Les discussions

Des propositions sur un exposé

Résolu

Bonjour, Svp aidez-moi à choisir un sujet sur l unix pour mon exposé merci

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
milii

Problème compilation avec autoreconf

Résolu

Bonjour, Pour une compilations sous debian, j'ai besoin d'utiliser la commande autoreconf. Cependant, après avoir tapé la commande, le pc me di plus...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
KunGu

Probleme instalation de linux via usb

Résolu

Bonjour,alors voila jai mit linux sur ma cle usb ^^ et je c'est que on peut l'utiliser comme un cd ( c'est a dire beh au demarage de windows elle ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
yop

Samba ne détecte plus rien!

Résolu

Bonjour à tous, J'ai déjà posté [url:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2206093#p2206093]ici[/url] mais vu qu'il n'y a pas de réponse, je m...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
Remad

Mandriva linux

Résolu

Bonjour, voila j'ai sa et quoi fait ? Mandiva linux 2009.0 (official) for i 586 Kernel 2.6.27-destop586-0.rc8.2mnb on an i686/tty55 localhost log...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
bob031

Script d'administration

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais plannifier la tache d'administration suivante: avec un script, vérifier la taille de mes files systems et avertir les...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
sotognon

Mot de pass de mysql sous debian etch

Résolu

Bonjour, j'ai installer mysql-server sur debian etch lors de connection sur mysql donne debian:/home/marwa# mysql -u root -p Enter password: ERRO...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
doglen

Mon ordi reconnait pas mon potable

Résolu

Bonjour, aidez moi kan je branch mon portable,l'ordi met USB non reconnu ou si kelkin peu avoir le bluetooth d'ordi kil me le donne mERCI d'...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
OROCHIMARU89

Montage reiserfs

Résolu

Bonjour, J'aimerai monter un des mes disques (reiserfs) dans un dossier. Pour monter un disque, j'utilise cette commande : # mount -t reiserfs /dev...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
Maxime10

J'arrive pas à installer amsn sur linpus linu

Résolu

Bonjour, Aidez je vous en prie, je vais péter un plomb... Ca fait deux jours que j'ai l'ordi acer aspire one et je n'arrive pas à installer msn (j...

14 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
initials 76

Fin telecharge wine

Résolu

Bonjour, le programme a fini de telecharger wine a la fin il me marque que c est complet puis il marque [root@localhost AspireOne]# puije eteindre...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
louloute-5303

Paquetage logiciel?

Résolu

Bonjour, je voudrai rentrer dans paquetage de logiciel comment faire et ou ce trouve t il? c est pour telecharger wine

18 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
louloute-5303

Rewrite apache pour redirection d'url

Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre en place le systeme de ré-ecriture des adresses. en effet, je voudrais que toto.blogs.test.com redirige sur toto.blog...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
tika

Terminal?

Résolu

Bonjour, ou d'oie je allée pour ouvrir un terminal?

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
jeanbi

Besoin conseil pc (linux/xp)

Résolu

Bonjour, bientot je vais acheter PC portable n270 acer one or son systeme est linux peut on mettre xp?? merci de vos reponse

14 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
mvp

Mettre à jour open office sur asus ieee pc 4g

Résolu

Bonjour je possède un pc portable Asis Ieee 4g et je voudrais mettre à jour Open Office, en effet la version installée est la numéro 2. Problèm...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
dd

Comment rediriger la sortie standard

Résolu

Bonjour, Bon c'est un peu plus compliqué que ça en a l'aire, car je connais les principes d'entrée sortie standard : 1 entrée standard (ex :clav...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
cjean

Extraction de chaine avec sed ou autre

Résolu

Bonjour, Je pensais arriver à solutionner mon problème avec la commande sed, mais je n'y arrive pas :( j'ai un fichier composé d'une seule ligne...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
alx13

Comment étabir connexion sous mandriva 2006

Résolu

Bonjour, j'ai fait une nouvelle connexion internet dès le centre de controle de mandriva et il m'indique que le réseau est "actif pour eth0" mais l...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
kaibaa

Liens symboliques vs point de montage

Résolu

salut a tous, Je constate un comportement etrange en utilisant les liens symboliques vers les dossiers. Je serais ravi que quelqu'un puisse m'ecla...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
mamiemando

Lighttpd et django

Résolu

Bonjour, j'ai un problème de déploiement d'une application django dans le serveur d'un ami, on a une application avec django qui tourne trés bien. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
developper_man

Ubunutu - ajouter un programme

Résolu

Bonjour, je veux bien avoir une solution pour cette ereur je suis sous linux ubunto 8.04 quand je veux installer un jeux ou bien quelque chose du men...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
ayoubitou

Find et espaces

Résolu

Bonjour, je ne trouve plus le post qui parle de la manière de touver les fichiers sans fidn en effet for i in `find / |grep truc`; do cat $i |...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
jipicy

Linux ne demarre plus aprés install windows

Résolu

Salut à tous, Je viens d'installer windows mais je n'arrive plus à demarer sur linux, j'ai suivit le doc pour reinstaller grub mais rien n'y fait p...

