Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 12151 - 12200 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • nano avec OpenSUSE. Résolu/Fermé

Bonsoir tout le monde, Comment éditer un fichier sous OpenSUSE 11.2 KDE ( équivalent de " nano " ) Merci. Configuration: Linux Suse / Firefox 3.5...

Allan Quater... | Suse | Dernière réponse : Allan Quatermain 29 mars 2010
    11 réponses
  • Linux : quelle distribution choisir ? Résolu/Fermé

Bonjour à tous ! Voici mon "problème" : J'ai eu quelques problemes (Virus) il y à quelques mois sous Windows XP ! J'ai donc décidé de formater mon...

liquidus88 | Linux / Unix | Dernière réponse : just1602 29 mars 2010
    11 réponses
  • probleme DD externe unbuntu Résolu/Fermé

salut, voila je me suis installé ubuntu en parallele a windows xp. le probleme c'est que je voudrait reccuperer les donné sur mon disque dur externe (...

chiste2 | Linux / Unix | Dernière réponse : chiste2 28 mars 2010
    10 réponses
  • probleme d'installation skype sous ubuntu8.04 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai ubuntu 8.04, j'ai essayer d'installer +ieurs versions de skype mais sans aucun succés. J'ai besoin de votre aide, je veux bien avoir u...

biba | Ubuntu | Dernière réponse : biba 28 mars 2010
    2 réponses
  • instaler linux sur dd externe a Résolu/Fermé

coucou j'ai chercher des info un peut partout mes sa m'aide pas beaucoup ,je voudrait instaler linux sur mon dd externe que faut il fair ? si quelqu...

robin210590 | Linux / Unix | Dernière réponse : _tomy_ 28 mars 2010
    3 réponses
  • Dual boot windows 7 / Ubuntu 9.10 Résolu/Fermé

Bonjour a toutes et a touts !! Je voudrais savoir comment faire etape par etape pour fair un dual boot Win7 et Ubuntu 9.10, car moi j'installe Seve...

Zoldiek | Ubuntu | Dernière réponse : Zoldiek 28 mars 2010
    8 réponses
  • probleme demarrage ubuntu Résolu/Fermé

bonjour , récemment j'ai voulu démarrer mon ordinateur sous ubuntu et au bon de quelque seconde un message apparait : mount of filesystem failed. ...

P390 | Ubuntu | Dernière réponse : initials 76 28 mars 2010
    20 réponses
  • PC connecter a la livebox, mais pas internet Résolu/Fermé

Bonjour. J'ai une vieux PC, que j'ai fait passer sous linux. (Ubuntu exactement) Donc aucun problème , Mais... ^^ (et oui toujour des mais.) J'ai...

roselito13 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 28 mars 2010
    10 réponses
  • Europe 1 sur 0penSUSE. Résolu/Fermé

Bonjour et bonne matinée, Comment avoir Europe 1 sous OpenSUSE ? Merci. Configuration: Linux Suse / Firefox 3.5.4

Allan Quater... | Suse | Dernière réponse : jipicy 28 mars 2010
    2 réponses
  •  [Debian] carte son non détecté ... Résolu/Fermé

Hey bonjour tout le monde :-D Alors, voilà je m'ennuyais donc j'ai réinstallé une Debian testing que j'ai upgradé en Sid. Mais voilà alsamix...

just1602 | Debian | Dernière réponse : just1602 28 mars 2010
    1 réponse
  • son sous wind mais pas sous ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, je suis toujours sous windows mais je voudrai passer sous ubuntu mais le probleme est que sous ubuntu je n'ai pas le son alors que sous wind ...

bisdel | Ubuntu | Dernière réponse : bisdel 27 mars 2010
    1 réponse
  • Accélération graphique sous Mandriva. Résolu/Fermé

"Re" bonjour, sous Mandriva 2010free, je cherche à activer l'accélération graphique. J'ai cherché ici-même, sur les sites Mandriva, mais je ne trouv...

vil coyote | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : vil coyote 27 mars 2010
    2 réponses
  • TTY sous Linux et commandes... Résolu/Fermé

Bonjour à tous. M'avançant toujours un peu plus dans Linux et dans les bidouillages, j'ai à nouveau besoin de quelques lumières. Depuis longtemps,...

le hollandai... | Shell | Dernière réponse : jipicy 27 mars 2010
    15 réponses
  • Vista et Ubuntu Résolu/Fermé

Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 Bonjour, Voilà j'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le net : Pour mettre ...

