Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 12851 - 12900 sur un total d'environ 25 300
  • Résolues
  • msn sous linux Résolu/Fermé

Bonjour, voila mon problème: je suis Ubuntu et j'ai essayer touts les type de "fake" msn (amsn,emesene,Emphaty..etc) et ça bloque toujours au niveau ...

Piven | Linux / Unix | Dernière réponse : Piven 22 janv. 2010
    7 réponses
  • Modification de noyau Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en première année de mon Bachelor en informatique à Bâle, et j'aurai besoin d'aide pour un devoir supplémentaire qui me...

Arthur | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 22 janv. 2010
    18 réponses
  • Petit souci installation DNS sous Ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, Je créé ce post car je débute sous Linux et j'essaye tant bien que mal d'installer un DNS sous Ubuntu. J'ai parcouru le for...

MajorJax13 | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 22 janv. 2010
    11 réponses
  • Problème de wifi Résolu/Fermé

Bonjour, Nouveau membre Date d'inscription: 22-09-2009 Messages: 4Problème de wifiBonjours tout le monde! Je suis nouveaux sur ce forum et sur D...

macktool | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 22 janv. 2010
    3 réponses
  • Connexion SSH sur routeur WRT54G Résolu/Fermé

Bonjour, Voila mon problème, j'ai un routeur Linksys WRT54Gv2 Firmware Version: v4.21.1. Je voudrais me connecter en ssh, via Putty, sur mon rou...

tite_tête13 | Linux / Unix | Dernière réponse : tite_tête13 22 janv. 2010
    14 réponses
  • Obtenir tous les droits administrateur ?? Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé mandriva 2010 ce wekend, et j'ai découvert à quel point j'ai pus être bète de ne l'avoir pas installé plus tôt ^^ Depuis, j...

mattrixkiller | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : lami20j 22 janv. 2010
    20 réponses
  • Administration UNIX Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre d'une formation à distance il m'est demandé d'indiquer comment connaître le groupe primaire d'un utilisateur et ses groupes ...

ciberpanda | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 22 janv. 2010
    2 réponses
  • probleme de wifi debian 2.6.30 ath5k Résolu/Fermé

Bonjour, Croyez le ou non, j'ai un problème de wifi. J'ai bien suivi le tuto pour installer ath5k de https://wiki.debian.org/ath5k Quand je fais un ...

macktool | Debian | Dernière réponse : macktool 22 janv. 2010
    13 réponses
  • installation de logiciel sous ubuntu Résolu/Fermé

salut, je veut installer usb-creator qui est ecrit en Python après l'avoir décompréssé mais je ne sais pas comment le faire sous ubuntu , Quelqu'un...

velocity | Ubuntu | Dernière réponse : velocity 22 janv. 2010
    6 réponses
  • Kubuntu Et Konsole? Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé Kubuntu et je voudrais bien installer les polices Windows. J'ai consulté une article dans la FAQ et normalement en doit taper c...

help6 | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 22 janv. 2010
    8 réponses
  • installer ubuntu sur une machine virtuelle Résolu/Fermé

Bonjour, donc je pense a mettre ubuntu sur mon ordi , avec vmware , et je ne sais pas si c'est pas risqué en plus j'ai jamais travaillé avec linux...

stindler | Ubuntu | Dernière réponse : jerry55 22 janv. 2010
    11 réponses
  • jeux sur ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Je vien d'installer ubuntu sur mon pc mais je n'arrive pas a jouer a des jeux comme call of duty moden warcface 2 ou prototype .Pouvez vous ...

vava0201 | Ubuntu | Dernière réponse : durock 21 janv. 2010
    2 réponses
  • Zabbix et cisco Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement en stage, et j'ai installé Zabbix, tout fonctionne parfaitement, j'ai reussi à lui ajouter des agents... Mais je dois m...

Wil35 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 21 janv. 2010
    9 réponses
  • Problème Gnome Résolu/Fermé

Bonjour, je débute sous Ubuntu 9.10 avec pour gestionnaire de bureau Gnome. Mais j'ai comme un problème : quand je minimise une fenêtre firefox par ex...

Scott26200 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 21 janv. 2010
    3 réponses
  • linux Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils a acheté l'année dernière un eee pc 701 avec xp professionnel. mémoire vive insuffisante et forcément peut rien faire avec. Est-i...

val27 | Linux / Unix | Dernière réponse : Marc02 21 janv. 2010
    8 réponses
  • pas de son sous ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installer ubuntu gnome 10/9 mais je n'ai pas de son?? voila ce que j'ai lsmod Module Size Used by xt_l...

ltf35 | Ubuntu | Dernière réponse : ltf35 21 janv. 2010
    4 réponses
  • comment définir un path dans le .bashrc Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de télécharger deux utilitaires unix pour mon mac. Il s'agit de nedit et de tkdiff (pour ceux qui connaissent). Je ne sais pas en...

