Les discussions

Pb démarrage ubuntu

Résolu

Bonjour, Donc voilà : - après avoir installé Ubuntu studio 7.10, j'arrive au choix de l'OS (Ubuntu ou XP). - Si je choisis Ubuntu, je tombe pa...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
mamiemando

Ubuntu avec windows sur nouvel ordinateur

Résolu

Bonjour, Je pense monter un nouvel ordinateur, et installer Ubuntu après Windows Home OEM. J'aimerai savoir s'il y a des façons de partitionner,...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
icepoub

Permission pour voir contenu d'un fichier

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème je suis en pleine configuration d'un Asterisk sous debian et j'aurais besoin d'avoir acces au fichier asterisk se trouv...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
icepoub

Pb relier machine linux et machine windows

Résolu

Bonjour, Mes 2 machines sont reliées a un hub qui lui est relié a un routeur qui donne la connexion Internet. Sur mes 2 machines j'ai Internet. El...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
BenJ

Ed ou sed en une commande

Résolu

Bonjour, Je voudrais certaine modification de chaine de caractère pour un ensemble de fichiers texte. J'ai trouvé 2 possibilités via sed et l'éd...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Jules

Impossible de supprimmer linux

Résolu

Salut, Moi j'ai installer Linux Kunbuntu.Maintenant je me retrouve comme je le voulais avec Vista et Linux mais j'ai perdu mon mot de passe Linux je ...

18 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Fox-94

Automatiser loguin et mot de passe via telnet

Résolu

bonjour à tous ! pour automatiser le login et mot de passe via telnet, voici le fichier de commande que j'utilise : #!/usr/bin/expect -f set tim...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
jipicy

Emulateur linux

Résolu

Bonjour, j'ai toujours travailler sous Windows, je souhaite me mettre a mandrake 10.1 pour des raisons professionel. Je dois etre opération dans 1 mo...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Craft

Appel aux linuxiens(et xiennes!)

Résolu

Bonjour, Voili, voilou je voudrais me lançer dans cette grande aventure (y parait lol) qu'est Linux. Contrairement à d'autres problème celui-ci ne so...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Kesto

Kontact en français + dolphin par défaut

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu, et j'ai installé Kontact par l'ajout de programme, malheureusement je l'ai qu'en ainglais, comment faire pour l'av...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
mamiemando

[debian] probléme dépendance libc6

Résolu

Bonjour à tous, j'ai formater mon Ubuntu ce matin pour passer à Debian. Après l'installation j'ai tout de suite modifier le fichier sources.list pour...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
HacK SpideR

[konqueror]page web s'ouvre dans ed.de texte

Résolu

avec konqueror, je peux acceder à une page web en utilisant la barre d'adresse, mais si je clique sur un lien, une alerte me demande si je veux enregi...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
sanjuan

Quels sont les extensions sous linux?

Résolu

Bonjour, Je cherchais sur internet les différentes extensions qui sont sous Linux mais je n'ai pas trouvé de listes. Pouvez vous s'il vous plaît dre...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Grunt

Pb de màj de sécurité ubuntu à l'installation

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Ubuntu v7.10. L'installation marche jusqu'aux 84% (donc en gros jusqu'à la fin de la copie des fich...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
crakotte

Une partition à 10 go ça suffit pour linux ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si une partition de 10go suffirait pour linux ubuntu 7.10 ou alors il faut que je crée une autre partition plus grande ? ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
fretu

Fsck.ext3: bad magic number in superblock...

Résolu

Bonjour, J'ai voulu supprimer une partition de mon disque dur via la console mais la console m'a indiquée une erreur et qu'il fallait que je redéma...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
crakotte

[debian] module carte réseau

Résolu

Bonjour. Je me sens un peu stupide car c'est une question toute bête, mais il n'y a rien à faire : je ne trouve pas la réponse moi-même malgré mes ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Cypselos

Distibution live cd linux

Résolu

Bonjour,je cherche un live cd avec linux comme ubuntu merci pour vos reponce

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
marco

Impossible dinstaller ubuntuamd64 sur amd64x2

Résolu

Bonjour, je ne sais pas mais jai telecharger ubuntu7.10 alternate amd64, et jai un portable amd64X2, mais lorsque je boote sur le CD, il me dit que m...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
mamiemando

Themes kde sous kubuntu

Résolu

Bonjour, voilà je voulais savoir comment faire pour installer et mettre ne place les themes de kde-look sous kubuntu merci d'avance -- "L'esprit...

just.1

Web-cam avec ubuntu

Résolu

Bonjour, Je pense me prendre une webcam J'ai regardé vaguement sur le web, mais avant de prendre n'importe quoi, je préférerais avoir votre avis. J...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
francdrum

Installer un jeux?

Résolu

Bonjour, j'aimerais m'acheter un jeu (par exemple pes 2008 ou call of duty 4) enfin des jeux recents sur pc. Je voulais savoir si il était possible d'...

