Les discussions

Disque dur externe + lecture seule + debian

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma débian 4.0. Je voudrais faire une sauvegarde de répertoire mais pouvoir utliser le disque dur sur tous les OS. ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
JB_A

Supprimer linux sous xp

Résolu

Bonjour, J'éspère que tous le monde n'est pas en vacances loin d'ici.... Voilà mon petit problème, j'ai récuperé un PC avec un DD partitionné sur leq...

59 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
tafour

Cmt ecrir un frogramme fortran sur fedora6

Résolu

slt a tous voila je debute sur linux et je veux ecrire compiler et executer un programme fortran95 sur fedora 6 comment je fais? et comment je fais ...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Franzux

Probléme ssh avec debian

Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai 3 PC dans chaqu'un j'ai installer le ssh. en premier lieu j'utilise un câble croisé pour relier entre les machine ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
mamiemando

Pas de son sur ubuntu/mac

Résolu

Bonjour, et bonne soirée, Je viens d'installer Ubuntu sur mon iMac, et je n'ai presque pas de son. How I do ? Thanks. Configuration: Linux /...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
mamiemando

Configurer un switch avec debian

Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai 3 PCs que je veut relier avec un switch de 5 ports chaque PC dispose de la méme distribution debian je ne sais pas c...

21 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
tatou_38

Comment faire pour créer un lecteur virtuel..

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un lecteur virtuel sous linux pour monter un fichier iso. Avant j'utiliser power iso sous windows. Mais ca ne marche pa...

Flachy Joe

Epsxe : libcanberra-gtk-module

Résolu

Bonjour à tous, Voilà je viens de découvrir epsxe un émulateur de playstation. Tout content de cette trouvaille je me suis mis à l'installer pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
InAme19

Mount dossier partager de windows ds ubuntu

Résolu

Bonjour, Je possede un PC sous XP pro avec un dossier partager et un 2eme PC sous Ubuntu 10.04a. Je voudrais monter ce dossier partager au demara...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
jimharley22

Mspaint sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir mspaint sous ubuntu 10.04. j'ai le .exe, mais avec wine, je n'arrive pas a l'ouvrir. merci

larsene57

La commande copy (cp)

Résolu

Bonjour, salut je voudrais savoir comment copier tous les fichiers ou dossier contenant dans un répertoire détermine ... merci d avance Confi...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
mimz1108

Cle usb est passer de 4gb a 700 mb

Résolu

Salut,j'ai un problem avec ma cle ,elle passe de 4GB a 700 mB voila la cause: voulant booter sur cle usb "sandisk cruzer" pour installer linux "pardu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
aimkone

Installer flash player ubuntu 10.04 lts 64bit

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé plusieurs procédures pour installer le flash player mais les commandes se sont terminées par des erreurs à chaque fois. Si vo...

neo2012

Sequence par deux du fichier

Résolu

Bonjour, je veux avoir un script shell qui met la sequence des lignes de cette maniere: fich1: 000000000000000000000000CH5010000000000000000000 ...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
jipicy

Script shell qui ajoute un entete et un pied

Résolu

Bonjour, je veux script shell qui ajoute un entete et un pied de page dans mon fichier cad: mon fichier fich1: 85884769370|030|01800|Moussa ...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
mlkndiaye

Dual boot 10.04 - xp => xp ne se lance plus

Résolu

Bonjour, J'ai récemment effectué la mise à jour d'Ubuntu vers la version 10.04 et depuis lorsque que le grub se lance au démarage et que je choisi...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
yodrack

Réseau and linux!

Résolu

Salut à tous, Ayant la dernière version LTS linux 10.3, ubuntu gnome, j'ai déploré un soucis aujourd'hui, le seule dont je ne vois pas le bout: ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
Ben'

Installer le flash ubuntu 9.4

Résolu

Bonjour, Je n'arrive décidement pas à installer le flash sur mozilla, après avoir essayer X méthodes je m'en remet à vous. Configuration: Linux...

zeiks

[debian] spamassassin + razor

Résolu

Bonjour, j'ai ce message d'erreur : Unable to connect to c304.cloudmark.com:2703; Reason: Invalid argument. debian:/var/log# cat razor-agent.log...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
bob031

Que choisir entre gnu ou linux

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Bon voici ma question, actuellement je suis sous W. Vista, je souhaiterais avoir un deuxieme systeme d'exploitation, mai...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
xiloa

Impossible d'ouvrir file:///home/

Résolu/Fermé

Salut! J'ai un souci monumental et je ne sais pas quoi faire : Impossible d'ouvrir l'emplacement Aucune application n'est enregistrée pour gére...

Dernière réponse le 28 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Script/ sh concat 2 fichiers ligne par ligne

Résolu

Bonjour, je veux concatener 2 fichiers ligne par ligne avec un script shell cad: fic 1: 858847693700180058847693 030 01800 Moussa sarr 082353...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
mlkndiaye

Installer un pilote propriétaire sous ubuntu.

Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux il y a peu, et j'aimerais mettre à jour le pilote de ma carte grafique. J'ai donc téléchargé le fichier .run, j'ai fa...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
fafane84

Zip) compresser un films .avi en deux parties

Résolu

Bonjour, J'ai un video .avi (de taille 700MO) stocké dans mon serveur ovh (contenant un système CentOS 5.1) que je pourrais avoir accés via mon co...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
bazzouz

Installation des tools sur debian

Résolu

Bonjour, Je recherche comment installer vmware tools sur debian 5 2.6x kernel C'est urgent et merci pour l'aide Configuration: Windows ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
mamiemando

Petite question sur les dvd debian ...

