Les discussions
[c] - problème ssh en c
RésoluBonjour, Quand j'exécute une commande de type depuis une console ssh je récupère la main. Mais quand je le fais dans un prog...
Dolphin ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais installer le navigateur de fichier dolphin sur ubuntu 10.04.. J'ai vu qu'il fallait installer un paquet spécial, mais ce que je v...
Ip fixe avec virtualbox
RésoluBonjour, Voila je suis sur mon windows XP et j'y ai installer Virtualbox, sur ce dernier j'ai installer Debian. A l'heure actuelle, mon windows...
Probleme reseaux local linux debian
RésoluBonjour tout le monde! Je vais presenter mon problème... Je suis novice dans l'utilisation de Linux (IUT informatique depuis septembre) Et j'ai un ...
Problème partage ftp linux
RésoluBonjour, j'ai configuré un serveur ftp sous linux via sftpd ! sans problème tout se passe bien ! j'ai monté un dossier partage à toutes les se...
Komen installé un programme sous linux
Résolu/FerméBonjour, je ss sous linux dpui pe é jsé tjs pa komen installé un prgram moi jariv pa a instalé adobe flash player dc jpe pa lire lé vidéo dc édé m...
Impossible de mettre effet burn
RésoluBonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 10.04 avec Gnome. J'ai installé aussi les paquets pour compiz-fusion, ms je n'arrive pas a mettre un effet...
Problèmes de paquets ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu ! simplement dès que je fais un apt-get install pour n'importe quoi ( j'en ai testé une dizaine ) j'ai to...
Comment écrire un programme sur linux ?
Résolubonjour, avant tout je vous remercie d'essayer de m'aider !!! Je ne sais plus comment faire !! J'ai windows XP Family et un cd qui quand je le lance a...
Système par défaut grub sous ubuntu 10.4
RésoluBonjour, Jusqu'à présent, j'avais sur mon pc un multiboot entre ubuntu 9.10, vista et seven, le seven était choisi par défaut, ce qui me convenait...
Ubuntu ne garde pas ma résolution d'écran
RésoluBonjour, sur mon vieux pc (p4) j'ai ubuntu 9.10 mais la résolution est 1024*768. Je l'ai donc changé pour mettre du 1152*864 (je ne veu pas monter plu...
Impossible d'extraire un fichier iso d'un rar
RésoluBonjour, J'ai un fichier .iso qui se trouve dans un fichier .rar . mais je n'arrive pas à l'extraire du fichier rar :( J'ai essayé plusieurs logici...
Probléme check_snmp_printer.pl?
RésoluBonjour, Salut tout le monde :) Je ss en cours de stage de fin d'étude . Tous les plugins marche bien meme le check_snmp_printer.pl en lig...
Vista & ubuntu sur le même dd
RésoluBonjour, Cela fais maintenant quelques jour que je me renseigne pour installer ubuntu (10.4 Lucid Lynx) en dual boot sur mon pc (windows vista). Or...
Ipcop / nufw
RésoluBonjour, je voudrais savoir si y a des personnes qui pourrais m'aider à comparer ces deux firewalls car je ne trouve rien sur IPCOP et NUFW l...
Acceder a des dossiers window depuis linux
RésoluBonjour, J'ai mis en double boot Linux et Windows 7, ms je voudrais acceder à des dossiers qui sont sur Windows depuis Linux. Est-ce possible? On ...
Fedora 12
RésoluBonjour, que ce que c'est md5? et comment ca marche? ça peux m'aider a faire fedora 12 bootable? Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.1
Shell formatage fichier
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai de gros soucie pour formater mon fichier en utlisant un script shell: Mon fichier de depart est : cat fich 1: 858...
Créer usb bootable debian/netinstall
RésoluSalut à tous ;-) J'ai lu la documentation Debian pour créer une clé usb amorçable, contenant une image netinstall, afin de s'en servir pour install...
Erreur lors de l'installation de toutou-linux
RésoluBonjour, voila mon problème, je possède un dell latitude CPx, étant donné son age et sa difficulté a faire tourner windows xp, il y a 1 mois j'ai ...
Vista ou linux mint 8 ??
RésoluBonjour, Est-ce que Linux Mint 8 est bon, je songe a le remplacer a la place de Vista Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3
Comment installer mint sur pc sans disque dur
RésoluBonjour, Voilà, ma mère possédait un pc portable qui a planté. Elle a enlevé le disque dur et j'aimerais pouvoir réutiliser ce pc avec mint... Je po...
Clé wifi sous linux
RésoluBonjour, bonjour, Alors voila je suis en possession d'une clé wifi HERCULES HWGUSB-54-V2. Avec son CD d'installation donc je le mets sur mon ord...
Installer linux depuis un live usb
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur dépourvu de lecteur cd et de système d'exploitation, je me suis demande si c'est possible d'installer mandriva ou xubunt...
Dns
RésoluBonjour, Aprés configuration du serveur DNS j'ai lancé nslookup pour testez est que ça fonctionne mais elle m'affiche: connection timed out, ...
Quelle distribution pour un vieux pc?
