Les discussions

Problème de réinstallation avec ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour J'ai un problème j'avais installer UBUNTU 9.10 KARMIC KOALA tout bien sur windows et un jour j'ai voulu le désinstaller tout ces bien passer ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

[linux] mise a jour de firefox

 Résolu/Fermé

Bonjour. Je suis nouveau sur Linux et j'avoue que j'ai vraiment de la peine à comprendre son fonctionnement. Venant du monde Windows, l'installation d...

17 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
lolo397

Dual boot seven / ubuntu 9.1 via grub

 Résolu

Bonjour, J'utilise Windows 7 sur mon pc portable depuis sa sortie j'ai installé aujourdhui Ubuntu 9.1 pour tester cet OS dont on ne fait que vanter ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
mamiemando

Comment passer de linux à windows 7 .....

 Résolu

Bonsoir, J'ai eu un petit problème, j'ai supprimé vista et donc, j'ai installé linux... Puis, maintenant, je désire installer windows 7... Comme je...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
lilio93

Installer mandriva sous xandros

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer mandriva sur un Eeepc qui possède Xandros, si cela est possible est-ce que quelqu'un pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Polo

Probleme de conditions avec shell ( bash )

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai un probleme vraiment simple a resoudre pour vous autre, mais moi je n'y arrive pas ; (. J'ai une commande comme ceci : mava...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
ax+b

Personnaliser le terminal avec des couleurs

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous mac OS X, je voudrais personnaliser mon terminal de manière à afficher : - les dossier en bleu - les fichiers en bl...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Wasp

Adobe flash player

 Résolu

salut! je ne parviens pas à installer adobe flash player .tar.gz dans mon systeme linux ubuntu ,je l'avais deja telecharger mais ça me compliq...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
nico_kapasa

Installer mythbuntu

 Résolu

Bonjour et bon 1er mai, Je voudrais installer Mythbuntu pour regarder la TV et je ne comprends pas comment configurer. Merci d'avance. C'est ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Allan Quatermain

Impossible d'installer le flash player 10

 Résolu

impossible d'installer le flash player sur ubuntu 10.4 bonjour jai un gros souci je peux pas regardé de video sur youtube je vai vers les aplica...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
torpedolos

Choisir une distribution gnu/linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais changer de mon Windows 7 à un Linux... Mais lequel ??? J'aimerais savoir quel est le Linux le plus performant, rapi...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
$ Enzo $

Installation thunderbird

 Résolu

Bonjour à tous. Après avoir installer Thunderbird en Français, je veux recevoir le courrier entrant et sortant. Je reçois alors un panneau qui me...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
dubcek

Connecter un client a clonezilla pour image

 Résolu

Hello tous le monde voila ma situation. Pour un travail de fin d'apprentissage je dois faire un serveur d'image avec "Clonezilla", l'OS utiliser comm...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
mamiemando

Comment suprimer le serveur graphique

 Résolu

bon soir tout le monde ma question est comment désactiver le serveur graphique Xwindow et le supprimer complètement du disck la version que j'utilise...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
IZANLINUS

Contrôle du temps passé

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaître le temps passé sur mon ordinateur. Je sais, plusieurs topics ont déjà été ouverts sur ce sujet là, sauf que les réponse ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
jipicy

Ubuntu10.04 youtube

 Résolu

bonjour je suis nouveau sur ubuntu j'ai fait toute les mise a jour mais quand je suis sur firefox (3.6.3) et que je vais sur youtube ou autre video da...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
jalobservateur

Vidéos internet

 Résolu

Bonjour Je ne sais pas depuis combien de temps, depuis quelle mise à jour... Je ne peux plus lire les vidéos de YouTube ou Dailymotion. Cela ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
laotseu63

Problème avec le mode graphique de redhat

 Résolu

Bonsoir, en fait avant d'accéder à la session, bien sur je dois passer par le login et le mode de pass, justement cette interface où je dois les tap...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
wafa84

Mail debian

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment envoyer des emails automatiquement avec Postfix! Je veux renvoyé une variable X ou Y que je reçoit en chain...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
b3uRr

Crontab ne marche pas, je suis un utilisateur

 Résolu

Je suis un utilisateur et j'utilise putty pour accéder au serveur. Je doit automatiser un backup de bd. J'ai taper la commande crontab -e pour ajout...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
zagor

De console à disque

 Résolu

Bonjour à tous, Dans la console comment envoyer ou chercher un dossier dans un DISQUE de mon ordinateur AUTRE que la racine / ? Merci d'avanc...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
sixfrancs

Tomcat5.5 soit-disant démarré

 Résolu

Bonjour à tous, Sur un serveur Debian 5.0.3 fraichement installer avec un réseau qui tourne normalement, j'ai installer les paquets sun-jav...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
pnd_dom

Un serveur streaming audio à la maison?

