Les discussions
Pb démarrage ubuntu
RésoluBonjour, Donc voilà : - après avoir installé Ubuntu studio 7.10, j'arrive au choix de l'OS (Ubuntu ou XP). - Si je choisis Ubuntu, je tombe pa...
Ubuntu avec windows sur nouvel ordinateur
RésoluBonjour, Je pense monter un nouvel ordinateur, et installer Ubuntu après Windows Home OEM. J'aimerai savoir s'il y a des façons de partitionner,...
Permission pour voir contenu d'un fichier
RésoluBonjour, Voilà mon problème je suis en pleine configuration d'un Asterisk sous debian et j'aurais besoin d'avoir acces au fichier asterisk se trouv...
Pb relier machine linux et machine windows
RésoluBonjour, Mes 2 machines sont reliées a un hub qui lui est relié a un routeur qui donne la connexion Internet. Sur mes 2 machines j'ai Internet. El...
Ed ou sed en une commande
RésoluBonjour, Je voudrais certaine modification de chaine de caractère pour un ensemble de fichiers texte. J'ai trouvé 2 possibilités via sed et l'éd...
Impossible de supprimmer linux
RésoluSalut, Moi j'ai installer Linux Kunbuntu.Maintenant je me retrouve comme je le voulais avec Vista et Linux mais j'ai perdu mon mot de passe Linux je ...
Automatiser loguin et mot de passe via telnet
Résolubonjour à tous ! pour automatiser le login et mot de passe via telnet, voici le fichier de commande que j'utilise : #!/usr/bin/expect -f set tim...
Emulateur linux
RésoluBonjour, j'ai toujours travailler sous Windows, je souhaite me mettre a mandrake 10.1 pour des raisons professionel. Je dois etre opération dans 1 mo...
Appel aux linuxiens(et xiennes!)
RésoluBonjour, Voili, voilou je voudrais me lançer dans cette grande aventure (y parait lol) qu'est Linux. Contrairement à d'autres problème celui-ci ne so...
Kontact en français + dolphin par défaut
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu, et j'ai installé Kontact par l'ajout de programme, malheureusement je l'ai qu'en ainglais, comment faire pour l'av...
[debian] probléme dépendance libc6
RésoluBonjour à tous, j'ai formater mon Ubuntu ce matin pour passer à Debian. Après l'installation j'ai tout de suite modifier le fichier sources.list pour...
[konqueror]page web s'ouvre dans ed.de texte
Résoluavec konqueror, je peux acceder à une page web en utilisant la barre d'adresse, mais si je clique sur un lien, une alerte me demande si je veux enregi...
Quels sont les extensions sous linux?
RésoluBonjour, Je cherchais sur internet les différentes extensions qui sont sous Linux mais je n'ai pas trouvé de listes. Pouvez vous s'il vous plaît dre...
Pb de màj de sécurité ubuntu à l'installation
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Ubuntu v7.10. L'installation marche jusqu'aux 84% (donc en gros jusqu'à la fin de la copie des fich...
Une partition à 10 go ça suffit pour linux ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si une partition de 10go suffirait pour linux ubuntu 7.10 ou alors il faut que je crée une autre partition plus grande ? ...
Fsck.ext3: bad magic number in superblock...
RésoluBonjour, J'ai voulu supprimer une partition de mon disque dur via la console mais la console m'a indiquée une erreur et qu'il fallait que je redéma...
[debian] module carte réseau
RésoluBonjour. Je me sens un peu stupide car c'est une question toute bête, mais il n'y a rien à faire : je ne trouve pas la réponse moi-même malgré mes ...
Distibution live cd linux
RésoluBonjour,je cherche un live cd avec linux comme ubuntu merci pour vos reponce
Impossible dinstaller ubuntuamd64 sur amd64x2
RésoluBonjour, je ne sais pas mais jai telecharger ubuntu7.10 alternate amd64, et jai un portable amd64X2, mais lorsque je boote sur le CD, il me dit que m...
Themes kde sous kubuntu
RésoluBonjour, voilà je voulais savoir comment faire pour installer et mettre ne place les themes de kde-look sous kubuntu merci d'avance -- "L'esprit...
Web-cam avec ubuntu
RésoluBonjour, Je pense me prendre une webcam J'ai regardé vaguement sur le web, mais avant de prendre n'importe quoi, je préférerais avoir votre avis. J...
Installer un jeux?
RésoluBonjour, j'aimerais m'acheter un jeu (par exemple pes 2008 ou call of duty 4) enfin des jeux recents sur pc. Je voulais savoir si il était possible d'...
(kubuntu) altgr et super(windows) inactive
RésoluBonjour, J'ai un soucis, ma touche windows et ma touche altGr ne fonctionne pas, pour windows je peux m'en passer mais pour la touche AltGr c'est u...
[mandriva 2008] carte son non reconnu
RésoluBonsoir a tous. Je viens d'essayer le mandriva 2008. Je l'utilise pour l'instant en version live. Franchement c'est du beau boulot. Le seul petit hic...
