Les discussions

Changer permission dossier

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment changer les permisions d'un dossier.

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
popo

Erreur google earth opensuse

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Google Earth sur mon PC, mais quand je le lance, la Terre ne s'affiche pas alors que dans le Moniteur système je vois ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Menu gnome a disparu

Résolu

Bonjour, Bon voila mon problème j'ai fait une gaf pendant que je chipotais ubuntu 9.10 j'ai fait clic droit sur le menu ou il y'a les applications...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
Turki1923

Lancer une application via la console ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à lancer une application à partir de la console (sous KDE). J'ai le message: Can't open display: Par contre si je...

Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
chieur

Probleme shell sous centos5

Résolu

Bonjour, J'ai un dédié avec centos5 chez ovh, je dois installer une appli. Je suis en root et tous les droit de lecture et d'écriture sont bon. L...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
wyllos

Script shell - commande find

Résolu

Bonjour, Je debute en bash et je cherche à faire un script qui parcours des dossiers (plusieurs centaines) et qui va supprimer des fichiers (plus...

PProni

Ubuntu ne demarre plus aide svp svp

Résolu

Bonjour, Depuis que j ai fait la mise a jour de cairo dock en rebootant mon pc et en selectionnant ubuntu au demerage celui ci ne veut plus du tout d...

19 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
mamiemando

Compilé un programe. besoin d'aide svp

Résolu

Bonjour, jai besoin d'installer le logiciel qtractor sur mon ubuntu 10.4 jai donc téléchargé les source mais que je regarde sur le site pour les co...

dsy73

Problème d'installation ubuntu

Résolu

Bonjour ! Je suis nouveau dans le monde de Linux. J'ai essayé d'installer Ubuntu sur mon ordinateur, en gravant le fichier ISO sur un cd. Le fichi...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Bilow

Controle parental kubuntu

Résolu

Salut à tous, voilà je suis sous Linux en distribution Kubuntu, j'apprécie d'ailleurs beaucoup cette version, et j'aimerai y installer le jeu Hellg...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Air23D

Installer linux

Résolu

Bonjour, Je suis sous Windows XP. Est-ce que je peux installer Linux (Unbuntu) sans supprimer XP et avoir le choix de l'OS au démarrage. Merc...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
mamiemando

Problème update / package managers linux mint

Résolu

Bonjour, Comme je suis sur la version démo (avec clé usb) pour l'instant, je teste un peu, et pour faire de la place j'ai supprimé quelques softwa...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
musicetcie

Bash : soucis de formatage de date + question

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire je dois réaliser un petit script permettant de faire le backup d'une partition sur un support amovible...

23 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Lucas

Reiserfs: panic

Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un serveur DL380 G3 avec suse 8 d'installé. Depuis quelques temps, mon serveur ne tourne pas rond. Après un reboot...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
kiki

Parts de marché linux de ce mois

Résolu

La grosse loose des mois de juillet et août, c'est la baisse fracassante des parts de marché Linux qui se maintenait péniblement à 1% du marché des OS...

21 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
synopsis8

Découpage de texte

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier texte contenant du texte avec plusieurs paragraphes, chaque paragraphe étant sépare d'un autre par une ligne blan...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
romzzzz

Pb detection usb sur ubuntu 10.4

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 10.4 sur mon pc, qui n'a aucune autre OS installé. Tout s'est bien deroulé et fonctionne parfaitement, tout sauf que...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
didi2810

Performances micro-processeur sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous Ubuntu. Est-ce normal que mon processeur tourne beaucoup plus qu'avec Windows xp? Ces performances me font penser à...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
kiki

Redemarrage de iptables

Résolu

Bonjour, j'ai ajouter des règles (FORWARD) sur mon fichier iptables, mais quand je redémarre le service, je perd mes règles ! voici la réponse du...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Ali3

Création d'un tableau à 2 colonnes

Résolu

Bonjour, Je bloque sur la création d'un tableau à 2 colonnes. Je possède une commande qui me permet d'afficher une liste de données: a b c d ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
toto64

Configuration squirrelmail

Résolu

Bonjour, Sous Fedora 7, j'utilise Postfix pour gérer ma propre messagerie, avec Dovecot (IMAP) et Pop-before-smtp, pour éviter que mon installation...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
roncat

Associer son à une video ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu et je cherche à faire un montage vidéo donc j'ai un mp3 et une vidéo mais comment les associer et si possible d'enlever...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
sevancc

Partager disque dur externe de linux à window

Résolu

Bonjour à vous. Je possede un disque dur externe, je lès branché sur mon ordinateur qui est sous linux, mais, je voudrais, que en meme temps, il so...

20 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Alexis

Comment installer linux

Résolu

Bonjour, voila je voudrais installez linux un bon linux mais je ne sais comment et ou le telecharger sur quoi??? quelle version se raproche de wind...

20 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Neliel

Linux sur nintendo ds

Résolu

Bonjours, J'aimerais savoir comment mettre linux sur ds, j'ai recherché mais sa ne répond pas a ma question. Configuration: Windows XP / Inter...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Eee pc : firefox 3 + réinitialisation du syst

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment installer firefox 3 sur un eee pc 701. et aussi comment réinitialiser le système et aussi : est il possible de vo...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
sanprada

Installation de lime wire

Résolu

Bonjour, j'ai linux (Ubuntu) et je n'arrive pas a mettre Lime Wire . j'aimerais savoir si quelqun pouvais m'aidez sachant que je ne suis pas trè...

