Les discussions
Quelles sont les dépendencies pour octave,svp
RésoluBonjour, comme il est indiqué dans le titre .. et comme j'ai pas d'internet .. donc si j'ai fait des téléchargement d'aprés le net et les installé...
Qtconfig n'enregistre pas
RésoluBonjour, qtconfig n'enregistre rien chez moi. Comme la police des applications qt est grecque et que je ne peux pas la changer, je ne peux pas les ut...
Chrome et flash player
RésoluBonjour, Fuyant FF comme la peste et étant tombé amoureux de Chrome sous Windows, je retente la meme expérience. Deja il me semble que Chrome s...
Accès wifi mais pas internet sur ubuntu 10.04
RésoluAmis (es) Linuxiens, Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe histoire de l'essayer et voir s'il peut me convaincre ...
Variable d'environnement
RésoluBonjour, La commande hostname affiche le nom de votre machine. Dans votre .bash_profile, je voudrais créer une variable d'environnement MACHINE...
Les commandes shell
Résolusalut 1- j'ai ce fichier exp.txt qui contient les lignes qui suivent: www serveur_web type_enregistrement adresse_ip dns serveur_dns type_e...
Ouvrir un programme windows sous linux
RésoluBonjour, j'ai un système dual boot Windows/Linux. J'ai besoin d'exécuter un logiciel fonctionnant sous Windows dans Linux. J'ai essayer d'utiliser W...
Acceder a des fichier qui sont en root
RésoluBonjour, je voudrai savoir si vous pouver m'aider ? Voila mon problème, j'ai partitionner mon disque en 2 pour avoir Ubuntu version 9.4 mais garder Wi...
Commande shell
Résolusalut j'ai un fichier adresse.sh qui contient les lignes suivantes: server: localhost Adress: 192.168.80.12 name: www.dns.com Adress:192.168....
Ubuntu sur virtualbox et dd virtuel
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur Virtualbox (sous Windows 7) et j'aimerais accéder à mon disque dur physique (pour copier certains fichiers ...
Paquets de détection automatique
RésoluBonjour, j'ai un linux d'installé sur un pc mais je voudrais déplacer le disque dure pour m'en servir sur un autre ordinateur est il possible de m...
Passer de windows vista à windows 7
RésoluBonsoir (^_^) Bon voilà après avoir tester Windows Vista, pendant deux ans, le resultat est que je suis très déçus de cette version, donc je me sui...
Home/ user
RésoluBonjour, home/user sous linux quoi que c'est ? merci Configuration: Windows Vista / Safari 533.4
Quel fai choisir ?
RésoluBonjour, J'utilise encore le bas débit 56K pour 15€ pour 60 heures. Je souhaite passer à l'ADSL 2 mais je ne sais pas quel FAI prendre entre FREE CE...
Impossible de booter unbuntu
RésoluBonjour,salut voila j'ai un prob avec unbuntu ça fait peu de temp que je l'ai installer sur mon pc et à chaque fois que je le boot il se trouve qu'il ...
Virus linux / windows
RésoluBonjour, étant nouveau dans le monde du petit pingouin j'ai lus plusieurs doc au sujet des virus sur Linux mais une question reste sans réponse. ...
Qui est le meilleur 7 ou mandriva
RésoluBonjour, en faite j'en ai plus qu'assez de seven de window en global en faite , si je le pouvait je leur ferait la peau , mais pas trop envie de me re...
Valeur du top - hi et si
RésoluBonjour, J'aimerais savoir que représente le chiffre qui est afficher dans la commande top dans les champs 'hi' (hard irq) et 'si' (soft irq). Je...
Samsung n-150
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.3 Moi j'aimerai bien me mettre à linux sur mon netbook Samsung N150, parce que windows, j'...
Usb en ext2
RésoluBonjour, Ma clé USB est formatée en Ext2, je veux acceder à son contenu sur Windows XP. J'ai entendu parler de beaucoup d'outils pour faire ça. Pa...
Declaration de variable script shell
RésoluBonjour, je cherche l'option (-?) de la fonction "declare" pour declarer une variable de type carctère en SHELL SVP. Merci d'avance. Configura...
Lire des *.inx sur k7 dat sous win xp ??
RésoluBonjour, Je cherche à lire des fichiers .INX et .SET (je ne suis pas sûr de l'orthographe pour celui-là). Ils sont stockés sur une K7 DAT. C'e...
Ubuntu et canonical ? un nouveau windows ?
RésoluBonjour, Voila, je vous écrit aujourd'hui pour savoir ce que vous pensez d'Ubuntu ( en particulier la dernière version, Lucid Lynx ), parce que, ...
[linux]installer paquets sans internet ?
RésoluSalut, Je suis un nouvel utilisateur de Linux Ubuntu et je n'est pas accès à internet et j'ai vu que j'avais besoin d'une connexion pour pouvoir télé...
Le mot de passe ne s'affiche pas!!!
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur linux, ça fesait longtemps que voulais tester et je me suis lancer sur l'ordi du boulot. Bon, c'est vrai q...
