Les discussions
Changer permission dossier
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment changer les permisions d'un dossier.
Erreur google earth opensuse
RésoluBonjour, Je viens d'installer Google Earth sur mon PC, mais quand je le lance, la Terre ne s'affiche pas alors que dans le Moniteur système je vois ...
Menu gnome a disparu
RésoluBonjour, Bon voila mon problème j'ai fait une gaf pendant que je chipotais ubuntu 9.10 j'ai fait clic droit sur le menu ou il y'a les applications...
Lancer une application via la console ?
Résolu/FerméBonjour, Je n'arrive pas à lancer une application à partir de la console (sous KDE). J'ai le message: Can't open display: Par contre si je...
Probleme shell sous centos5
RésoluBonjour, J'ai un dédié avec centos5 chez ovh, je dois installer une appli. Je suis en root et tous les droit de lecture et d'écriture sont bon. L...
Script shell - commande find
RésoluBonjour, Je debute en bash et je cherche à faire un script qui parcours des dossiers (plusieurs centaines) et qui va supprimer des fichiers (plus...
Ubuntu ne demarre plus aide svp svp
RésoluBonjour, Depuis que j ai fait la mise a jour de cairo dock en rebootant mon pc et en selectionnant ubuntu au demerage celui ci ne veut plus du tout d...
Compilé un programe. besoin d'aide svp
RésoluBonjour, jai besoin d'installer le logiciel qtractor sur mon ubuntu 10.4 jai donc téléchargé les source mais que je regarde sur le site pour les co...
Problème d'installation ubuntu
RésoluBonjour ! Je suis nouveau dans le monde de Linux. J'ai essayé d'installer Ubuntu sur mon ordinateur, en gravant le fichier ISO sur un cd. Le fichi...
Controle parental kubuntu
RésoluSalut à tous, voilà je suis sous Linux en distribution Kubuntu, j'apprécie d'ailleurs beaucoup cette version, et j'aimerai y installer le jeu Hellg...
Installer linux
RésoluBonjour, Je suis sous Windows XP. Est-ce que je peux installer Linux (Unbuntu) sans supprimer XP et avoir le choix de l'OS au démarrage. Merc...
Problème update / package managers linux mint
RésoluBonjour, Comme je suis sur la version démo (avec clé usb) pour l'instant, je teste un peu, et pour faire de la place j'ai supprimé quelques softwa...
Bash : soucis de formatage de date + question
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire je dois réaliser un petit script permettant de faire le backup d'une partition sur un support amovible...
Reiserfs: panic
RésoluBonjour à tous, J'utilise un serveur DL380 G3 avec suse 8 d'installé. Depuis quelques temps, mon serveur ne tourne pas rond. Après un reboot...
Parts de marché linux de ce mois
RésoluLa grosse loose des mois de juillet et août, c'est la baisse fracassante des parts de marché Linux qui se maintenait péniblement à 1% du marché des OS...
Découpage de texte
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier texte contenant du texte avec plusieurs paragraphes, chaque paragraphe étant sépare d'un autre par une ligne blan...
Pb detection usb sur ubuntu 10.4
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 10.4 sur mon pc, qui n'a aucune autre OS installé. Tout s'est bien deroulé et fonctionne parfaitement, tout sauf que...
Performances micro-processeur sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens de passer sous Ubuntu. Est-ce normal que mon processeur tourne beaucoup plus qu'avec Windows xp? Ces performances me font penser à...
Redemarrage de iptables
RésoluBonjour, j'ai ajouter des règles (FORWARD) sur mon fichier iptables, mais quand je redémarre le service, je perd mes règles ! voici la réponse du...
Création d'un tableau à 2 colonnes
RésoluBonjour, Je bloque sur la création d'un tableau à 2 colonnes. Je possède une commande qui me permet d'afficher une liste de données: a b c d ...
Configuration squirrelmail
RésoluBonjour, Sous Fedora 7, j'utilise Postfix pour gérer ma propre messagerie, avec Dovecot (IMAP) et Pop-before-smtp, pour éviter que mon installation...
Associer son à une video ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sur ubuntu et je cherche à faire un montage vidéo donc j'ai un mp3 et une vidéo mais comment les associer et si possible d'enlever...
Partager disque dur externe de linux à window
RésoluBonjour à vous. Je possede un disque dur externe, je lès branché sur mon ordinateur qui est sous linux, mais, je voudrais, que en meme temps, il so...
Comment installer linux
RésoluBonjour, voila je voudrais installez linux un bon linux mais je ne sais comment et ou le telecharger sur quoi??? quelle version se raproche de wind...
Linux sur nintendo ds
RésoluBonjours, J'aimerais savoir comment mettre linux sur ds, j'ai recherché mais sa ne répond pas a ma question. Configuration: Windows XP / Inter...
