Les discussions

Partition disque dur installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur en dual boot avec windows 7. J'ai suivi un tutoriel sur internet. Mais je rencontre un pe...

27 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Clé 3g+ sous ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter à Internet avec la clé 3G sous Linux pour télécharger Kate Editor dont j'ai besoin. La clé 3G : X220L A...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
korben21

Configurer grub 2 pour démarrage auto

 Résolu

Bonjour, quand je démarre l'ordi, grub 2 me propose à chaque fois de choisir l'OS que je veux lancer, c'est pratique mais je n'ai installé que Debia...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
edo

Choix de systeme d'exploitation

 Résolu

Bonjour tout le monde, je souhaite m'acheter un ordinateur portable et je voudrais savoir quel est le meilleur systeme d'explitation pour travaill...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Non2

Probleme de boot cd linux

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai graver sur DVD Linux mint Lisa 12 32bits mais quand je boot sur le DVD cela me dit : (PC de bureau; Voir PS ) "Loading...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Tom26130

Boot a jour ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais vous demander comment on sait si notre boot et a jour ou pas ? Merci Configuration: Windows Vista / Firefox 9.0.1

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
jns55

Mbr ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais sauvegarder mon MBR de mon disque système afin de la réinstaller en cas de problème ou si j'installe Ubuntu, j'aimerais restau...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
jns55

Sos de mon stage

 Résolu

Bonjour, aide moi à faire mon mémoire de licence en informatique. mon thème c'est "mise en place du serveur proxy squid sous linux debian 5.0.6" ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
behaja

Serveur ltsp

 Résolu

Bonjour, j'ai une idée d'installation de serveur ubunto LTSP (Linux Terminal Server Project) est ce que quel qu'un peut m'aider à trouver des ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
4uRoN5

Test de connexion mysql sans ip juste root

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il exixte une commande pour savoir si le test dde connexion mysql a réussi juste avec le root et le mot de passe et san...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
mamiemando

Filtrer une variable

 Résolu

Bonjour, Je crois comprendre que les filtres grep, sort, cut, sed ... opèrent seulement sur des fichiers?? Que faire si on veut filtrer une var...

15 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Mozer8888

Menu pour choisir systeme d'exploitation

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.04 sur mon tout nouvel ordinateur. Je l'avais déjà fait sur mon ancien. J'ai un petit soucis ! Le menu p...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
mamiemando

Recuperer juste l'année d'un timestamp

 Résolu

Bonjour, Quelle commande taper si on desire seulement afficher soit l'année le mois ou le jour d'un timestamp. ex: date -d @1314826776 (cet ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Mozer8888

Ubuntu utilise toute ma ram ...

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je viens d'installer Ubuntu 11.10 (avec toutes les mise à jours etc...) et là, quand j'allais commencé à travailler - en utili...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Anonymous

Installation du plugin flash sous debian

 Résolu

Bonour, J'ai un ordi sous Debian, avec lequel je voudrais pouvoir accéder à Deezer. Comme ce site nécessite Flash, j'ai essayé de l'installer av...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
kiki

Trouver les majuscules avec sed

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de traiter une ligne en faisant un retour à la ligne à chaque majuscule et ajouter une balise : exemple : Bonjou...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
marc

Shell transformer timestamp en date

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de transformer un timestamp en date en shell ? Apparemment non ? Merci !

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
prince_ganesh

Création d'une clé usb bootable mandriva 2011

 Résolu

Bonjour, Comment on fait pour faire une clé usb bootable mandriva 2011 sous windows 7? Merci davance Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0....

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
elpioupiou

Site innaccessible suite mise à jour php

 Résolu

Bonjour, Voila un problème qui me rend fou ! J'ai un serveur sous centos5 et plesk 10.3. J'ai mis à jour php de 5.1.6 à 5.3 via plesk ! Lors...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
jeremy

Resultat d'une commande dans une variable

 Résolu

Bonjour, 1-En bourne shell, comment faire pour d'attribuer le résultat d'une commande à une variable?? un truc du genre: ma_variable = grep "bon...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
zipe31

Spf et courriel en spam

 Résolu

Bonjour, Nous avons un serveur du quel on veut envoyer des courriel a partir du site mais qu'on recoit toujours en spam. Si on envoie a partir d'un ...

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
enyrix

[astuce] sauvegarder fichier depuis un livecd

 Résolu

Bonjour, Un truc pour débutant mais qui me semble utile surtout lors d'opérations de dépannage ^^ pour conserver une trace des opérations ou pour l...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Illitch

Ubuntu 9.10 : pas de son ???

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 9.10 Karmic Koala sur mon ordinateur portable (Compaq CQ71) ,et pour être franc ,c'est la première distribu...

