Windows et Linux côte-à-côte.
Résolu/Fermé
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
-
6 juil. 2010 à 23:29
fu - 10 juil. 2010 à 17:41
fu - 10 juil. 2010 à 17:41
A voir également:
- Windows et Linux côte-à-côte.
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 23:50
6 juil. 2010 à 23:50
Salut ;-)
Si tu as réalisé un vrai dual boot, ne touches plus à rien, tu va être déçu de la différence entre une installation réelle et Wubi...
Et ils ne sont pas sur la même partition, GNU/Linux a auto-partitioné ton disque, et ils sont chacun sur une partition contenant un système de fichiers différent ;-)
Voici quelques liens qui répondront à tes interrogations:
C'est quoi GNU/Linux
Wy GNU/Linux is better
GNU/Linux n'est pas Windows
Choisir une distribution GNU/Linux
Installer GNU/Linux en 5 étapes
Équivalence logiciels GNU/Linux-Windows
Et pour toutes question le forum GNU/Linux CCM
;-))
Si tu as réalisé un vrai dual boot, ne touches plus à rien, tu va être déçu de la différence entre une installation réelle et Wubi...
Et ils ne sont pas sur la même partition, GNU/Linux a auto-partitioné ton disque, et ils sont chacun sur une partition contenant un système de fichiers différent ;-)
Voici quelques liens qui répondront à tes interrogations:
C'est quoi GNU/Linux
Wy GNU/Linux is better
GNU/Linux n'est pas Windows
Choisir une distribution GNU/Linux
Installer GNU/Linux en 5 étapes
Équivalence logiciels GNU/Linux-Windows
Et pour toutes question le forum GNU/Linux CCM
;-))
Bonjour,
Alors, pour commencé cote à cote ne signifie sur la meme partition, mais bien sur deux partitions différentes. Le fait que tu ne les voient pas depuis windows est du au fait que le système de fichier utiliser (ext4) est inconnu de windows.
Concernant l'insatalation dans windows, jamais essayé cettre méthode. Mais s'ache que niveau performance ca sera moin bon qu'une vrai install. Je préfère alors une machine virtuelle.
Si tu veux vraiment supprimer tes partitions linux, tu peux le faire sans virer celle de windows. et donc ne pas tout réinstaller.
Pour cela utilise un live cd Gparted.
Alors, pour commencé cote à cote ne signifie sur la meme partition, mais bien sur deux partitions différentes. Le fait que tu ne les voient pas depuis windows est du au fait que le système de fichier utiliser (ext4) est inconnu de windows.
Concernant l'insatalation dans windows, jamais essayé cettre méthode. Mais s'ache que niveau performance ca sera moin bon qu'une vrai install. Je préfère alors une machine virtuelle.
Si tu veux vraiment supprimer tes partitions linux, tu peux le faire sans virer celle de windows. et donc ne pas tout réinstaller.
Pour cela utilise un live cd Gparted.
biensur, https://www.leunen.com/linux/2008/05/supprimer-une-ancienne-version-du-noyau/
ou ici http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu si tu préfère les lignes de commandes.
Personnellement, je garde toujours au moins deux version du noyau. On ne sais jamais, mais jamais eu a revenir a une ancienne version.
ou ici http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu si tu préfère les lignes de commandes.
Personnellement, je garde toujours au moins deux version du noyau. On ne sais jamais, mais jamais eu a revenir a une ancienne version.
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
505
7 juil. 2010 à 00:09
7 juil. 2010 à 00:09
Merci de la réponse, je me disais bien que ce n'était ni logique ni possible, un OS par partition!
Donc pour voir ma partition Linux sous Windows: impossible.
Mais alors comment faire si j'utilise un partitionneur sous Windows pour ne pas faire de bêtise? ça peut se produire comme cas de figure, on ne sait jamais.
Sinon, j'ai bien compris, mieux vaut utiliser Gparted sous Linux, car lui il voit Windows qui lui ne le voit pas. Gparted que j'utiliserais également pour formater ma partition Ubuntu, c'est bien ça?
Donc pour voir ma partition Linux sous Windows: impossible.
Mais alors comment faire si j'utilise un partitionneur sous Windows pour ne pas faire de bêtise? ça peut se produire comme cas de figure, on ne sait jamais.
Sinon, j'ai bien compris, mieux vaut utiliser Gparted sous Linux, car lui il voit Windows qui lui ne le voit pas. Gparted que j'utiliserais également pour formater ma partition Ubuntu, c'est bien ça?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux formater ta partition ubuntu, fait le depuis un live cd de Gparted.
Mais que veux tu dire par "maintenant je vois les limites de cette méthode"?
Mais que veux tu dire par "maintenant je vois les limites de cette méthode"?
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
505
7 juil. 2010 à 00:48
7 juil. 2010 à 00:48
Tu m'as répondu, c'est bien un dual boot, donc la question ne se pose pas.
C'est bien la meilleure méthode et je suis surprise que l'installation aie été aussi simple et rapide!
Il va falloir que je me grave un Gparted.
C'est bien la meilleure méthode et je suis surprise que l'installation aie été aussi simple et rapide!
Il va falloir que je me grave un Gparted.
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
505
8 juil. 2010 à 18:58
8 juil. 2010 à 18:58
J'ai quand même encore des interrogations sur la façon qu'à mon Kubuntu de gérer les partitions.
Au démarrage, j'ai le choix entre plusieurs options,
Ubuntu avec Linux 2.6.32-21
et j'ai aussi Ubuntu avec L 2.6.32.23, que je n'avais pas lors de l'installation de mon dual boot. Est-ce que ça s'est installé par-dessus ou c'est normal?
J'ai aussi une autre chose étrange, les autres options sont W7, normal, c'est un dual boot W7/Ubuntu, mais j'ai aussi 2 Vista de mentionné
Vista sur on/dev/sda2
et Vista sur on/dev/sda1.
Je n'ai jamais eu de Vista sur cet ordi, normal ou pas?
Au démarrage, j'ai le choix entre plusieurs options,
Ubuntu avec Linux 2.6.32-21
et j'ai aussi Ubuntu avec L 2.6.32.23, que je n'avais pas lors de l'installation de mon dual boot. Est-ce que ça s'est installé par-dessus ou c'est normal?
J'ai aussi une autre chose étrange, les autres options sont W7, normal, c'est un dual boot W7/Ubuntu, mais j'ai aussi 2 Vista de mentionné
Vista sur on/dev/sda2
et Vista sur on/dev/sda1.
Je n'ai jamais eu de Vista sur cet ordi, normal ou pas?
Les différentes version de linux proposées, sont du au fait que le noyau a été mis a jour.
Pour ce qui est de vista, j' ai eu le cas aussi sur un portable. C'était la partition de restauration de 7.
Pour ce qui est de vista, j' ai eu le cas aussi sur un portable. C'était la partition de restauration de 7.
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
505
9 juil. 2010 à 04:34
9 juil. 2010 à 04:34
Je peux supprimer l'ancienne version, la 2.6.32.21, comment faire?