33 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
kiraboss

[curl] test url login-mot_de_passe

Résolu

Bonjour, Comment tester l'accès d'une application Web directement avec son login-mot de passe + simulation du clic souris pour valider. Merci...

45 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
jipicy

Sed pour un formatage précis de fichier

Résolu

Bonjour, Je cherche comment utiliser sed pour formater un fichier de la forme suivante : [url : jdbc:mysql://XX.XX.XX.XX:3306/ active : 0 idle...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
jipicy

Chercher un fichier avec find

Résolu

Bonjour, Admettons que je sois dans le répertoire racine et que je cherche la liste de tous les fichiers dont le nom commence par toto et qui ne sont...

22 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
jipicy

Fonction split dans un awk

Résolu

Bonjour, Je suis déjà venu vous embeter mais je remet ca. Je voudrais un tableau de champs et je me suis inspiré de la premiere réponse pour pond...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
dubcek

Theme linux pour xp

Résolu

Bonjour, ne voulant pas me lancer dans linux je voudrais savori si il existe des thème pour XP de linux assez réaliste de 1 ? de 2 avec ces thème est-...

13 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Xpei

Ubuntu, veux-tu m'épouser ?

Résolu

Bonjour, Bonsoir, Il y a quelques mois, j'ai installé Linux tout en conservant Windows , et maintenant, je voudrais supprimer complètement et de ...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
DrNitro

Ubuntu studio pour les pro de l'audio ?

Résolu

Bonjour, Je pratique la MAO sur PC Windows et j'aimerai passé sur un système Linux. Je voudrai donc savoir se que vous pensé de Ubuntu Studio pour...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
ptitdj

Installer linux sans perdre les données

Résolu

Bonjour, c'est possible d'Installer linux sans perdre les données de Vista ? et si oui merci de m'indiquer comment faire et Est ce que mon disque dur ...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
FenX

Linux

Résolu

Bonjour, j'aurai 2 petite question a vous poser alors voila : J'ai un pc avec windows vista il rame enormement esquil ira plus vite avec linux ? U...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
fab3869

Fenettre windows dans linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet d'avoire une fenettre de windows dans son ubumtu comme ca je pourais etre sur les de...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
jalobservateur

Lire une partition ext2 sur une carte sd

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir commetn accedez a une partition EXT2 qui est sur une carte sd depuis windows s'il vous plait, car j'ai 2 partition, u...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
jalobservateur

Fedora compatible avec mon matériel ?

Résolu

Bonjour a tous et a toutes, Je suis récemment passé de Ubuntu 10.04 LTS a Mandriva 2010.1 car j'avait des problème avec mon matériel sous Ubuntu (c...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
liquidus88

Word list backtrack 4 r1

Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'aimerai savoir si il y a une word list integré dans backtrack 4 R1 ou sinon ou télécharger une bonne liste très complete et si par ha...

Dernière réponse le 30 août 2010 par
bryzi

Problème de luminosité avec linux ubuntu

Résolu

Bonjour, S'il vous plait quelqu'un pourrait m' aider ? Voila, j'ai un problème gênant, je possède un portable qui a windows vista sp2 et ubuntu...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
saso01

Ubuntu netbook edition en français !!

Résolu

Bonjour, Je cherche une version française de Ubuntu Netbook Edition .. Merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Leo Shady

Equivalent de smartlogon sous linux

Résolu

Bonjour, Existe-t'il un logiciel équivalent au logiciel SmartLogon sous Linux ? Ce logiciel fait une reconnaissance faciale de l'utilisateur pour ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
liquidus88

Ubuntu ou xubuntu?

Résolu

Bonjour, je suis possesseur d un vieil ordinateur avec windows xp 256mo de RAM une carte graphique amd atlhon 3200 se family j aimerai savoir si je ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
jalobservateur

Desactive haut parleur ubuntu

Résolu

Bonjour, Comment desactive les hautes parleur sous ubuntu 10 Configuration: Linux / Firefox 3.6.8

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
mamiemando

Flyff sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connais un moyen d'avoir Fly For Fun sur Linux (ubuntu). Configuration: Windows XP / Safari 533.4

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
mamiemando

Virtualbox kubuntu

Résolu

bonjour a chaque fois que je lance une marchine virtual sur virtualbox ca me dit The VirtualBox kernel driver is not accessible to the current use...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
kastos

Probleme d affichage

Résolu

Bonjour, svp je suis novice dans le systeme linux précisement unbuntu 9.04 Mon probleme est le suivant parfois mon bureau saffiche en plein écra...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
mamiemando

Questions sur l'installation de linux

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je possède un vieil ordinateur équipé de Windows 98 et j'aurais voulu savoir si installer Xubuntu était une bonne idée x]...

59 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
DrNitro

Un peer to peer pour linux?

Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'un peer to peer sous linux me permettant de jouer a un jeux en réseau sur un neuf wifi ou free wifi, sous windows ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
flow154
Résultats 11351 - 11400 sur un total de 25 507