Commande redémarrer sous linux
Résolu
master_yugi
Messages postés
114
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en DÉTAIL comment faire une commande pour redémarrer sous linux en créant comme un .bat(windows) mais sous linux
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en DÉTAIL comment faire une commande pour redémarrer sous linux en créant comme un .bat(windows) mais sous linux
A voir également:
- Commande redémarrer sous linux
- Invite de commande - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Redemarrer spooler impression - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
4 réponses
Quel que soit le script il faut des droits root pour qu'il s'exécute avec succès. Donc autant directement utiliser dans ce cas la commande "reboot".
Après on peut faire un script hautement intéressant du genre reboot.sh qui contiendra :
... à exécuter en root. Pas super utile j'ai envie de dire...
Après on peut faire un script hautement intéressant du genre reboot.sh qui contiendra :
#!/bin/sh reboot
... à exécuter en root. Pas super utile j'ai envie de dire...
Salut, moi j'ai un bouton reboot en français au menu , pas vous ;-)
Ouais ok --->>> ?o
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
Ouais ok --->>> ?o
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...