29 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
triptic

Afficher les chemins de fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai un dossier A qui contient des sous-dossiers. Ceux-ci contiennent des fichiers. Je voudrais afficher les chemins absolus des fichi...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
UnFortMaticien

Bureau vide avec unity

 Résolu

Bonjour, j'explique mon problème : depuis l'installation de GNOME (que j'ai depuis supprimé), lorsque je me loggue en ayant coché Ubuntu dans le c...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
redwolf59

Messenger sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment faire fonctionner windows live messenger sur ubuntu merci

16 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
requin

Probleme jolios redémarrage

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment découvert JoliOS. Mais quand je télécharge et que j'installe l'OS, lors du redémarrage il m'écrit : FAT32: DISK ERROR (je sais...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
mamiemando

Counter strike : sources sous linux

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous LinuxMint 12, j'ai un problème plutôt important pour moi, Impossible de lancer counter strike sources.... Des idées ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
mamiemando

Installation de librairie

 Résolu

Bonjour, J'ai souhaité installer la librairie JANSSON sur RedHat Enterprise 6.1. Je débute. J'ai procédé comme ceci : J'ai téléchargé la librair...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Noxadmin78

Linux, possible de jouer comme sur windows ?

 Résolu

Bonjour, question un peu bête je sais, mais je n'ai pas trouvé ma réponse sur Google, en fait je voudrais savoir si Linux Ubuntu pouvait supporter...

13 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
hitman-69

Bios disque de démarrage

 Résolu

Bonjour, Je teste la distro linux fedora en mode live USB (sans persistance), installée sur une clef USB. J' accède au menu de sélectio...

21 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
keyz1

Ubuntu,c'est le mal?

 Résolu

Bonjour, amis linuxiens,apres avoir beaucoup apprecié kubuntu, un ras le bol s"est progressivement installé,mon dieu que c'est parfois instable...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
mamiemando

Lire automatiquement un cd

 Résolu

Bonjour, comment faire sur mandriva pour que la lecture d'un cd audio à partir du lecteur dvd se fasseautomatiquement? merci à tous Configur...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
mamiemando

Bash boucle for avec une variable liste

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire une boucle avec une variable: var="test 01" "test 02" "test 03" for elem in $var do echo $elem done ne march...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
martro1870

Problème emplacement fichiers

 Résolu

Bonjour, Après avoir installé Linux sur mon ordi et mis Kubuntu, j'ai modifier les cibles des emplacements pour les documents, images, musiques....

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
socold

Problème lors de l'installation d'ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait ce qu'un tuto demande mais : comme mon ordi est tatoué, il a 2 partitions j'ai fait apparaitre 2 autres partition sans aucun...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
korben21

Problème de désinstallation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé il y a peu de temps Ubuntu 11.10 et maintenant je souhaiterai le désinstaller mais je n'y arrive pas malgré des recherches s...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
mamiemando

Partition indétectable

 Résolu

Bonjour, j'ai un disque dur dont une partition ne peut pas être montée et il y a des données très importantes que je dois récupérer dedans svp une s...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Noldhor

Ubuntu 10.10 probleme wifi

 Résolu

Bonjour, A peine ais je reussi a installer linux sur mon pc que je me heurte a un problème impossible a résoudre pour un novice tel que moi malg...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
DJHacH

Problème installation linux/ubuntu (windows7)

 Résolu

Bonjour, J'ai eu marre du pc portable sous windows 7 et j'ai voulu installer ubuntu! je met le cd, j'installe A LA PLACE de windows 7 et j'attend...

29 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Faire fonctionner truecrypt sous manbdriva

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire fonctionner truecrypt sous mandriva j'ai réussi à l'installer mais lorsque je rentre mon mot de passe admin après le mo...

39 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
angelo87

Linux mint kernel

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre à jour le kernel de Linux Mint à la version 3.2.1 et si je peux comment on fait. Configuration: ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
sora029

Problème avec une vps et vnc

 Résolu

Bonjour, A peine hier je me suis louer une VPS pour faire mon hébergement de serveur de jeux mais j'éprouve présentement quel que petit problème.....

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Lunix33

Sauvegarde de fichier livecd

 Résolu

Bonjour, Je dois formater un PC portable pour divers probleme. Je dois donc sauvegarder un certain nombre de fichier et dossier Tous ceci es...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
stoner

Pb script unix pour faire un grep ds 1 while

 Résolu

Bonjour Étant novice sur les commandes unix je vous expose mon souci, je dois rechercher dans un répertoire qui contient des fichiers csv un ensem...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
zipe31

Faire apparaître ma partition ubuntu sur w7

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous J'ai trois partitions sur mon disque dur interne : une partition pour Windows 7, une partition pour mes Dossiers et u...

17 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai parcouru le web pour installé linux,mais ont me demande de graver sur UN cd pouvez vous me dire de quelle cd ont parle merci de vos répo...

14 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme iso ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai decidé de passer mon pc sous linux donc j'ai telechargé l'iso d'ubuntu 11.10 et je l'ai gravé sur cd avec le graveur integré a windo...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Le-Scoot

Gcc sous linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer gcc pour compiler un fichiers variables.c mais quand je lance la commande apt-get install gcc la console me répond ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
zipe31

Problème carte wifi rtl8191se

 Résolu

Bonjour, Je suis passé sous debian depuis peu et malheureusement : Pas de Wifi.. Je passe mes soirées à scruter plusieurs forum mais toujours r...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
mamiemando
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 25 380