Résolu

Bonjour a tous ! voila, juste une question un peu simplette mais j'ai vu 7 ISO DVD différentes sur les miroir debian, sont elles complémentaires ? e...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
strato-boy

Impossible de mettre à jour ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, J'ai récemment passé de Vista à Ubuntu 10.04 et puis j'ai installé PlayOnLinux (POL) pour jouer à certains jeux. J'ai installé la vers...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2010 par
tattookiller70

Je veux telecharger des codec ubuntu

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a lire des fichiers audio mp3 et videos sous ubuntu s'il vous plait aidez moi a retrouver un liens ou je peux avoir des code...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
karirovax

Serveur ubuntu

Résolu

Bonjour, A mon travail, nous disposions d'un serveur Ubuntu, qui distribuait le système d'exploitation à tous les ordinateurs mis sur le réseau, en...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
Motaman

Formattage mail via script bash et sed ou awk

Résolu

Bonjour, j'ai un script sh qui envoi le résultat d'une requete vers un fichier dont le contenu est : 501_1053 | totox | www.totpuo....

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
pcsystemd

Suppresion via sed depuis un script sh

Résolu

Bonjour, je voudrais via sed supprimer les deux premières lignes de mon fichier et la dernière ligne et ceci depuis un script Bash. Mon fichier c...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
pcsystemd

Ouvrir fichier avec terminal ubuntu

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaitrais la commande pour ouvrir un fichier par exemple openoffice via le terminal! Pour qu'en fait que je n'ai pa...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
VauRDeC

Prob telechargement

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un téléchargement sur ubuntu. Je l'ai mis en pause et je l'ai malencontreusement supprimer de la liste de telecha...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
pierrer1994

Linux et usb sur ma vm

Résolu

Bonjour, J'ai installé une VM ( virtual box )et j'ai mis Xubuntu 10.4 Cependant, j'aimerai bien acceder à mes périphériques usb via cette VM ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
TBJac

Problème logithèque ubuntu.

Résolu

Bonjour, La logithèque Ubuntu ne veut pas installer ou désinstaller. Elle m'affiche : L'installation précédente était incomplète. Qu'est-ce que je...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Power-LinuxOS

Ubuntu qui ressemble a macos

Résolu

Bonjour, jaimerais bien faire mon ubuntu ressembler a mac (en fait c'est pas-mal avencé! mon bureau>>http://img189.imageshack.us/img189/7329/captured...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
My sql

Installation d'un pxe boot serveur

Résolu

Bonjour, g besoin d'1 coup 2 main. Je swi en train d'installer 1 serveur PXE Boot en utilisant Red Hat Enterprise 5 comme système d'éxploitation. Logi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
ox99

Postfix / copie de mail

Résolu

Salutations ! Voila je viens vers vous aujourd'hui par ce que j'ai un soucis chez un de mes clients. Une adresse existe chez lui. cette adresse ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
keneichi

Démarrer ubuntu en mode powersave

Résolu/Fermé

Hello! À chaque fois que je démarre Ubuntu, il se met en mode Performance alors que je souhaiterais simplement qu'il démarre en Powersave. Une idée?...

Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Shell script touchy

Résolu

Bonjour, J'ai un petit script à faire, voila ce que j'aimerai qu'il fasse: j'ai un fichier source avec les données suivantes à l'interieur: nom fi...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
KuKrApOk59

Petite question console ubuntu

Résolu

Bonjour, Juste une petite question toute bête ... En faisant un téléchargement dans la console, avec wget, est il possible de faire pause, ou mieux...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
francdrum

Connexion internet après instalation ubuntu

Résolu

Bonjour, Alors voila jai un petit soucis apres avoir installer ubuntu sur mon pc je n'arrive plus a avoir internet mais seulement sur ubuntu alors...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Firanto

Son faible sous kubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous la dernière version de Kubuntu. Je n'avais pas de son jusqu'à ce que j'en récupère en suivant les conseils des for...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Kirjava

Sed : inserer pattern dans une ligne

Résolu

Bonjour, Bonjour, en shell, je souhaite inserer un certains nombre de champs après toutes les occurrences d'un pattern sur une même ligne. Ex...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
bijnok

Linux-image-2.6.26-2-amd64, maj et grub

Résolu

Bonjour, Actuellement mon disque est en multiboot avec "GAG". Donc le bootloader, lilo actuellement, est sur la partition de Linux. Quand je fait...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Le Gardian

Drivers pour mon chipset graphique

Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu 10.04 et ubuntu ne trouve pas les drivers pour chipset graphique (carte mère asus p4sgx-mx) donc je ne peu pas augmenter ma résol...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
bab212

Linux dans virtualbox sur windows 7

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir depuis peu un portable Acer Aspire 7540g Bien évidemment, il faut avoir le Win 7 dedans :-( Je viens d'essayer (pour ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
dada62160

Linux sur mac.

Résolu

Bonjour, Bonne soirée à tous, Je voudrais installer Linux sur un Mac, et je ne sais pas si je dois employer les mêmes DVD d'installation que pour W...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Allan Quatermain

Renommer rapidement une liste de fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers du type : 001/23.jpg ... 241/66.jpg 242/66.jpg 243/67.jpg ... Je souhaiterais supprimer le slash avec une comm...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
jipicy

[vsftpd] list débloque

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai installé le serveur ftp VsFTPd sur mon linux (Debian) comme expliqué sur https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
jipicy
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 25 507