Les discussions

Extraire lignes dont le debut est identique

 Résolu

Bonjour, J'ai deux gros fichiers de 20.000.000 lignes environ. Dans le premier, j'ai un champs par ligne. Dans le second, 2 champs. Je souha...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
Raoul555

[mandriva 2007] problème de son

 Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru plusieurs forum pour trouver une solution à mon problème et après avoir bidouiller un peu partout sans trop savoir ce ...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2007 par
bob031

[ubuntu] paquets débian

 Résolu

Bonjour tout le monde! Bon j'ai déjà un post ouvert, avec lequel mamiemando m'aide dans mes recherches, mais j'ai besoin d'informations sur quelque...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
mamiemando

Sed et le expressions régulières

 Résolu

Rebonjour, Je me suis mis au REGEX ===>aille... Je souhaite en fait en fait effacer toute les lignes ou j'ai l'occurence FR en 18ème et 19ème ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
jipicy

[xemacs] controle-espace ne marche pas

 Résolu

Bonjour, je viens d installer XEmacs sous Windows et je n'arrive pas a marquer une partie du texte avec les touche Controle-Espace. d'ailleurs c...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
gloox

Probleme avk dpkg

 Résolu

Quand j'essayes d'installer des paquetages on me donne cette erreur: dpkg-deb: fin de fichier inattendue dans entre éléments dans zimbra-core_4.5....

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
rudchris

[ubuntu] oubli login - mdp

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je viens d'installer Linux, et quand j'allume l'ordinateur, il me demande mon login et mon mot de passe, je tape ce que j'avais tap...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Zjulkerw

Partage de connexion via wifi

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais partager ma connexion internet via le wifi. Mon pc est conncté a internet via la un routeur en eth. J'ai une carte wifi...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
zozizon

Pb avec la commande ./configure (pour amsn)

 Résolu

Bonjour ... Je suis nouveau sur linux (mandrivia spring one 2007) et j'ai des problèmes avec l'installation de amsn ... apres l'avoir télécharger, j...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
mamiemando

Partitionner ubuntu pour windows

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherches désespérément comment partitionner mon disque. Je tourne actuellement sous Ubuntu feisty fawn et j'aimerais avoir une p...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
aruju

Linux sur dd scsi

 Résolu

Bonsoir, qui peut m'aider à installer linux sur un DD SCSI de 18 Go sans détruire mon secteur de boot windaud, j'en ai encore besoin, mais je voudrai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Antoine

[xubuntu] client irc , comment installer!

 Résolu

Comment installer un client irc sous Xubuntu?

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Seb

Exploration des repertoire sous apache

 Résolu

Bonjour, je voudrais sur un serveur apache interdire l'exploration des repertoires d'un site via les browsers. ça doit être simple, mais je sèche. un ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
axessit

Lilo écrasé par une réinstallation de windows

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il y a d'autres messages traitant ce problème dans le forum et sur le net mais aucun n'a su répondre a mes attentes. Mon PC ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Korangar

Thunderbird: webmail et droits sous linux

 Résolu

bonsoir, j'essaye de faire fonctionner l'extension webmail sous linux quand thunderbird est installé sur / et ça ne marche pas, alors que s'il est ins...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Redjus

Pb de boot livecd fedora 6

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. Voulant m'installer Fedora 6 en dual boot sur mon PC Portable Asus A6J, j'ai téléchargé une image iso sur internet....

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
jeanbi

Installer un plugin ipcop

 Résolu

Bonjour, J'ai ipcop 1.4.15 et je souhaite installer le plugin ipcop-urlfilter. J'ai décompressé le .tar.gz et ensuite je suis bloqué... Quelle es...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2007 par
R1D3M4N

Modification d'arborescence en shell

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir un script shell qui modifierai une arborescence que j'ai à partir d'un fichier (modif.txt) qui donnerait dans un prem...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
chtiludoo

Quelle linux pour un serveur vpn?

 Résolu

Durant mon stage, je dois mettre en place dans les entreprises clientes un serveur VPN Linux. Il servira aussi de serveur mail, etc... Pour l'i...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
crevasse

Ha box

 Résolu

Bonjour, Existe t-il un dispositif (box) permettant d'implémenter la haute disponibilité de deux systèmes ? Lequel ? Merci Consty

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
Consty

[fedora core 4] bridge // pont réseaux ??

 Résolu

Bonjour a tous et ceux qui commence a me connaitre ! de nouveau un problème, et oui encore. donc dans le but de monstage je test les firewall tell ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
U_Gk

[red hat] pb installation vsftpd avec ssl

 Résolu

Bonjour à toute la communauté, j'essaie depuis quelques heures d'installer vsftpd 2.0.5 en prenant en compte le protocol SSL. J'ai installé Openssl ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
mymy83

[fedora] ligne de commande

 Résolu

Bonjour le club. J'aimerais avoir de l'aide par rapport à comment démarrer en ligne de commande sur Linux fedora core 3. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2007 par
jipicy

[tomcat] problème au démarrage

 Résolu

Bonjour, Je suis bien en peine de comprendre ce qui se passe, ou plutôt ce qui ne se passe pas sur ma machine ... Je suis sur Ubuntu et je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
Sharl_E

Creation de commandes

 Résolu

slt, je veux savoir comment je peux creer des commandes personnalisé? je connait la cmd alias mais elle fait la création pendant la session seulement....

