Comment créer un script ?
Résolu/FerméBonjour, Voilà apres avoir installé ubuntu, je voudrais faire un script, il se situe tout en bas de cette page:http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst ...
Bonjour, Voilà apres avoir installé ubuntu, je voudrais faire un script, il se situe tout en bas de cette page:http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst ...
Bonjour, les haut parleur interne qui marchait sou windows xp ne marche plus sous linux ubutus mais la sortie jack fonctionne j'ai rechercher sur le n...
Salut à tous! Quand j'éteins Ubuntu, il y a un fondu blanc, un peu comme un spectre qui passe sur l'écran? C'est vraiment étrange... Soit j'ai une er...
Bonjour, depuis que j'ai installé Ubutu 10.04 sur un DD IDE 80Go separé : j'arrive plus à lancer XP. Alors, je me suis dis, je vais formater le...
salut je voudrais savoir s'il existe une commande shell qui permmet de nous retourner la taille d'un répertoire donné?? merci
Bonjour, j'ai un probleme de wifi il ne demare pas ; quand je fait le code iwconfig et ispci il me donne ce message : Lspci: 00:1f.3 SMBus: Intel ...
Bonjour, Je voudrais importer des photos depuis mon tél portable (samsung P 250) sous Linux 10.04 J'essaie plusieurs logiciels mais mon appareil n'...
Bonjour, Je suis actuellement sous ubuntu et je suis déçu par les interfaces simplistes, les jeux pas jouables, la nullité du poste de travail, et...
Bonjour, J'ai installé récemment le paquet kubuntu-desktop avec le terminal de la façon suivante : sudo apt-get install kubuntu-desktop J'aime...
Bonjour, Je suis définitivement sous le système d'exploitation Linux, mais j'ai encore des applications (bases de données, programmes) que j'avais co...
Bonjour, Comme plusieur, j'adore l'apparence de mac OSX, et j'ai fini par trouver un thème qui fonctionne et qui est beau. Le problème est que ...
Bonjour, Je suis en train de faire mon serveur ftp avec freenas qui est base sur linux. Et tout allait bien jusqu a l elaboration de dossiers prive...
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'espère quand même trouver quelqu'un qui saura me répondre. Voilà depuis une semaine je n...
Bonjour, j'ai à l'intérieur de ma commande sed des caractères speciaux, du style le fameux "' ' " qui met fin à ma commande sed. Comment faire po...
Bonjour, bonjour j'ai un dual-boot : windows 7-kubuntu 10.04. J'ai d'abord installé windows 7 puis kubuntu mais j'aimerais supprimer kubuntu ...
Bonjour, Je n'arrive pas à désinstaller Google Desktop. Please help !!!
Bonjour, Je cherche une solution pour régler un bug avec le plugin flash officiel en version 10.0.22.87-2. Voici le bug : quand j'utilise firefox (...
Bonjour, Je suis stagiaire en entreprise, après avoir créer un site Web, je souhaite l'héberger sur une machine de l'entreprise, justement, celle ...
Bonjour, Depuis quelques semaines, Ubuntu 10.4 a été installé sur mon ordinateur et Firefox a été installé en neuf. Depuis ce temps, je renco...
Bonjour, Je possède un vieille ordinateur, avec un processeur intel pentium III, 64Mo de RAM et un DD dur d'une capacité de 20 Go (l'OS installé éta...
Bonjour, J'essaie de booter mon laptop sur un CD live Linux Toutou car je voudrais tenter une récupération de données sur un disque dur. Le boo...
Bonjour, J'ai lu divers sujets sur la numérotation de ligne d'un fichier qui m'ont bien aidé. Je voudrai pouvoir afficher une ligne en fais...
Bonjour à tous, Depuis ma migration sous Fedora 64bits, je n'arrive pas à visualiser les animations flash sur Firefox. D'après ce que j'ai lu, i...
Bonjour, j'utiluse linux ubuntu 10.04 depuis mon flash disk mais le probléme c'est chaque foi je redémmare tous les changement (ajout prog , modifier ...
