Les discussions

Aide en bash sur cherche et trouve une chaine de car

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un cas d'école, et je n'arrive pas à m'en sortir. Probléme: Dans /var/log/messages, j'ai des log de iptables qui me remont...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
marco

Installation ubuntu sur une clé usb

 Résolu

Bonjour, J'ai une clé Ubuntu, que j'ai créée avec Ubuntu USB Creator. Je ne peux utiliser que la version d'essai, je ne peux l'installer puisq...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
BouaniDa

Virtual box invisible sur clé usb et autres difficultés..

 Résolu

Bonjour, j'ai passé un bon moment à concevoir 2 clés USB 1° avec Lili et un Linux OS 2° avec Yumi et plusieurs Linux OS A/ Pour la 2° (Yumi)...

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
désiré

Puppy linux

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir s'il était possible de mettre puppy linux en français sans réinstaller un Os ( sans installer toutou linux) . Merci ...

19 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
pelo

Aide sur logiciel sur voix sur ip

 Résolu

Bonjour à tous, besoin d'aide sur la configuration de logiciel sur voix sur ip. j'ai installer le logiciel TRIXBOX 2.2 sur la machine virtuel vmware...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
mamiemando

Ubuntu netbook remix

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai lancé Ubuntu Netbook Remix sur mon pc (sans l'installer), tout va bien sauf que lorsque je veux accéder à un disque dur ou acti...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
mamiemando

Documentation sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, pourais-je avoir une documentation complète sur ubuntu? merci et à bientôt Configuration: Windows XP / Firefox 4.0

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
mamiemando

[debian] ou [redhat]

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir celons vous laquelle de ces distributions est la meilleur ? Configuration: Windows XP / Chrome 25.0.1364.172

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Sans titre.bmp

Installer firefox sur ubuntu linux depuis un vps en ssh

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer direfox sur mon VPS linux car pour les test Apache j'ai besoin de rentrer des URL et je pense que Firefox est top. ...

16 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

[redhat - filezilla]impossible d'uploader ou de créer un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème d'upload entre mon filezilla et mon serveur vsftpd, J'arrive à me connecter à mon utilisateur v...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
yacleouf

Combien de coeurs

 Résolu

Bonjour, comment savoir j'ai combien de coeurs dans l'ordinateur? j'ai 2 cpu amd je suis en 64 bits (j'ai 2 amis 1 dit que j'ai 1 co...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
eb14-qc

Pas de connexion internet après redémarrage

 Résolu

Bonjour, je possède un pc portable hp pavilion entertainment PC je viens de télécharger linux 12.1 gràce à ubuntu. Après installation tout fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Raph27

Missing operating system... pourquoi ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrai passer de windows XP a Linux ( plus précisément a Xubuntu ). En relançant mon pc pour l'installer et le démarrer a partir de ma ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Transfert de fichier sur vps ubuntu ovh via ssh ???

 Résolu

Bonjour, je viens de me prendre un VPS Ubuntu 10.4 chez OVH, et j'aurais voulu savoir comment je peux transférer mes donnés sur mon vps principale...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Andrea1306

Utiliser gparted pour installer windows

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un netbook qui quand je l'ai acheté avait uniquement Ubuntu. J'ai voulu installer Windows et comme je n'ai pas de lecteur de C...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme mot de passe administrateur linux

 Résolu

Bonjour, Je possède Windows 7, j'ai installé Ubuntu ( Linux ) via Windows 7 avec un logiciel wubi que j'ai télécharger sur Ubuntu.com malheureusemen...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
PtitchOux

Reduire une partition ext4 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j ai installer ubuntu sur la totalité de mon disque dur suite a un raz le bol de windob mais malheureusement je souhaite jouer et je m...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
baladur13

Windows 7 a disk error occured

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros souci j'ai installer récemment linux mint 14 en dualboot avec Windows 7 j'avais alloué a peut près 250 go pour linux et 770 go ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
porsche12

Toutou linux

 Résolu

Bonjour, il me faut rechercher a chaque démarrage le driver pour la carte son avec alsa autrement le pc ne veut plus s'arreter avec la commande arre...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
essai_toutou

Erreur lors du démarrage phpmyadmin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila, aprés avoir fait des modif de ma config apache . (Je suppose que cela viens de la??) Je viens de m'apercevoir que phpMyAdmin ref...

28 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
habib

Deconfiguratoin auto matique de eth0

 Résolu

Bonjour, mes interfaces eth0 et wlan0 sont marqué comme non gere or que je peux me connecter à internet par le biais de eth0.De plus à un certain mo...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
BMMWW

Css sur linux?

 Résolu

le titre parle de lui meme, serais t'il possible de faire fonctionner css sur linux??? merci

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
-

Télécharger windows 8 pro

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir la version d'avaloation de windows 8 Pro NON N car moi jais la version pro N et donc sa m'enlève pleins de logiciels que ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
meshif

Connexion ftp vers vsftpd

 Résolu

Bonjour, je viens à l'instant de terminer la configuration de vsFTPD sur mon serveur redhat, tout marche bien sur le serveur, mon soucis est qu'...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
MarilynManson115

Remplacer le ctrl+c script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de savoir si on peu détecter et détourner un signal en direct en script shell. Mon but est de faire une action à la place du C...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
mamiemando

Jeux pc sous linux ?

