Les discussions

Lag internet sous linux et pas windows

 Résolu

Bonjour,voila je c est plus quoi faire,j'ai installer linux mandriva 2009 free aujourd'hui san trop de probleme. mais le souci,c'est que ma conectio...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
cyting

Cherche distribution linux pour serveur

 Résolu

Bonjour, Je cherche une distribution Linux qui me permettrait de faire un serveur complet, (dans le style Windows Server 2008), capable de prendre en...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme

Remettre en ordre les interfaces eth

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé un disque Debian sur différentes machines d'un labo et maintenant à la place d'avoir mes 2 interfaces tel que : eth0 et eth1,...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
mamiemando

Probleme de telechargement

 Résolu

Bonjour, j ai acheter un pc msi wind notebook je veux telecharger des logiciel mais il ne veux rien ouvrir

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
M2PG

Formater linux sur pc portable

 Résolu

Bonjour, j ai un pc portable msi et je veux reformater linux , mais comment faire sans le lecteur de cd dvd rom

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
debutant

Espace disque occupé, du piratage?

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de taille sur ma Mandriva Linux, je m'explique. Ma partition /home fait 55 Go et mon dossier d'utilisateur fait environ 15 ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
the Lebanese

Ubuntu 7.04 problème de connexion wifi

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la version 7.04 d'Ubuntu et je n'arrive pas à me connecter à mon réseau sans fil. C'est une alice box. Je capte ...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
mamiemando

Entrer dans ubuntustudio

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas les processus verbeux pour rentrer dans cette version d'Ubuntu. Une fois installé, je ne peux pas y entrer car on est sur ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Manu DESS

Changement de date

 Résolu

Bonjour, J'utilise kubuntu et je dois fqire un changement de date. Je m explique. Mon fichier testJour1 qpres un ls -l est: -rw---xr-x 1 clavijo...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Antonio

Quelle installation de linux choisir ?

 Résolu

Hello à tous, Je viens de faire assembler mon PC avec ces composants : https://www.materiel.net/ https://www.materiel.net/ https://www.materiel....

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
kosh5

Mettre photo perso sur kopete

 Résolu

Bonjour, Je ne suiis vraiiment pa abiituer à kopete c moon frere kii viien de me 'iinstalle et je suis abiituer à msn et je trouuve pa comment on pe ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
mamiemando

Script shell et parametre

 Résolu

Bonjour, j'ai decouvert les joies du script shell pendant mon stage en entreprise et je souhaite acquerir plus de competance dans ce domaine. Je me s...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Kawa

Shell prog

 Résolu

salut, dans le but de comparer 3 chaine j'ai fais comme ca --------------------- #!/bin/bash echo "entrer la premiere chaine " read ch1 echo ...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
azertybou

Fichier log pour un repertoire precis

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que les acces vers un repertoire de mon site soient logues dans un fichier log different. L'ideal serait meme un duplicata (lo...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Grunt

Fond d'écran animé

 Résolu

Bonjour, Un truc sympa et .....complètement inutile ! Installer un fond d'écran animé (screensaver) alors il vous faut (bien sûr une bonne carte ...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
bob031

Problème avec gcc

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur ovh kimsufi sous gentoo (release 2 de ovh) sur lequel gcc-4.2 est installé seulement mon problème est que pour installer une...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
nousados.fr

Redirection sur serveur perso

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème: J'ai installé depuis peu un serveur Linux , Kubuntu ou je souhaiterai herberger mon site. C'est un serveur...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
noel_kos

Extraction de fichier en .zip

 Résolu

Bonjour, Actuellement j'ai un problème. Je doit extraire des fichiers contenue dans une archives zip. Je tourne sous ubuntu. Je ne sait pas de que...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Sacabouffe

Probleme flash player sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme, je suis nouveau sous linux (J'ai une Debian avec une interface Gnome) Je voudrais installer flash player mais je ne ...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
aruju

Driver en .run sous mandriva

 Résolu

Bonsoir, voila cela fait une journée que j'essaye et sans succes d'installer un driver nvidia pour ma CG sous mandriva 2009!! voici les étapes q...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
aureho

[linux] installation de locales

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utiliser la locale fr_FR.iso885915 à la place de utf8 pour un émulateur de terminal qui ne supporte pas unicode. Le problème...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
bob031

Wubi, fedora usb créator, et quoi d'autre

 Résolu

Bonjour, J'ai une envie de passé à linux, possédant un msi wind j'ai pas de lecteur optique. Donc j'aimerais utilisé une méthode simple et non inv...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
mamiemando

Libraries statiques et dynamiques

 Résolu

bonjour, je nai toujours pas compris quelle était la différence ntre des librairies statiques et dynamiques. comment fonctionnent -elles. je sais jus...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
anyn

Pb de pièce jointe

 Résolu

Bonjour, Je suis sur kubuntu. Mon problème est que différentes administrations comme l'ANPE ne peuvent pas lire mes pièces jointes. Je les tapes sou...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
marjcad

[knoppix] changer langue de tout le système

 Résolu

Salut à tous ! J'ai installé une Knoppix 3.8.1 sur mon disque dur. Le problème, c'est qu'elle est entièrement en allemand ! J'ai donc changé la dis...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
bob031

Quelle os sur mon nouveau pc monté?

 Résolu

Bonjour, Bah voila mon 1er ordinateur monté, je suis tout exité!!!Il ne me manque plus que la carte graphique mais je vais bientot l'avoir. Mainte...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
medbo

Besoin d'un logiciel de telechargement

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un logiciel de telechargement sur mon mini pc Eee 701 ?

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
jeanbi

Problème de connexion à amsn

 Résolu

Bonjour, Cela fait 2 jours que j'essaie d'installer aMSN ou emesene sur mon Acer Aspire One mais en vain. Pendant ces 2 jours j'ai consulté tout un...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
marc

Misa a jour mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, Pour chaque misa a jour du systeme, j'ai besoin de mettre le dvd d'installation, pourquoi?? et comment puis je m'affranchir de cette tache?

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
devil_dog

Installe snd hda intel sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Apres moults galeres, je suis sur une piste pour installer la carte son de mon hp pavilion dv7 1035-ef Il semble qu'il faille ecrire a li...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
zeder59

Changer les priorités réseaux sous linux

 Résolu

Bonjour, Alors, depuis un petit moment, j' essaye de faire fonctionner un VPN avec Hamachi sous linux pour faire des "VPLANs" avec différents jeux....

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
mamiemando

Débutant sous linux

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ccm. Je souhaite installer linux sur mon pc portable alors je me suis déjà pas mal renseigné mais j'ai encore quelques...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
mikmikkk

Wubi ne choisit pas la bonne distribution

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Linux via wubi ( http://wubi-installer.org/ ) . Le souci c'est que en vérifiant quelle distribution il télécharge, j...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Zarkoff

Le cube

 Résolu

Bonjour,voila j ai un petit probleme sous ubuntu j essai d instaler le cube mais en vin , j arrive juste a avoir les 4 bureau a plat , de plus la sour...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
nikko77

Pilote pour pc-webcam

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé le pilote pour pc-Webcam"AC 100" hama avec xubuntu! Le cd est pour "ouinedose"! Où puis-je trouver ce pilote? Quelqu'un ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Lamazelle

[grep] recherche 1er/dernier caractère égaux

 Résolu

Bonjour, je cherche une commande qui permet d afficher les ligne d un fichier qui commencent et finissent par le meme caracteres!! oO j ai fais...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Monta^^

Reinitialiser acer

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir mon acer aspire one A110 ! quand je l'ai mis en route , j'ai pourtant demander en français et je l'ai en anglais...dur...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
christine04

Sorti tv geforce 8500gt

 Résolu

Bonjour,je suis débutant sous linux ubuntu hardy héron et je trouve pas le moyen de cloner mes sortis vidéo, je voudrai avoir ma tv + mon ecran de pc...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
mamiemando

Ou avoir linux

 Résolu

Bonjour,ou peut-on avoir Linux (le original) car je trouve que ubuntu et c'est deriver merci

16 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme

Que faire apres l'iso

 Résolu

Bonjour,je viens de telecharger l'iso de KNOPPIX mais apres il faut que le graver ou il y a d'autre etape?

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme

Installation de gcc sous debian

 Résolu

Bonjour,j'ai installer debian version 4.0 pour developpez des modules kernel mais le problèmes c'est que quand je veut compilé un programmaer...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
rufa

Boot windows xp et ubuntu

 Résolu

salut , j'ai de systemes d'exploitation sur mon ordinateur windows xp SP2 >et ubuntu 8.04 je formater ma partition c: qui contient windows mais j...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
bleach

Corbeille mandriva

 Résolu

Bonjour, Où se trouve le dossier de la corbeille de Mandriva linux d'un utilisteur donné ?? -- c'est en s'entre-aidons que nous réussirons

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
mamiemando

Formater un disk sous mandriva ???

 Résolu

Bonjour, voila je vient de mettre un quatrieme disk dur dans mon pc et j'aimerais svoir comment le formater avec mandriva 2009 car j'aimerais y instal...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
medbo

Achat ordi

 Résolu

Bonjour,je suis sur le point d acheter cet ordi avec le systeme d explotation linux a 300 euros vous en penser quoi merci Carte mere: Asus A7N8X-E ...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
gege28

Raw1394, ieee1394... plus intégré à lenny ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer sans problème debian lenny sur un nouveau PC mais il semble que les modules ieee1394, video1394, raw1394 ne soient pl...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
claumimile

Accéder au c:/ par linux en livecd?!!!!

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai eu mon probléme de NTLDR sur windobs http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9107878 ntdlr manquante erreur windows xp?d...

13 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
Dimix

Lecture d'une partition ntfs sur redhat linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installer redhat linux sur mon ordinayeur mais il ne peut pas lir la partition NTFS qui est déja utilisé par winXP.

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
Non2

Installer linux sur windows xp , possible ?

 Résolu

Bonjour, j'ai la version de windows xp et je voudrais installer linux aussi , on m'avait dit que c'est compliqué ...??!! qu'est ce que je dois faire...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
never-be

Squidguard!urgent svp!

 Résolu

Bonjour, voila je dois configurer un proxy,et j'ai utilisé squid + squidgard, mais aprés ma configuration, je n'arrive meme pas à surfer en passant p...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
x11r6
Résultats 18351 - 18400 sur un total de 25 379