Les discussions

Configuration webcam sur skype sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais activer ma webcam sur skype es ce que quelqu'un pourrais me donner de l'aide svp j'ai une webcam D-link et j'utilise ubunt...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
mamiemando

Probleme root user

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, sur un vieux pc, j'ai installer la distrib Kahel OS, tirée d'ArchLinux, plutôt pas mal d'ailleurs ; ) Mais j'ai fais une in...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
kahel

Script shell qui format mun fichier

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai de gros soucie pour formater mon fichier en utlisant un script shell: Mon fichier de depart est : cat fich 1: 85884769370|030...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
mlkndiaye

Réseaux avec debian

 Résolu

Bonjour, Voila je commence à me familiarisé avec linux j'utilise pour l'instant Debian. Voici mon cas: Dans mon PC à l'aide de virtual box j'ai ins...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
linux31

Annuaire ldap configuration ?!?

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un stage dans une entreprise en première année de BTS IG ( Informatique de Gestion ), je dois créer un serveur LDAP avec u...

36 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
Abdou

Compiz sur lucid lynx

 Résolu

Bonjour a tous et toutes!je viens de passer a ubuntu 10.4 donc je reinstalle tout sans probleme mais un detail de compiz me renvoit ici! Dans le gest...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
foza

Problèmes de configuration virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une machine virtuel (windows XP) avec virtualbox sur mon ubuntu 10.04 tout ce passe bien jusqu'au moment ou il faut configurer...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
lord Celebi

Plus de linux quand j'ai installer windows 7

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'avais deux partitions dans mon disque dure, une était utilisée pour vista et l'autre pour windows vista. Au démarrage, grub...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
ProgMad

Executer du php sous lamp

 Résolu

Bonjour j'ai installé lamp (apache+MySql), mais le probléme c'est comment je fais pour créer des repertoire web pour executer mes script, je les met ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
rwikus

Lire un dvd sous ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Je n'arrive pas à lire un DVD avec VLC Media Player ni avec Totem, Quelqu'un sait-il comment je dois faire? Merci d'avance, :) Tim ...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
mpuissance4

Install ubuntu sur dd sata et windiws dd ide

 Résolu

Bonjour, Voici le topo : 1- j'ai 2 disque dur : un disque dur IDE ou windowsXP est installé (sda) un disque dur SATA ou ubuntu est instal...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
al_right

Linux/shell simple

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis dans mon script quand je lance mon script shell :" sh nomdemonscript.sh" il me met ceci " cd : 4: can't cd to /home/...

22 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Socra!e

Reunir 2 fichiers en un avec un script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 fichiers en entrées sous la forme: fich1 654143|764|FACTURE NORD|LIVRE| 753282|627|RECEPTION DOUBLE|EXISTANT| 976376|897|AC...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
mlkndiaye

Linux changement de privilégies récursive

 Résolu

Bonjour, je veux chercher tout les sous répertoire de mon repertoire ./MonRep qui ont le nom 'cache' une foi trouver il faut leurs assigner les...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
vanyoda

[perl] question sur les tris (sort)

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème tout bête, mais ennuyeux Je cherche à faire un sort ... while () { $XMLhash{$i} ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
KuKrApOk59

[awk/sed] supprimer lignes en double

 Résolu

Bonjour, je souhaite n'afficher qu'une seule fois les lignes d'un fichier qui apparaissent une ou plusieurs fois. Je pense que c'est faisable av...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
yomanyo

Installer thunderbird sous linux

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Voilà je souhaite simplement installer Thunderbird d'après le paquet que j'ai téléchargé et qui est de type tar.bz2. Quelqu'un peut m'expli...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Remetre xp après avoir mis ubuntu netbook

 Résolu

Bonjour, alors je vais metre mon netbook AAO D150 sur Ubuntu netbook remix mais j'aimerais bien savoir si il y aura une possibilité de le remettre apr...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
lebogossdebarnave

Problème raid 1 avec grub

 Résolu

Bonjour, J'ai installé sur un ordinateur Openfiler. J'ai mis deux disques durs en RAID 1. J'ai configuré le RAID logiciel à l'installation avec Disk...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
fadam

[shell] cat + export variables

 Résolu

Bonjour, je suis un grand débutant sous linux, je bloque sur un truc peut etre bête mais bon... dans un script je defini des variables ex: nom ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
gringo

Mises à jour ubuntu au 1er démarrage.

 Résolu

Bonjour, dois-je installer tous les mises à jour que me propose ubuntu 10.4 au premier démarrage? merci et vive les distributions Linux maintenant ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
jalobservateur

Redimensionner ubuntu 10.04 lucid

 Résolu

Bonjour, - J'ai voulu tester Ubuntu 10.04 Lucid Lynx (distrib Linux basée sur Debian :-p) - à l'install, j'ai coché la case qui permet de faire le...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
.L.J.Tanguy

Comment installer amsn?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer amsn sous mandriva 2008 et quelles commandes taper. De l'aide ne serait pas de refus

24 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
sboc2

Openvpn sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'installation du paquet openvpn sous Debian. En effet la commande "apt-get install openvpn" me donne toujours "impossib...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
elhaimar

Installer un théme sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens de télecharger un théme d'icones pour linux (http://art.gnome.org/themes/icon), mais comme je suis tout nouveau sur linux je ne sa...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jalobservateur

Problème pour entrer un linux dans un ad...

