | Dernière réponse : Simsoul 23 mars 2010
    2 réponses
  • conf squid cache Résolu/Fermé

Bonjour, je configure un proxy cache avec squid 2.6 sur debian. Voici ma config: http_port 3128 visible_hostname 10.0.0.1 acl laposte src 10.0.0.0...

choui | Linux / Unix | Dernière réponse : mehdi 22 mars 2010
    8 réponses
  • Commandes de l'éditeur Kate Résolu/Fermé

Bonjour, Je commence à programmer en C avec l'éditeur Kate et j'ai une question à propos de la commande gcc J'utilise la commande gcc -ansi -Wal...

F-MATH | Shell | Dernière réponse : F-MATH 22 mars 2010
    2 réponses
  • snort_inline Résolu/Fermé

Bonjour, je veut installer snort inline , quant je fait ./configure checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking whe...

faith666 | Linux / Unix | Dernière réponse : s_radhouan 22 mars 2010
    5 réponses
  • probleme dans l'installation de Ubuntu (wubi) Résolu/Fermé

bonjour a tous, je vous explique rapidement mon probleme : je vien de reformater mon disque , et de réinstaler windows (vista) avant mon form...

programeur | Ubuntu | Dernière réponse : programeur 22 mars 2010
    2 réponses
  • Installation iPod Linux Résolu/Fermé

Bonjour, aujourd'hui j'ai ovulu installer iPod Linux, mais je n'y arrive pas. j'ai suivit des nombreux tutos, mais sois les liens en voyaient a un "40...

theorime | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 22 mars 2010
    11 réponses
  • [Ubuntu - WiFi] - Problème connection livebox Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé ubuntu 5.10 sur ma machine et depuis l'installation il m'est impossible de me connecter à ma livebox (sagem) :(. Comme on me l...

Moua49 | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 22 mars 2010
    13 réponses
  • Ubuntu 9.10 Problème avec le login Résolu/Fermé

Bonjour, je vien de faire un dualboot windows7/linux ubuntu 9.10 via wibu. Lor de l'instalation j'ai bien créer le compte utilisateur avec le mot de ...

yohanimusha | Ubuntu | Dernière réponse : _tomy_ 22 mars 2010
    8 réponses
  • faire un scan pour linux Résolu/Fermé

bonjour j'ai installé un logiciel sans licence sur mon Système Ubuntu au cour de l'installation la barre jaune de mozilla firefoxe a été ouverte e...

haroun- | Linux / Unix | Dernière réponse : haroun- 21 mars 2010
    9 réponses
  • Problème après l'installation d'ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour à tous! voilà, j'ai essayé d'installer la version d'Ubuntu que j'ai reçu il y a peu depuis Windows, et lorsque j'ai voulut le redémarrer, i...

sago | Ubuntu | Dernière réponse : le hollandais volant 21 mars 2010
    32 réponses
  • pas de son sous Ubuntu Résolu/Fermé

bonjour je suis passé sous ubuntu, tous fonctionne bien sauf le son. est-ce que quel qu'un pourrait m'aider a trouver le bon pilote pour ma carte son...

Azero79 | Ubuntu | Dernière réponse : Azero79 21 mars 2010
    2 réponses
  • EeePC 4G Xandros bloque au demarrage Résolu/Fermé

Bonjour, Mon eeepc n'arrive plus à s'allumer, il bloque sans arrêt après le message "starting system" et ensuite n'affiche que des pages vides. ...

NARCIS | Linux / Unix | Dernière réponse : NARCIS 21 mars 2010
    2 réponses
  • probleme webcam ubuntu 9.10 Résolu/Fermé

Bonsoir, j'ai un probleme avec ma webcam sous ubuntu 9.10. Sur aMsn, ça marche très bien mais sur internet, quand il y a flash player qui demande l'au...

bab212 | Ubuntu | Dernière réponse : bab212 20 mars 2010
    2 réponses
  • postfix dns dyndns MX Résolu/Fermé

Bonjour, le titre de mon message est bizar ??!! voilà mon problème : j'ai crée un serveur chez moi avec une debian et pour l'instant tout marche b...

Sirius911 | Linux / Unix | Dernière réponse : alexela 20 mars 2010
    20 réponses
  • [Fedora] Problème avec MySQL Résolu/Fermé

je veux creer une table sur mysql instalé sur fedora j'ai obtenu le message suivant ERROR 1046 (3D000): No database selected aidez moi s'il vou...

med | Fedora | Dernière réponse : sousou 20 mars 2010
    2 réponses
  • Connexion sans fil (Livebox) sous kubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise kubuntu 9.04, et j'ai un soucis avec les connexion aux réseaux sans fil. A chaque connexion à un nouveau réseau, celui-ci s'e...

