Problem flash disk

Résolu/Fermé
eddey007 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 18 juin 2010 à 01:35
 midnightghost - 12 juil. 2010 à 17:43
Bonjour,
je voudrais sa voir comment faire pour que mon flash disk marchera , psq con je le connecte au pc ya rien qui se passe et même sur le poste de travaille ya pas mon périphérique
alors svp aidé moi et merci


A voir également:

1 réponse

midnightghost
18 juin 2010 à 02:13
Tu est bien sous linux? quelle distribution, Ubuntu? Si tu l'est alors c'est simple

- Appuie sur Alt + F2, une fenetre devrait ouvrir (comme le "Exécuter..." de Windows).

-Ensuite, tu tappe gnome-terminal

- Il va avoir une fenetre noir, le terminal. Comme l'invite de commande windows.

Si tu es sur un live-cd, tappe sudo -s -H, sa va te permettre de passé au root.
Si tu as installer linux sur ta machine, tappe sudo fdisk -l, puis entre le mot de passe de ton compte.

- Maintenant que tu as changer au super user, fait la commande fdisk -l, pour lister les périphériques qui sont connecter à ton ordinateur.

- La taille du périphérique est un bon moyen pour le trouver dans la liste, par exemple: sdb1 8123234465 bit xxx xxx xxx

- sur cet exemple, sdb1 serait le périphérique en question si tu sais que ton périphérique a une capacité de 8 Go.

- alors il faut créer un répertoire dans /mnt, le répertoire qui fait le lien physique et logique entre les périphérique et le systeme d'exploitation: mkdir /mnt/usb. La commande mkdir sert à créer un dossier (usb) qu'on crée à partir de la racine (/) dans le dossier mnt (/mnt).

- Le dossier est fait, maintenant il faut "monter" le périphérique: mount /dev/sdb1 /mnt/usb. où "sdb1" est notre périphérique d'exemple, le tien pourait etre appler autrement. Note bien l'espace entre /dev/sdb1 _espace_ /mnt/usb.

- pour aller dans ton périphréque, clique sur Emplacement > Ordinateur. Puis navigue dans / > mnt > usb.

- Voila tu devrais y être!
0
eddey007 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
18 juin 2010 à 02:39
merci pour le coup demain mon frére
0
midnightghost
18 juin 2010 à 02:47
y a pas dequoi ;) comme ça c'était bien expliquer? Oublis pas de mettre ton post à "Résolu" ;)


_______________________________________________________________________
Dans le monde de Linux, la nuit on peut entendre les machines Windows redémarrer.
0
eddey007 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
18 juin 2010 à 04:00
dsl mon frère et pour lire les DVD dvix vcd mp3 mp4 ect ..............
0
midnightghost
12 juil. 2010 à 17:43
dsl un peu tard j'espère que tu as trouver ce que tu cherchais et que tu continue à utiliser linux.

voici quelque chose qui peut tout faire ça:

http://www.videolan.org/
0