Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 12351 - 12400 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • exe programme shell Résolu/Fermé

Bonjour, svp je vx votre aide script qui affiche les n (p e n=12) premier lignes d une liste de nom de fichiers admis en parametre d entree le scri...

adamodin | Shell | Dernière réponse : adamodin 28 févr. 2010
    9 réponses
  • probleme de demarage fedora/vista Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, je voudrais partitionner mon disque pour installer fedora12 mais je ne sais pas si au demarage j'aurais le choix entre fedora ...

unreachable | Fedora | Dernière réponse : dada62160 28 févr. 2010
    3 réponses
  • demarrage avec toutoulinux Résolu/Fermé

Bonjour, J'zi essayer d'installer toutoulinux sur un vieux pc portable en créant donc une pertition swap et deux autre ext3. J'ai donc été dans par...

master_pc | Linux / Unix | Dernière réponse : master_pc 28 févr. 2010
    3 réponses
  • Probleme script simple Résolu/Fermé

Bonjour, Mon script ne marche pas :,( Je voulais faire un script qui propose de mette les directives préprocesseur et le main dans des fichiers .h...

maxibgoode | Shell | Dernière réponse : maxibgoode 28 févr. 2010
    7 réponses
  • configurer ma neufbox sous ubuntu9.10 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'avoir internet via neuf et je ne sais comment accéder à la config de ma box.

sly | Ubuntu | Dernière réponse : sly 28 févr. 2010
    2 réponses
  • Comment installer un Driver pour Linux Résolu/Fermé

Bonjour à tous ! Je rencontre actuellement un petit soucis avec mes Drivers et Linux : Voulant en installer un pour ma carte graphique, je me suis ...

Haplo | Linux / Unix | Dernière réponse : Haplo 28 févr. 2010
    6 réponses
  • Transformer pistes audio en texte Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je possède un dictaphone avec quoi j'enregistre des conférences dans des séminaires/journées d'informations. Y a t-il un logicie...

intik16 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 28 févr. 2010
    1 réponse
  • "sudo apt-get install" ne marche jamais Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un problème... sous Ubuntu karmic koala 9.10 A chaque fois que je tape "sudo apt-get install le_nom_du_paquet" ben ca marche jamais,...

ITACHI971 | Debian | Dernière réponse : SiGentil 28 févr. 2010
    3 réponses
  • karmic coala ne détecte rien Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un problème sous sous Ubuntu 9.10 Karmic Koala Sur mon Netbook Inspiron dell mini 10 j'ai 2 systeme d'exploitattion en dual boot : W...

ITACHI971 | Linux / Unix | Dernière réponse : ITACHI971 28 févr. 2010
    5 réponses
  • amsn sur mandriva Résolu/Fermé

Bonjour, vraiment je suis nouveau sur lunix et j utilise mandriva 2010 je fait toutes mes possibles pour installé amsn mais je n'arrive pas quelqu...

se!fou | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 28 févr. 2010
    3 réponses
  • Son dans ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer la version 9.10 de ubuntu,tout semble OK sauf que je n'ai pas de son dans mes vidéos. j'ai téléchargé VLC dans la logi...

dranreb | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 28 févr. 2010
    7 réponses
  • Compiz Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sous linuxmint 8 KDE et dans les options de compiz, j'ai activé la "gélatine" et pousser le tremblement a fond pour voir ce que çà...

pimentb | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 28 févr. 2010
    3 réponses
  • synaptic ne fonctionne plus en mode graphique Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, je ne comprends pas trop lorsque je lance synaptic via le menu ( graphic ) rien ne se lance... J'ai pourtant bien réussi à install...

alaixih | Debian | Dernière réponse : alaixih 27 févr. 2010
    10 réponses
  • Problème installation UBUNTU Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai envie depuis quelque temps de faire un double boot (Windows 7/Ubuntu), j'ai téléchargé Ubuntu 9.10. Mon disque dur était partagé en ...

Arcord | Ubuntu | Dernière réponse : Arcord 27 févr. 2010
    13 réponses
  • Installation Kaella Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai booté sur un CD Kaella Azur. Il se lance et un écran noir avec un petit pingouin puis en dessous marqué "Welcome to the Knoppix live...

TheWaves | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 27 févr. 2010
    3 réponses
  • Ubuntu sur dd ext Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un netbook(sous XP) et j'aimerai avoir sur mon DD ext le système ubuntu ! Mais je n'ai pas de lecteur CD/DVD comment puis je...