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais faire tourner un jeu pc sous linux ( car vista est très lourd et le jeu marche moins bien). Si oui, comment...

22 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Melm

Oups...

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur mis sur dual boot (linux,windows), mais j'ai perdu mon nouveau mot de passe que je n'avais pas noté. Du coup je ne peux...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Ubuntunien

Je n'arrive pas à installer flash player

 Résolu

Bonjour, je vien de passer de windows à ubuntu, mais je n'arrive pas à installer Adobe Flash Player, je ne sais pas comment faire, merci. et heu, pour...

16 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
BMMWW

Afficher le nom de l'imprimante par défault via le shell

 Résolu

Bonjour, Tout est dans titre, J'ai fait une recherche sur le net et je n'arrive pas a savoir quel est la commande pour afficher depuis le shell l'...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
zipe31

[etc/passwd etc/shadow]

 Résolu

Salut. J'aimerais savoir s'il vous plait qu'elle est la diférence entre le fichier etc/passwd et le fichier etc/shadow?

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
ndiathiâr

Message d'erreur sur virtualbox

 Résolu

Bonjour, je dois installer pfsense sur virtualbox, j'ai bien pris l'iso et l'ai lancé tout se passe bien au premières étapes : choix 1 pour le...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
asgard

Installer skype [linux-debian]

 Résolu

Bonsoir, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 Je suis nouveau sur l'OS linux, je suis sous debian et tente de me familiariser avec cette OS...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Sans titre.bmp

Putty: client copie fichier sur le serveur?

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai putty sous window et je suis client d'un serveur sous linux. Je me connecte sans problème. Je veux copier un fich...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Zkryvix

Script bash avec zenity --> barre de progression

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a faire fonctionner une barre de progression avec zenity. La barre de progression s'affiche et reste en permanence à 1...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
dubcek

Pilotes mandriva

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'indiquer les .inf et .sys de cette carte :Intel](R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection ce serait pour Mandriva 2008 m...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
alihawari

Backtrack 5 r3 ne detecte pas mon wifi

 Résolu

Salut, J'ai installer il y a quelque jours bt5r3 sur virtualbox, alors je démarre Wicd pour me connecter sur mon wifi mais il ne detecte pas ma car...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
trollandplay

J'aimerais pouvoir savoir combien j'ai de mémoire graphique

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de connaitre la mémoire graphique de mon pc,mais je n'y arrive pas. Avez vous une solution? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
mess

Extraire uid dans une variable (projet de script all-in-one)

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je me suis pris un VPS récemment, et j'ai donc eu a installer les différents services dont je compte me servir ( en g...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
mikatux

Ubuntu et eeepc

 Résolu

Bonjour, Je souhaite équiper un vieil EEE PC avec ubuntu (à l'origine c'était XP, qui me signalais régulièrement disque plein). J'ai d'abord essay...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
pfffft

Dvd vierge non reconnu ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, voici mon problème j'aimerai graver des données importantes sur un dvd vierge de 4.7GB mais quand j'insère le DVD vierge, l'ordinateur ne l...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Darkib

Je n'arrive pas à configurer mon imprimante sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de configurer mon imprimante (lexmark interpret s405), mais je n'y arrive pas. J'ai trouver des drivers, mais ils bug, enfin pe...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Anathemo

Problème de connexion

 Résolu

Bonjour, Je voudrai relier mes deux pc par un câble ethernet est ce possible ? Et est ce que je pourrais avoir internet sur les deux en même temp...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
mamiemando

Comment ouvrir un fichier exe

 Résolu

Bonjour, tout le monde je vien d'instalé ubuntu sur mon pc,mais je n'arrive pas à instaler mes programe nimporte quel qu'il soit!!je n'arrive pas non ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Thibaultbri

Configuration requise pour installer fedora 18 ?

 Résolu

Bonjour, Merci de montrer la configuration requise pour installer Fedora 18 J'ai un ordinateur Pantiume 4 processeur 2.80 Ghz Ram 1Go Car...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
filou

Installer steam sur kubuntu

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'installer Steam sur Kubuntu, j'ai téléchargé le package, installé via la logithèque mais quand je lance steam, la konsole s'ouvre ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
BokiLeBg

Ubuntu 32bits sur un système 64bits

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'installer Ubuntu 12.10 32bits sur un système 64bits quelle est le mieux car sur le site d'ubuntu htt...

20 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
korey03

Sauver son disque dur

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur mon netbook, qui a un probleme avec son disque dur. Ce probleme empeche Xp de démarer, et quand je boot sur Linux e...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Likaze

Pc chauffe sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, mon PC chauffe enormément sous Ubuntu, la temperature tourne autour de 90C et mon ventilateur tourne toujours au max. Sous Windows 7 la tempe...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sparadrap17

Problème d'installation

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer LINUX UBUNTU en dual boot avec windows 8 mais je n'y arrive pas, il me faut appuyer sur entrée aumoment du démarrag...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Loique25

Cherche logiciel pour filmer mon écrant sur linux

 Résolu

Bonjour, je cherche un logiciel pour filmer sont écrant sous linux ( ubuntu linux 3.0.0-26-généric) j'ai essayé kazam sur cet ordi et ça ne marche pa...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
lulataque
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 25 381