Bonjour, Nouveau petit problème, à la suite d'une tentative de modification du fichier /boot/grub/menu.lst de manière a booter sur ubuntu au démarra...
Bonjour, j'ai réglé mon routeur pour qu'il ouvre les port Bittorent (6881-6889) ainsi que Firestarter. Mais quand je met Transmission sur un port en...
Bonjour, Après s'être connecté sous Linux via le protocole ssh sur une autre machine serveur, lors de l'envoi des informations est ce que la donné...
Bonjour, je travail actuellement sur Nagios et nous devons récupéré les fichiers stocké sous un Server 2000 mais nous y arrivons pas du tout, ça fai...
Bonjour, comme il est indiqué dans le titre .. et comme j'ai pas d'internet .. donc si j'ai fait des téléchargement d'aprés le net et les installé...
Bonjour, qtconfig n'enregistre rien chez moi. Comme la police des applications qt est grecque et que je ne peux pas la changer, je ne peux pas les ut...
Bonjour, Fuyant FF comme la peste et étant tombé amoureux de Chrome sous Windows, je retente la meme expérience. Deja il me semble que Chrome s...
Amis (es) Linuxiens, Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe histoire de l'essayer et voir s'il peut me convaincre ...
Bonjour, La commande hostname affiche le nom de votre machine. Dans votre .bash_profile, je voudrais créer une variable d'environnement MACHINE...
salut 1- j'ai ce fichier exp.txt qui contient les lignes qui suivent: www serveur_web type_enregistrement adresse_ip dns serveur_dns type_e...
Bonjour, j'ai un système dual boot Windows/Linux. J'ai besoin d'exécuter un logiciel fonctionnant sous Windows dans Linux. J'ai essayer d'utiliser W...
Bonjour, je voudrai savoir si vous pouver m'aider ? Voila mon problème, j'ai partitionner mon disque en 2 pour avoir Ubuntu version 9.4 mais garder Wi...
salut j'ai un fichier adresse.sh qui contient les lignes suivantes: server: localhost Adress: 192.168.80.12 name: www.dns.com Adress:192.168....
Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur Virtualbox (sous Windows 7) et j'aimerais accéder à mon disque dur physique (pour copier certains fichiers ...
Bonjour, j'ai un linux d'installé sur un pc mais je voudrais déplacer le disque dure pour m'en servir sur un autre ordinateur est il possible de m...
Bonsoir (^_^) Bon voilà après avoir tester Windows Vista, pendant deux ans, le resultat est que je suis très déçus de cette version, donc je me sui...
Bonjour, home/user sous linux quoi que c'est ? merci Configuration: Windows Vista / Safari 533.4
Bonjour,salut voila j'ai un prob avec unbuntu ça fait peu de temp que je l'ai installer sur mon pc et à chaque fois que je le boot il se trouve qu'il ...
Bonjour, étant nouveau dans le monde du petit pingouin j'ai lus plusieurs doc au sujet des virus sur Linux mais une question reste sans réponse. ...
Bonjour, en faite j'en ai plus qu'assez de seven de window en global en faite , si je le pouvait je leur ferait la peau , mais pas trop envie de me re...
Bonjour, J'aimerais savoir que représente le chiffre qui est afficher dans la commande top dans les champs 'hi' (hard irq) et 'si' (soft irq). Je...
Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.3 Moi j'aimerai bien me mettre à linux sur mon netbook Samsung N150, parce que windows, j'...
Bonjour, Ma clé USB est formatée en Ext2, je veux acceder à son contenu sur Windows XP. J'ai entendu parler de beaucoup d'outils pour faire ça. Pa...
Bonjour, je cherche l'option (-?) de la fonction "declare" pour declarer une variable de type carctère en SHELL SVP. Merci d'avance. Configura...
Bonjour, Je cherche à lire des fichiers .INX et .SET (je ne suis pas sûr de l'orthographe pour celui-là). Ils sont stockés sur une K7 DAT. C'e...
Bonjour, Voila, je vous écrit aujourd'hui pour savoir ce que vous pensez d'Ubuntu ( en particulier la dernière version, Lucid Lynx ), parce que, ...