Les discussions
Gmessage et cron
RésoluBonjour à tous, j'essaye de lier gmessage à cron mais sans résultat. Mon but est de faire apparaitre un message aux heures et au jour voulu mais...
J'ai quelques difficultés avec linuxsuse
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à lire mes musiques MP3 et mes vidéos avec mon OS linuxSUSE 11.2. Quels packages me conseillez-vous d'installer? Merci...
Problème d'accès ftp sur vps debian
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un serveur privé virtuel chez 1&1. J'ai commencé à tout installer, je n'ai pas eu de gros problème jusqu'ici. J'...
Lancer un exécutable dans un terminal précis
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il existe une commande pour lancer un exécutable dans un terminal précis. Je m'explique j'aimerais à partir d'un term...
Je trouve pas mes screen détaché
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la commande screen, j'arrive pas a retrouver les screen que j'ai détaché, après que j'ai éteint mon PC avec "s...
Installation ubuntu
RésoluBonjour à tous, J'ai hérité d'un pc où il y avait une version de windows xp professionnel avant et dont le disque a été formaté. J'aimerais insta...
Lire dvd sur linux
RésoluBonjour, je n'arrive pas a lire un dvd sur linux avec le lecteur video de base il met : Une erreur est survenue, Impossible de lire à partir de la r...
Ubuntu probleme reduire la fenetre
RésoluBonjour!!! Lorsque je clique sur le signe - en haut à droite d'une fenêtre, celle-ci se ferme complètement. Je travaille sous ubuntu. Comment reméd...
Installation logiciels par executables
RésoluBonjour à tous, je viens d'installer Ubuntu 10.04 64 bits. Du coup je réinstalle un à un mes logiciels. Mais j'ai un problème avec des fichiers ...
Firefox et mandriva 2006
RésoluConfiguration: Linux Mandriva / Firefox 1.5.0.7 Bonjour, J'essaie d'installer firefox 3.6.3 sous mandriva 2006, ça n'a pas l'air de vouloir marc...
Gros soucis de cohabitation d'o.s.
RésoluBonsoir, Suite à l'achat d'un pc portable, j'ai souhaité installer mandriva 2010, ce que j'ai fait et depuis je suis dans l'impossibilité de redéma...
Wi-fi avec ubuntu studio 10.04
RésoluSalut! J'ai installé récemment Ubuntu Studio. Le souci c'est que je n'arrive pas à activer le Wi-Fi! Il y a bien le bouton Wi-Fi qui est allumé sur m...
Icone sous ubuntu 10.04
RésoluBonjour, comment faire pour mettre les icones des fenetres a droite sous ubuntu 10.04? merci
Aidezmoi je suis perdue avc linux ubuntu gnom
Résolubonjour a tous, voila je vais vous expliquer mon probléme en espérant que vous pourrez m'aider car j'en suis à bout... voila,il ya 3semaines j'ai ...
Installation automatique debian
Résolubonjour, voila dans le cadre d'une recherche scolaire, j'essaie de faire une installation automatique de debian a partir d'une image iso de debian...
Fichier
RésoluBonjour comment tester si un fichier contient un chiffre ou nn parce que je veux faire un traitement dans le cas ou il n ' ya pas de chiffre dans le...
Backtrac4
RésoluBonjour! J'ai une distribution backtrac 4 et avec ce dernier je n'arrive pas à l'avoir en interface graphique. Comment faire? Merci d'avance Conf...
Sos variable dynamique en bash
RésoluBonjour, Je souhaite enregistrer le résultat d'une fonction dans une variable: idents=(a b c); count=${#idents[*]}; for ((i=0; i < $count;...
Installation de paquetages
RésoluBonjour à tout le monde. Voila j'ai un petit pépin.Étant un novice sur Linux je voudrai avoir des infos dans le cadre d'un stage je dois installer Bac...
Shell inserer texte dans fichier selon mot cl
RésoluBonjour, je cherche a ecrire un script shell qui insererait du texte avant un mot clé, et ceci seulement à la 1ere occurence du mot clé trouvé, du st...
Problème démarrage ubuntu
RésoluBonjour à tous, XP ayant planté sur mon ancien pc, j'ai décidé de lui installer Ubuntu 9.10 (que je ne connais absolument pas). Tout s'est bien dér...
Excuter un script chaque 5min
Résolusalut à tout le monde, est ce quelqu'un sait comment excuter un scripte chaque 5min? merci Configuration: Linux / Firefox 3.5.3
Défi:75mhz 4mb ram 330mo dd que faire avec?
RésoluConfiguration: Windows XP / Firefox 3.0.19 Donc voila j'ai un vieux portable 75mhz 4mb ram 330mo dd et je me disais que je lui redonnerais bien une a...
Chargeur d'amorçage "silencieux"
RésoluBonsoir, j'ai déjà un PC en dual-boot ubuntu/xp et j'aimerais faire la même chose sur mon nouveau pc (xp) mais j'aimerais que le chargeur d'amorçage (...
Monter un fichier image sous ubuntu
Résolu/FerméBonjour, Voilà je cherche l'équivalent de alcohol 120 ou daemon tools mais sous linux... J'ai des fichier images que je souhaiterais vérifier av...
