Les discussions
Linux mandera
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si c'est compliqué de ce servire de linux ? ou esque je peux le telecharger en une seul foi pour le garver sur un dvd??? co...
Parsing , awk , perl , sed
RésoluBonjour tt le monde, je veux dans un fichier, mettre des séparateurs ";" , par exemple, dans des positions définies de chaque ligne de mon fichier j...
Caractere * dans le nom des fichiers
RésoluBonjour, Voici mon problème: j'ai une serie de données dont les nom comporte une ou plusiers * 'etoile' exemple : TOTO.TATA.model ou FIFI**FAFA.mode...
Lsd3.7
Résolu/FerméBonjour, j'ai telecharger Windows LSD 3.7 et je n'arrive pas a l'installer pourtant je l'est graver correctement , quand j'insere le cd l'interface d...
Configurer manuellement sa connection.
RésoluBonjour, Je viens de passer à linux ( j'ai gardé vista sur une autre partition ) et je souhaiterai configurer ma connection en rentrant ( adresse IP,...
Cygwin
RésoluBonjour à tous J'ai installé CygWin sur mon PC sous windws xp pour exécuter des script Shell. J'ai donc écrit un script simple test.sh; mon problè...
Prb installation scanner
RésoluBonjour, Je viens d'installer mandiva 2008 et j'ai connecté mon scaner acer 620u. j'ai suivi les instruction sur le théme [Linux] Installation ...
Probleme en shell
RésoluBonjour, je suis en train de faire un script pour détarer automatiquement des sauvegardes. les fichiers sont comme ceci: bidule.0.tar truc.0.tar...
Formatage sortie écran
RésoluBonjour, Voilà mon pb !! Je voudrais formater une sortie du style : sum;schema;table;colonne;type;indicateur;delta;SOURCE;CIBLE tabstruct;S...
Dailymotion et youtube
RésoluBonjour, comment peut on lire les videos de dailymotion? et comment peut on mettre le plein ecran sous youtube? merci
Sql loader erreur date
RésoluBonjou J'ai un souci avec mon sqlloader quand je veux charger un ficher qui contient une date ( exemple : 20:00 ) Voici mon ficher .ctl LOAD ...
Xorg - utiliser deux souris et deux curseurs
RésoluBonjour. Tout est dans le titre. Je me rappelle une fois avoir vu une vidéo ou quelqu'un travaillait sous Linux, avec un écran et deux souris. Cha...
Commande sed
RésoluBonjour, Je veux modifier la balise name qui est juste aprés la balise fichier en entée : fichier en sortie :
Salut...petites questions sue ubuntu
RésoluBonjour, voila je suis nouveau sous ubuntu, j'ai installé l'OS pour découvrir qque chose de nouveau, et en effet,c'est different.... mais je me de...
Bonjour...boot ubuntu usb
RésoluBonjour, voila mon petit problème j'ai installer ubuntu sur un disque dur externe depuis le cd live j'ai donc choisi d'utiliser tout le dd et ai do...
Impossible de lancer une application
RésoluSalut tout le monde ! Après des années de windows, on ne peut que constater son ignorance en abordant le difficile terrain de Linux... Nan parce...
Driver nvidia
RésoluBonjour, je viens d'installer linux ubuntu mais il met impossible d activer l affichage 3d. linux me dit qu'il faut que j installe les pilotes nvid...
Installer un package sans dvd ou internet
RésoluChalut tout l'monde ! Je me retrouve face à un problème bête mais bête ! J'ai installé Fedora 8 sur PS3... Et à cause de problèmes de compatibil...
Serveur dédié
RésoluBonjour, Voila j'ai un pc qui traine et qui me sert pas a grand chose(j'ai un pc fixe et un portable avec une meilleur config) il a encore une config...
Counter strike
RésoluBonjour, je peux pas me deplacer dans Counter strike sous linux comment faire pour me deplacer stp -- L'Homme contrôle la machine pas l' ordinat...
Config linux
RésoluHEy! J'ai besoin de vos lumiaires, j'ai un 95 avec un proc de 166 Mhz et 192 mo de RAM, y a moyen de faire tourner Ubuntu/Xubuntu/Kubuntu ? ou un au...
Wifi pour slackware + xubuntu sous vmware
RésoluBonjour, Je viens d'installer VMware et j'y ai installer Xubuntu et Slackware. Tout va bien à part que je suis sur mon portable, donc j'ai une conne...
Réseau local sur ubuntu
RésoluBonjour, j'en suis bien avancer sous ma distribution ubuntu, j'ai presque convincu mon frere (petit) mais il a pas de musique pas de films enfin ava...
Comment faire un dualboot (winxp/mandriva)
RésoluBonjour, Je ne sais absolument pas comment on fait un dual boot. Si quelqu'un pouvais prendre quelques minutes de son temps pour me l'expliquer ce ...