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
aminos1985

[debian] probleme apache2 desinstal/reinstal

 Résolu

Bonjour, Ayant des problème avec des fichier de configuration pour apache2, j'ai tenter de le désinstaller et le reinstaller. J'ai tapé : apt-get rem...

73 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
ch2007

Pb microphone

 Résolu

Bonjour à tous, Un petit soucis : ma mandrake 10 ne me permet pas d'utiliser le micro de ma webcam. Je me suis dis que c'était un pb dû au port USB (...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
B

Mode graphique shorewall ?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! Voilà ma question est simple exist-il un mode graphique avec shorewall ? Et si oui comment j'y accède :p (Linux Fedor...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
lami20j

[gparted] - creation de partition

 Résolu

Bonjour, J'espere ne pas faire un post déjà existant en 45000 exemplaires, mais je me tounre vers vous pour na pas lacher prise concernant une ins...

20 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
lami20j

[mandriva linux] live cd

 Résolu

Salut Je suis vraiment débutant avec Linux et j' ai quelques questions de base. On m'a conseillé de télécharger mandriva Linux. Je voulais savoir si...

28 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
lami20j

Récup. données sur c:/ devenu ext3

 Résolu

Bonjour à tous, En installant Frugalware sur mon second DDR vierge, j'ai dérappé. Depuis lors, sur mon premier DDR, ma partition C/ en NTFS est de...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Installation geforce 9755 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, quand j'essai d'installer geforce 9755 en super user il m'écrit ceci: You appear to be running an X server; please exit X before ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
philub

[ubuntu] compilation ? help

 Résolu

Bonjour à tous , Voulant installer usplash-switcher,j'ai suivi un tuto sur le forum ubuntu,je vous copie/colle mes problémes (j'y suis presque...... ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Partage internet wifi en ad-hoc

 Résolu

Bonjours a tous. Je viens d'acheter une carte wifi OLITEC 802.11G PCI. J'utilise les pilote rt61. Je souhaite partager ma connexion internet via cett...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
zozizon

[etch] probleme de compil!

 Résolu

Bonjour, Lors d'une compilation d'un programme j'ai le message d'erreur suivant: configure: WARNING: X11/extensions/multibuf.h: present but cann...

29 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
ingrid13

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger l'Ubuntu-Installer. Mais avant de commencer j'ai quelques questions : 1.Ubuntu sera-t-il installer sur toute les sections ?...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
luis170395

Manipulation avec sed

 Résolu

Bonjour, Voici mon fichier de départ "test01.txt" lundi le la les lundi le la les lundi le la les lundi le la les suite à la commande : ...

18 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
tht123

[modem] récupérer informations d'un modem 3g

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai le problème suivant. Je suis sous OpenSuse 10.2 et je suis en train de développer une solution de routage. J'ai installer une ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
Ben

Récupération de données

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer mes données perdu sous linux (ubuntu pour être précis). En fait, j'ai voulu jouer mon malin avec QTParted : j'ai cré...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
teutates

Perdu affichage graphique ubuntu

 Résolu

Bonjour... Voila, je poste ce message, car j'ai voulu installer, récement, l'affichage xgl sur une version ubuntu de linux... malheureusement n'étant...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Je n'est pas le maros pour linux, help !!!

 Résolu

Bonjour, je suis sous Windows Me (c'es chiant, instable...), je voudrais passer à Linux, je pensse qu'il n'y a rien de mieux, seulement, mon ordi n'ac...

24 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
mamiemando

[script shell] utilisation du for

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un shell qui a pour but d'effectuer un traitement autant de fois qu'il y a la chaine bcp dans le fichier passé en paramèt...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
Trezeg

Firestarter problème de démarage inconu

 Résolu

Bonjour à tous :p ! Me revoilà partie pour de nouvelle aventure, sous les conseille avisé d'un membre CCM je vien d'installer "Firestarter". logici...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
takefive

[ubuntu] ouvrir des ports entrant et sortant

 Résolu

Bonjour à tous. Mon problème est tout simple : j'ai installé tftp et tftpd sur ma Ubuntu 6.06 Dapper mais lorsque j'ai voulu uploader un fichier su...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
sebsauvage

Commande sous shell

 Résolu

bonjour, jaimerais savoir comment connaitre la liste des utilisateurs qui exécutent un fichier avec SHELL , quelle commande utiliser ?? merci yaz

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
mamiemando

Commande echo

 Résolu

Salut, Comment avec uniquement la commande echo (c'est important) afficher tous les repertoire començant et finissant par #: j'ai pensé à: ec...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
lami20j

[gentoo] téléchargement site ftp

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre la pléthore de distribution Linux ? Liste non exhaustive * Linux/x86_64 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
renisaac

Mandriva 2007 et wifi a base d'atheros?

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose ma question: je souhaite faire l'acquisition de mandriva 2007 powerpack mais avant je souhaitais vous demander si la...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
julien

Concaténer avec sed

 Résolu

Bonjour, J'utilise SED sous windows , mais j'aimerais savoir si il est possible de rassembler le contenu de 2 fichiers txt dans un autre ?? Exe...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
tht123

[debian] installation de java

 Résolu

Et oui j'ai encore un problème. Je veux installer java mais je n'y arrive pas. J'ai tout essayer telecharger des paquets sur des dizaine de sites, mod...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
tufs
Résultats 23301 - 23350 sur un total de 25 380