Les discussions

Un serveur streaming audio à la maison?

Résolu

bonjour à tous et toutes j'ai un grand ami (Fred) qui voudrait faire du streaming audio à partir de chez lui (local). Son émission de radio... La ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
yahyah206

Comment remplacer kubuntu par ubuntu 10.04 ?

Résolu

Bonjour, J'ai installé il y a quelques mois kubuntu en dual-boot avec windows, lors de l'installation j'ai choisi l'option faire cohabiter les deux s...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
electroniquegui

Perte du mon de pass

Résolu

je ne me rappelle plus de mon mot de pass

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
klm-9231

Ubuntu 10;04

Résolu

Bonsoir, J'ai cherché à télécharger Ubuntu 10.04 mais je n'ai pas trouvé de lien. Si vous l'avez je serai heureuse de l'avoir :) Merci Configura...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
karirovax

Toutoulinux

Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé totoulinux SEUL! tout allait bien jusqu'au jour où j'ai voulu modifier le fichier /boot/grub/menu.lst parce que j'ét...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ldap inetorgperson

Résolu

Bonjour, j'aurais souhaité savoir les données à encoder ou rajouter à tel ou tel endroit pour pouvoir utiliser cet objectClass inetOrgPerson qui co...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
mazrhi89

Chaine de caracteres, affectation de variable

Résolu

Bonjour, Dans un petit script bash que je mets au point, j'obtiens une variable qui liste mes disques durs. C'est bêtement une chaîne de caractère...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
WLCasey

Script bash: traiter une suite d'éléments

Résolu

Bonjours, J'ai une chaine de n chiffres séparés par des espace: 7 3 4 5 ... 4 1 Je recherche le premier 2 ou 3 mettons. j'aimerai pouvoir ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Munduss

Multiple grep en un seul ?

Résolu

bonjour, Pour trouver un ou multiple lignes contenant les info que je veux, je fais : grep "info1" nom_fichier | grep "info2" | grep "info3" | fgr...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
mortelrdv

Internet très lent sur kubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un gros souci, internet est très lent sur ma machine. J'ai kubuntu 9.10. Franchement je sais que j'avais un peu bidouillé...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
yvan974

Pc demarre memtest grub nest plus accessible

Résolu

bonjour est ce ke personne peut m aider car depuis jai fait des mises a jour sur mon ubuntu et redemarrer ma machine il ya le memtest86 ki s'execute...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
al_right

Problème d'ouverture microsoft word avec wine

Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir Microsoft word sur mon ordi, je suis sous ubuntu (je sais que pour certains open office suffit mais bon...), j'ai donc insta...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
mamiemando

Module apache

Résolu

Bonjour, j'ai installé Apache2 sous linux. Tout c'est très bien déroulé, mais j'aimerai maintenant installé une extension pour un logiciel. Et lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
mamiemando

Passage à ubuntu

Résolu

J'aimerais arrêter Windows Vista et installer Ubuntu 10.04de façon définitive ; qui sort dans deux jours . Cependant mon ordinateur est un Packard Bel...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
jipicy

Écriture dans un fichier avec shell

Résolu

salut je voudrais cpoier le contenu de deux fichier (fichier1.txt et fichier2.txt) dans un fichier qui s'apelle toutfiche.txt. je m'explique, le...

18 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
lamou23

Exemple commande unix

Résolu

j'ai besoin des petite exemple sur la commande test sous unix comment testé une fichier existe ou nn , executable ou nn .... et teste sur les chaine ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
takdemtstar

Nombre décimal converti écriture scientifique

Résolu

Bonjour à tous, Voila ma question est simple, la solution peut être moins. A vous de me dire. J'importe des données d'un fichier texte. Un champ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
teab

Pb lancement de logiciel avec gdebi !

Résolu

Bonjour, j'essaye d'installer VLC avec gdebi, tout se passe bien il installe le paquet (.deb) mais après je sais pas où trouver vlc ni comment le lanc...

Akkenar

Ajouter un nouveau champs a un fichier csv

Résolu

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site et j'aimerais vous soumettre un problème. Le problème est que je souhaite avec un script shell ajouter a un...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
bendjiz

Sélecteur de boot avec ubuntu (cd live)

Résolu

Bonsoir, Il y a quelques jours j'ai gravé un live CD de Ubuntu pour pouvoir le tester sur mon ordinateur. Bien-sur mon PC ne bootait pas dessus alors...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
Misterbug

Probleme de son

Résolu

voila je viens de me mettre sous kubuntu 9.10 depuis deux jours et il y a deux jours javais du son hier, un message apparait dans mon ecran en disan...

mamiemando

[home] deplacer sur une autre partition

Résolu

Bonjour, Mandriva 2006 Sur le hdb2 j'ai le repertoire racine ainsi que le home. le home est trop gros aujourd'hui je voudrais le deplacer j'ai suivi...

