Les discussions

Cours pour debutant

 Résolu

Bonjour, --envoyer mois un cour de linux pour debutant ; merci vive la jsk et marseille

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
bob031

Extraire texte à gauche ou à droite de

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec le texte suivant dedans. gauche;droite Je voudrai récupérer d'abord le texte à gauche puis le texte à droite. J...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
jipicy

[sun solaris] création de nouvelle partition

 Résolu

Bonjour, Et bonne année à tous. Je commance cette année avec une nouvelle problématique, je m'explique : Je voudrais créer une nouvelle parti...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
smooncef

Solaris 8 & 10 et la mise à jour des packages

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir de quel manière je peux installer les mises à jours par le biais de pkgadd ! On me dit qu'il existe un option qui ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
smooncef

Sed et variable contenant un slach

 Résolu

Bonjour, voici ma commande : cat /etc/ldap/slapd.conf | sed -e "s/passcrypt/$passcrypt/g" > /etc/ldap/slapd.confo elle ne fonctionne pas si l...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
jipicy

Version unix

 Résolu

Bonjour, je veux installer une version unix sur mon pc portable, si qlq peux me conseiller quelle version j'utilise et ou je peux la trouve merci

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
mira24

Libxm.so.3 et ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous linux, et j'essaye tant bien que mal d'installer un logiciel. Apparemment, il me manquerait une librairie, mais je ne...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
lami20j

Help! tableau de bord!

 Résolu

Bonjour, Sous Ubuntu, mon tableau de bord a disparu! Je peux pu choisir d'application alors je ne peux pas ouvris le terminal et faire gnome-panel s...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
xmath

Serveur svftpd sous ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis mis à linux depuis peut de temps. Pour me faire un peut la main, j'ai installer un Ubuntu 7.10 avec l'interface gnome ( ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
lh25

Problème d'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi, après avoir eu un problème avec le live cd et le partitionnement qui ont été résolu grâce à certain d'entre vous j'ai un au...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
kyo3100

Installer carte graphique

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer le driver d'une carte graphique nvidia geforce 6200-le Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
xmath

Bibliothèque c sous debian

 Résolu

Bonjour,comment installer les blibliothèques c sous linux debian. Lorsque je fais un programme, je le compile avec gcc, voila ce que cela donne : g...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
lami20j

Ubuntu gulty problème résolution apres instal

 Résolu

Bonjour, Voilà, je viens d'installer le nouveau ubuntu gulty gibbon. Donc juste apres l'avoir installer une boite de dialogue m'a dit de faire des m...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
kyo3100

Problème de partitionnement de disque

 Résolu

Bonjour, donc voilà, je souhaite installer Linux sur mon pc. J'ai donc le CD pour, je le met au démarrage, il se lance niquel. Je suis sur le bureau G...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
kyo3100

B0 error - multi boot vista-ubuntu-mac

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posté dans la section Mac, mais on m'a envoyé ici donc je reposte... Je possède un Asus G2S et j'ai tenté de faire un multi b...

20 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
biorn

Apprendre les commandes de linux et leur syn

 Résolu

je voudrais apprendre aussi les commandes linux et leur syntaxe avec des explication a l appui merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Savoir l'adresse ip de mon serveur ?

 Résolu

Bonjour,à tous,je voudrais savoir l'adresse ip de mon serveur mandriva car lorsque je fais un ifconfig j'ai etch0 : inet adr :10.0. etc mais aussi "l...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
trucker38

Carte wifi & ndiswrapper ou madwifi auto??

 Résolu

Bonjour, J'ai une carte WIFI D-link DWA-547 (carte PCI avec antenne) et j'arrive pas à la faire fonctionner(la petite lumière verte reste mortellem...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
mamiemando

Log dans crontab

 Résolu

Bonjour, Afin d'avoir une log pour un script lancé à partir de la crontab, on doit écrire : 0 22 * * * /traitements/script >> /traitements/log.txt...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
ebichu

Instalation ubuntu

 Résolu

HEy! Voila mon prob, sur mon ordi j'ai changé le disque dur, mtn je veux installé ubuntu qui est sur DVD, comment je fais pour demarer l'ordi avec le...

33 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
gael31390

Demande d'infos sur kubuntu

 Résolu

Bonjour,Voiolà je voudrais installer kubuntu(7.04) car la 7.10 à des petits problemes et je voudrais connaitre les caracterisitque de kubuntu et plein...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
just.1

Vista ou linux?

 Résolu

Bonjour, je vais m'acheter un new pc sur mesure, mais je ne sais pas si je le prend avec window ou linux. j'ai été habitué à vista mais on dit que l...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
alcfer

Ubuntu - install ok, pas de boot

 Résolu

Bonjour, Avant de reprendre le fil sur les driver ATI, vu qu'une installation complète semblait nécessaire, j'ai procédé à l'installation. Il s'...