Franzux

(kubuntu) altgr et super(windows) inactive

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis, ma touche windows et ma touche altGr ne fonctionne pas, pour windows je peux m'en passer mais pour la touche AltGr c'est u...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
adi3000

[mandriva 2008] carte son non reconnu

Résolu

Bonsoir a tous. Je viens d'essayer le mandriva 2008. Je l'utilise pour l'instant en version live. Franchement c'est du beau boulot. Le seul petit hic...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Michael_Ange

Probleme carte wifi ubuntu acer 5100

Résolu

Bonjour, Je cherche à installer une carte wifi broadcom sous ubuntu. Je n'ai internet que sous Vista. Que dois-je faire pour faire fonctionner ce...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
mamiemando

Help sur dhcp et dns

Résolu

Bonjour, voila c'est la premier foi que je vais étudier linux est je suis charger d'un éxposé sur le DNS et le DHCP et je c'est pas par où commencé s...

abasou

Linux et windows

Résolu

Bonjour, J'ai installé depuis quelques temps mandriva 2008. Mais j'ai partitionné mon disque dur afin de garder Windows Vista. Un informaticien ...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
pierrehome

Pb https

Résolu

Bonjour, j'arrive a naviguer sur le net mais impossible d'aller sur les pages securisé https

mamiemando

Plugin realpalyer10 sur firefox 1.0.4

Résolu

Bonjour tout le monde j'essaie (en vain) d'installer le plug in RealPlayer, en suivant les indications du site "http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/linu...

34 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
midoy10

Problème de librairie mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'installer une version de Netscape 4 sous Mandriva 2008. L'installation se passe sans problème. En revanche, lorsque je lanc...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
malikchateur

Installation rsync et gcc

Résolu

Bonjour, Je suis sur une distribution suse (laquelle, je ne sais plus et je n'ai pas réussi à trouver la commande pour la connaître) et je voudrais...

23 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
bob031

Fichier exécutable

Résolu

Bonjour, Sur le bureau GNOME (Suse Linux 10.3), j'ai créé un fichier dans laquelle j'écris un script exécutable. Avec le bouton droit de la souris, ...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
mamiemando

Problème installation mandriva 2007 !!!!

Résolu

Bonjour, Voila j'ai eu mon cd mandriva 2007, et pour tout vous dire je ne suis pas expert sur linux d'ailleur j'ai travailler sur le live cd mais jam...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
helly37

[debian] bi-processeur intel(r) xeon(tm) cpu

Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian ETCH sur un serveur bi-processeur Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.20GHz. Un seul processeur est reconnu. Comment puis-je faire ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Ftp, ssh et chmod-debian question de droits..

Résolu

Bonjour, J'ai configuré un petit serveur web. Tout fonctionne bien mais je voudrais pouvoir attribuer des droits différents sur des dossiers aux ut...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
samtrops

Renseignements sur linux

Résolu

Bonjour, utilisateur de la toile depuis peu, j'entends énormément parler de linux, qui semble avoir de plus en plus de succès. quels sont les avanta...

17 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
sosced

Linux le debut....

Résolu

Bonjour, voila , ubuntu est en marche sur mon pc,j'ai quelques questions car c'est la premiere fois que je le met en premier je vous dit ce que ...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Estyaah

[prog-compil-link-execution en c, sous linux]

Résolu

Salut tout le monde ! GRAND MERCI de bien vouloir m'aider ! Mon problème est de savoir comment arrrive-t-on à compiler et exécuter (build all) un prog...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
mamiemando

Comment enregistrer des videostreaming....

Résolu

Bonjour, Comment enregistrer des vidéos, des videostreaming sous Linux Ubuntu? quels sont les packs à charger et à installer... comment peut-on ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
takefive

Double lecture de fichier ligne par ligne

Résolu

bonjour , J'ai suivi le "cours" pour la lecture de fichier ligne par ligne (jicipy) Comment lire un fichier ligne par ligne Je voudrai lire u...

padowan

Pb ffmpeg

Résolu

Bonjour a tous. J'ai un petit souci avec ffmpeg. voila le résultat de la commande : ffmpeg -i video_presentation video.mpg FFmpeg version SVN-r...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
zozizon

[problème de clavier mandriva]

Résolu

Bonjour, SVP pouvez vous me décrire comment changer un clavier sous qwerty en azerty sous mandriva? Fut-il vraiment connaitre le mot de passe root? M...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Hmida

Commande cp

Résolu

Bonjour, Désolé de poster un message qu'il vous semblera tellement futile, mais je ne sais pas comment copier COMPLETEMENT un dossier ( avec ses sous ...

jeanbi

Script de démarrage samba pour connexion odbc

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible à chaque connexion de clients windows de vérifier ou créer des connexions ODBC par défaut. Je n'ai pas ...

nougasplou

Ubuntu déconne

Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé xubuntu sur mon pc qui était sous win 98. J'ai trouvé bof xubuntu et un peu tro réduit alors j'ai voulu installe...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
rgdu86

Cours pour debutant

Résolu

Bonjour, --envoyer mois un cour de linux pour debutant ; merci vive la jsk et marseille

bob031

Extraire texte à gauche ou à droite de

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec le texte suivant dedans. gauche;droite Je voudrai récupérer d'abord le texte à gauche puis le texte à droite. J...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
jipicy

[sun solaris] création de nouvelle partition

Résolu

Bonjour, Et bonne année à tous. Je commance cette année avec une nouvelle problématique, je m'explique : Je voudrais créer une nouvelle parti...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
smooncef

Solaris 8 & 10 et la mise à jour des packages

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir de quel manière je peux installer les mises à jours par le biais de pkgadd ! On me dit qu'il existe un option qui ...

smooncef

Sed et variable contenant un slach

Résolu

Bonjour, voici ma commande : cat /etc/ldap/slapd.conf | sed -e "s/passcrypt/$passcrypt/g" > /etc/ldap/slapd.confo elle ne fonctionne pas si l...

jipicy
Résultats 21451 - 21500 sur un total de 25 424