Les discussions
Dpkg
RésoluBonjour, j'ai lancé "sudo dpkg -i subversion_1.6.1-1_amd64.deb" ya un message qui s'affiche sur le terminal en me donnant les choix ci dessous (L...
Fond d'écran par espace de travail
RésoluSalut, j'essaie de personnaliser mon ordinateur et je voudrais savoir comment mettr un fond d'écran par "espace de travail". Je suis sous ubuntu. Me...
Probleme carte ati radeon
RésoluBonjour, Lorsque je boot avec la carte graphique installee j'ai soit : a) ecran noir si j'ai connecte le moniteur sur la carte (je ne sais pas si la...
Mmorpg sur ubuntu ??
Résolusalut chers amis j'ai besoin de votre aide : pouvez vous me signaler des jeux mmorpg ou-bien des jeux ou en peut jouer avec d'autre joueur mais le pro...
Problème playonlinux
Résolubonjour voila j ai linux depuis peu avec windows de virtualisé mais pour certains jeux ma virtualisation ne marche pas je me retrouve avec un message ...
Shell unix : parcours et concaténation
RésoluBonjour à tous, Je débute avec le SHELL Unix et je bute sur un problème qui pourtant paraît simple. J'ai un fichier contenant des chaînes de caract...
Problem du son avec firefox
Résolubonjour, ca fait pas long temps que jutilise ubuntu donc jarrive pas trouver les solutions facilement. voila mon pb; quand jecoutes une musiqu...
Nis/nfs sous openbsd
RésoluBonsoir à tous, Je voudrai savoir si quelqu'un connait pas un tuto pour installer un serveur NIS/NFS sous OpenBSD. Merci d'avance!! Config...
Logithèque ubuntu ne marche pas
RésoluSalut, récemment j'ai installé la bêta 2 d'ubuntu 10.04 et quand j'essaie de lancer ma logithèque en bas "Logithèque ubuntu" apparait puis disparait....
Open office ubuntu
RésoluBonsoir, je voudrais changer de verrsion de la suite open office (de la 2.4 à une plus récente) mais je ne sais pas comment on fait pour disinstaller ...
Ajout d un disque dur sous linux
RésoluBonjour les tux ;) SVP je veux savoir un truc; j'ai fedora 9 installer sur mon ordi. et puisque j'ai plus d'espace sur mon disque, j'ai installer un ...
Installation .tar.gz sans make
RésoluSalut, j'essaye d'installer chromplus : http://www.chromeplus.org/download.php?hl=fr&os=linux version ubuntu 64bits alors je dézippe mais aprè...
Drivers nvidia et écran noir, que faire?
RésoluBonjour, je suis novice sous linux, j'ai essayé ubuntu, kubuntu, mandriva, et fedora. Sur tous ces systèmes j'ai essayé d'installer les dirvers Nvi...
Quel linux ??? damn small linux
RésoluBonjour, j'ai aqui récemment une machine avec 2Go de disque dur et 64Mo de RAM et j'aurai aimé l'équipe de Damn Small Linux mais je ne trouve pas de b...
Directx
RésoluBonjour a tous !!! J'envisage de passer sous Linux , car windows commence a me les c**** , enfin bref .. Je voudrais savoir si on peux jouer aux jeux ...
Probleme pour installer epson stylus avec kub
RésoluBonjour à tous! Voilà, Je suis débutant sur Linux, et je voudrais installer mon Epson stylus cx3650... Donc je fais l'installation de mon imprimant...
Compiler un fichier .c sous linux
Résolusalut tout le monde, j'ai un fichier .c que j'ai sauvegarder sur le bureau mais lorsque j'execute "gcc monfichier.c" il me retourne "no input file...
Faire tourner un modem sous linux
Résolubonjour, j'ai un modem Huawei e1550 et j'aimerais l'utiliser sur mon pc qui tourne sous linux. quelqu'un connait un emulateur qui peut faire aff...
Je n'ai que le son quand je regarde une vidéo
RésoluBonjour à tous, Voilà je suis sous Kubuntu 9.04 et quand je veux regarder une vidéo, j'ai le son mais l'écran reste bleu. Cela me fait la même chose...
Plantage suite à une maj massive
RésoluBonsoir à tous! Je suis un utilisateur de Ubuntu depuis déjà quelques années. Cependant j'avais envie de replonger dans mes anciens vices (WoW) et do...
Shell et mysql
Résolubonjour je voudrais remplir une table mysql en mode non interactif à l'aide d'un script shell? j'ai une table Etudiant avec les champs (Nom,Prén...
Réinstallation sur pc planté
RésoluBonjour, Suite à un problème de mise à jour, mon ordi est planté et me laisse sur un écran noir. J'ai téléchargé ubuntu 9.10 sur un cd mais je n...
Script shell
Résolusalut je voudrais bien écrire un script shell qui me renvoie une réponse 'YES' ou 'NO' lorsque je redémarre un service donné (bind9,mysql,http...),...
Navigation super lente ubuntu
Résolusalut à vous la banquise, j'ai un gros problème de navigation sur Ubuntu D'habitude quant je clic sur un lien la fenêtre s'ouvre de suite mais la...
Windows et linux
RésoluBonjour, sur une machine , jai installé liux par la suite jai installé windows le prob c'est ke quand je demarre ma machine , je vois pas linu...
