Installation openldap
Résolu
Kira_Light
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Kira_Light Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kira_Light Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'arrive pas a installer openldap-2.4.31.tgz
il est composé de :
Merci et bon fin de journée
J'arrive pas a installer openldap-2.4.31.tgz
il est composé de :
-rw-rw-r-- 1 light light 249747 22 avril 20:25 aclocal.m4 -rw-rw-r-- 1 light light 3836 22 avril 20:25 ANNOUNCEMENT drwxrwxr-x 2 light light 4096 15 mai 13:55 build -rw-rw-r-- 1 light light 63235 22 avril 20:25 CHANGES drwxrwxr-x 3 light light 4096 15 mai 13:55 clients -rwxrwxr-x 1 light light 697874 22 avril 20:25 configure -rw-rw-r-- 1 light light 95672 22 avril 20:25 configure.in drwxrwxr-x 7 light light 4096 15 mai 13:55 contrib -rw-rw-r-- 1 light light 2345 22 avril 20:25 COPYRIGHT drwxrwxr-x 8 light light 4096 15 mai 13:55 doc drwxrwxr-x 3 light light 4096 15 mai 13:55 include -rw-rw-r-- 1 light light 4415 22 avril 20:25 INSTALL drwxrwxr-x 9 light light 4096 15 mai 13:55 libraries -rw-rw-r-- 1 light light 2214 22 avril 20:25 LICENSE -rw-rw-r-- 1 light light 972 22 avril 20:25 Makefile.in -rw-rw-r-- 1 light light 3494 22 avril 20:25 README drwxrwxr-x 3 light light 4096 15 mai 13:55 servers drwxrwxr-x 5 light light 4096 22 avril 20:25 tests
Merci et bon fin de journée
A voir également:
- Installation openldap
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
4 réponses
Salut ,
Est-ce que tu as bien gcc, ld et make d'installer comme préconiser ici : http://www.iktek.com/blog/?p=9 ?
Quel est ton problème exactement ? peux-tu mettre l'erreur que tu obtiens et à quelle étape de ta manip ?
Si tu es bloquée et que le but n'est pas de compiler ton ldap, pourquoi ne pas essayer le gestionnaire de packets de ta distribution (apt-get install, yum...)
à plus
Est-ce que tu as bien gcc, ld et make d'installer comme préconiser ici : http://www.iktek.com/blog/?p=9 ?
Quel est ton problème exactement ? peux-tu mettre l'erreur que tu obtiens et à quelle étape de ta manip ?
Si tu es bloquée et que le but n'est pas de compiler ton ldap, pourquoi ne pas essayer le gestionnaire de packets de ta distribution (apt-get install, yum...)
à plus
Merci pour ton aide !
Avant deux jours, J'ai installé openldap avec la ligne de commande
mais mon problème c'était un manque du fichier de configuration /etc/ldap/slapd.conf , et on sait que "apt-get install .." récupère la dernière mise à jour d'un quelconque software, et la dernière mise à jour d openldap a été modifié au niveau d'emplacement de fichiers ..
Alors j'ai télécharger manuellement cette version .tgz pour ne pas tomber dans le même problème :P
Je tourne mon serveur Ldap sous Debian 6.0.5 ^^
Avant deux jours, J'ai installé openldap avec la ligne de commande
# apt-get install slapd db4.8-util ldap-utils
mais mon problème c'était un manque du fichier de configuration /etc/ldap/slapd.conf , et on sait que "apt-get install .." récupère la dernière mise à jour d'un quelconque software, et la dernière mise à jour d openldap a été modifié au niveau d'emplacement de fichiers ..
Alors j'ai télécharger manuellement cette version .tgz pour ne pas tomber dans le même problème :P
Je tourne mon serveur Ldap sous Debian 6.0.5 ^^
Salut,
Oui tu as bien fait :)
Suivant ta version de l'openldap (mais ça doit être le cas pour toi cas avec debian 6 j'imagine qu'il t'as mis l'openldap 2.4.23 ) il n'y a plus de slapd.conf ( normalement si tu le créer je crois qu'il est encore pris en compte pour des raisons de compatibilité mais ça ne sera plus le cas par la suite si j'ai bien compris) mais à la place il y a slapd.d/cn=config
Tjr si je ne me trompe pas, tu peux convertir l'un en l'autre avec
slaptest -f <tonFichier_slapd.conf> -F <tonDossier_cn=config>
à plus
Oui tu as bien fait :)
Suivant ta version de l'openldap (mais ça doit être le cas pour toi cas avec debian 6 j'imagine qu'il t'as mis l'openldap 2.4.23 ) il n'y a plus de slapd.conf ( normalement si tu le créer je crois qu'il est encore pris en compte pour des raisons de compatibilité mais ça ne sera plus le cas par la suite si j'ai bien compris) mais à la place il y a slapd.d/cn=config
Tjr si je ne me trompe pas, tu peux convertir l'un en l'autre avec
slaptest -f <tonFichier_slapd.conf> -F <tonDossier_cn=config>
à plus