Knuckles42 | Ubuntu | Dernière réponse : Knuckles42 20 mars 2010
    1 réponse
  • Répertoires prédéfinis Résolu/Fermé

Bonjour, Petite question d'un débutant sous linux. Dans mon installation d'Ubuntu 9,10, j'ai un certain nombre de dossiers préexistants. J'ai déj...

Reivax962 | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 20 mars 2010
    4 réponses
  • Mdp sur Backtrack finale 4 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous sollicitent car je sèche, j'arrive pas à me loguer une foi l'installe fini sur BackTrack 4. J'ai fait plusieurs teste en Vmware work...

_tomy_ | Linux / Unix | Dernière réponse : _tomy_ 20 mars 2010
    6 réponses
  • Commandes Résolu/Fermé

plz je veux savoir le role de chaque ligne : gcc -Wall -c prog.c gcc -g prog.c -o prog.x gcc prog1.c prog2.c prog3.c gcc prog1.c prog2.c prog3.c ...

jarmouz | Shell | Dernière réponse : jivef 20 mars 2010
    1 réponse
  • dual boot ubuntu/win xp Résolu/Fermé

salut j'ai un probleme qui a survenu juste apres installation de ubuntu, pourtant j'ai deja preparé les partitions necessaires d'avance, en fait j'a...

seifamou | Ubuntu | Dernière réponse : seifamou 20 mars 2010
    4 réponses
  • connexion d'accès à distance sous linux Résolu/Fermé

Bonjour, je m'aprette à installer ubuntu sur un PC, mais ce PC va être utilisé principalement pour une connexion à internet bas débit. Avec le mode...

drackenshtein | Linux / Unix | Dernière réponse : My sql 19 mars 2010
    27 réponses
  • backtrack 3 ne démarre pas Résolu/Fermé

Bonjour j'ai télécharger BackTrack 3. Donc j'ai graver le fichier .iso.Je l'ais démarrer en boot.Le livecd se préinstalle automatiquement après il ...

ordinakiller | Linux / Unix | Dernière réponse : _tomy_ 19 mars 2010
    1 réponse
  • incrémenter un nom de variable Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche a incrémenter le nom d'une variable dans une boucle pour positionner des variables différentes en sortie de boucle . par exemple....

nicole-rene | Linux / Unix | Dernière réponse : nicole-rene 19 mars 2010
    11 réponses
  • disparition de "surveillance réseau" Résolu/Fermé

Bonjour, Jusqu'à Mandriva 2009.1, je disposais d'une application "surveillance réseau" qui a disparu (entre autres) avec une mise à jour vers 2010.0....

laotseu63 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : laotseu63 19 mars 2010
    3 réponses
  • effet 3D ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, voila je suis nouveau sur ubuntu et je voudrais savoir comment et ou on active l'effet de cube pour le bureau ??? mci

G-199 | Ubuntu | Dernière réponse : fehmi 19 mars 2010
    6 réponses
  • pb d'installation de matlab sous debian Résolu/Fermé

Je suis depuis quelque temps sous debian lenny (aprés avoir passé par ubuntu), je voudrai installer matlab (logiciel de calcul numérique propriétaire)...

mahi | Debian | Dernière réponse : mahi 19 mars 2010
    4 réponses
  • Triple boot mac osx windows linux Résolu/Fermé

Bonjour j'ai déjà un dualboot macosx leopard/ windows xp sur un imac dernière génération. (1 an) Je serais intéressé par un trible boot avec linux...

passé simple | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : passé simple 19 mars 2010
    2 réponses
  • Serveur FTP (proftpd) avec No-Ip Résolu/Fermé

salut à tous, Je viens de finir d'installer no-ip pour avoir un dns dynamique et j'aimerai installer et configurer un serveur FTP pour que mes amis p...

