Firewall et ONU ... ?

Résolu/Fermé
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - Modifié par Non2 le 21/05/2012 à 20:18
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 24 mai 2012 à 12:29
Bonjour,

J'aimerais avoir accès à la lecture des textes de certaines résolutions de l'ONU, respectivement :
https://www.un.org/french/documents/view_doc.asp?symbol=S/RES/819%281993%29 (résolution 819 de 1993),
https://www.un.org/french/documents/view_doc.asp?symbol=S/RES/381%281975%29 (résolution 381 de 1975) et
https://www.un.org/french/documents/view_doc.asp?symbol=A/RES/110%28II%29&Lang=F (résolution 381 de 1947).

L'ennui est que Firefox me répond dans chaque cas (capture d'écran)

" NO AUTHORIZATION
In case you use personal firewall, please adjust the privacy settings for this website
".

Le téléchargement du fichier Word proposé ne fonctionne pas non plus, pas même avec un wget en ligne de commande.

J'ai autorisé les cookies pour un.org, j'ai autorisé leur site dans NoScript, rien n'y fait.

Sur leur site d'aide, ils conseillent de désactiver le firewall, je ne suis pas vraiment d'accord pour ça. Sur le site du Sédoc, rien n'est accessible.

L'ennui, c'est que je ne sais pas comment paramétrer le firewall, c'est un truc auquel je n'ai jamais touché. J'utilise Firefox 12.0 avec Ubuntu 10.04 (ancienne LTS), et l'interface du pare-feu est Firestarter (qui je pense peut être remplacé sans trop de problèmes au besoin).

Si quelqu'un pouvait me trouver le truc pour y avoir accès, ce serait sympa. Merci d'avance.


Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
A voir également:

2 réponses

Le téléchargement se fait à partir du serveur http://daccess-dds-ny.un.org

Je pense que ça vient de votre configuration de Firefox ou des plugins comme no-script
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
Modifié par Non2 le 21/05/2012 à 21:40
Merci pour l'adresse, Kiki. Je n'ai toujours pas d'accès, mais j'y ai des explications en français :

" Si vous êtes arrivé à cette page à partir d'un lien hypertexte,
- Paramétrez Internet Explorer de façon à autoriser les cookies. Pour cela, cliquez sur Outils (Tools), puis sur Options Internet (Internet Options), puis sur l'onglet Confidentialité et choisissez le niveau de confidentialité requis;
- Si cela ne suffit pas, vérifiez les paramètres d'Internet Explorer en matière de sécurité pour vous assurer que le site n'a pas été bloqué.
Pour cela, cliquez sur Outils, puis sur Options Internet, puis sur l'onglet Sécurité, puis sur la liste des sites sensibles.
Si ces réglages restent sans effet, c'est que votre connexion est trop lente pour vous permettre d'utiliser cette application.
Dans les autres cas de figure, vous êtes parvenu à ce site par des moyens non autorisés.
"

Ils parlent d'application, et si j'interdis le site dans NoScript, ils me proposent un bouton vers une adresse où me loguer. On peut donc supposer qu'ils veulent soit un mot de passe pour consulter les textes, soit installer une application (probablement un exécutable MS) pour m'y donner accès, voire les deux.

Dans un cas comme dans l'autre, je peux conclure à une volonté de l'ONU de ne pas donner accès aux textes des résolutions pour tout le monde.

En tous cas, merci pour le coup de main.
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
24 mai 2012 à 05:05
Bonjour,

Les documents sont accessibles, c'est ton navigateur qui est mal configuré.

Configure le pour qu'il accepte les cookies, vérifie les limitations d'exécutions de scripts.
Cordialement.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
24 mai 2012 à 12:29
Bonjour Jivef,

Les cookies étaient acceptés pour ce site. Mais le mot "navigateur" m'a fait penser à essayer avec un autre, ce que j'aurais du faire dès le départ ; et avec Konqueror, pas de problème pour y accéder (par contre Opera me le refuse aussi).

C'est donc bien ça, je vais vérifier tous les blindages que j'ai mis dans Firefox pour voir où ça restreint excessivement.

Merci pour le coup de main, c'est maintenant réellement résolu.
0