Les discussions

[bash] soucis avec wait

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un petit soucis avec la commande wait en bash, j'ai déjà lu ce que j'ai trouvé sur ce forum et sur internet, et a...

17 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
zipe31

Unix

 Résolu

Bonjour, c'est quoi un unix

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
jalobservateur

Faut-il partitionner son dd pour avoir lx/w7

 Résolu

Bonsoir Je compte installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7, donc je voulais savoir s'il fallait d'abord partitionner son disque dur avant d'i...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Boul2killeR

Problème openoffice sur linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je suis nouveau sur linux, alors si une manipulation moindrement compliqué est a effectuer il faudra expliquer chaque étape,...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
mamiemando

Mon pc ne boot pas sur linux

 Résolu

Bonjour, excusez moi j'ai instale linux sur mon pc ou etait deja installe windows xp mais quand je demarre mon pc il boot directement sur xp sans me...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
ksi

Difference entre linux et distribution linux

 Résolu

Salutation tout le monde ,je sais que la question semble très bête mais je n'arrive pas a faire la différence ( je suis un débutant en informatique ) ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Lecters1295

Wget

 Résolu

Salut J'essaie de télécharger tout les .doc d'un site internet (libre de droit). Pour ca j'ai écris un petit script: #!/bin/bash for ((i=1;i

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
sdblepas

Usb avec virtualbox

 Résolu

Bonjour, suite à l'installation de virtualbox puel avec addition invitée , j'ai un gros souci . J'ai installé windows 7 dans ma machine virtu...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
gogor71

J'ai reçu ubuntu 10.10 à la place du 10.04

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Voici mon probleme : j'ai commandé un CD Ubuntu LTS 10.04 et j'ai reçu un Ubuntu la version 10.10. Sachant que la v...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
ben13010

Serveur lamp

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai suivi un tuto pour créer un serveur lamp. En reseau local ça marche. Mais en externe ça marche pas. Ce n'est pas les port p...

22 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
mamiemando

Téléchargement de lunix

 Résolu

salut Je suis physicien non pas informaticien j'ai qq qs à poser 1) quelles sont les différentes versions de Lunix 2) Est il possible de téléchager Lu...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
mrbonami2

Installation du wi-fi sur opensuse.

 Résolu

Bonjour, Joyeux dimanche, Je voudrais savoir comment configurer le wi-fi sur openSUSE. Merci beaucoup. Configuration: Linux Suse / Firefox 3....

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Allan Quatermain

Cherche linuxien pour test d'une page web !!

 Résolu

Bonjour, Je souhaites qu'un Linuxien se rende sur 2 pages Web et me dise ce qu'il voit. J'ai apparement un bug pour ceux qui utiliseraient Linu...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Convertisseur video compatible a linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche un convertisseur video compatible a linux et pas trés lourd si possible. mercie de m'aider.

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
jeanbi

Formatage et restauration des partitions

 Résolu

Bonjour, Je suis administrateur réseau , j'ai monté un serveur Nagios il y a un an , et je m'appercois que l'espace donné au depart pour ma partit...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Maskk

Installer 4 os sur un dd

 Résolu

Bonsoir, je viens à vous chercher quelques renseignements pour mes prochaines installs pour faire les choses comme il faut tant qu'à faire puisque...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
cycliik

Path

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir comment faire pour simplifier l'exécution des scripts shell. je pense que je dois faire PATH=$HOME/iat:$PATH avec iat u...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
mamiemando

Installer ubuntu sans faire de conneries

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé tester lunix avec ubuntu , il est cool ce machin mais pour de raison de jeux pc je voudrai garder windows a coté , bon pour...

51 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
jalobservateur

Ntfs windows 7

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer windows 7 mais quand je veux cliquer sur le disque il m'inscrive : "Windows cannot be installed to this hard disk spac...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
RIRI2577

Microphone probléme

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probléme avec mon acer d250.Il est sous Ubuntu est mon microphone intégré ne fonctionne pas. Mais quand je vais dans un menu...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
Lionyop

Déinstaller postgres rehl 4

 Résolu

Bonjour, Je voudaris savoir si il existe une commande Linux (REHL 4) qui permet de déinstaller "Postgresql" en supprimant tous les fichiers ou sin...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
rmposgres

Conversion pc> serveur de données ou nas

 Résolu

Amis Linuxiens bonjour, Avoir deux ordinateurs ne me sert a rien, du coup j'aimerais recycler temporairement mon pc en disque dur GEANT de... 2x 2...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
jipicy

Commande sed

 Résolu

Salut à tous, est ce qu'il y a moyen d'extraire un seul caractère grâce à la commande sed? % cat data #fqfgjk #bsdcv % sed ??? < data # ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
gcm

Police caractères firefox sous linux

 Résolu

Bonjour, Suite à une m.a.j. ou une fausse manoeuvre (?), l'apparence des caractères par défaut de Firefox a changé et je ne parviens pas à retrou...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
laotseu63

