[AIDE] DualBoot Ubuntu/Win 7

Résolu/Fermé
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 11 juil. 2010 à 00:25
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 11 juil. 2010 à 11:53
Bonjour à tous,

J'ai acheté le PC Asus K70ID aujourd'hui, il est équipé de Windows 7 64 bits sur une partition de 116 Go et le reste du disque dur (d'un total de 500 Go) est sur une partition vierge de 334 Go.

Mon problème est le suivant: je souhaite installer Ubuntu (pas de commentaires S.V.P) sur le PC en dual boot avec Windows 7 ...

Comment faire sachant que j'aurais aimé que Windows 7 soit sur une petite partition de 100 Go et Ubuntu sur le reste (400 Go) ?

Dois-je retoucher les partition avec GParted ? Quelle est la méthode la plus simple et aussi la plus efficace (et la plus "propre") ?

Merci d'avance pour vos réponses !

P.S: Je compte utiliser la "partie" Windows pour les jeux principalement et la "partie" Linux pour le reste ...
A voir également:

3 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 11/07/2010 à 02:31
Salut, Décision intelligente en attendant que tous les jeux tournent en Linux :)
Je ne veut pas dire que je suis intelligent^^ Mais cette phrase: Je compte utiliser la "partie" Windows pour les jeux principalement et la "partie" Linux pour le reste ...
Je l'ai répété souvent :)

Bref,
Le mieux est de conserver ainsi tes partitions, car tu sais Windows est un gros capricieux et comme la princesse au petit pois.

Donc 334Gio disponibles, c'est vraiment du beau gros luxe .
Ce 334 il est sur une partition D:/ ?
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 11/07/2010 à 03:01
Ok sûrement le décallage horraire ?
Alors si ceci te va...
C'est très simple.
Cette partition vierge que tu mentionnes ne doit pas être un Recovery, car tu aurais spécifié...
Donc Introduis le Live CD Ubuntu Lynx 10.04 64 BITS, ou 32 comme tu veut et via l'éditeur de partition sur le Live CD 'Gparted ou partition editor', tu prends cette 334 'Aprox' Gio et tu la démontes.
2: Tu la format en EXT4
3: Tu fermes Gparted.
4: Tu ouvres l'installateur et suivant...
5: Tu installes justement sur l'espace libre.
6: Le CD va te créer un '/' pour fichiers système,
un "/home' pour ton dossier perso, puis une swap 2 x ta ram automatiquement.
Laisses toi simplement guider par l'installateur et dans 15 ou 20 minutes, tu pourras éjecter le CD en redémarrant à la demande de Ubuntu et aboutir au grub pour ton choix de Os , Ubuntu étant celui à démarrer, puis le faisant par défaut... Et c'est vraiment pas un défaut^^

La suite, Mise à jour selon demande.
Terminal: sudo-apt get upgrade
Mot de passe invisible et voilà nouveau kernel offert et tu réponds oui :)

Seulement par la suite, si un pilote est offert, tu l'installes.
Alors je pourrais faire plus compliqué, mais ça me dit rien :)
Je file , je verrai demain ce que tu en penses.
Ciao
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
11 juil. 2010 à 11:53
Merci pour vos réponses mais j'ai réussi hier soir a faire cela comme je le souhaitais, j'ai réduit légèrement la partition C:/ sur laquelle il y a Windows et j'ai installé Ubuntu sur le reste du disque dur en supprimant la partition D:/

Merci quand même pour vos réponses.
0