Questions à propos de l'écran de boot
Résolu
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Membre
Dernière intervention
-
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon écran de boot, j'ai le choix entre plusieurs OS sur lesquels booter
Ubuntu avec Linux 2.6.32-21
Ubuntu avec L 2.6.32.23,
Vista sur on/dev/sda2
et Vista sur on/dev/sda1.
Les 2 versions d'Ubuntu correspondant à des mises à jour, est-ce que je peux supprimer la .21?
La Vista correspondant à mon Recovery sous W7, pourquoi j'ai 2 partitions Vista de mentionnées?
Dans mon écran de boot, j'ai le choix entre plusieurs OS sur lesquels booter
Ubuntu avec Linux 2.6.32-21
Ubuntu avec L 2.6.32.23,
Vista sur on/dev/sda2
et Vista sur on/dev/sda1.
Les 2 versions d'Ubuntu correspondant à des mises à jour, est-ce que je peux supprimer la .21?
La Vista correspondant à mon Recovery sous W7, pourquoi j'ai 2 partitions Vista de mentionnées?
A voir également:
- Questions à propos de l'écran de boot
- Dual boot - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ecran a l'envers - Guide
3 réponses
Salut,
Pour ne garder qu'un seul noyau : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#ne_faire_apparaitre_qu_un_seul_noyau
Quand au pourquoi tu as 2 partitions Vista de mentionnées, déjà bien heureux que GNU/Linux à l'instar de Windows daigne voir et signaler les autres systèmes d'exploitation présents sur le(s) disque(s) présent(s)... Le contraire n'étant malheureusement pas le cas ;-\
Donc on ne va pas lui reprocher de ne pas faire la distinction entre une partition recovery et une partition système, si ? ;-\
Pour ne garder qu'un seul noyau : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#ne_faire_apparaitre_qu_un_seul_noyau
Quand au pourquoi tu as 2 partitions Vista de mentionnées, déjà bien heureux que GNU/Linux à l'instar de Windows daigne voir et signaler les autres systèmes d'exploitation présents sur le(s) disque(s) présent(s)... Le contraire n'étant malheureusement pas le cas ;-\
Donc on ne va pas lui reprocher de ne pas faire la distinction entre une partition recovery et une partition système, si ? ;-\
Salut , Sûrement parce que ton Windows 7 et Vista sont en réalité la même chose, car dans les faits, W7 est un vista, un peu optimisé ^^.
D'ou le même nom.
D'ou le même nom.
Alors comme mentionné plus haut, tant mieux.
J'vois aucun problème là moi non plus, c'est parfait ainsi:)
J'vois aucun problème là moi non plus, c'est parfait ainsi:)
Pourquoi faire du ménage, quand c'est propre ?
Voyons y'a pire dans la vie non ?
Gardes tes 2 noyaux ainsi c'est toujours un gros + en cas de bug , si jamis...
Puis des recovery, avec Windobe y'en a jamais trop non plus.
Alors c'est si simple , c'est toi qui est patronne de ta machine et c'est toi qui décide ou tu dirige la flèche alors je ne vois vraiment en quoi ceci t'encombre?
Un grub est tellement transitoire au démarrage, on ne s,y colle pas, y'a rien à voir, on choisi et on démarre sur ce qu'on veut et Hop bye le grub
Voyons y'a pire dans la vie non ?
Gardes tes 2 noyaux ainsi c'est toujours un gros + en cas de bug , si jamis...
Puis des recovery, avec Windobe y'en a jamais trop non plus.
Alors c'est si simple , c'est toi qui est patronne de ta machine et c'est toi qui décide ou tu dirige la flèche alors je ne vois vraiment en quoi ceci t'encombre?
Un grub est tellement transitoire au démarrage, on ne s,y colle pas, y'a rien à voir, on choisi et on démarre sur ce qu'on veut et Hop bye le grub
J'ai ma W7 et 2 Vista/Recovery.
Merci pour le lien.