Les discussions
Plus de linux quand j'ai installer windows 7
RésoluBonjour, Bonjour, j'avais deux partitions dans mon disque dure, une était utilisée pour vista et l'autre pour windows vista. Au démarrage, grub...
Executer du php sous lamp
RésoluBonjour j'ai installé lamp (apache+MySql), mais le probléme c'est comment je fais pour créer des repertoire web pour executer mes script, je les met ...
Lire un dvd sous ubuntu
Résolu/FerméBonsoir, Je n'arrive pas à lire un DVD avec VLC Media Player ni avec Totem, Quelqu'un sait-il comment je dois faire? Merci d'avance, :) Tim ...
Install ubuntu sur dd sata et windiws dd ide
RésoluBonjour, Voici le topo : 1- j'ai 2 disque dur : un disque dur IDE ou windowsXP est installé (sda) un disque dur SATA ou ubuntu est instal...
Linux/shell simple
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis dans mon script quand je lance mon script shell :" sh nomdemonscript.sh" il me met ceci " cd : 4: can't cd to /home/...
Reunir 2 fichiers en un avec un script shell
RésoluBonjour, j'ai 2 fichiers en entrées sous la forme: fich1 654143|764|FACTURE NORD|LIVRE| 753282|627|RECEPTION DOUBLE|EXISTANT| 976376|897|AC...
Linux changement de privilégies récursive
RésoluBonjour, je veux chercher tout les sous répertoire de mon repertoire ./MonRep qui ont le nom 'cache' une foi trouver il faut leurs assigner les...
[perl] question sur les tris (sort)
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème tout bête, mais ennuyeux Je cherche à faire un sort ... while () { $XMLhash{$i} ...
[awk/sed] supprimer lignes en double
RésoluBonjour, je souhaite n'afficher qu'une seule fois les lignes d'un fichier qui apparaissent une ou plusieurs fois. Je pense que c'est faisable av...
Installer thunderbird sous linux
Résolu/FerméBonsoir, Voilà je souhaite simplement installer Thunderbird d'après le paquet que j'ai téléchargé et qui est de type tar.bz2. Quelqu'un peut m'expli...
Remetre xp après avoir mis ubuntu netbook
RésoluBonjour, alors je vais metre mon netbook AAO D150 sur Ubuntu netbook remix mais j'aimerais bien savoir si il y aura une possibilité de le remettre apr...
Problème raid 1 avec grub
RésoluBonjour, J'ai installé sur un ordinateur Openfiler. J'ai mis deux disques durs en RAID 1. J'ai configuré le RAID logiciel à l'installation avec Disk...
[shell] cat + export variables
RésoluBonjour, je suis un grand débutant sous linux, je bloque sur un truc peut etre bête mais bon... dans un script je defini des variables ex: nom ...
Mises à jour ubuntu au 1er démarrage.
RésoluBonjour, dois-je installer tous les mises à jour que me propose ubuntu 10.4 au premier démarrage? merci et vive les distributions Linux maintenant ...
Redimensionner ubuntu 10.04 lucid
RésoluBonjour, - J'ai voulu tester Ubuntu 10.04 Lucid Lynx (distrib Linux basée sur Debian :-p) - à l'install, j'ai coché la case qui permet de faire le...
Comment installer amsn?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installer amsn sous mandriva 2008 et quelles commandes taper. De l'aide ne serait pas de refus
Openvpn sous debian
RésoluBonjour, J'ai un problème d'installation du paquet openvpn sous Debian. En effet la commande "apt-get install openvpn" me donne toujours "impossib...
Installer un théme sous ubuntu
RésoluBonjour, je viens de télecharger un théme d'icones pour linux (http://art.gnome.org/themes/icon), mais comme je suis tout nouveau sur linux je ne sa...
Problème pour entrer un linux dans un ad...
RésoluBonjour, Je viens ici vous demander de l'aide, parce que la ... je sèche, et Google aussi ! Je viens donc de rentrer un poste Linux Ubuntu dans...
Problème de droits cp / rm
RésoluBonjours à tous Depuis que j'ai fait un changement du mot de passe root et user j'ai un problème de droits sur certains dossiers. J'obtiens ceci...
Shell: variable pour construire une autre var
RésoluBonjour, j'ai plusieurs tables MySQL et je souhaite automatiser leur création à l'aide d'un script Shell. Le script de la table TABLEi est dans ....
Pbme thunderbird
RésoluBonjour, J'ai effectué une mise à jour Opensuse 11.2 et j'ai un ennui avec le logiciel de messagerie Thunderbird. Quand je souhaite envoyer un ...
Driver nvidia opensuse 11.2
RésoluBonjour, J'ai effecytué une mise a jour de opensuse 11.2 et j'ai un ennui avec le driver Nvidia; je n'arrive pas à trouver le driver .RPM . Su...
Thunderbird portable : windows à linux
RésoluBonjour, J'ai un PC windows à la maison (je sais c'est mal mais je pense bientôt changer) et au travail je tourne sous Linux. J'ai installé de che...
