Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 120

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

dboumlik Ubuntu

Ubuntu très lent après màj

Résolu

Bonjour, apres une MàJ de ubuntu 13.04 ce dernier est devenu tres tres tres lent aidez moi svp

1 réponse 26 déc. 2013 par james001
Sans titre.bmp Debian

Backtrack ne s'installe pas

Résolu

Bonjour, Je cherche à installer BackTrack où Debian sur une machine : Marque : Toshiba Nom du modèle : SATELLITE C660D-19X Mais l'install...

3 réponses 26 déc. 2013 par Sans titre.bmp
reminos8 Linux / Unix

Grub ne trouve plus windows

Résolu

Bonjour, J'ai du faire une fausse manip', me planter de commande en étant root : Depuis, grub ne trouve plus Windows au demarrage Pourtant, la pa...

3 réponses 23 déc. 2013 par jns55
planete66 Ubuntu

Reinstaller 3.8.0 sur ubuntu sans lancer ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai rencontré un problème avec mon linux (ubuntu 13.04 64bits), j'utilise un dual-boot windows/ubuntu sur MBR. Sauf que le genereric 3-...

14 réponses 22 déc. 2013 par planete66
newbgfafa13 Ubuntu

Installer un fichier .run

Résolu

Resalut pour certain ... Donc voila , je voudrai installer ma carte graphique sur Ubuntu , mais le fichier et en .run Comment installer sa ? Merci...

3 réponses 22 déc. 2013 par gonza
xGt5cls96z Ubuntu

"server not found" mozilla firefox backtrack 5 r3

Résolu

Je suis connecter a mon reseau wifi mais ca ne marche pas l'internet. Quand j'etulise une conection avec fil ca marche. SVP Aider moi!

5 réponses 22 déc. 2013 par Utilisateur anonyme
monbeautiti Ubuntu

Partitions linux (crunchbang)

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Crunchbang(version linux) en cohabitation avec windows xp sp3. J'ai un disque de 150 GO avec deux partitions: C: ...

2 réponses 21 déc. 2013 par monbeautiti
pierrot_42 Linux / Unix

Quel kernel compatible avec un cpu i686 ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Kubuntu 12.04 (Kde) sur un vieux PC portable (et supprimer Windows). J'ai le setup sur DVD, j'arrive à booter dess...

3 réponses 21 déc. 2013 par pierrot_42
Ben' Debian

Dumpcap log

Résolu

Bonjour, Sous Debian 7.x (Wheeze) j'utilise wireshark pour sniffer mon réseau privée (Sur mon serveur ftp/Web). Bref, je me trouve face à un problè...

4 réponses 21 déc. 2013 par dubcek
marieaimee92 Linux / Unix

Cours sur linux

Résolu

bonsoir à tous je suis une nouvelle inscrite sur ce site j aimerais que vous m aidiez impeu j esperes qu on se comprendra et allons travailler dans ...

7 réponses 19 déc. 2013 par Utilisateur anonyme
bichoking Linux / Unix

Supprimer un dossier linux

Résolu

Bonjour, Je suis sous un linux et je n'arrive pas a trouver la commande permettant d'effacer le contenu d'un dossier sans supprimer le dossier lu mê...

8 réponses 19 déc. 2013 par guyr34
enyrix Linux / Unix

Hylafax problème avec faxdispatch

Résolu

Bonjour, J'essaie depuis des heures de configurer mon fichier FaxDispatch qui est exécuté par Hylafax lors de la réception d'un fax. Je recois bien ...

6 réponses 19 déc. 2013 par enyrix
Jean Sandon Debian

Cloud interrompu

Résolu

Bonjour, Sur unity 12.04 LTS ma dropbox n'émet ni de reçoit plus, alors que les autres pc /tablettes peuvent continuer à communiquer ensemble....

3 réponses 19 déc. 2013 par Jean Sandon
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Question sur les liens symboliques

Résolu

Bonjour, dans ma formation, on a du élaborer une librairie en C que nous utilisons pour nos projets, que nous étoffons. Seulement si à chaque fo...