29 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
renardenville

Contenue annuaire ldap

Résolu

Bonjour Je veux créer un annuaire ldap qui contient des entreprises classées par rapport au nombre de leurs employés. mais je rencontre un petit ...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mazrhi89

Comment installer linux depuis une clé

Résolu

Bonjour, j'acheter un ordinateur portable qui n'a pas de lecteur cd et en plus qui a windows home :(( . Je souhait installer toutou linux pour début...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
cesares

Apt-file

Résolu

Bonjour svp c'est quoi l'équivalent de apt-file sur mandriva ? merci

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mazrhi89

Ldap & thunderbird

Résolu

Bonjour, Voici mon problème. J'ai créé un ldap (sans ssl car c'est pour un lan) qui fonctionne correctement. J'y ai implanté des ACL afin de limiter ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mazrhi89

Adobe flash player ou java

Résolu

je viens d'installer Ubuntu 10.4mon seul problème est pour la lecture des vidéos j'ai une version 10 de flash player mais je ne trouve ou ne sais pa...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mamiemando

Yahoo messenger sous linux

Résolu

Bonjour, svp je sollicite votre aide.J'utilise linux/madriva 2006 mais je n'arrive pas à me connecter avec mes correspondants de yahoo messenger sous...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
levraimbeck

Probleme de wifi sur mandriva

Résolu

salut mes amis ! j'installe mandriva mais je peut pas connecté avec wifi !!!! voila le message : #####Certains paquetages (ipw2200-firmware) sont...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
mamiemando

Vidage de corbeille sous evolution

Résolu

Bonsoir Si je supprime les fichiers du dossier "envoyés", il est impossible de les vider de la corbeille. Y aurait il un truc ? Merci bien. Bonn...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
bob031

Equivalent de builder c++ on linux

Résolu

Bonjour, je suis utilisateur de builder c++ , je viens de migrer sur mandriva one , et voullant poursuivre mes travaux sous builder , quelqu'un pourr...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
mamiemando

Wifi sur ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, j'ai sur un portable toshiba satellite ubuntu 9.10 j'ai essayer de le connecter à mon réseaux sans fil mais quand je rente la clé wep, je n...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
mamiemando

Montage video sous debian

Résolu

Bonjour, J'aimerais que vous me donnier des logiciels de montage video disponible sous debian car je fais des podcast et récement changé pour linux. ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
DarkHack

Erreur d'evolution

Résolu

Bonjour à tous, Il y a 11 jours que j'ai commencé avec UBUNTU et EVOLUTION. Au début il fonctionnait bien, mais depuis que je commande des action s...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Akkenar

Configuration serveur dns

Résolu

Bonjour, J'ai installé mon propre serveur DNS avec BIND sous RHEL 5.4, maintenant je voulais savoir comment indiquer à BIND l'adresse de l'interfac...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
bueno_contigo

Exécuter commande sur serveur distant

Résolu

salut comment utiliser la commande suivant à partir de ma machine sur un serveur distant d'@ ip 192.168.80.129, sachant qu'il a un login et un mot d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jipicy

Sos impossible d'installer msn sous mandriva

Résolu

salut, j'arrive pas a installer le paquetage amsn ou meme emesene sous mandriva powerpack 2009 , un message s'affiche : Désolé, le paquetage suivant n...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
durock

Processus ubuntu

Résolu

Bonjour, Sous ubuntu 9.10, je n'arrive pas à supprimé définitivement des processus comment faire pour qu'il ne réapparaisse pas 0.000005 sec plus ta...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
seo610

Http://www.localhost/tests

Résolu

Bonjour à tous. J'ai débuté Linux depuis 10 jours J'ai réussi à faire un site Web avec php et html, il fonctionne, cela sous WindowsXP j'ai copié...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
sixfrancs

Linux pour php toucher au root (nobody)

Résolu

Configuration: Linux / Firefox 3.5.9 Bonjour à tous. J'ai Impossible d'enregistrer le fichier /opt/lampp/htdocs/index.php. Ligne de xampp -rwsrws...

sixfrancs

Jeux detente linuuxx ubuntuu

Résolu

Salut tout le monde je cherche un siiite ou on peut trouver des jeux pour linux du genre PES GTA.......ect Aidez moi svpppp merciii d avance...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
torpedolos

Mettre vlc sur kubuntu sans connexion au net

Résolu

Bonjour, Voici donc mon problème : j'ai installé Kubuntu sur un vieux PC qui n'a pas de carte Wi-Fi ... ma question est donc : Comment mettre VL...

liquidus88

Pb télécharger linux ubuntu

Résolu

Je veut télécharger linux ubuntu, mais tous partous où je le télécharge, il mette un fichier .iso c'est pour graver des images !! Alors que je veu...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
popolino0

Créer une machine linux sur virtualbox

Résolu

Bonjour. Depuis quelques temps je cherche à créer une machine virtuelle Linux via VirtualBox, afin de tester le système d'exploitation dont tout le m...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment installer un programme sous linux ??

Résolu

Salut Je m'appelle Maxime , et je tourne sur Mandrake 10.0 . J'ai lu tout se que j'ai pu trouver sur le net(même ici) mais je n'est toujour pas conpri...

24 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
gwendal

Aide reseau linux svp

Résolu

bonjour jai un resaeu MSHOME ché moi avc 3 ordi XP et je mettre un ordi qui a un linux ubunta comment faire svP

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Ro&ri

Lancer fortune au login

Résolu

Bonjour, je souhaiterais lancer fortune au login, récupérer la phrase retourné et l'afficher en grand avec une couleur sur l'écran. comment faire? ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
bob031

Lancer programme java par script sh

Résolu

Bonjour, J'utilise un programme java (que je n'ai pas développé) qui se lance par un script avec la commande java -jar prog.jar. Lorsqu'il se lanc...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jipicy

[knoppix] ajouter mot de passe root

Résolu

Bonjour, Cela fais un petit moment que j'essaie d'ajouter un mot de passe root sur knoppix (que j'ai installé sur mon disque dur), mais j'ai beau e...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
jeanbi

Amelioré le son sur ubuntu

Résolu

Bonjour a tous , Donc voila apres 4 jours sous Ubuntu et deja quelque deboir ( connexion par clé 3g ) , je me tourne vers vous pour optimiser le ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2010 par
athena223
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 25 507