Les discussions
Disque dur externe + lecture seule + debian
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma débian 4.0. Je voudrais faire une sauvegarde de répertoire mais pouvoir utliser le disque dur sur tous les OS. ...
Supprimer linux sous xp
RésoluBonjour, J'éspère que tous le monde n'est pas en vacances loin d'ici.... Voilà mon petit problème, j'ai récuperé un PC avec un DD partitionné sur leq...
Cmt ecrir un frogramme fortran sur fedora6
Résoluslt a tous voila je debute sur linux et je veux ecrire compiler et executer un programme fortran95 sur fedora 6 comment je fais? et comment je fais ...
Probléme ssh avec debian
RésoluBonjour tous le monde, J'ai 3 PC dans chaqu'un j'ai installer le ssh. en premier lieu j'utilise un câble croisé pour relier entre les machine ...
Pas de son sur ubuntu/mac
RésoluBonjour, et bonne soirée, Je viens d'installer Ubuntu sur mon iMac, et je n'ai presque pas de son. How I do ? Thanks. Configuration: Linux /...
Configurer un switch avec debian
RésoluBonjour tous le monde, J'ai 3 PCs que je veut relier avec un switch de 5 ports chaque PC dispose de la méme distribution debian je ne sais pas c...
Comment faire pour créer un lecteur virtuel..
RésoluBonjour, Je voudrais créer un lecteur virtuel sous linux pour monter un fichier iso. Avant j'utiliser power iso sous windows. Mais ca ne marche pa...
Epsxe : libcanberra-gtk-module
RésoluBonjour à tous, Voilà je viens de découvrir epsxe un émulateur de playstation. Tout content de cette trouvaille je me suis mis à l'installer pour ...
Mount dossier partager de windows ds ubuntu
RésoluBonjour, Je possede un PC sous XP pro avec un dossier partager et un 2eme PC sous Ubuntu 10.04a. Je voudrais monter ce dossier partager au demara...
Mspaint sous ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais avoir mspaint sous ubuntu 10.04. j'ai le .exe, mais avec wine, je n'arrive pas a l'ouvrir. merci
La commande copy (cp)
RésoluBonjour, salut je voudrais savoir comment copier tous les fichiers ou dossier contenant dans un répertoire détermine ... merci d avance Confi...
Cle usb est passer de 4gb a 700 mb
RésoluSalut,j'ai un problem avec ma cle ,elle passe de 4GB a 700 mB voila la cause: voulant booter sur cle usb "sandisk cruzer" pour installer linux "pardu...
Installer flash player ubuntu 10.04 lts 64bit
RésoluBonjour, j'ai trouvé plusieurs procédures pour installer le flash player mais les commandes se sont terminées par des erreurs à chaque fois. Si vo...
Sequence par deux du fichier
RésoluBonjour, je veux avoir un script shell qui met la sequence des lignes de cette maniere: fich1: 000000000000000000000000CH5010000000000000000000 ...
Script shell qui ajoute un entete et un pied
RésoluBonjour, je veux script shell qui ajoute un entete et un pied de page dans mon fichier cad: mon fichier fich1: 85884769370|030|01800|Moussa ...
Dual boot 10.04 - xp => xp ne se lance plus
RésoluBonjour, J'ai récemment effectué la mise à jour d'Ubuntu vers la version 10.04 et depuis lorsque que le grub se lance au démarage et que je choisi...
Réseau and linux!
RésoluSalut à tous, Ayant la dernière version LTS linux 10.3, ubuntu gnome, j'ai déploré un soucis aujourd'hui, le seule dont je ne vois pas le bout: ...
Installer le flash ubuntu 9.4
RésoluBonjour, Je n'arrive décidement pas à installer le flash sur mozilla, après avoir essayer X méthodes je m'en remet à vous. Configuration: Linux...
[debian] spamassassin + razor
RésoluBonjour, j'ai ce message d'erreur : Unable to connect to c304.cloudmark.com:2703; Reason: Invalid argument. debian:/var/log# cat razor-agent.log...
Que choisir entre gnu ou linux
RésoluBonjour à toutes et à tous Bon voici ma question, actuellement je suis sous W. Vista, je souhaiterais avoir un deuxieme systeme d'exploitation, mai...
Impossible d'ouvrir file:///home/
Résolu/FerméSalut! J'ai un souci monumental et je ne sais pas quoi faire : Impossible d'ouvrir l'emplacement Aucune application n'est enregistrée pour gére...
Script/ sh concat 2 fichiers ligne par ligne
RésoluBonjour, je veux concatener 2 fichiers ligne par ligne avec un script shell cad: fic 1: 858847693700180058847693 030 01800 Moussa sarr 082353...
Installer un pilote propriétaire sous ubuntu.
RésoluBonjour, J'ai installé Linux il y a peu, et j'aimerais mettre à jour le pilote de ma carte grafique. J'ai donc téléchargé le fichier .run, j'ai fa...
Zip) compresser un films .avi en deux parties
RésoluBonjour, J'ai un video .avi (de taille 700MO) stocké dans mon serveur ovh (contenant un système CentOS 5.1) que je pourrais avoir accés via mon co...