Eee pc : firefox 3 + réinitialisation du syst
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment installer firefox 3 sur un eee pc 701. et aussi comment réinitialiser le système et aussi : est il possible de vo...
Installation de lime wire
RésoluBonjour, j'ai linux (Ubuntu) et je n'arrive pas a mettre Lime Wire . j'aimerais savoir si quelqun pouvais m'aidez sachant que je ne suis pas trè...
[curl] test url login-mot_de_passe
RésoluBonjour, Comment tester l'accès d'une application Web directement avec son login-mot de passe + simulation du clic souris pour valider. Merci...
Sed pour un formatage précis de fichier
RésoluBonjour, Je cherche comment utiliser sed pour formater un fichier de la forme suivante : [url : jdbc:mysql://XX.XX.XX.XX:3306/ active : 0 idle...
Chercher un fichier avec find
RésoluBonjour, Admettons que je sois dans le répertoire racine et que je cherche la liste de tous les fichiers dont le nom commence par toto et qui ne sont...
Fonction split dans un awk
RésoluBonjour, Je suis déjà venu vous embeter mais je remet ca. Je voudrais un tableau de champs et je me suis inspiré de la premiere réponse pour pond...
Theme linux pour xp
RésoluBonjour, ne voulant pas me lancer dans linux je voudrais savori si il existe des thème pour XP de linux assez réaliste de 1 ? de 2 avec ces thème est-...
Ubuntu, veux-tu m'épouser ?
RésoluBonjour, Bonsoir, Il y a quelques mois, j'ai installé Linux tout en conservant Windows , et maintenant, je voudrais supprimer complètement et de ...
Ubuntu studio pour les pro de l'audio ?
RésoluBonjour, Je pratique la MAO sur PC Windows et j'aimerai passé sur un système Linux. Je voudrai donc savoir se que vous pensé de Ubuntu Studio pour...
Installer linux sans perdre les données
RésoluBonjour, c'est possible d'Installer linux sans perdre les données de Vista ? et si oui merci de m'indiquer comment faire et Est ce que mon disque dur ...
Linux
RésoluBonjour, j'aurai 2 petite question a vous poser alors voila : J'ai un pc avec windows vista il rame enormement esquil ira plus vite avec linux ? U...
Fenettre windows dans linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet d'avoire une fenettre de windows dans son ubumtu comme ca je pourais etre sur les de...
Lire une partition ext2 sur une carte sd
RésoluBonjour, j'aimerai savoir commetn accedez a une partition EXT2 qui est sur une carte sd depuis windows s'il vous plait, car j'ai 2 partition, u...
Fedora compatible avec mon matériel ?
RésoluBonjour a tous et a toutes, Je suis récemment passé de Ubuntu 10.04 LTS a Mandriva 2010.1 car j'avait des problème avec mon matériel sous Ubuntu (c...
Word list backtrack 4 r1
Résolu/FerméBonjour, voila j'aimerai savoir si il y a une word list integré dans backtrack 4 R1 ou sinon ou télécharger une bonne liste très complete et si par ha...
Problème de luminosité avec linux ubuntu
RésoluBonjour, S'il vous plait quelqu'un pourrait m' aider ? Voila, j'ai un problème gênant, je possède un portable qui a windows vista sp2 et ubuntu...
Ubuntu netbook edition en français !!
RésoluBonjour, Je cherche une version française de Ubuntu Netbook Edition .. Merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8
Equivalent de smartlogon sous linux
RésoluBonjour, Existe-t'il un logiciel équivalent au logiciel SmartLogon sous Linux ? Ce logiciel fait une reconnaissance faciale de l'utilisateur pour ...
Ubuntu ou xubuntu?
RésoluBonjour, je suis possesseur d un vieil ordinateur avec windows xp 256mo de RAM une carte graphique amd atlhon 3200 se family j aimerai savoir si je ...
Desactive haut parleur ubuntu
RésoluBonjour, Comment desactive les hautes parleur sous ubuntu 10 Configuration: Linux / Firefox 3.6.8
Flyff sur ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un connais un moyen d'avoir Fly For Fun sur Linux (ubuntu). Configuration: Windows XP / Safari 533.4
Virtualbox kubuntu
Résolubonjour a chaque fois que je lance une marchine virtual sur virtualbox ca me dit The VirtualBox kernel driver is not accessible to the current use...
Probleme d affichage
RésoluBonjour, svp je suis novice dans le systeme linux précisement unbuntu 9.04 Mon probleme est le suivant parfois mon bureau saffiche en plein écra...
Questions sur l'installation de linux
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je possède un vieil ordinateur équipé de Windows 98 et j'aurais voulu savoir si installer Xubuntu était une bonne idée x]...
Un peer to peer pour linux?
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'un peer to peer sous linux me permettant de jouer a un jeux en réseau sur un neuf wifi ou free wifi, sous windows ...