[Live USB] comment faire?

Résolu/Fermé
sonicypr Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 12 sept. 2007 à 17:01
 ivan - 10 juil. 2010 à 11:07
bonjour,

Ayant envie de me (re)mettre à linux, mais ne voulant pas l'installer sur mon portable (un peu peur au niveau compatibilité materielle) j'aurais voulu installer une Live USB de fédora7 (ou autre) sur ma clé USB de 2 GB.
En effet, cela est plus pratique pour moi surtout que je n'aurais pas de problèmes pour transporter mes documents entre chez moi et mes collègues.

Le problème est que je ne trouve pas comment installer cette fichue distribution sur ma clé : lorsque que je trouve des tutos, il faut déjà être sous linux pour pouvoir effectuer les manips.

Donc en résumé ça donne : Comment faire une live USB de fedora7 sur une clé de 2GB, avec GIMP et OpenOffice (les dernières versions mises à jour de ces deux logiciels) sous windows?

c'est un peu compliqué je sais, je suis chiant quand je m'y met!!!

Merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Salut,

La solution de jeanbi me semble tenir la route ;)

Sinon, voilà qui t'explique la procédure de manière (trop) détaillée et officielle ;
http://doc.fedora-fr.org/Cr%C3%A9ation_de_Live_CD/DVD_et_de_Live_USB_Fedora

https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=21415&p=1

Bon courage
1
linkin rachid
26 sept. 2008 à 00:30
il existe un utilitaire vraiment extra, il marche à partir d'xp avec interface graphique : unetbootin
Tu lui indique juste la distribution ou le chemin de l'iso et la lettre de ta clé usb
http://dfn.dl.sourceforge.net/sourceforge/unetbootin/unetbootin-windows-281.exe
bon courage
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
12 sept. 2007 à 17:19
bonjour,
je pense que la mamiere est la meme que se soit un dd externe ou une cle usb ,
essaye toujours, ça mange pas de pain ..
tu inseres le cd live tu le laisse demarrer, tu arrive jusqu'a l'interface graphique , la 1er chose à faire est de mettre fc 7 en francais , il fuat redemarrer la session pas le pc pour que cela soit pris en compte.
tu inseres ta cle . regarde quand elle est monte quelle lettre lui est attribue sdgx je pense ou x est le numero
maintenant que c'est dans notre belle langue tu va dans le menu et tu choisi installe sur le disque dur
tu va avoir le choix deu disque pour installer la il faut choisir la cle sdgx et suivre les indications , il te sera demande ou tu veux installer grub il faut choisir la cle pas le mbr . voila ça devrait le faire
ensuite pour avoir droit à te servir de FC7 il te faut modifie le boot du pc cle branche bien sur , et choisir de booter sur la cle .
a+
ps:ATTENTION dans ton cas tu ne doit à l'installation installer ou ecrire sur sda qui est le disque de windows.
0
sonicypr Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 12
12 sept. 2007 à 17:24
OK Merci.

Je vais donc graver un CD avec Fédora dessus. Mais quel iso je dois graver? le CD normal ou live CD?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors je connais pas suffisement fedora pour ça... je sais qu'avec kaella, ubuntu, Simply MEPIS alors le live permet l'install aussi...
Si tu vois que le live de fédora peut aussi te permettre l'install alors je te conseille d'avantage le live, mais c'est pas insurmontable non plus avec la version install. Faut juste faire attention à l'endroit où tu mets le dual boot et où tu installes ta clé.

Bon courage
0
sonicypr Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 12
12 sept. 2007 à 17:33
OK bon je vais tester

merci encore
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
12 sept. 2007 à 18:23
re,
pour fc7 il y le dvd qui est le support pour une installation complete , ou le live cd sous gnome sous kde qui sont des live instalable .
a+
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
26 sept. 2008 à 11:30
NORMALEMENT TU TELECHARGE L ISO DU LIVE CD TU GRAVES SUR CD
TU AS MAINTENANT UN LIVE CD QUE TU PEUX UTILISER COMME TEL (SOUS RESERVE DE L OPTION BOOT SUR CD DU BIOS)
SI TU VEUX UNE LIVE USB TU COPIE LES FICHIERS DU LIVE CD SUR TA CLE (ET TU MODIFIE TON BIOS POUR BOOTER SUR LA CLE)
JE CONNAIS PAS FEDORA MAIS A PRIORI CA DEVRAI MARCHER (J'AI DEJA FAIT SUR TOUTOU/PUPPY LINUX CA A MARCHE MAIS JE SUIS RESTE EN LIVE CD A CAUSE DE L IMPOSSIBILITE DE BOOTER SUR USB DE CERTAINES MACHINES)
0
esaye de trouver unetbootin pour windows il parait que ça existe et ce serras un jeu d'enfant ;)
0
simple telecharge le fichier fedora puis telecharger lili usb creator puis lance le fichier lili usb creator apres tu choisi le fichier fedora puis il regarde si ces compatible et laisse le faire...
pour plus de renseignement sadresser a mon adresse email chavan1995@hotmail.fr
0