2 réponses 19 déc. 2013 par Utilisateur anonyme
buzz Debian

Putty et script permanent

Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai qu'un acces sur un debian qu'en ssh. Je dois me connecter avec un putty pour lancer un script (script1) qui en appelle un ...

9 réponses 19 déc. 2013 par zipe31
bab1812 Linux / Unix

Sed et espace

Résolu

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en langage script. Je souhaiterai avec la commande sed ecrire un mot dans un fichier à une ligne bien pr...

4 réponses 19 déc. 2013 par zipe31
cyrille Shell

Récupérer des contenus de forum

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et fais de l'analyse de contenu. J'aimerai récupérer des contenus de forum. Si je regarde le code source de la page j'...

11 réponses 18 déc. 2013 par cyrille
symone Shell

Commande \c et equivalent

Résolu

Bonjour le forum, J'ai actuellement un petit soucie quand j'écris dans un fichier... au cour du script, j'ai une boucle avec l'instruction comme ...

21 réponses 18 déc. 2013 par dubcek
GHISLINO Linux / Unix

Subtitution de champ avec awk

Résolu

Bonjour, je possède le file1 et le file2 , je veux obtenir le 3ème fichier après taritement avec awk file1 omc3g1-12-333|997764|1101|21804|...

3 réponses 18 déc. 2013 par GHISLINO
lainlain2 Linux / Unix

Erreur lors du montage de /home

Résolu

Bonjour, Malgré plusieurs recherches sur internet, je ne sais pas trop quoi modifier donc je préfère demander un coup de main. Je suis sur une...

2 réponses 18 déc. 2013 par lainlain2
riviere433 Linux / Unix

Mot de passe oublié

Résolu

bonjour,bonsoir a tous je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider avec un ordinateur portable du POP (Plan Ordinateur Portable a la Réunion) enf...

4 réponses 18 déc. 2013 par zipe31
Liloo2204 Linux / Unix

Problème de dépôts avec centos 5.7

Résolu

Bonjour, Je débute en Linux et surtout je ne connais que Debian. Mon problème est le suivant, j'essaye d'installer un Nagios via FAN 2.3 (i386) q...

2 réponses 17 déc. 2013 par Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Extraire fichier en ssh

Résolu

Bonjour, Je découvre un petit peu le ssh, j'ai réussi à avoir un accès en ssh depuis l'extérieur et j'en suis assez content. Cependant il y a quel...

5 réponses 17 déc. 2013 par Utilisateur anonyme
$0M3oNe Linux / Unix

Problème de live usb

Résolu

Bonjour, j'aimerais comme l'indique le titre créer une live usb d'une version de linux (back track plus précisément) mais je me heurte à un problème:...

21 réponses 17 déc. 2013 par Nokaddict
Ben' Debian

Irc ircd-hybrid package

Résolu

Bonjour à tous, Sous debian (squeeze 7.1), j'aimerais installer le paquet ircd-hybrid dans le but de monter un petit serveur irc en lan sur mon rés...

14 réponses 16 déc. 2013 par BolO
tonio232 Ubuntu

Problème touche clavier

Résolu

Bonjour, j'ai installé un nouveau clavier sur mon PC mais malheureusement la touche "m" ne fonctionne pas. j'aimerais la remplacer par la touche ...

3 réponses 15 déc. 2013 par tonio232
Macij Linux / Unix

Grub sur linux mint 16 "petra"

Résolu

Bonjour à tous, Depuis l'installation de Linux Mint 16 "Petra" sur mon ordinateur portable Acer Aspire, je n'ai plus GRUB au démarrage. Cela pour...

2 réponses 15 déc. 2013 par Macij
Spenceur Debian

De linux à windows xp

Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable avec, à la base Windows XP. Un ami m'a installé Linux Debian dessus (Il n'est pas en DualBoot et donc ...

11 réponses 15 déc. 2013 par Spenceur
cave2180 Debian

Client nx raspbian

Résolu

Bonsoir, je souhaiterai savoir ou trouver le client NX pour Raspbian pour pouvoir utiliser mon raspberry pi et se connecter en mode graphique sur u...

6 réponses 15 déc. 2013 par cave2180
marie Linux / Unix

Risque virus linux pc monotache

Résolu

Bonsoir bonsoir ! =) Je voudrais installer un pc ultra basique et très peu cher, et donc installer linux dessus, ce pc serais utilisé pour visionne...