Installation des tools sur debian
RésoluBonjour, Je recherche comment installer vmware tools sur debian 5 2.6x kernel C'est urgent et merci pour l'aide Configuration: Windows ...
Petite question sur les dvd debian ...
RésoluBonjour a tous ! voila, juste une question un peu simplette mais j'ai vu 7 ISO DVD différentes sur les miroir debian, sont elles complémentaires ? e...
Impossible de mettre à jour ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'ai récemment passé de Vista à Ubuntu 10.04 et puis j'ai installé PlayOnLinux (POL) pour jouer à certains jeux. J'ai installé la vers...
Je veux telecharger des codec ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas a lire des fichiers audio mp3 et videos sous ubuntu s'il vous plait aidez moi a retrouver un liens ou je peux avoir des code...
Serveur ubuntu
RésoluBonjour, A mon travail, nous disposions d'un serveur Ubuntu, qui distribuait le système d'exploitation à tous les ordinateurs mis sur le réseau, en...
Formattage mail via script bash et sed ou awk
RésoluBonjour, j'ai un script sh qui envoi le résultat d'une requete vers un fichier dont le contenu est : 501_1053 | totox | www.totpuo....
Suppresion via sed depuis un script sh
RésoluBonjour, je voudrais via sed supprimer les deux premières lignes de mon fichier et la dernière ligne et ceci depuis un script Bash. Mon fichier c...
Ouvrir fichier avec terminal ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un connaitrais la commande pour ouvrir un fichier par exemple openoffice via le terminal! Pour qu'en fait que je n'ai pa...
Prob telechargement
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un téléchargement sur ubuntu. Je l'ai mis en pause et je l'ai malencontreusement supprimer de la liste de telecha...
Linux et usb sur ma vm
RésoluBonjour, J'ai installé une VM ( virtual box )et j'ai mis Xubuntu 10.4 Cependant, j'aimerai bien acceder à mes périphériques usb via cette VM ...
Problème logithèque ubuntu.
RésoluBonjour, La logithèque Ubuntu ne veut pas installer ou désinstaller. Elle m'affiche : L'installation précédente était incomplète. Qu'est-ce que je...
Ubuntu qui ressemble a macos
RésoluBonjour, jaimerais bien faire mon ubuntu ressembler a mac (en fait c'est pas-mal avencé! mon bureau>>http://img189.imageshack.us/img189/7329/captured...
Installation d'un pxe boot serveur
RésoluBonjour, g besoin d'1 coup 2 main. Je swi en train d'installer 1 serveur PXE Boot en utilisant Red Hat Enterprise 5 comme système d'éxploitation. Logi...
Postfix / copie de mail
RésoluSalutations ! Voila je viens vers vous aujourd'hui par ce que j'ai un soucis chez un de mes clients. Une adresse existe chez lui. cette adresse ...
Démarrer ubuntu en mode powersave
Résolu/FerméHello! À chaque fois que je démarre Ubuntu, il se met en mode Performance alors que je souhaiterais simplement qu'il démarre en Powersave. Une idée?...
Shell script touchy
RésoluBonjour, J'ai un petit script à faire, voila ce que j'aimerai qu'il fasse: j'ai un fichier source avec les données suivantes à l'interieur: nom fi...
Petite question console ubuntu
RésoluBonjour, Juste une petite question toute bête ... En faisant un téléchargement dans la console, avec wget, est il possible de faire pause, ou mieux...
Connexion internet après instalation ubuntu
RésoluBonjour, Alors voila jai un petit soucis apres avoir installer ubuntu sur mon pc je n'arrive plus a avoir internet mais seulement sur ubuntu alors...
Son faible sous kubuntu
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous la dernière version de Kubuntu. Je n'avais pas de son jusqu'à ce que j'en récupère en suivant les conseils des for...
Sed : inserer pattern dans une ligne
RésoluBonjour, Bonjour, en shell, je souhaite inserer un certains nombre de champs après toutes les occurrences d'un pattern sur une même ligne. Ex...
Linux-image-2.6.26-2-amd64, maj et grub
RésoluBonjour, Actuellement mon disque est en multiboot avec "GAG". Donc le bootloader, lilo actuellement, est sur la partition de Linux. Quand je fait...
Drivers pour mon chipset graphique
RésoluBonjour, j'ai ubuntu 10.04 et ubuntu ne trouve pas les drivers pour chipset graphique (carte mère asus p4sgx-mx) donc je ne peu pas augmenter ma résol...
Linux dans virtualbox sur windows 7
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir depuis peu un portable Acer Aspire 7540g Bien évidemment, il faut avoir le Win 7 dedans :-( Je viens d'essayer (pour ...
Linux sur mac.
RésoluBonjour, Bonne soirée à tous, Je voudrais installer Linux sur un Mac, et je ne sais pas si je dois employer les mêmes DVD d'installation que pour W...
Renommer rapidement une liste de fichiers
RésoluBonjour, J'ai des fichiers du type : 001/23.jpg ... 241/66.jpg 242/66.jpg 243/67.jpg ... Je souhaiterais supprimer le slash avec une comm...
[vsftpd] list débloque
RésoluBonjour, Voila, j'ai installé le serveur ftp VsFTPd sur mon linux (Debian) comme expliqué sur https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez...