Commencez xp et non linux au démarrage
Résolu
master_yugi
Messages postés
114
Membre
Dernière intervention
-
master_yugi Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
master_yugi Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai appris que si on installais linux en ayant xp, au démarrage on a 3 seconde pour choisir xp et non linux mais ma question est : est-ce que cela pourrait être l'inverse donc avoir 3 secondes pour démarrer linux ?
et s'il vous plaît ne dites pas que linux est beaucoup plus difficile que windows je le sais déjà.
Merci !
edit: linux de fedora pour préciser
j'ai appris que si on installais linux en ayant xp, au démarrage on a 3 seconde pour choisir xp et non linux mais ma question est : est-ce que cela pourrait être l'inverse donc avoir 3 secondes pour démarrer linux ?
et s'il vous plaît ne dites pas que linux est beaucoup plus difficile que windows je le sais déjà.
Merci !
edit: linux de fedora pour préciser
A voir également:
- Commencez xp et non linux au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
11 réponses
Bonjour, dans panneau de configuration tu as outils d'administration puis trouve pour la gestion des disques.
Non, dans ton Linux, il faut modifier un paramètre dans le fichier "grub.cfg".
Après, lequel et où il se trouve, je ne sais plus... Tu dois pouvoir trouver sur des forums fedora.
Après, lequel et où il se trouve, je ne sais plus... Tu dois pouvoir trouver sur des forums fedora.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regarde dans /etc/default/grub.
Ne modifie surtout pas le fichier /boot/grub/grub.cfg. Ce fichier est généré automatiquement à chaque fois qu'on exécute update-grub.
Ne modifie surtout pas le fichier /boot/grub/grub.cfg. Ce fichier est généré automatiquement à chaque fois qu'on exécute update-grub.
Salut, sinon sur Linux tu as le gestionnaire StartUp-Manager où tu peux modifier le système à démarrer en premier et aussi le temps qu'il te laisse pour le faire.
Pour l'installer : sudo apt-get install sartup-manager
Sinon sur Ubuntu il y est dans "Système" "Administration" "Gestionnaire d'amorçosage, StartUp-Manager"
Capt : https://pix.louiz.org/o/1278436279.png
Pour l'installer : sudo apt-get install sartup-manager
Sinon sur Ubuntu il y est dans "Système" "Administration" "Gestionnaire d'amorçosage, StartUp-Manager"
Capt : https://pix.louiz.org/o/1278436279.png
Bonsoir,
Question préliminaire qui a son importance : lorsque tu lances le PC, est-ce Grub ou le MBR Windows qui se lance en premier ?
As-tu tous les choix de noyau Linux, ou simplement Windows / Linux ?
Selon lequel se lance en premier, il faudra soit modifier la configuration de Grub (par ici : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#etcdefaultgrub_options_par_defaut ), soit celle du MBR Windows (à l'aide du logiciel EasyBCD).
On modifiera alors l'OS choisi par défaut.
Question préliminaire qui a son importance : lorsque tu lances le PC, est-ce Grub ou le MBR Windows qui se lance en premier ?
As-tu tous les choix de noyau Linux, ou simplement Windows / Linux ?
Selon lequel se lance en premier, il faudra soit modifier la configuration de Grub (par ici : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#etcdefaultgrub_options_par_defaut ), soit celle du MBR Windows (à l'aide du logiciel EasyBCD).
On modifiera alors l'OS choisi par défaut.
quand ton grub s'affiche, tu compte le nombre de lignes qui correspond au système que tu veux choisir en partant de 0 : 1ere ligne = 0, 2eme ligne = 1, etc
ensuite ouvre un terminal (applications accessoires)
puis tape ceci
sudo grub-set-default x
où x = le numero de la ligne de l'os que tu veux démarrer.
ensuite ouvre un terminal (applications accessoires)
puis tape ceci
sudo grub-set-default x
où x = le numero de la ligne de l'os que tu veux démarrer.
Bonjour,
Dans Grub, il existe un fichier menu.lst qui contient la liste des OS sur lesquels tu peux démarrer ainsi qu'une option "default" avec un nombre de seconde et le numéro de l'OS par défaut dans la liste.
De mémoire, c'est dans /boot/grub/menu.lst
Avant de le modifier, il te faudra faire une copie de sauvegarde.
$ su root
#cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.sav
Ensuite, regarde la structure du fichier
# more /boot/grub/menu.lst
Une fois que tu as repéré la ligne à modifier, si tu ne connais pas l'utilisation des éditeurs en mode texte(vim ou emacs), tu peux lancer l'édition avec gedit ou nedit ou Kate par exemple.
# gedit /boot/grub/menu.lst
Tu fait ta modif, tu enregistres et tu redémarres.
#shutdown -r now
APrès tout ça tu regardes ce qui se passe.
A plus.
Dans Grub, il existe un fichier menu.lst qui contient la liste des OS sur lesquels tu peux démarrer ainsi qu'une option "default" avec un nombre de seconde et le numéro de l'OS par défaut dans la liste.
De mémoire, c'est dans /boot/grub/menu.lst
Avant de le modifier, il te faudra faire une copie de sauvegarde.
$ su root
#cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.sav
Ensuite, regarde la structure du fichier
# more /boot/grub/menu.lst
Une fois que tu as repéré la ligne à modifier, si tu ne connais pas l'utilisation des éditeurs en mode texte(vim ou emacs), tu peux lancer l'édition avec gedit ou nedit ou Kate par exemple.
# gedit /boot/grub/menu.lst
Tu fait ta modif, tu enregistres et tu redémarres.
#shutdown -r now
APrès tout ça tu regardes ce qui se passe.
A plus.