Les discussions
Un serveur streaming audio à la maison?
Résolubonjour à tous et toutes j'ai un grand ami (Fred) qui voudrait faire du streaming audio à partir de chez lui (local). Son émission de radio... La ...
Comment remplacer kubuntu par ubuntu 10.04 ?
RésoluBonjour, J'ai installé il y a quelques mois kubuntu en dual-boot avec windows, lors de l'installation j'ai choisi l'option faire cohabiter les deux s...
Ubuntu 10;04
RésoluBonsoir, J'ai cherché à télécharger Ubuntu 10.04 mais je n'ai pas trouvé de lien. Si vous l'avez je serai heureuse de l'avoir :) Merci Configura...
Toutoulinux
RésoluBonjour à tous, j'ai installé totoulinux SEUL! tout allait bien jusqu'au jour où j'ai voulu modifier le fichier /boot/grub/menu.lst parce que j'ét...
Ldap inetorgperson
RésoluBonjour, j'aurais souhaité savoir les données à encoder ou rajouter à tel ou tel endroit pour pouvoir utiliser cet objectClass inetOrgPerson qui co...
Chaine de caracteres, affectation de variable
RésoluBonjour, Dans un petit script bash que je mets au point, j'obtiens une variable qui liste mes disques durs. C'est bêtement une chaîne de caractère...
Script bash: traiter une suite d'éléments
RésoluBonjours, J'ai une chaine de n chiffres séparés par des espace: 7 3 4 5 ... 4 1 Je recherche le premier 2 ou 3 mettons. j'aimerai pouvoir ...
Multiple grep en un seul ?
Résolubonjour, Pour trouver un ou multiple lignes contenant les info que je veux, je fais : grep "info1" nom_fichier | grep "info2" | grep "info3" | fgr...
Internet très lent sur kubuntu
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai un gros souci, internet est très lent sur ma machine. J'ai kubuntu 9.10. Franchement je sais que j'avais un peu bidouillé...
Pc demarre memtest grub nest plus accessible
Résolubonjour est ce ke personne peut m aider car depuis jai fait des mises a jour sur mon ubuntu et redemarrer ma machine il ya le memtest86 ki s'execute...
Problème d'ouverture microsoft word avec wine
RésoluBonjour, J'aimerai avoir Microsoft word sur mon ordi, je suis sous ubuntu (je sais que pour certains open office suffit mais bon...), j'ai donc insta...
Module apache
RésoluBonjour, j'ai installé Apache2 sous linux. Tout c'est très bien déroulé, mais j'aimerai maintenant installé une extension pour un logiciel. Et lorsqu...
Passage à ubuntu
RésoluJ'aimerais arrêter Windows Vista et installer Ubuntu 10.04de façon définitive ; qui sort dans deux jours . Cependant mon ordinateur est un Packard Bel...
Écriture dans un fichier avec shell
Résolusalut je voudrais cpoier le contenu de deux fichier (fichier1.txt et fichier2.txt) dans un fichier qui s'apelle toutfiche.txt. je m'explique, le...
Exemple commande unix
Résoluj'ai besoin des petite exemple sur la commande test sous unix comment testé une fichier existe ou nn , executable ou nn .... et teste sur les chaine ...
Nombre décimal converti écriture scientifique
RésoluBonjour à tous, Voila ma question est simple, la solution peut être moins. A vous de me dire. J'importe des données d'un fichier texte. Un champ...
Pb lancement de logiciel avec gdebi !
RésoluBonjour, j'essaye d'installer VLC avec gdebi, tout se passe bien il installe le paquet (.deb) mais après je sais pas où trouver vlc ni comment le lanc...
Ajouter un nouveau champs a un fichier csv
RésoluBonjour à tous je suis nouveau sur ce site et j'aimerais vous soumettre un problème. Le problème est que je souhaite avec un script shell ajouter a un...
Sélecteur de boot avec ubuntu (cd live)
RésoluBonsoir, Il y a quelques jours j'ai gravé un live CD de Ubuntu pour pouvoir le tester sur mon ordinateur. Bien-sur mon PC ne bootait pas dessus alors...
Probleme de son
Résoluvoila je viens de me mettre sous kubuntu 9.10 depuis deux jours et il y a deux jours javais du son hier, un message apparait dans mon ecran en disan...
[home] deplacer sur une autre partition
RésoluBonjour, Mandriva 2006 Sur le hdb2 j'ai le repertoire racine ainsi que le home. le home est trop gros aujourd'hui je voudrais le deplacer j'ai suivi...
Contenue annuaire ldap
RésoluBonjour Je veux créer un annuaire ldap qui contient des entreprises classées par rapport au nombre de leurs employés. mais je rencontre un petit ...
Comment installer linux depuis une clé
RésoluBonjour, j'acheter un ordinateur portable qui n'a pas de lecteur cd et en plus qui a windows home :(( . Je souhait installer toutou linux pour début...
Ldap & thunderbird
RésoluBonjour, Voici mon problème. J'ai créé un ldap (sans ssl car c'est pour un lan) qui fonctionne correctement. J'y ai implanté des ACL afin de limiter ...
Adobe flash player ou java
Résoluje viens d'installer Ubuntu 10.4mon seul problème est pour la lecture des vidéos j'ai une version 10 de flash player mais je ne trouve ou ne sais pa...
Yahoo messenger sous linux
RésoluBonjour, svp je sollicite votre aide.J'utilise linux/madriva 2006 mais je n'arrive pas à me connecter avec mes correspondants de yahoo messenger sous...
Probleme de wifi sur mandriva
Résolusalut mes amis ! j'installe mandriva mais je peut pas connecté avec wifi !!!! voila le message : #####Certains paquetages (ipw2200-firmware) sont...
Vidage de corbeille sous evolution
RésoluBonsoir Si je supprime les fichiers du dossier "envoyés", il est impossible de les vider de la corbeille. Y aurait il un truc ? Merci bien. Bonn...
Equivalent de builder c++ on linux
RésoluBonjour, je suis utilisateur de builder c++ , je viens de migrer sur mandriva one , et voullant poursuivre mes travaux sous builder , quelqu'un pourr...
Wifi sur ubuntu 9.10
RésoluBonjour, j'ai sur un portable toshiba satellite ubuntu 9.10 j'ai essayer de le connecter à mon réseaux sans fil mais quand je rente la clé wep, je n...
Montage video sous debian
RésoluBonjour, J'aimerais que vous me donnier des logiciels de montage video disponible sous debian car je fais des podcast et récement changé pour linux. ...
Erreur d'evolution
RésoluBonjour à tous, Il y a 11 jours que j'ai commencé avec UBUNTU et EVOLUTION. Au début il fonctionnait bien, mais depuis que je commande des action s...
Configuration serveur dns
RésoluBonjour, J'ai installé mon propre serveur DNS avec BIND sous RHEL 5.4, maintenant je voulais savoir comment indiquer à BIND l'adresse de l'interfac...
Exécuter commande sur serveur distant
Résolusalut comment utiliser la commande suivant à partir de ma machine sur un serveur distant d'@ ip 192.168.80.129, sachant qu'il a un login et un mot d...
Sos impossible d'installer msn sous mandriva
Résolusalut, j'arrive pas a installer le paquetage amsn ou meme emesene sous mandriva powerpack 2009 , un message s'affiche : Désolé, le paquetage suivant n...
Processus ubuntu
RésoluBonjour, Sous ubuntu 9.10, je n'arrive pas à supprimé définitivement des processus comment faire pour qu'il ne réapparaisse pas 0.000005 sec plus ta...
Http://www.localhost/tests
RésoluBonjour à tous. J'ai débuté Linux depuis 10 jours J'ai réussi à faire un site Web avec php et html, il fonctionne, cela sous WindowsXP j'ai copié...
Linux pour php toucher au root (nobody)
RésoluConfiguration: Linux / Firefox 3.5.9 Bonjour à tous. J'ai Impossible d'enregistrer le fichier /opt/lampp/htdocs/index.php. Ligne de xampp -rwsrws...
Jeux detente linuuxx ubuntuu
RésoluSalut tout le monde je cherche un siiite ou on peut trouver des jeux pour linux du genre PES GTA.......ect Aidez moi svpppp merciii d avance...
Mettre vlc sur kubuntu sans connexion au net
RésoluBonjour, Voici donc mon problème : j'ai installé Kubuntu sur un vieux PC qui n'a pas de carte Wi-Fi ... ma question est donc : Comment mettre VL...
Pb télécharger linux ubuntu
RésoluJe veut télécharger linux ubuntu, mais tous partous où je le télécharge, il mette un fichier .iso c'est pour graver des images !! Alors que je veu...
Créer une machine linux sur virtualbox
RésoluBonjour. Depuis quelques temps je cherche à créer une machine virtuelle Linux via VirtualBox, afin de tester le système d'exploitation dont tout le m...
Comment installer un programme sous linux ??
RésoluSalut Je m'appelle Maxime , et je tourne sur Mandrake 10.0 . J'ai lu tout se que j'ai pu trouver sur le net(même ici) mais je n'est toujour pas conpri...
Aide reseau linux svp
Résolubonjour jai un resaeu MSHOME ché moi avc 3 ordi XP et je mettre un ordi qui a un linux ubunta comment faire svP
Lancer fortune au login
RésoluBonjour, je souhaiterais lancer fortune au login, récupérer la phrase retourné et l'afficher en grand avec une couleur sur l'écran. comment faire? ...
Lancer programme java par script sh
RésoluBonjour, J'utilise un programme java (que je n'ai pas développé) qui se lance par un script avec la commande java -jar prog.jar. Lorsqu'il se lanc...
[knoppix] ajouter mot de passe root
RésoluBonjour, Cela fais un petit moment que j'essaie d'ajouter un mot de passe root sur knoppix (que j'ai installé sur mon disque dur), mais j'ai beau e...
Amelioré le son sur ubuntu
RésoluBonjour a tous , Donc voila apres 4 jours sous Ubuntu et deja quelque deboir ( connexion par clé 3g ) , je me tourne vers vous pour optimiser le ...