LeTassP | Ubuntu | Dernière réponse : LeTassP 27 mars 2010
    4 réponses
  • kvm-libvirt-virtmanager et boot par PXE Résolu/Fermé

Configuration: Linux / Firefox 3.0 j'ai installé virt-manager, kvm et libvirt tout va bien j'ai pu créer des machines qui boot depuis une image .iso ...

zou-zou1è | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 27 mars 2010
    10 réponses
  • Linux & HP Touchsmart Résolu/Fermé

Bonsoir à vous, Je possède un HP Touchsmart 600 écran tactile et un DD Externe LaCie et je n'arrive à rien installer comme Linux, il y a toujours que...

Allan Quater... | Linux / Unix | Dernière réponse : bob031 27 mars 2010
    5 réponses
  • Mandriva :-) Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimrais savoir si je pouvais avoir mandriva 2010 en Polonais comme chez ubuntu ?? Merci de votre aide et bonne soirée Configurati...

• Changer les permissions d'un fichier de /sbin Résolu/Fermé

Bonjour, je suis sous debian lenny. J'aimerais pouvoir autoriser un utilisateur (moi quand je ne suis pas en root) à utiliser poweroff, reboot et moun...

Le visiteur ... | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 27 mars 2010
    2 réponses
  • Europe 1 sur Ubuntu. Résolu/Fermé

Bonjour et joyeux week-end, Je n'arrive pas à écouter Europe 1 sur Ubuntu. Merci de vos lumières. Configuration: Linux Ubuntu

Allan Quater... | Ubuntu | Dernière réponse : Allan Quatermain 27 mars 2010
    2 réponses
  • Pbm ouverture de session mandriva Résolu/Fermé

Bonjour à vous, je viens de télécharger et d'installer la Mandriva Free 2010 sur un pc. J'ai un problème à la 1ére connexion de l'utilisateur : ...

vil coyote | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : vil coyote 27 mars 2010
    9 réponses
  • installe ubuntu en gardant win7 etles fichier Résolu/Fermé

bonjour, Je voudrai installé ubuntu sur mon ordi, mais tout en gardant windows. et sans que sa efface tout mes fichier ainsi que les programmes,...

stargateatla... | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 27 mars 2010
    3 réponses
  • l'interface BASE Résolu/Fermé

Slt , je vient d'installer BASE (l'interface graphique pour snort) , le probleme cé que lorsque je veut acceder a http://localhost/base , je peut p...

faith666 | Linux / Unix | Dernière réponse : miramaze 27 mars 2010
    29 réponses
  • VB Guest Additions > Souris bloquée (Debian) Résolu/Fermé

Bonsoir, Je débute sous Linux depuis quelques jours (avec 10 ans d'utilisation de Windows toutes versions depuis Windows 95) et j'ai donc voulut co...

Fonx2 | Debian | Dernière réponse : mamiemando 27 mars 2010
    5 réponses
  • IPBX SIPX et deux softphones Résolu/Fermé

Bonjour, Mon objectif est d'établir une communication entre deux postes IP (ou softphones) via un IPBX SIPX. J'ai donc récupéré l'image ISO (ver...