RésoluBonjour, Ma belle-mère possède un PC pas tout jeune. Voici sa configuration: - Processeur Intel Pentium III 533 MHz - Carte mère Intel CC820 - ...
Configuration webcam sur skype sous ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais activer ma webcam sur skype es ce que quelqu'un pourrais me donner de l'aide svp j'ai une webcam D-link et j'utilise ubunt...
Probleme root user
RésoluBonjour, Aujourd'hui, sur un vieux pc, j'ai installer la distrib Kahel OS, tirée d'ArchLinux, plutôt pas mal d'ailleurs ; ) Mais j'ai fais une in...
Script shell qui format mun fichier
Résolu/FerméBonjour, J'ai de gros soucie pour formater mon fichier en utlisant un script shell: Mon fichier de depart est : cat fich 1: 85884769370|030...
Réseaux avec debian
RésoluBonjour, Voila je commence à me familiarisé avec linux j'utilise pour l'instant Debian. Voici mon cas: Dans mon PC à l'aide de virtual box j'ai ins...
Annuaire ldap configuration ?!?
RésoluBonjour, dans le cadre d'un stage dans une entreprise en première année de BTS IG ( Informatique de Gestion ), je dois créer un serveur LDAP avec u...
Compiz sur lucid lynx
RésoluBonjour a tous et toutes!je viens de passer a ubuntu 10.4 donc je reinstalle tout sans probleme mais un detail de compiz me renvoit ici! Dans le gest...
Problèmes de configuration virtualbox
RésoluBonjour, J'ai crée une machine virtuel (windows XP) avec virtualbox sur mon ubuntu 10.04 tout ce passe bien jusqu'au moment ou il faut configurer...
Plus de linux quand j'ai installer windows 7
RésoluBonjour, Bonjour, j'avais deux partitions dans mon disque dure, une était utilisée pour vista et l'autre pour windows vista. Au démarrage, grub...
Executer du php sous lamp
RésoluBonjour j'ai installé lamp (apache+MySql), mais le probléme c'est comment je fais pour créer des repertoire web pour executer mes script, je les met ...
Lire un dvd sous ubuntu
Résolu/FerméBonsoir, Je n'arrive pas à lire un DVD avec VLC Media Player ni avec Totem, Quelqu'un sait-il comment je dois faire? Merci d'avance, :) Tim ...
Install ubuntu sur dd sata et windiws dd ide
RésoluBonjour, Voici le topo : 1- j'ai 2 disque dur : un disque dur IDE ou windowsXP est installé (sda) un disque dur SATA ou ubuntu est instal...
Linux/shell simple
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis dans mon script quand je lance mon script shell :" sh nomdemonscript.sh" il me met ceci " cd : 4: can't cd to /home/...
Reunir 2 fichiers en un avec un script shell
RésoluBonjour, j'ai 2 fichiers en entrées sous la forme: fich1 654143|764|FACTURE NORD|LIVRE| 753282|627|RECEPTION DOUBLE|EXISTANT| 976376|897|AC...
Linux changement de privilégies récursive
RésoluBonjour, je veux chercher tout les sous répertoire de mon repertoire ./MonRep qui ont le nom 'cache' une foi trouver il faut leurs assigner les...
[perl] question sur les tris (sort)
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème tout bête, mais ennuyeux Je cherche à faire un sort ... while () { $XMLhash{$i} ...
[awk/sed] supprimer lignes en double
RésoluBonjour, je souhaite n'afficher qu'une seule fois les lignes d'un fichier qui apparaissent une ou plusieurs fois. Je pense que c'est faisable av...
Installer thunderbird sous linux
Résolu/FerméBonsoir, Voilà je souhaite simplement installer Thunderbird d'après le paquet que j'ai téléchargé et qui est de type tar.bz2. Quelqu'un peut m'expli...
Remetre xp après avoir mis ubuntu netbook
RésoluBonjour, alors je vais metre mon netbook AAO D150 sur Ubuntu netbook remix mais j'aimerais bien savoir si il y aura une possibilité de le remettre apr...
Problème raid 1 avec grub
RésoluBonjour, J'ai installé sur un ordinateur Openfiler. J'ai mis deux disques durs en RAID 1. J'ai configuré le RAID logiciel à l'installation avec Disk...
[shell] cat + export variables
RésoluBonjour, je suis un grand débutant sous linux, je bloque sur un truc peut etre bête mais bon... dans un script je defini des variables ex: nom ...
Mises à jour ubuntu au 1er démarrage.
RésoluBonjour, dois-je installer tous les mises à jour que me propose ubuntu 10.4 au premier démarrage? merci et vive les distributions Linux maintenant ...
Redimensionner ubuntu 10.04 lucid
RésoluBonjour, - J'ai voulu tester Ubuntu 10.04 Lucid Lynx (distrib Linux basée sur Debian :-p) - à l'install, j'ai coché la case qui permet de faire le...
Comment installer amsn?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installer amsn sous mandriva 2008 et quelles commandes taper. De l'aide ne serait pas de refus
Openvpn sous debian
RésoluBonjour, J'ai un problème d'installation du paquet openvpn sous Debian. En effet la commande "apt-get install openvpn" me donne toujours "impossib...