Economie d'énergie ubuntu
Résolu/FerméSalut, J'ai un PC portable et je voudrais savoir s'il existe une application pour gérer l'énergie quand je suis en mode batterie afin d'économiser l'...
Compiz lent depuis maj ubuntu 10.04
RésoluDepuis la dernière MAJ vers Ubuntu 10.04, les effets Compiz sont lents ... Surtout pour le avoir le mode expo et la rotation du cube Pourtant, je pe...
Inserer chaine de caractere shell
RésoluBonjour, voila, je veux creer un fichier a partir d'un script shell, ce fichier contient du texte, et doit contenir a tout pris des guillemet, voici m...
Ns2 sur ubuntu
RésoluBonjour, veuiller m'indiquer comment installer NS2 sur ubuntun car j'en aurai besoin sur mon projet de fin d'etude. merci.
[proftpd] comment savoir qui fait quoi?
RésoluBonjour à tous, Voila, je possède un serveur ftp avec proftpd et je voulais savoir s'il était possible de savoir qui fait quoi, je ne veux pas joue...
Problème avec texinfo dans lfs 6.6
Résolusalut je utilise LFS 6.6 pour crée une distribution LFS j'ai tout compiler et installer correctement jusqu'à texinfodans le chapitre 5 lors de la com...
Mp3 non détecté?
RésoluBonjour! :) Jai récemment acheté un lecteur mp3 (Coby MP826-8G), et il n'est pas détecté par mon ordinateur :( comment faire? Merci! :D C...
Besoin d'aide sous debian serveur http et ftp
RésoluBonjour, Je souhaite installer un serveur (perso) http et ftp sur une distribution DEBIAN LENNY (5.04) et je ne sais trop comment faire. Quelqu'un ...
Compiz fusion ?
RésoluBonjour,J'ai installé compiz j'ai quelques effets et j'ai coché "animations" et "animations supplemntaires" L'effet "Bruler" Apparait mais comment l'a...
Problème grub
Résolubonjour, Suite à l'achat d'un ordinateur portable avec windows j'ai installé sur une autre partition mandriva 2010. Puis après cette installation j...
Exercice en script shell
Résoluslt tout le monde svp j'ais un travaille a faire mes je nt trouve pas la solution idée moi svp le exercice est : ecrire un script qui affiche...
Linux colmplet francais et qui va sur cd-r ?
Résolubonjours je cherche un linux qui n'est pas un live cd qui puisse aller sur un ordi de mo de ram 1.60 Ghz de pross et qui peut tenir sur un cd-r d...
Probleme noyau
RésoluSalut à tous, j'ai un probleme lorsque je vai copier le fichier compresser dans /usr/src je ne peux pas . j'ai fait chmod mais ca n'a rien passé.
Pb de son.
RésoluSalut, Quand j'écoute de la musique avec vlc ( par ex ) et que j'ouvre mon navigateur internet, je ne peux plus écouter de musique qui provient du n...
Problème avec les effets visuels - ubuntu 10
RésoluBonjour à tous, Je viens de rencontrer un petit problème lors du passage à Ubuntu 10.04, en effet les effets visuels se désactivent à chaque redéma...
Java sous ubuntu 10.04
Résolu/FerméBonjour à tous! J'ai installé hier Ubuntu sur ma clef USB et je trouve ce nouvel environnement formidable! Voilà seulement, je voudrais installer Jav...
Les amilos et linux!!
RésoluBonjour à toutes & tous... J'ai un petit problème par rapport à Ubuntu...je m'explique. Quand j'ai acheté mon portable...un Amilo-LA 1703 (une rel...
Problème avec grub
RésoluBonjour tout le monde. Et bien voilà, récemment j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC (HP sous Seven, avec une configuration assez... puissante, je...
Ubuntu 10.04 redémarre tout seul....
RésoluBonjours, Voilà, j'ai eu énorme problème. Après un crash où j'étais entrain de regarder une vidéo en directe (journale de TF1) , j'ai réésayer, la m...
Transférer des fichiers entre 2 pc en rj-45
RésoluBonjour a tous, J'ai mis en réseau deux PC (un portable et un de bureau dont vous trouver la configuration en bas de mon post) pour partager ma con...
Erreur 4gb seg fixup avec debian lenny
RésoluBonjour à tous et à toutes, Après avoir fait une mise à jour de la version Debian pour passer sous Lenny, j'ai reçu diverse erreurs de type 4gb seg...
Probleme de patch: missing header for unified
Résolusalut, dans mon apprentisage de linux je decouvre presentement les patchs jai fait une petite patch a partire de modif proposer que jai trouver su...
[gnu/linux] quelle distribution pour débuter?
RésoluBonjour à tous, comme beaucoup avant moi j'aimerai me lancer sous Linux et lacher windows. Oui mais voilà le problème est que je ne connais ri...
Vider liste du gestionnaire de mise à jour
RésoluBonjour à tous, j'ai un paquet cassé dans mon gestionnaire de mise à jour et j'aimerai le retirer. Comment faire? telle est la question. Car il ap...