5 réponses 15 déc. 2013 par marie
Utilisateur anonyme Debian

Xnview équivalence?

Résolu

Bonsoir, est-ce que quelqu'un connaîtrait une équivalence de ce logiciel? par avance merci Configuration: Linux / Firefox 24.0

6 réponses 14 déc. 2013 par Utilisateur anonyme
paconnu Linux / Unix

Applet reseau wi-fi disparu tableau de bord

Résolu

Bonjour, Suite a une mauvaise manipulation de ma part, j'ai perdu mon applet de reseau wi-fi dans le tableau de bord. Lorsque je fais clique dro...

3 réponses 14 déc. 2013 par abdel34
takefive Linux / Unix

Virus?

Résolu

Bonjour, Je viens de faire un scan par: sudo clamscan --recursive / Voici le résultat: Known viruses: 3018271 Engine version: 0.97.8 Scanned ...

6 réponses 14 déc. 2013 par takefive
fofio Autres distributions Linux

Partage de fichiers

Résolu

Bonjour, est ce qu'on peut partager des fichiers/dossiers dans un réseau local entre des PC sous mandriva 2011 ?? sachant qu'il n'y a pas accès Inte...

8 réponses 14 déc. 2013 par fofio
master_29 Linux / Unix

Créer un alias dans le bashrc

Résolu

Bonjour, je veux créer un alias permanent du coup je veux copier l'alias dans le bashrc , mais je ne sais pas comment le faire , sur le site du ...

4 réponses 13 déc. 2013 par master_29
RMEU Ubuntu

Linker un programme

Résolu

Bonjour, Je veux compiler et linker un programme. La compilation se passe bien, mais le link pas du tout; il sort un tas d'undefined reference con...

7 réponses 13 déc. 2013 par mamiemando
Licorne rose Linux / Unix

Imprimante epson non compatible linux???

Résolu

Bonjour, Je suis passé récemment de Windows à Ubuntu Héron. Mon imprimante ne marche pas. Ubuntu me propose des pilotes d'imprimantes proches de l...

4 réponses 12 déc. 2013 par fumsou42
dioge_nea Linux / Unix

Linuxmint

Résolu

Bonjour, La fiche pratique sur les diverses installations Linux semble très complète, mais pour quelle raison LinuxMint n'y figure pas ?

1 réponse 12 déc. 2013 par zipe31
gardienne3891 Linux / Unix

Problème de clavier

Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris car depuis quelques semaines j'ai un petit problème sur mon pc. Mon clavier marche très bien mais lorsque je reste a...

1 réponse 12 déc. 2013 par gardienne3891
nkostom Linux / Unix

Système

Résolu

Bonjour, qu'est ce qu'on fait si on veut savoir quel système on utilise?par exemple:fedora/ubuntu/.... merci à vous!

6 réponses 12 déc. 2013 par Char Snipeur
laurent83500 Linux / Unix

Copier fichier commençant par une lettre

Résolu

bonjour, j'aimerai copié tout les fichiers d'un dossier commençant par une lettre j'ai donc essayé de faire cp -r-s Mais sa ne marche pas, je ...

3 réponses 11 déc. 2013 par incodr
Utilisateur anonyme Ubuntu

Problème d'éxécutable

Résolu

bonjour, je suis sous KDE , et j'ai extrait un fichier éxécutable depuis une archive vers ma clé USB. l'ordinateur est celui de mon université. lor...

2 réponses 11 déc. 2013 par Utilisateur anonyme
nkostom Fedora

Connexion ordinateur à distance

Résolu

Bonjour! J'ai un un problème à propos de la connexio ordinateur à distance.J'ai déjà completé tous les commandes necéssaires au terminal mais après ç...

3 réponses 11 déc. 2013 par Aranud87
louinner Linux / Unix

Problème dual-boot windows7/ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'explique mon problème, il y a quelques temps, j'ai mis en place un ubuntu en dual boot sur mon pc sous windows 7. L'instal...

5 réponses 10 déc. 2013 par Utilisateur anonyme
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 24 723