 Résolu

Bonjour, Je viens ici vous demander de l'aide, parce que la ... je sèche, et Google aussi ! Je viens donc de rentrer un poste Linux Ubuntu dans...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Pilcrw

Problème de droits cp / rm

 Résolu

Bonjours à tous Depuis que j'ai fait un changement du mot de passe root et user j'ai un problème de droits sur certains dossiers. J'obtiens ceci...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
321321

Shell: variable pour construire une autre var

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs tables MySQL et je souhaite automatiser leur création à l'aide d'un script Shell. Le script de la table TABLEi est dans ....

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
bijnok

Pbme thunderbird

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué une mise à jour Opensuse 11.2 et j'ai un ennui avec le logiciel de messagerie Thunderbird. Quand je souhaite envoyer un ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Xavstarblues

Driver nvidia opensuse 11.2

 Résolu

Bonjour, J'ai effecytué une mise a jour de opensuse 11.2 et j'ai un ennui avec le driver Nvidia; je n'arrive pas à trouver le driver .RPM . Su...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Tuxie

Thunderbird portable : windows à linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC windows à la maison (je sais c'est mal mais je pense bientôt changer) et au travail je tourne sous Linux. J'ai installé de che...

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
mandrake.linux79

Premiere connection à internet sous ubuntu

 Résolu

salut a tous, depuis un petit moment j'avais envie de tester linux, j'ai donc installé ubuntu sans problème après avoir vu la demo. le problème c...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
jalobservateur

Téléchargement ancienne version redhat (6)

 Résolu

Bonjour, Je dois installer une appli web sous linux mais elle est compatible avec Suse v9 et 10 et Redhat 6 tout les liens que je trouve sont mort...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Guigui_91

Diffrence entre differente version linux

 Résolu

Bonjour, quel est la difference entre les diffrentes version linux comme opensuze, fedora , mandriva, ubuento.... et comment on pe savoir le meille...

20 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
321321

Port com1

 Résolu

Bonjour, je veux connecter mon recepteur numérique pour effectuer une mise à jour du firmwar via le port com1 j'utilise une application windows ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
vespapx

Passer entierement a ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai poour l'instant un pc dual boot xp / kubuntu, et j'aimerais le faire entierement passer a kubuntu (ma license xp n'est plus valable, et...

17 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
jalobservateur

Compatibilité c/linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peu compiler un programme C en fichier autre que .exe pour le lire sous linux ou est-ce que le C est exclusif à win...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
jivef

Ou est le paquet cinelerra ?

 Résolu

Bonsoir à vous tous je suis très embêté depuis hier je cherche à installer cinelerra sur l'ordinateur j'ai bien installe les dépots deb http://lpr...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
jordi catala

Sims 3 sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, en vue d'un passage complet a ubuntu (marre de windows + mon windows qui déconne + la license de mon windows xp n'est plus valable) je voula...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
bab212

De xp pro à unbutu lt

 Résolu

Bonjour, Je voudrais proposer à une personne que je connais un changement d'OS en passant de XP pro à Unbutu Lt, il n'a pas de DVD d'installation...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
321321

Drivers imprimante lexmark ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ou je peux trouver les drivers pour mon imprimante lexmark x 6575 wifi, car quand je branche le cable, ubuntu la reconna...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
InAme19

Shel

 Résolu

salut j'ai un fichier shell adresse.sh contenant: #!/bin/bash ipdns="192.168.80.128" ipweb="192.168.80.131" ipftp="192.168.80.129" i...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
lamou23

Dns

 Résolu/Fermé

Bonjour, on m a demande de resoudre un sujet: le sujet est : une Pme souhaite gerer elle meme le dns pour ses trois machines connectées sur intern...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
kiki

C'est linux ?!

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît, est-ce que c'est linux ca: http://www.lagwada.free.fr/... Car je voudrais le télécharger vista me gave ... S'il vous pla...

21 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
mandrake.linux79

Partage de fichier xp>debian

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte suite a mon problème: je vous explique je suis entrain d'essayer de me monté un serveur jinzora pour faire du streaming de...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
ThoRn'S

Linux et windows 7

 Résolu

Bonjour à tous, Hier encore, j'étais en dual-boot Windows XP et Ubuntu 10.04 lts, puis, je me suis offert Windows 7 que j'ai donc installé en boota...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
jalobservateur

Lynx

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de changer les couleurs de bases de Lynx le navigateur en mode texte? Si oui, comment faire? Merci d'avance ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
jipicy

Transferts des fichiers xp=>linux

 Résolu

Bonjour à toi! Voila mon petit problème qui peut parraitre idiot mais je viens juste de débuter sur linux (depuis ce matin pour etre précis). J'ai be...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Nix13

Passage sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows XP, mais vu le nombre de bugs, de problèmes et de plantages en tout genres, j'ai décidé de me renseigne...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Oscarascal

Axis wsdl

 Résolu

Bonjour, Encore une fois j'ai une question speciale axis :) Je voudrais générer des classes proxy a partir d'un fichier WSDL et je suis bloqué :s ( ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
mamiemando
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 25 381