28 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
le druide

[debian] gcc-3.4-base

Résolu

Bonjour, depuis plusieurs MAJ, via l'applet d'avertissement de MAJ, j'ai un message concernant ggc-3.4-base qui revient immuablement ! Ce message, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
bob031

Eternels problemes avec grep

Résolu

salut a tous, j'ai une variable qui contient un texte sur plusieurs lignes : $ echo "$mtpt" /home/santiago/folder /home/santiago/folder/file /hom...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
santiago69

Reconnaitre du ntfs sur linux

Résolu

Bonjour à tous, Je veux créer un serveur FTP sous Ubuntu mais il est évidemment impossible de lire mes partitions NTFS ou FAT! Comment contourne...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Jean

[shell] affectation de variable

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier comme suit : A,toto B,tata Z,titi Je voudrais le parser de manière à affecter des variables SHELL comme suit: A...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
jipicy

Débutant besoin d'aide

Résolu

Bonjour, je suis novice de linux. j'ai un acer one 110. je souhaite installer vlc afin de pouvoir regarder des divx...mais c'est pas simple !!! ...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
pixel65

Redirection des ports

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à rediregir mes ports sous Ubuntu pour utiliser SQUID. Voici mon ferewall, quelqu'un peut il m'aidre? Merci à vous ...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
gerard2656

Probleme d'install ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais installer ubuntu sur mon portable mais quand je reboot avec le desktop cd rien ne se passe il demarre normalement sous xp quel...

18 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
BMWW

Fausse manoeuvre avec digikam

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 7.04 et je viens d'installer digiKam. Très beau. Mais une fausse manoeuvre dans la suppression d'un album et mon entho...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
alban

Screen impossible de rattacher

Résolu

Bonjour, J'ai lancé une application via un script shell dans /etc/init.d/hlds.sh comprenant la ligne : su hlds -c 'screen -dmS hlds ./hlds_run ...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
bud35000

Ubuntu et kubuntu

Résolu

salut tous le monde, je me suis mis à ubuntu il n'y a pas longtemps en multi- boot. je l'es installer via " wubi " que vous devais connaitre. m...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
scenix

Quelle distribution pour mon petit pc?

Résolu

Bonjour, Je ne connais pas du tout Linux, et j'aimerais savoir quelle distribution prendre pour découvrir ce nouveau monde. Je voudrais une distri...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
linuxsansdisquedur

Tripleboot grub xp-ubuntu-gentoo

Résolu

Bonjour, J'ai installer xp suivi de ubuntu ce qui me donner un dual boot j'ai ensuite installer gentoo correctement mais il ne ma pas proposer grub...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
cedric

Problème d'installation linux (mandriva)

Résolu

Bonjour, je tente d'installer mandriva sur les ordinateurs de la maison... sur une config, impossible de faire démarrer l'interface graphique (écran...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
serge6425

J'ai un gtk warning

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce que signifie ces deux lignes qui s'affiche dans mon terminal à chaque exécution de gvim ? (gvim:17925): Gtk-WARNI...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
ladgalen

Utilisation d'une partition sous linux

Résolu

Bonjour, Je suis maintenant sous Ubuntu 8.04 et lors d'une réinstallation j'ai crée une partition sur laquelle j'utilise Ubuntu et une deuxieme vide,...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
mamiemando

Quel linux pour le montage vidéo hd

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire du montage vidéo HD suite à l'achat d'un camescope Full HD et je possède une architecture matériel 64 bits. Au vu de...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
nemo229

Boot ?

Résolu

Bonjour, J'aurai un probleme tout bete ^^ voila je ne connai pas la difference entre Boot multiboot usb boot ( pour linux ^^) et j'aimerai s...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
banzai1964

Creative sb live! 24-bit pas de son /mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une carte son interne Creative Labs Sound Blaster Live! 24-bit, elle fonctionne parfaitement sous Windows Xp (installation automa...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
piyaphong

Accés documents windows depuis ubuntu linux

Résolu

Bonjour, il ya quelques mois j'avais ubuntu en paraléle avec windows avec chacun leurs DD respectif. je pouvais acceder à mé fichier (photo, video....

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
chris2macon

Backtrack 2

Résolu

Bonjour, alors voila ^^ j'aimerai telecharger linux backtrack 2 Mais...... jai chercher sur google mais je trouve po ='( qlq pourai maider svp ???...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
[H-B-H]

Install tools dans un virtualbox debian

Résolu

Bonjour, Je vous présente mon problème : J'ai installé Virtual Box V 2.04 sur mon Ubuntu 8.10. Jusque là tout va bien. J'ai créé une image UBUN...

gaelpog1

Est ce que acer est une bonne marque?

Résolu

Bonjour,je voulais savoir si Acer est une bonne marque pour les Eee-pc merci de me répondre. A+

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Grunt

Probleme de montage des vulumes

Résolu

Bonjour, alors voilamon probleme hier soir j'ai reformater mon pc en installant debian lenny(j'été sous etch et le probleme c'es que je ne pouvais ...

15 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
mableo

Linux xandros, probleme d'icone

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un Eeepc sous xandros, ils y'a des logitiels que je t'élécharge facilement et les icones ce rajoutent sur le bureau, d'au...

kedsa

Installer gcc et libopengl dans linpus

Résolu

Bonjour, le linux "linpus" de l'Acer inspire one es't livré sans gcc et avec très peu de libs d'exécution (en particulier les prg développés en OpenG...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
bobo

Mais ou sont les applications ??

Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir où sont les applications : quel est par exemple l'emplacement de gedit. J'ai un peu regardé dans /sys/ mais nada. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Sayu
Résultats 18351 - 18400 sur un total de 25 507