Mike-78 | Linux / Unix | Dernière réponse : amine002009 27 mars 2010
    2 réponses
  • lecteur pour fichiers .mov Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai des fichiers .mov mais je ne trouve aucun lecteur qui les accepte depuis que je suis passée à Mandriva 2008.1. Sous Mandriva 2008, je le...

bebe28 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : moixxmoixx 26 mars 2010
    8 réponses
  • [Ubuntu] Installation Virtual Box Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, J'aimerais installer VirtualBox sur Ubuntu 6.10 version Edgy Eft. J'ai téléchargé le paquet correspondant mais j'ai beso...

TiBou59 | Ubuntu | Dernière réponse : guiwar 26 mars 2010
    9 réponses
  • Distribution pour PC d'une autre époque Résolu/Fermé

Bonjour! Je possède un vieux mais inusable PC de 1996 avec: un processeur Pentium I à 166 MHz 32 Mo de RAM un disque dur de 2.2 Go pas de ports...

swissmac | Linux / Unix | Dernière réponse : jns55 26 mars 2010
    4 réponses
  • DNS principaux Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'installe un serveur DNS sur une machine debian lenny. Pour l'instant je n'ai aucun problème. Cependant je me pose une question ...

Yrrrk | Linux / Unix | Dernière réponse : Yrrrk 26 mars 2010
    3 réponses
  • Installer PhpMyAdmin Résolu/Fermé

Décidément c'est pas mon jour XD Voilà j'aimerais installer phpmyadmin dans le répertoire var/www/ comment s'y prendre ? J'ai trouvé de téléchar...

TrashHard | Linux / Unix | Dernière réponse : TrashHard 26 mars 2010
    3 réponses
  • Convertir fichier texte windows vers unix Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde Qlq1 sait comment a l'aide d'un script shell convertir un fichier texte « les sauts de ligne » format windows en format unix ...

maiil | Linux / Unix | Dernière réponse : maiil 26 mars 2010
    2 réponses
  • [linux - amsn] Skin Résolu/Fermé

Comment change-t-on le skin de amsn ? Merci d'avance

michal_polska | Linux / Unix | Dernière réponse : jeff 26 mars 2010
    18 réponses
  • impossible d'utiliser mon wifi sous ubuntu Résolu/Fermé

bonjour, quand j'utilisais ubuntu 9.10 en live cd,j'avais accès au net sans problème car dès que j'activais mon wifi je retrouvais le reeau wifi et la...

yapess | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 26 mars 2010
    3 réponses
  • Problème avec GRUB Résolu/Fermé

Bonjour, voilà j'ai installé Ubuntu 9.01 pour essayer ... Donc comme j'ai déjà Windows Seven Ultimate, j'ai décidé de l'installer sur une autre partit...

Bakux | Linux / Unix | Dernière réponse : ricou34 26 mars 2010
    1 réponse
  • Supprimer interface graphique Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une quiche en Unix, avec la chance que j'ai mon maitre de stage m'as demander une installation de Debian pour un serveur, pour ...

TrashHard | Linux / Unix | Dernière réponse : TrashHard 26 mars 2010
    1 réponse
  • Kde Coohabitation avec Gnome sur Ubuntu 9.10 Résolu/Fermé

Bonjour, Tout est dans le titre j'aimerais installer Kde sur Karmic Koala en gardant Gnome, deuxième question lorsque je vais passer en 10.04 es ce qu...

Darksho | Ubuntu | Dernière réponse : Darksho 26 mars 2010
    5 réponses
  • Fichier texte de linux vers vista Résolu/Fermé

Bonjour Je suis sous ubuntu et je veux envoyer un fichier de traitement de texte à un utilisateur qui est sous windows. Sous quel format dois-je s...

Salin | Linux / Unix | Dernière réponse : E..T 25 mars 2010
    2 réponses
  • forcer question de yum Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche a executer une installation de packets dans un script shell grace a yum. Mon script ne s'execute pas juste qu'a la fin puisq...

alex31440 | Linux / Unix | Dernière réponse : alex31440 25 mars 2010
    3 réponses
  • disfonctionnement cgi-bin Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner un programme mimetex.cgi. Quand je le charge avec le navigateur, j'ai un message d'erreur de configurat...

titiplanti | Linux / Unix | Dernière réponse : benland 25 mars 2010
    22 réponses
  • Grub2 et MBR Résolu/Fermé

Bonjour, voilà mon problème, j'ai bousiller mon mbr en installant 2fo grub2 , j'ai tout simpoemet omis de changer l'endroit ou grub devais être instal...

