Les discussions

Problème de carte wi-fi sous linux

 Résolu

Bonjour a tous =) J'ai eu des problèmes sous vista donc je suis passé sous ubuntu 9.10. Mon problème, c'est qu'ubuntu ne détecte pas ma carte wifi...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
bob031

Shell, creer un tableau en sh

 Résolu

Bonjour a tous J'aimerai savoir comment creer un tableau en script shell SH par exemple j'ai une variable contenant str="bonjour comment ca va" ...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
ohmmega

Est ce utile de conserver

 Résolu

bonjour, je fait une fois de plus appel au savoir des personnes utilisant ce site car je viens d'installer linux sur ma tour qui possède trois disque...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
john29200

Mot de passe root (live cd)

 Résolu

salut la banquise voila mon problème , j'ai installer ubuntu avec un live cd y'a un bout de temps de ça, et comme vous le savez quant on installe en ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

System tray disparu

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une bourde qui ne m'arrange pas trop :-( Depuis la nouvelle version (Ubuntu 9.10), j'avais 2 icones bluetooth à gauche de...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
pac

Comment récupérer mes photos?

 Résolu

Bonsoir, j'ai mis des photos sur le bureau et 1 jour je les ai supprimer en faisant couper plutôt que copier. Bref, il y a sûrement des traces encor...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
jns55

Scanner avec epsondx7450 sous linux 9.10

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous la gentillesse de m'aider car je ne sais pas scanner une photo avec epson DX7450. Lorsque je lance la numerisation avec XSANE, ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
bob031

Java virtual machine

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer le logiciel GeoGebra mais un message me dit que je dois installer java. Je l'ai pourtant installé mais j'ai toujours ...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Juan Gordillo Lobato

Comment installer skype sous mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, SVP je commence à installer skype 1.4.0.118 mdv i586 RPM sous Mandriva 2008 . mais le system m'affiche " certains paquetages déman...

23 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
musclor

Connexion facebook

 Résolu

Bonjour, Voilà mon pb : je suis sous ubuntu 9.10, et j'aimerai me connecter à facebook, hotmail. Le pb, c'est que je ne peux me connecter. J'ai alo...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
valgoku

Impossible de booter sur windows

 Résolu

Bonjour, J'ai installer Ubuntu 9.04 hier soir. Depuis il m'est impossible de booter sur windows. Ma partition windows est intacte. J'ai pourtant ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Spyro29

Installer linux

 Résolu

voila j'ai un pc de 128 de RAM et de 664 MHz pentium 3 je voudrais installer linux a la place de windows j'ai teleharger sa https://ubuntu.com/ mais ...

23 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
na15

Wifi ubuntu7.10

 Résolu

Bonjour, Quand je démarre une session live (sans installation), ma carte wifi est installée correctement et l'ordinateur se connecte sur le modem ...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
gege5551

Démarrer linux sur clef usb depuis windows

 Résolu

Bonjour, Je me demandais s'il était possible de démarrer un système linux (genre Ubuntu) sur une clef usb, depuis windows et sans utiliser un logic...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
jean.browaeys

Choix d'une distrib' linux

 Résolu

Bonjour, Je viens d'entrer dans une école d'ingé qui fournit un ordi portable en dual-boot (Windows/Linux), sur lequel on travail sous Linux. Le pr...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo

Lire un fichier en temps réel

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir si il existe un outil sous linux permettant de lire un fichier en tant réel ( c'est à dire que si le fichier change, l'af...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
pilatomic

[mandriva] probleme montage

 Résolu

Bonjour, je suis sur mandriva One 2008.1 et je n'arrive pas à accéder à une partition Windows (NTFS), ni même à la monter... comment faire pour po...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo

Probleme du live cd linux stdin: error

 Résolu

Bonjour, J ai une partition principal windows xp et un linux ubuntu. A cause d un virus sur windows j ai reinstaller celui ci, depuis impossible d ...

16 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
pope

Ipod nano 2g : linux possible ou pas ?

 Résolu

Bonjour ! Je pense que vous aurez compris la question qui est dans le titre... Est-il possible d'installer linux sur l'ipod nano de seconde généra...

36 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo

Installation mandriva 2010

 Résolu

Bonsoir, Je viens de graver l'image ISO de Linux Mandriva 2010 sur CD, mais une fois que c'est gravé, il faut que je fasse quoi ?! Merci.

24 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo

Changer image de chargement ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai ubuntu 9.10 et je voudrais changer l'image de chargement de ubuntu : celle juste après grub et avant le moment ou il demande l...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer un modem

 Résolu

Bonjour, J’utilise MandrakeLinux 10.1 et je veux installer un modem, pendant l'installation le Système d'exploitation me propose une liste de fournis...

21 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
abane mohamed

Erreur "invalid signature" avec grub 2

 Résolu

voilà j'ai un pc avec windows 2000 sur un disque dur en esclave et ubuntu 9.10 sur le disque maitre donc quand je lance le pc j'ai grub 2 qui s'affi...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
anarsk@

J'ai formater du raw hellp

 Résolu

bonjour, très urgent j'ai formater par accident un disque dur 250go de type de systeme RAW, et en plus je m'y connait pas en linux. Pitié ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
jipicy

Shell

 Résolu

salut, dans un fichier ll.txt j'ai var="gvh" et je veux changer le contenu de cette variable par aaa par exemple et je ve obtenir comme resulta...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
ihssan-flower

Syntaxe nawk

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une commande sympa (récupérée sur CCM) qui permet de faire l'équivalent d'un grep -nombre (lorsque l'option n'est pas dispo...