Installation de skins pour amsn

 Résolu

Bonjour,je m'adresse particulièrement aux utilisateurs de aMsn , Je vous contacte donc aujourd'hui pour que quelqu'un m'explique comment installer de...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
bibi

Lire ext3 sous vista

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ext2IFS sur vista, j'arrive donc a voir ma partition Ext dans "ordinateur" mais je ne peu pas y acceder, windows me dit form...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
mamiemando

Linux renseignment emulateur wind

 Résolu

Bonjour, aujourd hui meme je vai passé sous linux mais je voudrai a tout prix savoir si il ya un emulateur windows afin dinstaller kelke programe ...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Lecters1295

Installation linux

 Résolu

Bonjour, salut à toutes et tous, je possede un ordinateur portable de cinq ans sous xp j'aimerai installer linux mais pas en dual boot comment formate...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
booyaa

Ecouter funradio en .m3u

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existait un fichier m3u pour Funradio car le lien en .asx n'indique pas le nom...Et j'aime bien savoir ce que j'éc...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
bob031

Mise à jour firefox

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer la mise à jour de Firefox (3.6.7). Ma version actuelle c'est la version d'origine de l'ordinateur, Mozilla Fi...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Giora

Aspire one et mises à jour de logiciels

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour mettre à jour des logiciels (proprement) quand on n'a pas la permission des fi...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Giora

Toutou linux ou ubuntu?

 Résolu

Salut! , je fonctionne actuellement sur un aspire one 751 avec ubuntu 10.10; j'avais la 10.04 mais j'ai planté! Et bien voila ma question : J'utilise...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
cycliik

Problème clef usb bootable au démarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté récemment un EEEP 1201NL avec windows XP d'installé. J'aimerai passer à linux mais n'ayant pas de lecteur CD (normal pour un ...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
corwinus

Logiciel ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est ce que il y a une methode pour telecharger les packge *.deb !!!!! Configuration: Ubuntu / googlechrome

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Rachid@AYCH

Repasser de linux à windows

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai un problème, j'ai voulu installer ubuntu, tout en conservant windows (pour pouvoir utiliser l'un ou l'autre selon mes...

23 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Ashe

Aucun fond ecran

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer mandriva et can le pc a fini de chrarger le démarage auquin fond d'écran se charge il est tout noir et il y a aucune ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
mt33

Mint 9 32 bits version 'équitable' à téléchar

 Résolu

Bonjour à tous et toutes :) Voilà Mint 9 Isadora Gnome munie de notre outil 'Équitable' pour amener les gens de Windows vers Linux 'avec élégance' ...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
jalobservateur

Ubuntu/windows;probleme partition&instalation

 Résolu

Bonjour, je suis sur Linux ubuntu suite a un conflie de programme qui ma fait planté windows. Et maintenant j'aimerais partitionner le disque dur pou...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Rock'NRoll

Problème grub ne trouve plus mes 2 partitions

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu en mode texte et l'installation a mal fait les partitions donc j'ai supprimé la partition Ubuntu avec le Live...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Swissprice

Créer un dossier avec le contenu d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je débute en linux, d'où cette question un peu stupide. Je dispose d'un fichier contenant certain mots en colonne mot1 mot2 . . ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Owlykawa

Adobe flash player 10

 Résolu

coucou tout le monde, est e que quelqu'un pourrais me dire comment installer adobe flash player10 pour chronium?? Merci !

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
gcm

Installation de ubuntu plante

 Résolu

Bonjour, lors de l'installation de ubuntu 10.10 le telechargement de fichier (du CD vers l'ordi : toshiba sattelite 670) le systeme s'arrète et l'...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
SamSam

[shell] pb de guillemet

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande sed pur insérer des chaînes de caractères contenues dans une variable ($chaine) dans un fichier à un certain empla...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Llya

Comment remettre ma barre d'outil en français

 Résolu

Bonjour, comment remettre ma barre d'outil en français Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.15

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
xxNicoxx

Comment aller sur deezer gratuitement

 Résolu

Bonjour, comment aller sur deezer gratuitement Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.15

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
kevin76110

[ubuntu] formatage partition

 Résolu

Bonjour, Depuis maintenant 3 mois, je suis passer sous Ubuntu et j'en suis assez content! Je voudrait même avancé un peu avec ma distrib, et pour ...

31 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
mamiemando

[wine] erreur avec opengl

 Résolu

Bonjour, J'ai installer wine sur ma mandriva 2010, et je tente de lancer starcraft2 installer sous windwis. J'ai l'erreur suivante : [julien@SORT11...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment installer solaris+machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, Je veux installer solaris 10 (version sparc ou X86) sur une machine virtuelle sur VirtualBox ou VMware. Mais la machine n'accepte pas l...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Pimp92a

Bash - regexp

 Résolu

Bonjour, Je code actuellement un script en bash me permettant d'automatiser une tâche quotidienne et longue. Je rencontre un problème quand je doi...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Xorg.conf manquant mandriva 2009

 Résolu

Bonjour, je viens de mettre à jour Mandriva 2009 récemment. après la mise à jour, X ne démarrait plus (fichier xorg.conf invalide - device not found...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 25 380