Les discussions
Copie de fichiers cachés en ligne de commande
RésoluBonsoir, La sauvegarde des messages de thunderbird s'avérant assez problématique à chaque ré-installation de l'os (ubuntu ou mdv), existe-t-i...
Debian, ubuntu et xp débloquent!!!
RésoluSalut, j’ai un gros problème à la fois sous Linux et sous Xp, tout simplement et pour une raison inexpliquée, mes aides démarrent sans arrêt quand je ...
Pathname
Résolubonjour, quelqu'un pourait il me dire si la doc de FHS existe en francais? merci d'avance
Pb connexion reseau ssh de pc win vers linux
Résolubonjour, j'ai un problème de connexion distante sur mon serveur linux (ubuntu) qui à été crée en ssh à partir de ce tuto : linux creation environneme...
Y'a pas de son? :(
RésoluBonjour tout le monde, J'ai installer le Debian chez moi, tous va tres bien sauf le son, je crois qu'il n'y a pas de carte son? Pas sur parce que a...
Probleme micro
Résolubonjour et Joyeux Noël a tous! j'ai deja posé la quetion mais on m'a pas pu aider... j'ai un probleme avec mon micro, c a dire il ne foncionne... ...
[mandriva 2007] erreur compil drv sagem fast
Résolusalut @ tous, Voila , j'ai installé la mandriva 2007 Power pack sur mon ordi, et en voulant configurer ma connection internet avec un modem sagem f...
Mandriva 2007
Résolubonsoir, voila: depuis peu je sui utilisateur de mandriva 2006, et avec tout les problemes que je rencontre je me demande si la versione 2007 est m...
2 petites question sur mandriva
RésoluSalut tout le monde, Je viens d'installer Mandriva et j'ai 2 petites questions: _En quoi consiste l'option "suivre l'id de la carte réseau" lors de l...
Installer mandriva 07 a la place de mandrake
Résoluj'ai sur un pc portable un disque dur avec dessus windows XP et Mandrake10.1 je désirerai a la place de de Mandrake installer Mandriva07 sans toucher...
Debian
Résolubonsoir, apres quelque recherches sur le web j'ai pas trouvé le site pour telecharger debian 4.0 (etch) la version stable quelqu'un poutait il m...
[nom du disque dur] hdb et sda
RésoluBonjour à tous, Question de débutant : Sur un pc équipé de 2 disques durs (dont un SATA) le système reconnait sda pour celui relié en SATA à la ...
Installation livebox avec ndiswrapper
RésoluBonjour, Je viens d'installer OPEN SUSE 10.2 et je rencontre de grosses difficultés pour installer le dongle inventel, sûrment car je suis un début...
[debian]installer emacs
RésoluBonjour, tout le monde Je suis un debutant du sys Debian, j'essaie d'installer emacs chez moi, je ne sais pas utiliser la commande 'apt-get install...
[mandriva] probleme de conexion a internet
Résolubonjour j'ai installé mandriva one 2007 récement et installer les pilotes de ma carte wifi etc ... (j'ai déja eu du mal a faire ça) mainten...
[rechercher dans le forum] a l'aide du nom
RésoluBonjour, Je crois avoir détecté un "bug" sur mon forum préféré. En effet, je recherche une discussion à l'aide du nom d'un utilisateur mais sans s...
Ntfs ?
RésoluBonjours, J'ai connnecter mon dd externe sur ma machine sur Linux ( PClinuxOS V 1.654 ) Celui-ci est monté sans problème ( sur /mnt/removable) m...
[mdv 2007] plus de place dans le dossier root
RésoluJ'ai un léger probleme. Je debute sur linux( mandriva 2007), et KDE ne se lance plus, je ne peux que démarrer la console. Le problème viendrai d'un "n...
[linux] adresse routeur
RésoluBonjour, J'aimerai faire des modif de config sur mon routeur mais je n'ai plus en tete la facon de trouver l'adresse http. merci pour tout aide i...
[mandrake 10.1] lire les mkv
RésoluBonjour Je suis sous mandrake 10.1 Je n'arrive pas à lire les fichiers .mkv J'ai installé faac, faad, mplayer et ses librairies et bien sûr li...
[kaella] refuse de s'installer
RésoluBonjour J'ai teléchargé la kaella je l'ai mis sur cd jusque la tout va bien, mon pc boot dessus, il le reconnait tous les périphériques sont reconn...
[mandriva] boot exclusivement sous win xp
RésoluBonjour Je viens d'installer mandriva 2006 ( oui je sais le 2007 est sortie mais je l'avais pas sous la main) C'est mon premier OS Linux L'installa...
Interface graphique de gentoo 2006.1
Résolubonjour! je viens d'istaller gentoo 2006.1 en double ammorçage avec windows XP et linux a un problème graphique! je cite: merci de bien voulo...
