Diférence entre un terminal et un tty

Résolu
tibobo_77 Messages postés 1358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dans le titre! Y a t il une (ou des) différence un shell et une tty ?
(si je suis pas clair c'est que je n'ai pas compris. Je compte sur vous pour m'expliquer ;) )

Merci d'avance!

Bye

A voir également:

2 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Bonjour,
Terminal n'est que l'emulation d'une console (en mode graphique, tu va lancer un terminal pour saisir une commande).
tty est une console en elle-meme, et est tres util quand par exemple le graphique ne veut pas se lancer. En gros, TTY est une "session" en ligne de commande. Tu peux en avoir plusieurs simultanément ouvert sous des noms d'utilisateurs différents.
3
tibobo_77 Messages postés 1358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

J'ai trouvé ca. Est ce la seule différence?

Il existe de nombreux shells graphiques sous Unix, selon la couche système graphique où l'on se situe : 

* Au niveau graphique le plus bas, à savoir celui du système de fenêtrage, l'émulateur de terminal de X, le système de fenetrâge le plus répandu, est xterm. 
    * Plus haut, au niveau des environnements de bureau, chaque environnement propose un shell graphique: Ainsi, KDE ou GNOME disposent de leurs propres shells graphiques (respectivement Konsole et Gnome Terminal), qui interfacent, en rajoutant une personnalisation graphique, le shell par défaut de l'environnement.

Dixit wikipédia
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

J'ai trouvé ca
Où?

Il existe de nombreux shells graphiques sous Unix
Pas tout à fait.
On peut ouvrir une session graphique en utilisant un des gestionnaire xdm, gdm, kdm qui nous permettra d'ouvrir un bureau graphique (KDE, GNOME, XFCE, etc.)

tty sont des fichiers spéciaux (périphériques) de type caractère

terminaux sont des périphériques caractère classiquement utilisés pour dialoguer avec le système.

Un shell (shell, bash, korn shel, csh, etc) n'est qu'un logiciel qui permet de dialoguer en utilisant les tty.
0