Démarrer linux "live CD"à partir clé US [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2006
-
 Lucky - luc -
Bonjour,

J'ai un portable équipé de windows XP media center, je souhaiterais le faire démarrer sur ma clé USB sur lequel se trouve le résultat du décompressage d'une image ISO d'un live CD linux. Cela est il possible ?

merci

6 réponses

Oui c'est possible, mais à plusieurs conditions :

- que ton portable supporte de démarrer sur USB (à vérifier dans le bios)
- que tu choisisses une distrib prévue pour l'usb (genre slax, damn small linux...)
- que tu suives scrupuleusement les instructions d'install de la distrib sur la clé.

par exemple pour la slax :
http://os.newsforge.com/os/05/07/08/1522251.shtml?tid=2

bonsoir a vous je tiens a savoir voila j'ai mon image de mandriva live cd 2008 sur mon pc je l'ait mise sur mon lecteur de disque virtuel et je voudrais savoir si il été possible de bootz le cd sans a avoir a metre le cd gravez et bien sur de tester la version mandriva comme c'est une version live cd on n'est pas obligé de l'instaler sans perdre ces fichier qui ce trouv sur le disque dur
j'ai une clé USB où dessus, se trouve le système Linux j'aimerais pouvoir démarrer ma clé en même temps que le démarrage de l'ordinateur. Je sais que cela est possible mais je ne sais pas les manipulations .

Mrerci d'avance !!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2006

Bonjour

1) oui mon portable le permet

2) justement j'ai une clé de 1Go, je peux donc mettre une distribution plus interressante, sinon cela est il possible avec un disque dur externe en USB ???

merci
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 808
Messages postés
1027
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
132
je l'ait mise sur mon lecteur de disque virtuel : ca veut dire quoi??

PS très chiant à lire ton message : pas de virgule, suat de ligne; dans ces conditions les fautes d'orthographe ou de frappe sont très génantes