__fabrice | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : adnbenji 19 mars 2010
    23 réponses
  • commande grub marche pas?? Résolu/Fermé

bonsoir, j'aimerais avoir mon grub en texte pour pouvoir y retirer 2 ligne en y mettant un #devant les deux ligne mais la commande #/boot/grub/men...

mamarche | Shell | Dernière réponse : mamarche 18 mars 2010
    6 réponses
  • comment mettre le volume audio a 300% Résolu/Fermé

Bonjour, comment mettre le volume audio a 300% comment dans adsl tv par exemple le volume est intense, tangis que du haut de mon windows players o...

mordekhai | Linux / Unix | Dernière réponse : krapo 18 mars 2010
    22 réponses
  • installer pilote clé wifi sur ubuntu?? Résolu/Fermé

bonjour, voila mon problème est que j'ai une clé wifi bluestork dongle 802.11 g le pilote est sur ma clé usb et j'aimerais savoir si je pouvais l'...

mamarche | Ubuntu | Dernière réponse : mamarche 18 mars 2010
    3 réponses
  • changer OS windows CE à easy peasy Résolu/Fermé

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, concernant un UMPC cadeau (empoisonné !!) de parrainage france loisir. description des fonctions Ultra Mobil...

tisyl2 | Linux / Unix | Dernière réponse : jivef 18 mars 2010
    1 réponse
  • sed Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une liste de fichiers >300 ,je veux remplace un mot a l'interrieur de tous ces fichier par la commande sed for i in listdeficier d...

dino | Linux / Unix | Dernière réponse : dino 18 mars 2010
    10 réponses
  • essayer linux Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite essayer linux sur un cd bootable. quelle solution pour un débutant me conseiller vous?

Ten33 | Linux / Unix | Dernière réponse : Ten33 17 mars 2010
    4 réponses
  • pb de son avec skype Résolu/Fermé

salut a tous. J'ai un petit probleme avec mon skype. je je n'ais pas de son et la personne ne mentend pas non plus. J'ai essayé de le lancer avec la c...

• probleme micro skype ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer skype sur une ubuntu 8.1O j'arrive à avoir le son mais le micro ne marche pas... je suis équipé d'un micro casque se...

hmid30 | Ubuntu | Dernière réponse : Eli 17 mars 2010
    4 réponses
  • Cube plat ! help ! Résolu/Fermé

Bonjour, Quand je fais la commande pour lancer le cube, les écrants sont juste alignés les uns à la suite des autres, pas du tout sur un cube. Pourt...

Rey | Linux / Unix | Dernière réponse : geokie 17 mars 2010
    3 réponses
  • Envoyer Email Exim 4 Debian Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais configurer exim 4 pour envoyer des emails sur ma boite email dans un premier temps, c'est assez urgent! S.V.P ! Merci Beau...

b3uRr | Debian | Dernière réponse : b3uRr 17 mars 2010
    2 réponses
  • Script shell: question? Résolu/Fermé

Bonjour, voilà, je me suis crée 3 scripts shell. J'aimerais en créer un autre permettant à un utilisateur de choisir de lancer l'un des trois. en ...

toto5812 | Shell | Dernière réponse : toto5812 17 mars 2010
    3 réponses
  • commande grep -v Résolu/Fermé

Bonjour, que fait la commande grep -v ? Cdt

bossios | Shell | Dernière réponse : bossios 17 mars 2010
    2 réponses
  • Tutoriel Ubuntu 9.10 Résolu/Fermé

Bonjour, a tous voile je cherche depuis quelque temps un tutoriel expliquant l utilisation de ubuntu 9.10 je tombe a chaque fois sur les t...

antoine2a | Ubuntu | Dernière réponse : antoine2a 17 mars 2010
    3 réponses
  • IPSConfig3 - Problème avec le Serveur FTP Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise IPSConfig sur un dédié, histoire de tester, il est vraiment pas mal. Toute fois, je rencontre des problèmes quand je tente d'...

loudgi | Linux / Unix | Dernière réponse : loudgi 17 mars 2010
    2 réponses
  • Apache2 vhost sans DNS plusieurs domaines Résolu/Fermé

Bonsoir, j'ai gros problème ^^ il faut que je configure apache pour plusieurs domaines sans serveur DNS, mes domaines sont chez Gandi et j'utilise leu...

maxime71500 | Linux / Unix | Dernière réponse : maxime71500 17 mars 2010
    1 réponse
  • renommer un fichier par regex en bash Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche a selectionner une partie du nom d'un fichier. j'ai un fichier : 1268252328.P18947Q0M927234.binsh:2,S dans une variable $FILE...

binsh | Shell | Dernière réponse : jipicy 17 mars 2010
    5 réponses
  • Telechargement Package Debian Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise VMware-player-3.0.0-203739 et debian-31r0a-i386-netinst-kernel2.6 et je travaille sur la carte fox actuellement. Je dois envoy...

b3uRr | Debian | Dernière réponse : b3uRr 17 mars 2010
    15 réponses