Mandriva 2007 : kernel panic not syncing
RésoluBonjour. J'ai (après bien des péripéties ) réussi à installer Mandriva 2007 sur mon (vieux) PC, et jusque là tout allait bien. Mais inexplicablement...
Ssh, conserver le répertoire
RésoluBonjour, j'ai diverses machines, et je voudrai que lorsque je me connecte de l'une à l'autre par ssh, je retombe directement sur le répertoire couran...
Plus de firefox après sa mise à jour
Résolubonjour, je n'ai plus firefox sur Ubuntu ; j'ai voulu passer de la version 3.5>3.6 apparemment il n'a pas apprécier :/ j'ai suivis quel que forum ma...
Programmation bash / script bash
Résolubonjour j'ai un souci avec un petit script bash que j'ai fait: tout d'abord j'ai un fichier try qui contient //192.168.1.1/binaire; date 1 ; dat...
Imposible de bougé la souris et de me conécté
Résolubonjour, voila je viens d'instalé linux pour mes grand parent j'ai voulu étant donné leur âge amélioré la lisibilité de l'interphase alors, au démarr...
Utilisation sed awk
RésoluBonjour j'ai une petit problème j ai un fichier qui contient mot 1; ; mot1_changé mot 2 ; ; mot_2 changé . . . mot n; ; mot n changé entr...
Home studio et ecran
RésoluSalut! A vous tous chers amis [/ CCM], Je suis fous de la musique et je commence grace a vous a enrichir les connaissances que g eu en 3 ds Fl studio...
Passer de ext3 a ntfs
RésoluBonjour, Je demande votre aide, car je viens de faire une grosse boulette, j'était sous windows 7 (64 bits), j'ai deux disque durs (qui étaient e...
La bibliotheque sdl sur ubuntu 9.10
Résolusalut: je suis sous ubuntu 9.10(karmic koala) j utilise codeblocks comme IDE je veux installez la bibliotheque sdl mais j arrive pas svp d...
Pas de sons sous kubuntu 9.10
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu il y a quelques temps et en passant a kubuntu, le sons a complètement disparu sauf lors du démarrage. J'ai chercher la...
Plusieurs entrées dans grub
RésoluBonjour, J'ai actuellement deux systèmes d'exploitation : Windows 7 et Ubuntu 9.10 Pour le multiboot, j'aimerais n'avoir que deux entrées ...
Simple mais penible avec sed
RésoluBonjour a tous, Je me casse un peu la tete sur sed, j'arrive a passer certaines commandes sous vim et je ne trouve pas leur equivalent sur sed (je ...
[perl] remplacement dans un fichier
RésoluSalutations Quand je suis dans mon shell favori, j'effectue des remplacements via : perl -pi -e 's/lib\/nagios/lib64\/nagios/g' /etc/nagio...
Deux trois question sur ipcop
RésoluBonjours a tous est merci d'avence pour vos eventuelle reponse ;-)!! alors voila mon "probleme" je bidouille bcp est la je voudrais installer un f...
[postfix] problème acheminement mail procmail
RésoluJ'ai un souci avec Procmail qui doit me délivrer les mails de mon serveur dans les "/home/nom_utilisateur/Maildir". En fait il me les livre dans "/va...
Msi wind, distri suse, problème wifi.
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un MSI Wind, distribution Suse Linux Entreprise 10. Tout fonctionne bien, excepté la connexion Internet en wifi avec ma ...
Problème image .iso ubuntu 8.10 live
RésoluBonjour, Apres avoir installer Ubuntu sur une clé usb, je peux booter dessus sans problème et l'os marche parfaitement. Mais j'aurais aimé installer ...
Comande script et path
RésoluBonjour, je débute en scripts sous linux, j'ai un soucis pour exécuter un script en donnant son nom (sans préciser le chemin ou sans taper "./" devant...
Problème de carte wi-fi sous linux
RésoluBonjour a tous =) J'ai eu des problèmes sous vista donc je suis passé sous ubuntu 9.10. Mon problème, c'est qu'ubuntu ne détecte pas ma carte wifi...
Shell, creer un tableau en sh
RésoluBonjour a tous J'aimerai savoir comment creer un tableau en script shell SH par exemple j'ai une variable contenant str="bonjour comment ca va" ...
Est ce utile de conserver
Résolubonjour, je fait une fois de plus appel au savoir des personnes utilisant ce site car je viens d'installer linux sur ma tour qui possède trois disque...
Mot de passe root (live cd)
Résolusalut la banquise voila mon problème , j'ai installer ubuntu avec un live cd y'a un bout de temps de ça, et comme vous le savez quant on installe en ...
System tray disparu
RésoluBonjour, Je viens de faire une bourde qui ne m'arrange pas trop :-( Depuis la nouvelle version (Ubuntu 9.10), j'avais 2 icones bluetooth à gauche de...
Comment récupérer mes photos?
RésoluBonsoir, j'ai mis des photos sur le bureau et 1 jour je les ai supprimer en faisant couper plutôt que copier. Bref, il y a sûrement des traces encor...
Scanner avec epsondx7450 sous linux 9.10
RésoluBonjour, Auriez-vous la gentillesse de m'aider car je ne sais pas scanner une photo avec epson DX7450. Lorsque je lance la numerisation avec XSANE, ...