Dell inspiron 1525 wifi
RésoluBonjour, j'ai installé ce weekend ubuntu 8.04 sur mon dell inspiron, mais je n'arrive pas à configurer ma connexion wireless. j'ai la wireless car...
Remplacer uniq -d avec awk
RésoluBonjour, Je voudrais remplacer la fonction "uniq -d" par la fonction awk ? quelqu'un peut m'aider. merci d'avance Configuration: Windows 7 ...
Installation de jdk sous debian
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum et débutant linux. Mon projet consiste à mettre en production un serveur de dévelloppement interne d'applic...
Le meilleur linux ?
RésoluBonsoir J aimerai débuter sur linux mais je voudrait savoir lequel est le meilleur par rapport a ma config ? Et aussi si il etait possible de jouer...
Instalation ubuntu
RésoluBonjour, Juste une petite question, je suis entrain de télécharger ubuntu 10.04, Une fois téléchargé suis-je obligé de le graver pour l'install...
Changer la couleur du prompt
RésoluBonjour, Je travail sur 2 machines parfaitement identiques (nom, paramètres ...) et je voudrais changer la couleur du font de prompt pour les diff...
Utilisateur sous ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment créer un utilisateur banalisé sous ubuntu? merci pour vos réponses Configuration: Linux / Firefox 3.6.3 ...
Probleme téléchargement sur linux :'(
RésoluBonjour, Ben j'ai un pc sous linux puis a chaque fois que je télécharge(par exemple limewire sur 01.net) et ben je sais pas ou le trouver puis quand...
Fichiers ufs
RésoluBonjour, Tout à coup, un disque externe est devenu avec des fichiers .ufs que ni windows, ni Hardy, ni Karmic ne peuvent lire. Or j'y ai des données ...
[shell] sed, remplacer toutes les occurences
RésoluSalut a tous, Je n'arrive pas a remplacer toutes les occurences d'une chaine par une autre. Par exemple, je voudrais remplacer tous les a par des o ...
Boucle pour convertir fichiers pdf en eps
RésoluBonjour, j'ai un dossier qui contient plein de fichiers pdf que je souhaiterais convertir au format eps. J'ai trouve comment faire cette conversio...
Carte réseau sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis en dual boot windows 7/Ubuntu 10.04. et j'ai un problème avec Ubuntu, ma carte réseau n'est jamais installé au debut, ce qui veux ...
Problème d'installation ubuntu 10.04 french
RésoluBonjour, J'aimerais installer Ubuntu 10.04 francais sur mon PC portable Fuji Siemens à l'aide d'un liveCD, mais lors du chargement d'Ubuntu, après ...
Supprimer impression en attente
Résolu/FerméSalut à tous! Voilà, je souhaiterais supprimer un document en attente dans Accessoires / Gérer les tâches d'impression car celui-ci s'avère être bloq...
Question toute bete version ubuntu
RésoluBonjour, Je me demandais, puis-je faire une mise a niveau de ma version de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04 en passant par le gestionnaire de mise a jo...
Autre distribution après installation wubi
RésoluBonjour, J'ai depuis quelques mois maintenant j'ai mis en place un pseudo dual-boot grâce à wubi. J'ai très peu de problèmes avec, cependant, j'ai...
Problème écran après passage 2nd moniteur
RésoluBonjour, J'ai voulu regarder un film depuis mon NoteBook de chez HP sur ma télé, j'ai alors tout traficoté pour pouvoir faire reconnaitre ma télé ...
Recuperer le grub au démarrage
RésoluBonjour, Après avoir résolu un problème, mise a niveau ubuntu, j'ai décidé de formater ma partition Windows pour me mettre un jolie Win XP SP3. ...
Linux additionner le résultat de commandes
RésoluBonjour, J'utilise cette commande : /usr/local/bin/pmacct -c vlan,src_port -N '0,80;0,22' -p /tmp/global.pipe Elle me retourne : 2601601...
Ordre traitement des processus script shell
RésoluBonjour, J'ai un script shell qui lance un noyau de calcul exterieur au script. Allure du script commande 0 /noyaudecalcul commande 1 ...
Copie de fichier - comportement du serveur
RésoluBonjour, Imaginons le cas suivant: 1gros fichier (1go) 2000 petits fichiers (1ko) J'aimerais comprendre, et obtenir une explication "physiq...
Commande shell
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un programme écrit en Shell et je rencontre un problème sur cette ligne : sed -e 's/(RUBRIQUES)/(RUBR...
Initrd-tools sous ubuntu
RésoluBonjour, que faire avec ces deux fichiers? * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.dsc (724 bytes) * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.tar.gz (30.1 ...
Vlc sur kde
RésoluBonjour, Bonne soirée, Je viens d'installer Kubuntu sur mon Mac. Je ne suis pas habitué à KDE et je ne sais pas installer VLC, je ne trouve pas l'équ...
Prb d'installation du fortran g95
RésoluBonjour, ;) j'ai un petit prb dans l'installation du fortran sur mon PC j'ai téléchargé le fichier g95-x86.tar.gz et j'ai suivi les procédure ....