[unix probleme]
Résolubonjour, en utilisant la commande g++ -o toto.exe toto.cpp , un message d'erreur apparait : In file included from /usr/local/lib/gcc/sparc-...
Ssh ssh_config ubuntu lts 6.06
RésoluBonjour j'ai un petit problème ac le serveur web que je viens d'installer chez moi. Je ne peux pas me connecter en SSH dessus. Voici le contenu de...
Instalation de gentoo 2006.1
Résolubonjour! je voudrai faire cohabité windows XP (C:) et Linux gentoo 2006.1! pour celà je voudrai utiliser la partition de acer (D:) qui est faite p...
[mot de passe absent]
RésoluRe bonjour OUPSS! Je pense avoir trouvé la réponse à mon problème. Ceci dit toutes les infos qui pourraient venir conforter la solution à laque...
Probleme host login password mandriva
Résolubonjours tout le monde j'ai bien chercher sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé solution a mon probleme. j'ai instaler mandriva sans aucun probl...
Script sur machine distante avec ssh
RésoluBonjour voila mon script sur une machine distante : #/bin/sh _arg=$# if [ $# -ne 1 ]; then echo "Vous n'avez pas passe le bon nombre de para...
Installer flash_player_tar.gz ? mandriva 2007
RésoluHello voila je viens de telecharger Flash player, mais je suis trop nul sous linux, qqn pouurais il m'aider, sachant que le fichier install flash ...
[disque dur] vérifier l'intégrité
RésoluBonjour, Je cherche une commande pour vérifier l'intégrité PHYSIQUE (donc pas fsck) d'un disque dur. J'ai vu passer ca une fois dans le forum linu...
[interface graphique]
Résoluje cherche des exemples d'interface graphique possible sous linux(pas encore fait le pas mais... on y pense et donc) style de bureau en kde ou gnome o...
Linux, le future???
RésoluPensez vous que linux arrivera dépasser WindowsXP ? Linux a l'air beaucoup plus convainquant que WindowsXP, mais les "linuxines" ne représente que 0.1...
Pb d'installation d'un logiciel
RésoluBonjour, j'utilise la mandrake 10.1. je voudrai installer file roller, mais voila lorsque je tape en ligne de commande ./configure il y a un message ...
[unix shell script] découpage d'une date
RésoluBonjour, J'aimerais découper une date sous unix (config SunOS 5.9) et mettre le contenu des trois éléments dans 3 variables (en shell script bien ent...
Pilote pour clee wifi sous mandriva 2006 free
RésoluBonjour à tous, je ne trouve pas le pilote de la clee wifi de marque inventel (fournit par france telecom pour livebox) pour linux mandriva 2006 free ...
Installer ex:wprmux
RésoluBonjour Je viens juste de me mettre sous mandriva. j'ai télécharger wormux et je me retrouve avec un repertoir avec plein de fichier et je n'ai ...
[debian] question simple =)
RésoluBonsoir tout le monde voila ma question =) Comme vous le savez surement, Windows xP Pro Offre a ces utilisateurs la possibilité de se conecté a un ...
[ubuntu] probleme md5 sum
RésoluBonjour, J'ai télécharger Ubuntu mais je ne trouve pas le fichier md5sum qui va avec. J'aimerais tester l'image avant de la graver sur cd pour être...
Problème utilisateur
Résolubonjours je vous ecrit parceque j'ai un probleme de gestion d'utilisateur . j'ai monté un serveur web avec xampp , et enfaite mon problème c 'est qu'i...
[mandriva 2007] installation gramps 2.2.3
RésoluBonjour, J'utilise Linux Mandriva 2007 et je voudrais installer le logiciel Gramps 2.2.3. (Logiciel de généalogie) Lorsque je fais ./configure tout s...
[debian] résolution d'écran
RésoluBonjour à tous, Je souhaite modifier la résolution d'écran actuelle de mon système qui est de 640x480 pixels. Avec un écran 19", c'est pas terriblemen...
Adelsam
Résoluaucune variante linu (fedora core, debian, suse 10) n'a pas pu installé sur mon ordinateur Toshiba A100 duo ...
Droits sous unix
RésoluSlut les gars j'ai un probleme comment accorder les droits a un utilisateurs sous un compte unix la commande chmd me fait des sales tours aidez moi S...
Configuration routeur passerelle linux
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème vraiement bidon mais je ne parviens pas à le régler...Voila,j'ai un pc sous linux qui fais office de routeur (p...
Editeur vi
Résolubonjour, je voulais savoir comment ouvrir un fichier existant dans l'editeur vi ? merci
Probleme microphone
Résolubonsoir, oui je sais c'est encore moi..... j'ai un petit souci avec le micro, qui marche pas ni avec skype ni avec gaim, pourtant mon micro est ...
Problème lors de l'install mandriva2006
Résolusalut a tout le monde je viens d'installer pour la première fois un os linux mandriva 2006 seulement après plusieyr installation ca ne marche toujour...