18 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
gryzzly

Probleme avec la mise a jour kdebase-ksysguar

 Résolu

Bonjour, avec mes mise a jour il y en a une qui ne veut pas s'installer la voici et son erreur : Désolé, le paquetage suivant ne peut pas être s...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
votre psychiatre

Probleme de démarage avec cd

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un prob pour demarer avec un CD, Je m'explique, j'ai un 95 avec 166 Mhz au proc et 192 mo de RAM, mon DD est neuf donc je souhait...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
gael31390

Desactiver la carte son integrée de la mb

 Résolu

Bonjour, Alors voila depuis que j'ai installé mandriva, je n'ai plus de son ! Or j'ai une creative sound blaster et une ac97 integrée a la carte mère...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
FLh

Serveur

 Résolu

Bonjour, je me demandais si il existait un système d'exploitation Linux qui permet de créer un domaine et qui dispose d'un service d'annuaire. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
machevrier3

Débian - installation du wifi

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer d'Ubuntu à Débian. Je n'avais aucun problème avec Ubuntu, mais là, je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi. Que...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
gcvoiron

Créé sa version de linux??

 Résolu/Fermé

Bonjour, Savez vous comment créé sa propre version de Linux?? Car je trouve que les distributions actuels de sont pas parfaites, donc je vouderais cr...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
kyo3100

Vim et scripting bash

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire quelques scripts en bash sous Mandriva 2008 et je voudrais créer un script dans lequel dans lequel l'utilisateur ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
lami20j

Problème ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoire car j'ai un gros probleme avec mon pc il ne m'avais jamais fait sa avant les barre du haut et du bas on disparus comment...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
kevinsme piratere

Ajouter texte à la fin d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je voudrai ajouter une chaine à la fin d'une ligne précise dans un fichier texte comme suit : fichier avant modifications : aa=ch1,ch2,ch3...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
jipicy

Meilleurs documentations de linux

 Résolu

Bonjour, qlq peut m'aider pour trouver une documentation riche et simple merci!!!

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
bob031

Choix de linux

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je suis sous mandriva 2008, Je voudrais avoir quelques renseignements. Je suis allez sur le site de mandriva, et je vois qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
mamiemando

Linux ne m aime toujour pas

 Résolu

Bonjour, je suis désireux de tester linux part des cdlives mais pas un seul ne passe ils finisse part bloquer ou a rebooter xp pourtant jai des cdr...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
ben13010

Install ubuntu en dual avec windows

 Résolu

Bonjour à tous les linuxiens :-)) J'ai décidé d'installer ubuntu en dual avec windows mais malgrès tous les tutoriels sur ce sujet une chose reste ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
castor_polux

Dell et linux

 Résolu

Bonjour,je possede un dell dimension 3100 (xp) et j aimerais pouvoir installer un systeme linux, jai essayer des quantités de cd live, debian,suse,unb...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
casafioc

Instalation de la lib termcap.h

 Résolu

bonjour voila j'ai un problème j'utilise un projets qui utilise la lib termcap.h mais le problème c'est que cette librairie n'est pas installé sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
orzhov

Boot

 Résolu

Bonjour, comment on fai pour le boot???? merci de bien vouloir me répondre

28 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
nilly

Systeme de fichiers

 Résolu

Bonsoir, dans ce qui concerne la gestion de fichiers sous UNIX, j'aime savoir pourquoi le nom externe d'un fichier n'est pas conserve directement dans...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
leb_hadil

Kubuntu help !!

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai insallé Kubuntu, et au redémarage il me demande de créer un login et un mot de passe qu'il faut réecrire pour le confirmer, je m'...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
DidUngar

Jeux sous linux

 Résolu

Bonjour, Bon je suis encorre repassé sous linux, et ce, je l espere, définitivement. Ma question est à propos des jeux sous linux, je connais ce...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
Black_Winged_Angel

Probleme d'installation

 Résolu

Bonjour, a tous voila je voulez installer 1 jeu est lordinateur m' a mi ceci "L'installation nécessite les droits de "root". Passez en super utili...

30 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Réseau samba / win xp et win2k

 Résolu

Bonjour ! j'ai un soucis de réseau linux (debian etch) et clients windows XP pro SP2 et Windows 2000 Pro SP4. Je m'explique. Après avoir install...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
bart

[url rewriting] comportement bizarre

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un site sous apache2 dont j'ai modifié le type des urls: Fut un temps mes urls étaient: URL A : http://www.monSite.tld/maPage....

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
gwenhael

Aide pour fedora core 6

 Résolu

Bonjour a tous!! J'esperes que vous allez tous bien et que le tres haut vous bénni! Aujourd'hui je viens avec un probleme assez bizarre pour moi.Cel...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
moussadjijunior

Installation de fedora7 sur un toshiba a200 s

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installé Fedora7 (sur DVD) sur mon Toshiba A200 (dual core, 2GO de RAM, carte graphique intel 965 express chipset, disque dur...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
jeanbi

Suse 9.3 [comment installer des logiciels]

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous LINUX [SUSE 9.3] je vien de migré de MS-WINDOWS et j'ai des idfficultés a m'adapté en térmes d'installation de logiciel...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
bentux

Problème de communication sous iptables

 Résolu

Bonjour, Me revoici avec un nouveau problème qui me surclasse :/ LAN (10.0.0.0) ------ (eth1:10.0.0.1) MACHINE FIREWALL (eth0:192.168.104.191...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
Linux_Overdose

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment fait-on pour installer .tar.gz sur ubuntu

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
dzqrf
Résultats 21451 - 21500 sur un total de 25 379