 Résolu

bonjour à tous et toutes j'ai un grand ami (Fred) qui voudrait faire du streaming audio à partir de chez lui (local). Son émission de radio... La ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
yahyah206

Comment remplacer kubuntu par ubuntu 10.04 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai installé il y a quelques mois kubuntu en dual-boot avec windows, lors de l'installation j'ai choisi l'option faire cohabiter les deux s...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
electroniquegui

Perte du mon de pass

 Résolu

je ne me rappelle plus de mon mot de pass

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
klm-9231

Ubuntu 10;04

 Résolu

Bonsoir, J'ai cherché à télécharger Ubuntu 10.04 mais je n'ai pas trouvé de lien. Si vous l'avez je serai heureuse de l'avoir :) Merci Configura...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
karirovax

Toutoulinux

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé totoulinux SEUL! tout allait bien jusqu'au jour où j'ai voulu modifier le fichier /boot/grub/menu.lst parce que j'ét...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ldap inetorgperson

 Résolu

Bonjour, j'aurais souhaité savoir les données à encoder ou rajouter à tel ou tel endroit pour pouvoir utiliser cet objectClass inetOrgPerson qui co...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
mazrhi89

Chaine de caracteres, affectation de variable

 Résolu

Bonjour, Dans un petit script bash que je mets au point, j'obtiens une variable qui liste mes disques durs. C'est bêtement une chaîne de caractère...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
WLCasey

Script bash: traiter une suite d'éléments

 Résolu

Bonjours, J'ai une chaine de n chiffres séparés par des espace: 7 3 4 5 ... 4 1 Je recherche le premier 2 ou 3 mettons. j'aimerai pouvoir ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Munduss

Multiple grep en un seul ?

 Résolu

bonjour, Pour trouver un ou multiple lignes contenant les info que je veux, je fais : grep "info1" nom_fichier | grep "info2" | grep "info3" | fgr...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
mortelrdv

Internet très lent sur kubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un gros souci, internet est très lent sur ma machine. J'ai kubuntu 9.10. Franchement je sais que j'avais un peu bidouillé...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
yvan974

Pc demarre memtest grub nest plus accessible

 Résolu

bonjour est ce ke personne peut m aider car depuis jai fait des mises a jour sur mon ubuntu et redemarrer ma machine il ya le memtest86 ki s'execute...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
al_right

Problème d'ouverture microsoft word avec wine

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir Microsoft word sur mon ordi, je suis sous ubuntu (je sais que pour certains open office suffit mais bon...), j'ai donc insta...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
mamiemando

Module apache

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Apache2 sous linux. Tout c'est très bien déroulé, mais j'aimerai maintenant installé une extension pour un logiciel. Et lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
mamiemando

Passage à ubuntu

 Résolu

J'aimerais arrêter Windows Vista et installer Ubuntu 10.04de façon définitive ; qui sort dans deux jours . Cependant mon ordinateur est un Packard Bel...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
jipicy

Écriture dans un fichier avec shell

 Résolu

salut je voudrais cpoier le contenu de deux fichier (fichier1.txt et fichier2.txt) dans un fichier qui s'apelle toutfiche.txt. je m'explique, le...

18 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
lamou23

Exemple commande unix

 Résolu

j'ai besoin des petite exemple sur la commande test sous unix comment testé une fichier existe ou nn , executable ou nn .... et teste sur les chaine ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
takdemtstar

Nombre décimal converti écriture scientifique

 Résolu

Bonjour à tous, Voila ma question est simple, la solution peut être moins. A vous de me dire. J'importe des données d'un fichier texte. Un champ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
teab

Pb lancement de logiciel avec gdebi !

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'installer VLC avec gdebi, tout se passe bien il installe le paquet (.deb) mais après je sais pas où trouver vlc ni comment le lanc...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
Akkenar

Ajouter un nouveau champs a un fichier csv

 Résolu

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site et j'aimerais vous soumettre un problème. Le problème est que je souhaite avec un script shell ajouter a un...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
bendjiz

Sélecteur de boot avec ubuntu (cd live)

 Résolu

Bonsoir, Il y a quelques jours j'ai gravé un live CD de Ubuntu pour pouvoir le tester sur mon ordinateur. Bien-sur mon PC ne bootait pas dessus alors...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
Misterbug

Probleme de son

 Résolu

voila je viens de me mettre sous kubuntu 9.10 depuis deux jours et il y a deux jours javais du son hier, un message apparait dans mon ecran en disan...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
mamiemando

[home] deplacer sur une autre partition

 Résolu

Bonjour, Mandriva 2006 Sur le hdb2 j'ai le repertoire racine ainsi que le home. le home est trop gros aujourd'hui je voudrais le deplacer j'ai suivi...

29 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
renardenville

Contenue annuaire ldap

 Résolu

Bonjour Je veux créer un annuaire ldap qui contient des entreprises classées par rapport au nombre de leurs employés. mais je rencontre un petit ...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mazrhi89

Comment installer linux depuis une clé

 Résolu

Bonjour, j'acheter un ordinateur portable qui n'a pas de lecteur cd et en plus qui a windows home :(( . Je souhait installer toutou linux pour début...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
cesares

Apt-file

 Résolu

Bonjour svp c'est quoi l'équivalent de apt-file sur mandriva ? merci

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mazrhi89

Ldap & thunderbird

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. J'ai créé un ldap (sans ssl car c'est pour un lan) qui fonctionne correctement. J'y ai implanté des ACL afin de limiter ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mazrhi89

Adobe flash player ou java

 Résolu

je viens d'installer Ubuntu 10.4mon seul problème est pour la lecture des vidéos j'ai une version 10 de flash player mais je ne trouve ou ne sais pa...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mamiemando

Yahoo messenger sous linux

 Résolu

Bonjour, svp je sollicite votre aide.J'utilise linux/madriva 2006 mais je n'arrive pas à me connecter avec mes correspondants de yahoo messenger sous...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
levraimbeck
Résultats 12151 - 12200 sur un total de 25 379