Jojo-italia | Ubuntu | Dernière réponse : Jojo-italia 27 févr. 2010
    2 réponses
  • régler le contraste Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai du appuyer sur une mauvaise touche (je suis maladroite xD) et j'ai régler mon contraste très clair ca serai pour savoir ci quelqu'un sai...

hin@ta | Linux / Unix | Dernière réponse : hin@ta 27 févr. 2010
    6 réponses
  • Comment restaurer les pages reduites... Résolu/Fermé

Bonjour, Voici mon petit soucis... Je debute a peine sous linux.. Quan je reduit une fenetre de n'importe quel type...Je n'arive pas a les recupe...

mcvivien2 | Linux / Unix | Dernière réponse : mcvivien2 27 févr. 2010
    4 réponses
  • probleme de desinstallation ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant 2 ubuntu karmic en dual boot j'ai voulu en desinstaller 1 et n'ayant pas lu le tutoriel j'ai supprimé la partition d'un des deux ubuntu...

ultranet | Ubuntu | Dernière réponse : jipicy 27 févr. 2010
    3 réponses
  • Impossible taper mot de passe ToutouLinux. Résolu/Fermé

Bonjour, Mon PC ne voulant pas démarrer, j'ai booté sur le live cd toutou linux. Tout va bien, j'enregistre les fichiers dans "Fichiers" de Toutou....

TheWaves | Linux / Unix | Dernière réponse : TheWaves 27 févr. 2010
    2 réponses
  • wubi erreur Résolu/Fermé

Bonjour a tous.Alors je suis sur win 7 64 bits et j'ai du virer mon ubuntu (installer avec wubi) pour diverses raisons!bref aujourd'hui je veux le rem...

matjé | Linux / Unix | Dernière réponse : matjé 27 févr. 2010
    13 réponses
  • les commandes Résolu/Fermé

Bonjour, notre prof nous a demande de faire un exposé sur les commandes MOVE et PATH jespere ke vous pouvez maider Merci

Midou | Shell | Dernière réponse : Ro&ri 27 févr. 2010
    10 réponses
  • Probléme instalation Systéme d'exploitation!! Résolu/Fermé

Bonjour, Je posséde un pc portable, avec 2 disc dure de 250 go chacun, Donc mon probléme et que je posséde windows vista sur mon premier disc dure e...

Mi-Kayz | Linux / Unix | Dernière réponse : miramaze 26 févr. 2010
    2 réponses
  • probleme boot "swap waiting for uuid" Résolu/Fermé

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.10 en dual boot avec windows 7 et j'ai un gros souci au niveau du boot d' ubuntu. Lors du boot, j'ai un message qui...

hmid30 | Linux / Unix | Dernière réponse : initials 76 26 févr. 2010
    1 réponse
  • Ubuntu Server 9.04 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu Server 9.04 pour tester sous VMWare. L'installation s'est bien déroulé MAIS (on va rigoler), rien ne m'a été d...

emanjamin2002 | Ubuntu | Dernière réponse : emanjamin2002 26 févr. 2010
    5 réponses
  • [debian] et scanner AGFA snapscan 1212 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur Debian depuis hier (j'ai viré Ubuntu ...."paix ait son âme"). Je souhaite tester mon scanner AGFA snapscan. Autant il a tout...

bob031 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Bebert63 26 févr. 2010
    22 réponses
  • son sur mint Résolu/Fermé

Bonjour, je ne me souvient plus très bien du code pour voir le son je sais que ca commence par : sudo apt-get alsa... mai je me souviens plus de la f...

hin@ta | Linux / Unix | Dernière réponse : hin@ta 26 févr. 2010
    2 réponses
  • Problème d'installation démo Linux. Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais installer Ubuntu9.10 Karmic Koala en dual-boot avec mon Windows 7. J'ai formaté mon disque dur de 232 GO en deux part...

tlp1957 | Linux / Unix | Dernière réponse : tlp1957 26 févr. 2010
    5 réponses
  • Connexion SSH Ubuntu>Ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai tenté de me connecter à une autre machine Ubuntu en utilisant la commande suivante : ssh -v login:motDePasse@MachineSurLaquelleJe...

julesleg | Ubuntu | Dernière réponse : dubcek 26 févr. 2010
    1 réponse
  • Boucle avec sed Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai dans un fichier le résultat d'un ls -l (appelons-le list, il contient donc des lignes du style : -rw-r--r-- 1 pseudo bla 75019 Feb 26...

Llorenzaccio | Shell | Dernière réponse : jipicy 26 févr. 2010
    3 réponses
  • Prompt Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais modifier le prompt pour voir mon user et le repertoire courrant ( /W et ?) Le hic est que je me connecte avec mon user et ...

fabouilles | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 26 févr. 2010
    1 réponse
  • kubuntu 9.10 plus de son Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un problème au niveau du son, tout d'abord je sais que de nombreuse fois ce problème a été abordé mais du fait que je suis novice avec ...

richtouille | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 26 févr. 2010
    3 réponses
  • Mot de passe oublié [Ubunto] Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai oublié mon mot de passe root sous ubunto, comment je dois faire pour le recuperer? merci,

jacinthe87 | Ubuntu | Dernière réponse : maxibgoode 25 févr. 2010
    1 réponse
  • videocd impossible de lire Résolu/Fermé

Bonjour,,Je ne réussi pas à faire lire un videocd qui a des dossiers cdi, vcd et mpegavi. J'ái éssayé avec totem avev vlc, avec xine et avec mplayer e...

veren | Linux / Unix | Dernière réponse : ju 25 févr. 2010
    9 réponses
  • Adressage de SED Résolu/Fermé

Bonjour, une question qui peut paraitre triviale mais je n'arrive malheureusement pas a trouver la solution: comment faire pour que l'adressage de ...