[postfix] problème reception mail externe
RésoluBonjour, Depuis Vendredi 22 Février 2008, il m'est impossible de recevoir les mails venant de l'extérieur. Ceci affecte tout mes utilisateurs. J...
Makefile
RésoluBonjour, j'ai voulu compiler sur Linux mais je trouve pas le fichier Makefile , et au lieu je trouve un fichier makefile.am , si qqn sait c'est ko...
[shell-script] garder une partie de texte
RésoluBonjour à tous, Voilà le type de fichier que je dois traiter : WRA 78.69 209.1 P 2005/12/01 03:43:48.2 -0.3 WTUG 0.41 33.4 ...
Signification ./ linux
RésoluBonjour, Je voulais jsute savoir ce que siginifiat ./ en linux exemple: On prépare les variables que l’on vient de définir et on nettoie le r...
A l'aide probleme de chargement de module
RésoluBonjour, Apres avoir suivi les conseil d une personne sur un forum j ai changè le module chan_sip.so d asterisk mais au demarrage j ai eu une erreu...
Ajout d'imprimante.. problème driver
RésoluBonjour, Je viens d'installer Centos sur ma bécane et je veux en faire un serveur d'impression ( Monde Unix et Monde Windows partagé). Mon problè...
Wget : que fait cette ligne de commande...
RésoluChalut tout le monde ! question très simple qui est je pense, contrairement à mon habitude, facile à résoudre... Que fait cette ligne : wget...
Pblm envoi mail internet sous exim
RésoluBonjour, Ce pti post pour partager mon problème de néophyte en messagerie, et qui concerne l'envoi de message a partir de mon serveur dédie a une a...
Réinstaller grub
RésoluBonjour, Après avoir (ré)installé windows, ca am bousiller grub dans le mbr. Comment réistaller grub avec le live Cd de ubunutu 7.10. J'ai essayé f...
Linux et neuuf box
RésoluBonjour, je voudrais savoir si la Neuf Box 4 est compatible Linux, car j'aimerais installer Linux sur mon vieux Toshiba 4010CDS et je voudrais savoir...
Sql loader erreur avec .nextval
RésoluBonjour, Mon problème est que je n'arrive pas a importer mais ficher correctement, Donc voici la table ke j'ai crée: CREATE TABLE dmlres (RESER...
Linux - script bash - recup. code erreur sql
RésoluBonjour à tous et à toutes. J'ai un petit problème dans le développement d'un script bash sous Linux (distribution RedHat 9.0). #===================...
[ubuntu] problème démarrage
RésoluBonsoir, Apres avoir gravé l'image disque sur un CD en vitesse 8x, je l'ai lancé sur mon portable et la aucun probleme ça se lance je suis sur le bur...
Marre de windows je passe sous linux
RésoluBonjour, Après la lecture de plusieurs postes ainsi que celui ci qui ma beaucoup plus: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5115491 renseign...
Probleme installation xampp
RésoluBonjour, j'essai d'installer xamp avec le tuto de darel mais apres avoir telecharger xampp et utiliser la commande indiqué pour demarrer le programme...
Toutes les commandes de base en linux
RésoluBonjour,svp pouvez vous me donner la de toutes les commandes de base en linux
Hello...ubuntu sur dd externe?
RésoluBonjour,je voulais savoir si il est possible d'installer ubuntu comme OS sur un disque dur externe et si il existe des tuto efficaces...merci a tous j...
Icones
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si l'extension de windows pour les icones (*.ico) est compatible sous linux
Squid/squidguard ubuntu 7.10
RésoluBonjour, Je suis novice en ce qui concerne linux je viens juste de m'y mettre. Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place un serveur...
Installer aol 9.0 sur redhat 9.0
RésoluBonjour à tous! Sur Linux depuis ce week-end, je découvre ce système d'exploitation que je trouve très intéressant! mais je n'arrive pas à installer ...
Terminal
RésoluBonjour, ma question est simle, quelle commande permet de ouvrir un répertoire avec le terminal. J'ai essayé cat, sans succès... Merci d'avance...
Version skype sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai téléchargé la version 2.0 beta de skype pour linux et quand je travaille sous windows, j'ai la version 3.6 Pourquoi une telle différ...
Problème grub
RésoluBonjour, j'ai voulu essayer linux en l'installant en parrallèle de vista. Tous c'est bien passé, mais j'ai partitionner mon disque depuis vista, ce...
Problème de sudo -s
RésoluBonjour, J'ai un serveur avec Linux CentOS. Lorsque je me connecte avec Putty, je mets le login + password (a ce moment là tout se passe bien). Ap...
Pb démarrage ubuntu
RésoluBonjour, Donc voilà : - après avoir installé Ubuntu studio 7.10, j'arrive au choix de l'OS (Ubuntu ou XP). - Si je choisis Ubuntu, je tombe pa...