Plus de bureau.
Résolu
Bonjour,
Alors voilà mon problème, je ne m'y connait pas très bien en programmation et je ne connait encore moins linux. Hier, j'ai téléchargé firefox 3.6 et pour l'installer j'ai ouvert une fenêtre et j'ai écrit :<<sudo apt-get install firefox>> et j'ai mis oui a tout. l'installation a eu l'air de marcher mais depuis je n'ai plus de bureau (qui sont sous forme d'onglet) et un écran noir a la place, je n'ai que la barre des tâches et une petite fenetre s'affiche et m'indique plusieurs écran; quand je clique rien ne se passe. Alors peut être quelq'un pourrait il m'aider a résoudre se problème. merci d'avances
Alors voilà mon problème, je ne m'y connait pas très bien en programmation et je ne connait encore moins linux. Hier, j'ai téléchargé firefox 3.6 et pour l'installer j'ai ouvert une fenêtre et j'ai écrit :<<sudo apt-get install firefox>> et j'ai mis oui a tout. l'installation a eu l'air de marcher mais depuis je n'ai plus de bureau (qui sont sous forme d'onglet) et un écran noir a la place, je n'ai que la barre des tâches et une petite fenetre s'affiche et m'indique plusieurs écran; quand je clique rien ne se passe. Alors peut être quelq'un pourrait il m'aider a résoudre se problème. merci d'avances
A voir également:
- Plus de bureau.
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Télécharger icônes de bureau windows 11 - Guide
- Afficher la corbeille sur le bureau - Guide
5 réponses
Sous linux on ne télécharge rien à la main dans 99% des cas. On passe par un gestionnaire de paquets comme synaptic, aptitude ou apt-get.
Je ne sais pas trop ce que tu as fait et la description de ce que tu vois à l'écran ne m'aide pas trop à comprendre. Si tu as moyen de faire une capture d'écran et de l'uploader sur rapidshare peut-être que je comprendrai mieux.
Précise moi également ta distribution linux (ubuntu, debian...) et idéalement la version.
Dans un premier jet tu peux passer en mode texte (ctrl alt f1), te logguer en utilisateur (rien ne s'affichera quand tu taperas ton mot de passe) et lancer une mise à jour avec les commandes :
Si tu ne sais pas quelle distribution tu utilises reporte-moi le résultat de :
Ensuite tu peux d'ores et déjà lancer ces quelques commandes :
Bonne chance
Je ne sais pas trop ce que tu as fait et la description de ce que tu vois à l'écran ne m'aide pas trop à comprendre. Si tu as moyen de faire une capture d'écran et de l'uploader sur rapidshare peut-être que je comprendrai mieux.
Précise moi également ta distribution linux (ubuntu, debian...) et idéalement la version.
Dans un premier jet tu peux passer en mode texte (ctrl alt f1), te logguer en utilisateur (rien ne s'affichera quand tu taperas ton mot de passe) et lancer une mise à jour avec les commandes :
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
Si tu ne sais pas quelle distribution tu utilises reporte-moi le résultat de :
cat /etc/apt/sources.list cat /etc/lsb-release
Ensuite tu peux d'ores et déjà lancer ces quelques commandes :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg sudo aptitude clean sudo /etc/init.d/?dm restart
Bonne chance
Pour télécharger firefox je suis allé sur le ste officiel.(je ne sait pas ce qu'est un gestionaire de paquets).
Pour l'écran, il est entièrement noir.Je n'ai que la barre des tâche.
Je ne connait pas quelle distribution j'utilise et la comande ne marche pas. Si sa peut t'aider j'ai un eee pc et je nai pas de bureau, c'est sous forme d'onglets.
Je ne sait vraiment rien sur ce pc désolé et merci pour ta réponse.
merci
Je ne connait pas quelle distribution j'utilise et la comande ne marche pas. Si sa peut t'aider j'ai un eee pc et je nai pas de bureau, c'est sous forme d'onglets.
Je ne sait vraiment rien sur ce pc désolé et merci pour ta réponse.
merci
Pour télécharger firefox je suis allé sur le ste officiel.(je ne sait pas ce qu'est un gestionaire de paquets).
Donc non, mauvaise approche. C'est bien quand tu es sous windows mais pas sous linux.
Peux-tu faire une capture d'écran ?
Sais-tu comment on ouvre un terminal (le truc dans lequel on tape des commandes) ?
Si oui tape dedans :
Et copie colle le message d'erreur.
Bonne chance
Donc non, mauvaise approche. C'est bien quand tu es sous windows mais pas sous linux.
Peux-tu faire une capture d'écran ?
Sais-tu comment on ouvre un terminal (le truc dans lequel on tape des commandes) ?
Si oui tape dedans :
dpkg rpm
Et copie colle le message d'erreur.
Bonne chance
Pas forcément, il est vrai que le site officiel de Mozilla offre la possibilité de télécharger firefox en .tar.bz2 mais sans doute que cela est plus complexe, et qu'il ne faut pas chercher un .exe comme dans windows...
Pas forcément, il est vrai que le site officiel de Mozilla offre la possibilité de télécharger firefox en .tar.bz2 mais sans doute que cela est plus complexe, et qu'il ne faut pas chercher un .exe comme dans windows...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben très bien. En aucune commande ne pouvait marcher mais selon le message d'erreur ça m'aurait permis de savoir quel gestionnaire de paquets utilisait ta distribution et ainsi de déclencher la réinstallation du minimum syndical. Même si ça manque de cachet, tout réinstaller est une approche qui marche aussi ;-)
Bonne continuation
Bonne continuation