Greg | Shell | Dernière réponse : Greg 25 févr. 2010
    2 réponses
  • ilimitux Résolu/Fermé

Bonjour, c'est temps ci je n'arrive pas à télécharger ilimitux pour voir les vidéos si quelqu'un sais ou je peux le trouver ca serai gentil le dèrnier...

hin@ta | Linux / Unix | Dernière réponse : hin@ta 25 févr. 2010
    7 réponses
  • grub error 22 no such a partition Résolu/Fermé

Bonjour, Pour des amis, je refais un vieux ordi sous ubuntu. Plus précisément je refais un ordi avec deux vieux. configuration : ide princi...

renisaac | Linux / Unix | Dernière réponse : renisaac 25 févr. 2010
    5 réponses
  • Erreur sur le Terminal Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis nouveau sur linux et je sais à peux près me servir de la console mais j'ai télécharger un logiciel sur le net et je ne sais pas co...

slayer_333 | Linux / Unix | Dernière réponse : jeanbi 25 févr. 2010
    2 réponses
  • comment connaitre la version du noyau??? Résolu/Fermé

Bonjour, je veux savoir la version du noyau de linux red-hat5,s'il vous qu'elle est la commande qui me permettre de faire ça??? merci d'avance

kikou | Linux / Unix | Dernière réponse : kikou 25 févr. 2010
    2 réponses
  • Erreur lors de l'installation de gcc Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise fedora 8, lorsque j'execute la commande yum install gcc, voila le resultat: [root@localhost yum.repos.d]# yum install gcc http...

jacinthe87 | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 25 févr. 2010
    3 réponses
  • Créer un relai wifi grace linux Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème de connexion avec mon ordinateur sous windows 7 qui se connecte en wifi à une neufbox le seul problème est que la neufbox e...

enaod | Linux / Unix | Dernière réponse : enaod 25 févr. 2010
    2 réponses
  • recuperer une ligne contenant chaine caract.. Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai besoin de récupérer une ligne contenant une chaine de caractére precise, par exemple : ligne 1 ligne2 chaine ligne 4 dans ce c...

wida | Linux / Unix | Dernière réponse : wida 25 févr. 2010
    7 réponses
  • Utilisation de sed et grep Résolu/Fermé

Bonjour à tous ! Je voudrais modifier plusieurs pages (500) de mon site pour les intégrer dans une BDD. Actuellement le texte des pages que je veux...

Poireau007 | Shell | Dernière réponse : Poireau007 25 févr. 2010
    18 réponses
  • prog2 shell aide svp Résolu/Fermé

Bonjour, svp je veux votre aide cree un prog que cree un nombre des fichiers fiil 0 fil1 fil2 ....filn ces fichiers crees avec un taille nulle et ...

adamodin | Shell | Dernière réponse : Ro&ri 25 févr. 2010
    11 réponses
  • ubuntu 10.04 Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez - vous me dire quel sera les nouvauté d'Ubuntu 10.04 par apport a Ubuntu 9.04 ? y'aura t'il de grand changement ? merci de vos répo...

emmanuel.06370 | Ubuntu | Dernière réponse : Ro&ri 25 févr. 2010
    12 réponses
  • création cd d'installation Mandriva Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai partitionné mon disque dur en 2 partitions. La partition C: est sous Windows XP Familial, et je souhaiterai installer Linux Mandriv...

angy-91 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : jipicy 25 févr. 2010
    1 réponse
  • clé usb wifi non détectée !! Résolu/Fermé

SALUUUT à tous. Alors voici le prob. du jour (lol). J'ai une carte wifi intégrée sur mon laptop, mais n'étant pas assez puissant pour capter mon wifi ...

misscroft | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 25 févr. 2010
    1 réponse
  • wifi sous mythbuntu Résolu/Fermé

Bonjour,j'aimerai savoir comment mètre en marche une carte ,trendnet 11 Mbps ieee 802.11b

sussi | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 25 févr. 2010
    12 réponses
  • installation sous linux Résolu/Fermé

Bonjour, comment installer un logiciel sous linux. Merci d'avance.

biba | Linux / Unix | Dernière réponse : biba 25 févr. 2010
    5 réponses
  • installer flash player 10 sous Kubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Je vien a l'instant d'installer Kubuntu 9.10... Et jaurai bien aimer savoir comment proceder pour installer flash player 10... Je n'es...

mcvivien2 | Ubuntu | Dernière réponse : Ro&ri 25 févr. 2010
    10 réponses