wire less | Shell | Dernière réponse : sword881 21 janv. 2010
    3 réponses
  • .cshrc mac Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le .cshrc sous mon macbook. quelqu'un sait ou il se trouve ou s'il existe un fichier équivalent? Je...

wire less | Shell | Dernière réponse : wire less 21 janv. 2010
    10 réponses
  • toutoulinux en francais Résolu/Fermé

Bonjour, salut tout le monde je cherche un lien sur pour avoir toutoulinux en francaispour copier un live-cd merci

andremar | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : andremar 21 janv. 2010
    5 réponses
  • Time Navigator et variable Display Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie d'installer Time Navigator 4.1 sur un nouveau pc. Or, lorsque je lance le script d'installation, je rencontre l'erreur suivante: ...

rapace | Linux / Unix | Dernière réponse : rapace 21 janv. 2010
    2 réponses
  • Mot de passe root Résolu/Fermé

Bonjour, J''ai achetais un acer aspire one sur leboncoin. C'est la première fois que j'ai un Linux dans les doigts. J'ai compris comment install...

sooocka | Linux / Unix | Dernière réponse : sooocka 21 janv. 2010
    2 réponses
  • [fedora] installer flashplayer Résolu/Fermé

Bonjour,je suis une de débutante sur Linux et je veux installer flashe player mais qu'on je l'ai télécharger j ai vue qu'il est sous forme de fichier ...

chaihi | Fedora | Dernière réponse : mamiemando 21 janv. 2010
    1 réponse
  • problème de paquetage sur mandriva help Résolu/Fermé

j'ai tjrs le même problème quant je vais dans le gestionnaire de paquetage logiciel je n'arrive pas a les mettre à jour le pire c'est que quant ma ...

forminux1 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : forminux1 20 janv. 2010
    4 réponses
  • Ajouter un caractère dans un fichier avec vi Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche une manip sous vi ... Donc dans un fichier j'ai des lignes. Certaines de ces lignes contienne des chiffres. Je souhaite rajo...

chrischris | Linux / Unix | Dernière réponse : chrischris 20 janv. 2010
    6 réponses
  • Tuer un processus ? Résolu/Fermé

Bonjour, Je travail actuellement sur une panel de gestion de serveur de jeux (Wolfenstein : ET), en php. Dans ce manager, il est possible d'éteind...

DieseL | Linux / Unix | Dernière réponse : DieseL 20 janv. 2010
    16 réponses
  • [Install Debian] utiliser l'option noapic Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'avais, il y a quelques temps, installé Debian sur la vieille bécane de ma copine pour m'en faire un petit serveur. Je me souviens...

Yoskopolite | Debian | Dernière réponse : Yoskopolite 20 janv. 2010
    4 réponses
  • télécharger des vidéo youtube Résolu/Fermé

Bonjour, jaimerai savoir comment télécharger des vidéo youtube en étant sur UBUNTU merci

kana | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 20 janv. 2010
    1 réponse
  • paquet locales-all ? Résolu/Fermé

Bonjour, bin voilà j'installe un portail captif sur mon serveur Debian et il m'est demandé d'installer le paquet locales-all. Mais je ne sais pa...

tite_tête13 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 20 janv. 2010
    3 réponses
  • Débutant sur Linux ( Installer WIndows ) Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté une tour Acer eMachines EL1330 avec Linux dessus. & J'aimerai supprimer completement Linux pour installer WIndows Seven, ou V...

Jeethrogibz | Linux / Unix | Dernière réponse : Jeethrogibz 20 janv. 2010
    4 réponses
  • effacer une chaine de caracteres séparée par; Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai le fichier nomé mon_fichier qui se compose de deux champs. Ces deux champs sont séparés par ":" . Le 1er champ est un nom (que des le...

siham79 | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 20 janv. 2010
    7 réponses
  • connexion de client pour serveur postgresql Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un serveur de bdd postgresql qui tourne sous Debian, je veux autoriser les clients de mon réseau local à se connecter à ma base. quell...

cessoune | Linux / Unix | Dernière réponse : bmr3005 20 janv. 2010
    6 réponses
  • Jeu d'échec en 3D pas possible ? Résolu/Fermé

Bonjour, je vien de passer sous linux est j'aimerais pouvoir jouer en 3D sur le jeu d'échec mais il me dit You are unable to play in 3D mode du...