23 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
unixnewbie

Deplacer un fichier vers un repertoire

 Résolu

bonjour je suit aussi novice sur ubuntu mais g google pour m'aider mais g bon essayer tout se que je lis sur les forum je n y arrive pas a deplacer un...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
kira79

Impossible de demarrer windows sous grub

 Résolu

Bonjour, Apres avoir réinstaller windows et restaurer mon grub sous ubuntu 9.10 karmic, impossible de démarrer windows. Lorsque je boot sur wind...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
pope

Problème kubuntu-live

 Résolu

Bonjour, J'ai gravé l'image de Kubuntu-live sur un CD, là je suis dessus. J'voulais partitionner mon disque dur à partir de Gparted qui est censé ê...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
alaixih

Serveur urban terror dédié internet debian

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me lancer dans la création d'un serveur d'Urban Terror. J'ai créé le serveur sous Windows Vista, je l'ai lancé, tout s'est bien ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
glandux

Comment télécharger en packet linux ???

 Résolu

Bonjour, j'aimerais télécharger un fichier mais je veux le télécharger comme un packets car sur le site je clic sur le liens du téléchargement et il c...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
RIRI2577

Brancher un mac sur un pc pour avoir la wifi

 Résolu

bonjour Je vais bientot récuerer un vieu imac G3 sous mac os 9 et je voufdrais le conecter a internet. J'ai un pc juste a coté qui est conécté en wi...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
bab212

Sortie audio ne fonctionne pas correctement

 Résolu

Bonjour, Il n'y a pas lomgtemp j'ai changé d'explorateur de Win Vista a Linux Ubuntu Mais depuis mes sortie audio sont "bizare" quand je branche mes...

29 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
RIRI2577

Question mandriva

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si après la mise à jour du kernel il boote par défaut sur le neuf ?? Merci et bon après midi -- Configurati...

45 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
Macij

Partage fichiers configuration de samba ?

 Résolu

Bonsoir, Nouvelle sur la banquise, je souhaiterais partager des fichiers d'un ordi à un autre. Mes 2 ordi ont tous deux win xp pro et mandrake 10.1....

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
samir

Config proftpd.conf umask

 Résolu

Bonjour, concernant un serveur FTP: je voudrais que les droits affectés aux fichiers uploadés soit de type rwxrwx--- soit 770 dans le fichier...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
jacks

Installation de w7 a partir de ubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai recement eu un petit problème. En effet après avoir fait la belle bêtise de vouloir installer Backtrack a partir d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
_tomy_

Xubuntu 9.10 plus de son

 Résolu

Bonjour, J'ai installé quelques logiciels et d'un coup plus de son.... Que faire ? Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.5.8

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
alaixih

Gestionnaire de packet synaptic non actif

 Résolu

bonjour j'ai un probléme avec le gestionnaire de paquets synaptic chaque foi que j'accéde a ce menu on m'affiche le message d'erreur suivant ap...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
mamiemando

Supprimer backup sauf certains jours

 Résolu

Salut à tous! J'utilise un serveur de fichier Freenas et chaque jour des scripts copie des sauvegardes de différents serveurs web sur mon serveur Fre...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
jipicy

Copier tout sauf tels fichiers

 Résolu

Un problème récurrent que j'ai avec linux : J'aimerai sauvegarder tout mon home sur mon DD externe, problème, c'est vraiment extrêmement long (mêm...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Jooj

Mailx unix piece jointe et cordps du mail

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'attacher une pièce jointe à un mail(envoyé depuis UNIX) et surtout d'avoir un corps de mail. La commande suivante marche bien: ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
bibiman23

Sauvegarde via boot cd linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche une edition linux, un boot cd ou meme sur clé usb, permettant de faire une sauvegarde d'une partition ntfs vers une partition l...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
ben314

Plus de son

 Résolu

Bonjour, Voila je n'ai plus de son sur mon LINUX (Eee PC 900) alors qu'il marchait trés bien. Je l'ai redémarré (l'ordinateur) mais rien ne fait. je...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
pierre532

Linux débuter

 Résolu

Bonjour a tous je débute sous linux et jai quelque problem voici mon problem je doit crée un partition sur mon disk pour instaler linux dessu pour évi...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
dada62160

Cherche nom de jeux linux avec moto

 Résolu

Salut la compagnie, Je cherche le nom d'un jeux que j'avais jouer sur linux , en fait chacun à une moto et cette moto à une couleur (rouge,bleu,ver...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
herio ^^

Hotmail et linux

 Résolu

Bonjour, Est-il possible, via un logiciel de messagerie instantanée compatible avec Linux, de se connecter via une adresse Hotmail? (genre ne pas dev...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
jojovaani91

Probleme de mibs sous débian

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu et j'essaye depuis plusieurs jour de mettre en œuvre une remonte d'information entre une carte adaptec 3405 installer sur...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
constja

Probleme d'envoi et supression avec postfix

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec postfix je ne peut pas envoyer de mail vers l'extérieur seulement sur les mail créer sur mon serveur je sais que cette...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
sob_12

Récupérer les fichiers d'une arborescence

 Résolu

bonjour tout l le monde, je veux utiliser la commande find pour récupérer la lister des fichiers d'une arborescence exemple: j'ai l'arbor...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
mariam1990
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 25 381