Darksho | Linux / Unix | Dernière réponse : Darksho 25 mars 2010
    9 réponses
  • Commande pour exécuter une ligne de commande Résolu/Fermé

Bonjour, Après avoir parcouru le net à la recherche de ma réponse, je poste ici pour vous poser la question : J'essaye d'écrire un script qui pe...

Orlus | Shell | Dernière réponse : jipicy 25 mars 2010
    3 réponses
  • Résolution Résolu/Fermé

Bonjour a tous et déja merci d'avoir cliquer sur ce topic :P , alors je pense que vous vous doutez déja de quoi il s'agit... La résolution maximal...

mscofield | Linux / Unix | Dernière réponse : mscofield 25 mars 2010
    9 réponses
  • passer à grub pc sur une multiboot Résolu/Fermé

Bonjour, Comment avoir un maximum de chances de réussir un passage de version grub (grub legacy ?grub-pc) sur une machine sur laquelle un multiboot e...

isloer | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 25 mars 2010
    3 réponses
  • Permission ROOT Résolu/Fermé

Kikou, me revoila avec un nouveau soucis de frais ! Bon, alors j'ai installer une application via terminal (fichier.bin). Ensuite, je voulais la la...

misscroft | Linux / Unix | Dernière réponse : misscroft 25 mars 2010
    2 réponses
  • supprimer un fichier de facon récusive Résolu/Fermé

Bonsoir Je suis sous mac et j'utilise souvent ma clé pour transférer des dossier que je fais en cours sur mon mac seulement lorsque je veux faire un...

acuao | Linux / Unix | Dernière réponse : acuao 24 mars 2010
    3 réponses
  • Problème ubuntu Résolu/Fermé

Bonsoir, Cela fait quelques jours que j'ai installé ubuntu 9.10 dans Windows. Tout s'est bien passé... Cependant, il y a un blem, je n'ai pas d...

Minto_ | Ubuntu | Dernière réponse : Thetutub21 24 mars 2010
    3 réponses
  • Kubuntu Mot de Passe Résolu/Fermé

Bonjour à la maisonnée, Kubuntu Karmic Koala n'accepte pas mon mot de passe au démarrage de la session, pourtant je l'écris bien. Merci bcp ! Con...

Allan Quater... | Ubuntu | Dernière réponse : Allan Quatermain 24 mars 2010
    3 réponses
  • PostgreSQL Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai installer postgresql mais quand je fais: /etc/init.d/postgresql start il me met : sudo: /etc/init.d/postgresql: command n...

nb22721 | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 24 mars 2010
    6 réponses
  • OpenFiler Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en train de me documenter sur OpenFiler, mais j'arrive pas à comprendre la difference entre file-level storage et bloc-level stora...

bueno_contigo | Linux / Unix | Dernière réponse : bueno_contigo 24 mars 2010
    5 réponses
  • naviguer anonyme sous linux(ubuntu) Résolu/Fermé

BONJOUR, je veux savoir s'il y a un logiciel sous LINUXqui me permet de naviguer anonymement, je sait un sous windows (HOTSPOT) et je sait un autre...

wa7ch3000 | Ubuntu | Dernière réponse : wa7ch3000 24 mars 2010
    4 réponses
  • création d'un reseau sous xubuntu Résolu/Fermé

bonjour bonjour j'ai un petit souci , je n'arrive pas a crée un réseau filaire sous xubuntu , je suis aller sur le site ubuntu mais il dise Rég...

robin210590 | Ubuntu | Dernière réponse : robin210590 24 mars 2010
    2 réponses