Premiere connection à internet sous ubuntu
Résolusalut a tous, depuis un petit moment j'avais envie de tester linux, j'ai donc installé ubuntu sans problème après avoir vu la demo. le problème c...
Téléchargement ancienne version redhat (6)
RésoluBonjour, Je dois installer une appli web sous linux mais elle est compatible avec Suse v9 et 10 et Redhat 6 tout les liens que je trouve sont mort...
Diffrence entre differente version linux
RésoluBonjour, quel est la difference entre les diffrentes version linux comme opensuze, fedora , mandriva, ubuento.... et comment on pe savoir le meille...
Port com1
RésoluBonjour, je veux connecter mon recepteur numérique pour effectuer une mise à jour du firmwar via le port com1 j'utilise une application windows ...
Passer entierement a ubuntu
RésoluBonjour, j'ai poour l'instant un pc dual boot xp / kubuntu, et j'aimerais le faire entierement passer a kubuntu (ma license xp n'est plus valable, et...
Compatibilité c/linux
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si l'on peu compiler un programme C en fichier autre que .exe pour le lire sous linux ou est-ce que le C est exclusif à win...
Ou est le paquet cinelerra ?
RésoluBonsoir à vous tous je suis très embêté depuis hier je cherche à installer cinelerra sur l'ordinateur j'ai bien installe les dépots deb http://lpr...
Sims 3 sur ubuntu
RésoluBonjour, en vue d'un passage complet a ubuntu (marre de windows + mon windows qui déconne + la license de mon windows xp n'est plus valable) je voula...
De xp pro à unbutu lt
RésoluBonjour, Je voudrais proposer à une personne que je connais un changement d'OS en passant de XP pro à Unbutu Lt, il n'a pas de DVD d'installation...
Drivers imprimante lexmark ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir ou je peux trouver les drivers pour mon imprimante lexmark x 6575 wifi, car quand je branche le cable, ubuntu la reconna...
Shel
Résolusalut j'ai un fichier shell adresse.sh contenant: #!/bin/bash ipdns="192.168.80.128" ipweb="192.168.80.131" ipftp="192.168.80.129" i...
Dns
Résolu/FerméBonjour, on m a demande de resoudre un sujet: le sujet est : une Pme souhaite gerer elle meme le dns pour ses trois machines connectées sur intern...
C'est linux ?!
RésoluBonjour, S'il vous plaît, est-ce que c'est linux ca: http://www.lagwada.free.fr/... Car je voudrais le télécharger vista me gave ... S'il vous pla...
Partage de fichier xp>debian
RésoluBonjour, Je vous contacte suite a mon problème: je vous explique je suis entrain d'essayer de me monté un serveur jinzora pour faire du streaming de...
Linux et windows 7
RésoluBonjour à tous, Hier encore, j'étais en dual-boot Windows XP et Ubuntu 10.04 lts, puis, je me suis offert Windows 7 que j'ai donc installé en boota...
Lynx
RésoluBonjour, Est-il possible de changer les couleurs de bases de Lynx le navigateur en mode texte? Si oui, comment faire? Merci d'avance ...
Transferts des fichiers xp=>linux
RésoluBonjour à toi! Voila mon petit problème qui peut parraitre idiot mais je viens juste de débuter sur linux (depuis ce matin pour etre précis). J'ai be...
Passage sous ubuntu
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Windows XP, mais vu le nombre de bugs, de problèmes et de plantages en tout genres, j'ai décidé de me renseigne...
Axis wsdl
RésoluBonjour, Encore une fois j'ai une question speciale axis :) Je voudrais générer des classes proxy a partir d'un fichier WSDL et je suis bloqué :s ( ...
Decompression tar.gz problème
RésoluBonjour tous le monde. Voilà j'ai un problème pour décompresser un ficher tar.gz. J'ai plus ou moins tout essayer : gunzip *.tar.gz; tar xvf *.ta...
Problème codecs sur xubuntu 10.04
RésoluBonjour à tous, Et bien voilà mon problème. J'ai installé xubuntu 10.04 hier, j'ai activé le dépôt médibuntu, installé les codecs mais je n'ai pas ...
Interface xp pour linux
RésoluBonjour, Théoriquement je dois passer ce lundi sous Linux (ubuntu) mais n'ayant jamais mis un pied dans cet univers, et la manque d'envie de me la...
Installer mandriva 2010 sur data e: ?
RésoluBonjour, Malgré mon petit niveau en informatique, je m'intéresse de prêt à Linux/Mandriva. Après avoir parcouru de nombreux forums, j'ai appris de...
Installer et exécuter spoonwep2
RésoluBonjour, J'ai vu qu'il existé spoonwep2 pour tester la sécurité de son réseau wifi, je l'ai téléchargé. J'utilise un live cd de backtrak3 final, j...
Gros problème sur toutou linux
RésoluBonjour à tous ! J'utilise depuis un moment le live cd de toutou linux 4.1.2, je le trouve vraiment génial. J'ai essayé de l'installer sur disque ...
Créer une commande pour terminal
RésoluBonjour à tous, J'utilise de plus en plus linux et je demandais comment il etait possible de creer sa propre commande dans la terminal. En gros ...