Nico70 | Linux / Unix | Dernière réponse : jeanbi 20 janv. 2010
    25 réponses
  • Pb de key gpg lors d'install de pkg (Redhat) Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai toujours des questions à poser c'est dingue. Aujourd'hui, je me suis dit "tiens, pourquoi pas installer KDE sur la Redhat, histoire q...

tck-lt | Redhat | Dernière réponse : jeanbi 20 janv. 2010
    2 réponses
  • lancer firefox depuis lien ds thunderbird Résolu/Fermé

Bonjour cette question a déjà été débattue sur ce forum, et je veux suivre les instructions trouvées par ninarth dansle forum geckozone: Nous créons ...

castrop | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 20 janv. 2010
    11 réponses
  • Chemin absolu d'un lien symbolique Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais connaitre le chemin absolu d'un fichier pointé par un lien symbolique . ls -l par exemple, donne ce genre de résultat : lr...

zzub | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 20 janv. 2010
    7 réponses
  • A quoi sert la compilation de logiciel linux? Résolu/Fermé

Bonjour, A quoi sert la compilation de logiciel sous linux?

lamoussssss | Linux / Unix | Dernière réponse : lamoussssss 20 janv. 2010
    2 réponses
  • j'avais kubuntu mais celui ci est ubuntu !!! Résolu/Fermé

slt, j'avais kubuntu 8.10 avec KDE et il a proposé un upgrade à kubuntu 9.04, il a téléchargé presque 300 Mo de paquets mais il y'as quelque paquent ...

tunamed | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 20 janv. 2010
    4 réponses
  • Configuration de VDE2 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai actuellement mis en place un réseau virtuel grâce a VDE2. J'aurai aimé le manager : limiter le débit, faire des sous réseau (Vlan p-e?...

tibobo_77 | Linux / Unix | Dernière réponse : tibobo_77 20 janv. 2010
    2 réponses
  • dofus arena sur linux Résolu/Fermé

Bonjour, sur le site de DA il y est écrit qu'il y a un installateur pour windows, mac et linux. L'installateur pour mac et linux sont identiques, c...

ubuntu35 | Linux / Unix | Dernière réponse : ubuntu35 20 janv. 2010
    2 réponses
  • Installer windows sous linux. Résolu/Fermé

Bonjour, Est il possible d'installer windows vista ou windows xp avec pour système d'exploitation linux?

niernier | Linux / Unix | Dernière réponse : Merovingien 20 janv. 2010
    3 réponses
  • Xorg : clavier français Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaye de configurer Xorg pour avoir le clavier en français dans Xorg 1.6.3 J'ai donc modifié le fichier /etc/X11/xorg.conf : Dans la se...

J0hn | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 20 janv. 2010
    6 réponses
  • BackTrack 2 ? Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche un lien pour télécharger BackTrack 2 mais sans succès ... Quelqu'un peut m'en passer un ? Merci Tecknik

Tecknik | Linux / Unix | Dernière réponse : Trying2 20 janv. 2010
    3 réponses
  • Quelle distrib pour un vieux Eeepc Résolu/Fermé

Salut, J'ai récupérer un vieux Eeepc packardbell qui tournait sous du windows xp tout pourris qui laguait sans cesse (inutilisable) ! J'ai instal...

Zestyr | Linux / Unix | Dernière réponse : miramaze 19 janv. 2010
    12 réponses
  • Live cd et fichiers stockées sur le CD Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir comment ça se passe quand je modifie un fichier, comme fstab quand je suis en live cd. Est-il vraiment modifié, ou juste...

ozox | Linux / Unix | Dernière réponse : linuxsansdisquedur 19 janv. 2010
    5 réponses
  • sony ericsson MD300 sous ubunto linux Résolu/Fermé

Bonjour, j'est un problème avec mon MD300 sous ubunto linux lorsque je l'ai configuré en passant par des forums, http://leo3g.blogspot.com/2009/01/p...

moja2010 | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 19 janv. 2010
    10 réponses
  • Pb connexion ethernet Ubuntu 9.04 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer ma connexion Internet sous ubuntu 9.04, du moins je ne sais pas comment. J'ai une Livebox, est connecté dessus ...

Mister Canard | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 19 janv. 2010
    3 réponses
  • Chrooter Apache Résolu/Fermé

Bonjour, je vais chrooter un serveur Apache, j'ai vu de la doc ça n'a pas l'air sorcier. En revanche, cet Apache va être utilisé par 4 environnemen...

tck-lt | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 19 janv. 2010
    15 réponses
  • Install Ubuntu vs Caldera Dr Dos !!! Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite installer le systeme Ubuntu sur mon pc. J'ai téléchargé une version dont j'ai vérifié l'authenticité sur le site officiel, mais...

babardunet | Ubuntu | Dernière réponse : babardunet 19 janv. 2010
    4 réponses
  • Comment installer un jeu (Warrock) sur Ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis nouveau sur Ubuntu et je voudrai installer le jeu warrock car je l'avait sous windobe et je le voudrai sur linux ! Seulement m...

lesane662 | Ubuntu | Dernière réponse : bob 19 janv. 2010
    8 réponses
  • DHCP + VoIP Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permet de vous joindre via ce forum car j'aurais besoin de quelques informations indispensable à la configuration d'un téléphone IP en...

ShyriuShin | Linux / Unix | Dernière réponse : ShyriuShin 19 janv. 2010
    2 réponses