Les discussions

Script shell gnu/linux

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire un script sh ou bash qui me permet de renommer des fichier contenu dans un repertoire. il ya des fichiers dont le nom co...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
alphon5o

Chercher charactere dans tous les fichiers

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il me donner la commande magique pour trouver dans quel fichier se trouve un mot, en faisant la recherche sur tous le disque ...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
econdami

Mandriva 2010 et nvidia

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Mandriva 2010, j'ai aussi installer le driver NVIDIA de ma carte graphique Geforce 6200. j'ai installer Compiz-Fusion...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
medbo

Conseil achat pc 64 bit ?

 Résolu

Bonsoir. Je vais peut-t-être acheter un PC portable, c'est celui ci : http://www.commentcamarche.net/... Ayant toujours eu du 32 bit, je voudrai...

18 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Pierrecastor

Commande su ou sudo

 Résolu

Bonjour, tous le monde voila je suis novice dans le monde de Linux est je voulais savoir quelle est la differance entre la commande su est sudo pou...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
The Black Lotus

Problème d'authentification sur nagios

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en contrat d'apprentissage et j'ai comme projet d'installer un serveur NAGIOS dans mon entreprise. J'ai donc installé ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
poumba13

Serveur mandataire online et rpm pour linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre l'adresse pour installer les rpm dans mon linux mandrake, je souhaite mettre à jour mes rpm et je voudrais le fa...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Manù

Les différences entre les différent os unix

 Résolu

Oui, bien sûr qu'ils sont tous des os Unix mais je cherche à savoir déjà en détaille les différences qui les séparent ou qu'ils les distinguent l'un d...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
mamiemando

Pbl fichier source.list

 Résolu

Bonjour, j'essai d'installer un serveur radius sous debian. je m'appui sur un tuto pas mal fait : http://www.pervasive-network.org/SPIP/Ajouter-...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
initials 76

Problème wifi (debian)

 Résolu

Coucou, Je viens vous demander un petit coup de main. Hier soir, j'ai re-installé SIDUX. L'installation en elle même rien à en redire. Grosse MAJ ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Nom admin et mot de passe

 Résolu

Bonjour, j'ai installe mint 7 gloria sur le pc d'une amie pour sa fille. mais mon amie veut pouvoir controler l'acces de celui ci afin que sa fille n...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
initials 76

[bash] probleme commande

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'exécution de la commande "read" en lançant un script via ssh. Je m'explique, je cherche à exécuter un script situé sur...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
L0gIn

A l'aide je bloque commande ps!

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'etudier la commande ps sous le terminal de debian. je compren a quoi sert ps mais mon fromateur m'a posé une colle et ca...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Fichier.o

 Résolu

Bonjour , je crée un fichier .c , je le compile avec un makfile , j'ai donc dans mon rep , un binaire , un .c , et un .o , quand je tape cat.o j'ai ju...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
alphon5o

Request tracker

 Résolu

Bonjour, Je commence sous Linux depuis peu, donc connaissance assez maigre :s Je doit installer le logiciel Request Tracker sous linux. Apres quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
sv4r

Modifier grub

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai installé Linux sur mon PC, GRUB a donc été installé. Le problème, c'est que GRUB lance Linux au démarrage, j'aimerais qu'il lanc...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
Akkenar

Mot de passe du su

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un blém.J'arrive pas à entrer mon mot de passe du SU dans mon terminal pour installer wlm ou vlc et autres aussi...si vous pouvi...

16 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
beusedogg

Droit acces au fichier unix

 Résolu

Bonjour, voila j'aimerai savoir en droit d'accès pr un fichier: lorsque on met: g=r ce qui résulte après sa c'est quoi on fixe le droit de lectu...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
rwikus

Mise à jours de sécurité

 Résolu

Bonjour, je suis en formation administrateur système et réseau et pour le projet a faire pour l'école je butte sur une question. Il faudrait mettre ...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
enfant-de-lune

[script bash] erreur dans le code

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un script bash et je débute la dedans, donc j'avoue avoir un peu de mal j'aimerai tester (avec nom de l'user passé en...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
jipicy

Logiciel pour lire un fichier en binaire

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait il un logiciel sur linux qui pourrait afficher le binaire d'un fichier texte? Je cherche désespérément et je ne tro...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
jipicy

Serveur lamp sous debian

 Résolu

Bonjour, je veux faire un serveur LAMP, j'ai installé tout les packages qu'il faut mysql, php, apache etc ... j'ai aussi fais un lien symbolique d...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
LeHigh

Script shell pour tracé avec gnuplot

 Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers de données type dataYY_MM_DD.log à 4 colonnes à partir desquels je dois tracer des courbes. Pour le moment j'utilise Gn...