Probleme carte wifi ubuntu acer 5100
RésoluBonjour, Je cherche à installer une carte wifi broadcom sous ubuntu. Je n'ai internet que sous Vista. Que dois-je faire pour faire fonctionner ce...
Help sur dhcp et dns
RésoluBonjour, voila c'est la premier foi que je vais étudier linux est je suis charger d'un éxposé sur le DNS et le DHCP et je c'est pas par où commencé s...
Linux et windows
RésoluBonjour, J'ai installé depuis quelques temps mandriva 2008. Mais j'ai partitionné mon disque dur afin de garder Windows Vista. Un informaticien ...
Pb https
RésoluBonjour, j'arrive a naviguer sur le net mais impossible d'aller sur les pages securisé https
Plugin realpalyer10 sur firefox 1.0.4
RésoluBonjour tout le monde j'essaie (en vain) d'installer le plug in RealPlayer, en suivant les indications du site "http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/linu...
Problème de librairie mandriva
RésoluBonjour, J'ai besoin d'installer une version de Netscape 4 sous Mandriva 2008. L'installation se passe sans problème. En revanche, lorsque je lanc...
Installation rsync et gcc
RésoluBonjour, Je suis sur une distribution suse (laquelle, je ne sais plus et je n'ai pas réussi à trouver la commande pour la connaître) et je voudrais...
Fichier exécutable
RésoluBonjour, Sur le bureau GNOME (Suse Linux 10.3), j'ai créé un fichier dans laquelle j'écris un script exécutable. Avec le bouton droit de la souris, ...
Problème installation mandriva 2007 !!!!
RésoluBonjour, Voila j'ai eu mon cd mandriva 2007, et pour tout vous dire je ne suis pas expert sur linux d'ailleur j'ai travailler sur le live cd mais jam...
[debian] bi-processeur intel(r) xeon(tm) cpu
RésoluBonjour, J'ai installé Debian ETCH sur un serveur bi-processeur Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.20GHz. Un seul processeur est reconnu. Comment puis-je faire ...
Ftp, ssh et chmod-debian question de droits..
RésoluBonjour, J'ai configuré un petit serveur web. Tout fonctionne bien mais je voudrais pouvoir attribuer des droits différents sur des dossiers aux ut...
Renseignements sur linux
RésoluBonjour, utilisateur de la toile depuis peu, j'entends énormément parler de linux, qui semble avoir de plus en plus de succès. quels sont les avanta...
Linux le debut....
RésoluBonjour, voila , ubuntu est en marche sur mon pc,j'ai quelques questions car c'est la premiere fois que je le met en premier je vous dit ce que ...
[prog-compil-link-execution en c, sous linux]
RésoluSalut tout le monde ! GRAND MERCI de bien vouloir m'aider ! Mon problème est de savoir comment arrrive-t-on à compiler et exécuter (build all) un prog...
Comment enregistrer des videostreaming....
RésoluBonjour, Comment enregistrer des vidéos, des videostreaming sous Linux Ubuntu? quels sont les packs à charger et à installer... comment peut-on ai...
Double lecture de fichier ligne par ligne
Résolubonjour , J'ai suivi le "cours" pour la lecture de fichier ligne par ligne (jicipy) Comment lire un fichier ligne par ligne Je voudrai lire u...
Pb ffmpeg
RésoluBonjour a tous. J'ai un petit souci avec ffmpeg. voila le résultat de la commande : ffmpeg -i video_presentation video.mpg FFmpeg version SVN-r...
[problème de clavier mandriva]
RésoluBonjour, SVP pouvez vous me décrire comment changer un clavier sous qwerty en azerty sous mandriva? Fut-il vraiment connaitre le mot de passe root? M...
Commande cp
RésoluBonjour, Désolé de poster un message qu'il vous semblera tellement futile, mais je ne sais pas comment copier COMPLETEMENT un dossier ( avec ses sous ...
Script de démarrage samba pour connexion odbc
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il est possible à chaque connexion de clients windows de vérifier ou créer des connexions ODBC par défaut. Je n'ai pas ...
Ubuntu déconne
RésoluBonjour, j'ai récemment installé xubuntu sur mon pc qui était sous win 98. J'ai trouvé bof xubuntu et un peu tro réduit alors j'ai voulu installe...
Cours pour debutant
RésoluBonjour, --envoyer mois un cour de linux pour debutant ; merci vive la jsk et marseille
Extraire texte à gauche ou à droite de
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec le texte suivant dedans. gauche;droite Je voudrai récupérer d'abord le texte à gauche puis le texte à droite. J...
[sun solaris] création de nouvelle partition
RésoluBonjour, Et bonne année à tous. Je commance cette année avec une nouvelle problématique, je m'explique : Je voudrais créer une nouvelle parti...
Solaris 8 & 10 et la mise à jour des packages
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir de quel manière je peux installer les mises à jours par le biais de pkgadd ! On me dit qu'il existe un option qui ...
Sed et variable contenant un slach
RésoluBonjour, voici ma commande : cat /etc/ldap/slapd.conf | sed -e "s/passcrypt/$passcrypt/g" > /etc/ldap/slapd.confo elle ne fonctionne pas si l...