Les discussions

Quelles sont les dépendencies pour octave,svp

Résolu

Bonjour, comme il est indiqué dans le titre .. et comme j'ai pas d'internet .. donc si j'ai fait des téléchargement d'aprés le net et les installé...

15 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
karirovax

Qtconfig n'enregistre pas

Résolu

Bonjour, qtconfig n'enregistre rien chez moi. Comme la police des applications qt est grecque et que je ne peux pas la changer, je ne peux pas les ut...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
321321

Chrome et flash player

Résolu

Bonjour, Fuyant FF comme la peste et étant tombé amoureux de Chrome sous Windows, je retente la meme expérience. Deja il me semble que Chrome s...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
321321

Accès wifi mais pas internet sur ubuntu 10.04

Résolu

Amis (es) Linuxiens, Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe histoire de l'essayer et voir s'il peut me convaincre ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
sapiens-sapiens

Variable d'environnement

Résolu

Bonjour, La commande hostname affiche le nom de votre machine. Dans votre .bash_profile, je voudrais créer une variable d'environnement MACHINE...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
mamiemando

Les commandes shell

Résolu

salut 1- j'ai ce fichier exp.txt qui contient les lignes qui suivent: www serveur_web type_enregistrement adresse_ip dns serveur_dns type_e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lamou23

Ouvrir un programme windows sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai un système dual boot Windows/Linux. J'ai besoin d'exécuter un logiciel fonctionnant sous Windows dans Linux. J'ai essayer d'utiliser W...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
massicotte

Acceder a des fichier qui sont en root

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si vous pouver m'aider ? Voila mon problème, j'ai partitionner mon disque en 2 pour avoir Ubuntu version 9.4 mais garder Wi...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
naytchu

Commande shell

Résolu

salut j'ai un fichier adresse.sh qui contient les lignes suivantes: server: localhost Adress: 192.168.80.12 name: www.dns.com Adress:192.168....

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lamou23

Ubuntu sur virtualbox et dd virtuel

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur Virtualbox (sous Windows 7) et j'aimerais accéder à mon disque dur physique (pour copier certains fichiers ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
halimbhl

Paquets de détection automatique

Résolu

Bonjour, j'ai un linux d'installé sur un pc mais je voudrais déplacer le disque dure pour m'en servir sur un autre ordinateur est il possible de m...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Passer de windows vista à windows 7

Résolu

Bonsoir (^_^) Bon voilà après avoir tester Windows Vista, pendant deux ans, le resultat est que je suis très déçus de cette version, donc je me sui...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
jeanbi

Home/ user

Résolu

Bonjour, home/user sous linux quoi que c'est ? merci Configuration: Windows Vista / Safari 533.4

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel fai choisir ?

Résolu

Bonjour, J'utilise encore le bas débit 56K pour 15€ pour 60 heures. Je souhaite passer à l'ADSL 2 mais je ne sais pas quel FAI prendre entre FREE CE...

62 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
GEEKMODE

Impossible de booter unbuntu

Résolu

Bonjour,salut voila j'ai un prob avec unbuntu ça fait peu de temp que je l'ai installer sur mon pc et à chaque fois que je le boot il se trouve qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Virus linux / windows

Résolu

Bonjour, étant nouveau dans le monde du petit pingouin j'ai lus plusieurs doc au sujet des virus sur Linux mais une question reste sans réponse. ...

15 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
initials 76

Qui est le meilleur 7 ou mandriva

Résolu

Bonjour, en faite j'en ai plus qu'assez de seven de window en global en faite , si je le pouvait je leur ferait la peau , mais pas trop envie de me re...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Valeur du top - hi et si

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir que représente le chiffre qui est afficher dans la commande top dans les champs 'hi' (hard irq) et 'si' (soft irq). Je...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
loup-phoque

Samsung n-150

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.3 Moi j'aimerai bien me mettre à linux sur mon netbook Samsung N150, parce que windows, j'...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
julius0123

Usb en ext2

Résolu

Bonjour, Ma clé USB est formatée en Ext2, je veux acceder à son contenu sur Windows XP. J'ai entendu parler de beaucoup d'outils pour faire ça. Pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
youscoul

Declaration de variable script shell

Résolu

Bonjour, je cherche l'option (-?) de la fonction "declare" pour declarer une variable de type carctère en SHELL SVP. Merci d'avance. Configura...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
wbailly

Lire des *.inx sur k7 dat sous win xp ??

Résolu

Bonjour, Je cherche à lire des fichiers .INX et .SET (je ne suis pas sûr de l'orthographe pour celui-là). Ils sont stockés sur une K7 DAT. C'e...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
vinz4444

Ubuntu et canonical ? un nouveau windows ?

Résolu

Bonjour, Voila, je vous écrit aujourd'hui pour savoir ce que vous pensez d'Ubuntu ( en particulier la dernière version, Lucid Lynx ), parce que, ...

52 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jalobservateur

[linux]installer paquets sans internet ?

Résolu

Salut, Je suis un nouvel utilisateur de Linux Ubuntu et je n'est pas accès à internet et j'ai vu que j'avais besoin d'une connexion pour pouvoir télé...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
karirovax

Le mot de passe ne s'affiche pas!!!

Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur linux, ça fesait longtemps que voulais tester et je me suis lancer sur l'ordi du boulot. Bon, c'est vrai q...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Marc6785

Dell inspiron 1525 wifi

Résolu

Bonjour, j'ai installé ce weekend ubuntu 8.04 sur mon dell inspiron, mais je n'arrive pas à configurer ma connexion wireless. j'ai la wireless car...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
shikorie

Remplacer uniq -d avec awk

Résolu

Bonjour, Je voudrais remplacer la fonction "uniq -d" par la fonction awk ? quelqu'un peut m'aider. merci d'avance Configuration: Windows 7 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
danyhaddad

Installation de jdk sous debian

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et débutant linux. Mon projet consiste à mettre en production un serveur de dévelloppement interne d'applic...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
gillestrotteur

Le meilleur linux ?

Résolu

Bonsoir J aimerai débuter sur linux mais je voudrait savoir lequel est le meilleur par rapport a ma config ? Et aussi si il etait possible de jouer...

26 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Ro&ri

Instalation ubuntu

Résolu

Bonjour, Juste une petite question, je suis entrain de télécharger ubuntu 10.04, Une fois téléchargé suis-je obligé de le graver pour l'install...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
pnd_dom

Changer la couleur du prompt

Résolu

Bonjour, Je travail sur 2 machines parfaitement identiques (nom, paramètres ...) et je voudrais changer la couleur du font de prompt pour les diff...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
initials 76

Utilisateur sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment créer un utilisateur banalisé sous ubuntu? merci pour vos réponses Configuration: Linux / Firefox 3.6.3 ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jalobservateur

Probleme téléchargement sur linux :'(

Résolu

Bonjour, Ben j'ai un pc sous linux puis a chaque fois que je télécharge(par exemple limewire sur 01.net) et ben je sais pas ou le trouver puis quand...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jalobservateur

Fichiers ufs

Résolu

Bonjour, Tout à coup, un disque externe est devenu avec des fichiers .ufs que ni windows, ni Hardy, ni Karmic ne peuvent lire. Or j'y ai des données ...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
veren

[shell] sed, remplacer toutes les occurences

Résolu

Salut a tous, Je n'arrive pas a remplacer toutes les occurences d'une chaine par une autre. Par exemple, je voudrais remplacer tous les a par des o ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jipicy

Boucle pour convertir fichiers pdf en eps

Résolu

Bonjour, j'ai un dossier qui contient plein de fichiers pdf que je souhaiterais convertir au format eps. J'ai trouve comment faire cette conversio...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Greg

Carte réseau sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis en dual boot windows 7/Ubuntu 10.04. et j'ai un problème avec Ubuntu, ma carte réseau n'est jamais installé au debut, ce qui veux ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Nowever

Problème d'installation ubuntu 10.04 french

Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Ubuntu 10.04 francais sur mon PC portable Fuji Siemens à l'aide d'un liveCD, mais lors du chargement d'Ubuntu, après ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Lyeeth

Supprimer impression en attente

Résolu/Fermé

Salut à tous! Voilà, je souhaiterais supprimer un document en attente dans Accessoires / Gérer les tâches d'impression car celui-ci s'avère être bloq...

Dernière réponse le 2 juin 2010 par
kebi65

Question toute bete version ubuntu

Résolu

Bonjour, Je me demandais, puis-je faire une mise a niveau de ma version de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04 en passant par le gestionnaire de mise a jo...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
phenx59

Autre distribution après installation wubi

Résolu

Bonjour, J'ai depuis quelques mois maintenant j'ai mis en place un pseudo dual-boot grâce à wubi. J'ai très peu de problèmes avec, cependant, j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Franzux

Problème écran après passage 2nd moniteur

Résolu

Bonjour, J'ai voulu regarder un film depuis mon NoteBook de chez HP sur ma télé, j'ai alors tout traficoté pour pouvoir faire reconnaitre ma télé ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
PauloLeHaricot

Recuperer le grub au démarrage

Résolu

Bonjour, Après avoir résolu un problème, mise a niveau ubuntu, j'ai décidé de formater ma partition Windows pour me mettre un jolie Win XP SP3. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
aymbob

Linux additionner le résultat de commandes

Résolu

Bonjour, J'utilise cette commande : /usr/local/bin/pmacct -c vlan,src_port -N '0,80;0,22' -p /tmp/global.pipe Elle me retourne : 2601601...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
morgan_xd

Ordre traitement des processus script shell

Résolu

Bonjour, J'ai un script shell qui lance un noyau de calcul exterieur au script. Allure du script commande 0 /noyaudecalcul commande 1 ...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
teab

Copie de fichier - comportement du serveur

Résolu

Bonjour, Imaginons le cas suivant: 1gros fichier (1go) 2000 petits fichiers (1ko) J'aimerais comprendre, et obtenir une explication "physiq...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
shayn90

Commande shell

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme écrit en Shell et je rencontre un problème sur cette ligne : sed -e 's/(RUBRIQUES)/(RUBR...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Initrd-tools sous ubuntu

Résolu

Bonjour, que faire avec ces deux fichiers? * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.dsc (724 bytes) * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.tar.gz (30.1 ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
matser1973

Vlc sur kde

Résolu

Bonjour, Bonne soirée, Je viens d'installer Kubuntu sur mon Mac. Je ne suis pas habitué à KDE et je ne sais pas installer VLC, je ne trouve pas l'équ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Allan Quatermain

Prb d'installation du fortran g95

Résolu

Bonjour, ;) j'ai un petit prb dans l'installation du fortran sur mon PC j'ai téléchargé le fichier g95-x86.tar.gz et j'ai suivi les procédure ....

17 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
karirovax
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 25 507