36 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
jingmei

Souris_clavier_linux_boot

 Résolu

Bonjour, Bonjour je viens d installer ubuntu de Linux depuis Windows xp pro, j'ai désormais la possibilité de choisir de démarrer Linux ou Windows ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
jerome9359

Problème pour joindre 2 fichiers

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème et j'ai besoin de vous pour m'aider à le résoudre. Voila, j'ai deux fichiers 1 et 2. Le fichier 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
JoOMaK

[debian] modifier /boot/grub/menu.lst

 Résolu

Bonjour, et bon après-midi du jour de repos ! Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier sous Linux ? Je voudrais ouvrir le Fichier : /boot/grub/m...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
mamiemando

Quelques question debian

 Résolu

Bonjour à tous, Donc comme l'indique le titre, j'ai quelques questions par rapport a Debian. Je vous met un peut en contexte. Avant je tournais...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Clavier fantaisiste.

 Résolu

Bonjour, Je démarre avec Linux. D un seul coup mon clavier est passe en qw alors qu il fonctionnait en a...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
P.38

Sun virtualbox ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'utilise l'émulateur VirtualBox sous ubuntu pour utiliser mon Windows XP. Ça a toujours marché depuis l'installation du système d'exploita...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Cellule de soutien psychologique

Script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un script qui reprogramme la commande ls je l'ai nommais afficher mais je ne sais pas comment l'exécute sans écrire ./afficher ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
mkouhoul

Nfts ? +multiples entrees

 Résolu

Bonjour, jai installé ubuntu sur ma machine tres recemment en dual boot avec vista. Mais avant installation javais 2 autres partitions pour mes donné...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
mika125

Rehat ou me le procurer

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir ou pourrai je me procurer linux redhat Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
_kyo_

[ubuntu studio]

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis sur noyeau Real Time, hier et mon ordinateur se comportes bizarrement. D'abord: -le son alsa fonctionne jusqu'à ce que je ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
moebius_eye

Debian, problème de dépendances.

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian à 2 reprises, tout simplement à cause d'un paquet installé qui m'a rendu mon Gnome tout moche et je pensais qu...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
jayjay57

Désactiver le trackpoint d'un portable

 Résolu

bonsoirr à tous j'ai un vieux portable compaq armada m700 avec xunbuntu le trackpoint est défectueux et envoie le pointeur de souris un peu partou...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
mamiemando

Nedit et les caractères accentués

 Résolu

Bonjour, Ce matin j'ai voulu débuter en HTML, j'ai donc ouvert le terminal et lancé la commande "nedit&" (le & je l'ai incorporé afin de garder la ma...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Mizukage Tobi

Comment passer d'une partition à une autre

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer 2 partition avec gparted, et j'aimerais savoir comment mettre des fichiers sur la seconde partie, car une fois mon disque ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
zck

Comment formater linux ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, je voudrez formater ou désinstaller Linux ubuntu de mon pc pour remettre après Windows xp PS: c'est sur mon 2 eme PC

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
dj_lsd

Ubuntu.... la déception !!!!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je suis ici pour parler un peu de ubuntu, ou plutôt de mon expérience ubuntu(2mois) que je peux décrire par merdique . en effet je ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
initials 76

Grub :s

 Résolu

Bonjour, Je possède deux disques dur. disque dur A et disque dur B (pour facilité l'explication :s ^^) Je souhaite installer Windows xp sur le DD A e...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
cristol

Installation phpmyadmin sous ubuntu

 Résolu

Bonsoir, Je viens d'installer PHP5, et phpMyAdmin sous Ubuntu. Quand j'essaye de configurer phpMyAdmin, j'ai une erreur 500, Internal Server Error...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
guest

Pas de son sur internet

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon souci : Tout allait bien jusqu'à ce que je change mes vieilles enceintes pour des enceintes USB Harman Kardon...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
rocknrollme

Imprimante hp photosmart c4580

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire si mon imprimante multifonction (imprimante , scanner , photocopieuse ) Hp Photosmart C 4580 est reconnue sous mand...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
bob031

Telecharger kit commentcamarche...

 Résolu

Bonjour, Peut on encore télécharger le Kit commentcamarche? Si oui, où s'il vous plaît. Merci!

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
gtrgib

Linux sur pc portable

 Résolu

Bonjour, a tous actuelement sur vista et avec la sortir de mandriva 2010 je me suis dit aller je saute le pas et j'ivai mais voila aillant un pc porta...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'installation theme gnomenu

 Résolu

bonjour j'aimerai installer : http://www.gnome-look.org/content/show.php/Linux+Broken+Vista?content=99593 je l'ai telechargé, decompressé et sa...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Davy

Installer ubuntu à partir iso sur dvd

 Résolu

Bonjour, j'aimerai installer la dernière version d'ubuntu, pour cela je me suis rendu sur leur site et j'ai téléchargé une image DVD ubuntu. Mais ...

18 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Netchip

Un cadeau libre pour les fêtes, ça vous dit..

 Résolu

Bonjour, https://www.clubic.com/article-303304-1-reboursement-microsoft-windows-achat-pc.html -- Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bil...

17 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
dada62160

Cron.daily

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire des sauvegardes automatiques. J'ai donc créé un script #!/bin/sh #sauvegarde des données sur /dev/sdb rsync -ap --p...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
initials 76

Message d'erreur

 Résolu

Bonjour, qui sait résoudre message d'erreur ".... is not in the sudoers file. This incident will be reported." merci

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
initials 76
Résultats 13451 - 13500 sur un total de 25 380