Les discussions

Commande tar

 Résolu

Bonjour, voila, j'essaie de faire un tar xvs d'une bande vers un dossier, mais lorsque je lance la commande j'ai la réponse suivante : directory...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
clastype

Ubutu

 Résolu

Bonjour, sur un @cube nomade avec mozilla fire fox faut il telecharger ubut pour puvoir telecharger des jeu ou autre. merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
guy1

Installation d'ubuntu avec live cd

 Résolu

Bonjour, Alors je m'explique: j'ai windows vista sur un pc portable toshiba et j'essaie d'instaler linux avec un live cd (ou même "d'essayer Ubuntu...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
manudu73

Logiciel pour alterner le boot/os, linux

 Résolu

Bonjour, Linux ne cesse de progresser ! J'ai cherché une façon simple d'alterner de Os au démarrage d'un dual ou triple boot. Ceci est effectivem...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
jalobservateur

Comment télécharger mandrivalinux ?

 Résolu

Bonjour, Comment télécharger MandrivaLinux ? Merci. je n'arrive pas à le faire à partire de www.MandrivaLinux-online

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
aiglenoirdu29

Comment migrer de windowse vers linux

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une version Linux Française, Gratuit qui rassemble au Windowse pour un dibutant qui veut migrer de windowse vers li...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
SalMarche

Identifiant ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon PC via "Wubi". Mais je n'ai pas noté le nom de l'identifiant , comment faire pour le retrouver ????

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
higerib

Biiiiip au démarrage de ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, J'ai donc maintenant un dual-boot (Vista 64Bits et Ubuntu 8.10 64Bits). Quand j'arrive sur le menu de boot de grub, je choisis Ubuntu (pa...

84 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
bob031

Tuto debian lenny.

 Résolu

Bonjour a tous, Quand je cherche des tutos pour Debian Lenny sur Google il me sort en premier le site Ubuntu.fr, j'aurais voulu savoir les tutos Ubun...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
crack40

Utiliser enigmail avec icedove ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le logiciel Enigmail (GnuPG) est compatible avec Icedove ===> sous Debian, comme avec Thunderbird. Merci pour vos rép...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
3n20

Crontab sous vi avec debian

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un crontab, je suis sous debian et mon éditeur est VI car sous NANO, cela ne fonctionne pas non plus. J'ai un fich...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
cobra85

Page d'accueille d'ezpublish

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux installé ezpublish. Je me connect sous sur http://localhost/ezpublish pour faire la configuration. Quand je fait next, ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
eliza_b

Ezpublish

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain d'installer ezpublish et j'ai l'erreur suivant: Missing MBString extension Missing imagegd2 extension Vous ave...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
eliza_b

Yum

 Résolu

Bonjour, Je veux mettre à jour mon système avec la commande yum update et j'ai l'erreur suivante: warning: rpmts_HdrFromFdno: Header V3 DSA sign...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
eliza_b

Serveur openvpn

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé un client/serveur openvpn. hier tout marchait bien, la connexion était établit et tout ce passait bien. Et aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
eliza_b

Problème mandriva 2009

 Résolu

Bonjour, j'ai instaler mandriva 2009 sur mon portable et sa fais un petit bout que ji est pas ete et aujourd'hui ji suis aller mais pas capable dis a...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
FoLkEiN

Vista/ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 8.10 (Linux) et voudrais qu'il ressemble le plus possible a vista

34 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
jalobservateur

Plus de linux !!

 Résolu

Bonjour, Je viens témoigner du degout que j'eprouve pour linux... Je vous explique mon histoire -Tout commence avec mon acer aspire 7520G : j'av...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

De windows à linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrait installer Xubuntu sur mon PC. J'ai réussi à la télécharger sur un site (01.net) mais je l'ai sur un format iso. Dois-je le déc...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Telechargement

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'il y a des logiciel comme Emule Limewire Bittorrent etc Merci d avance=)

18 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
1000trad

Que penser

 Résolu/Fermé

Bonjour, ils on offert un petit pc à ma petite fille que pensez vous de cette machine @cube nomade.il est sur linux et mozilla fire fox et je n'arr...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
jipicy

Pb ubuntu debutant.

 Résolu

Bonjour, -- ++ cukiergames.wikeo.be ++ VMware open sur Windows > Ubuntu 8.10 ++ cukiergames.wikeo.be ++

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
jeanbi

Intallation de fedora sur acer 5315

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un pc acer 5315 qui es sous vista et je veux installer linux fedora la derniere version mais j'ai besoins de votre aide p...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
jeanbi

Comment sa marche linux ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installez Ubuntu sur une autre partition de mon pc, au faite j'aimerai savoir si il faut que j'installe Linux avant ...? j'ai t...

40 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
ptitloup93

Cle wep wifi sur ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut se connecté sur ubuntu avec une clé wep en wifi ? si oui c'est le même principe que windows ? @+

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
Oo

Compiler du c sous ubuntu (virtualbox)

 Résolu

Bonjour, Je viens de suivre un tutoriel pour émuler Ubuntu sous VirtualBox. A priori l'installation a bien marché, mais quand je commence à faire ...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
dubcek

Les points .exe

 Résolu

Bonjour, encore un souci avec linux... comment ouvrir des fichiers.exe, s' il vous plait? merci.

17 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
Pierrecastor

Compter lignes dans fichier sous unix

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème basique pour les pros d'UNIX mais que j'ai du mal à résoudre seul. J'ai un fichier dans lequel je dois compter les enregis...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
dubcek

Comment paramétrer apt sous ubuntu?

 Résolu

Bonjour, Je découvre ubuntu, je viens de l'installer et maintenant je cherche à installer vnc. Je l'ai déjà installé sur un autre PC avec openSuse ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
Zeulh

Nvidia xserver display config. reinitialisé!

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon affichage, à chaque démarrage, j'ai la résolution d'affichage sur "nvidia Xserver settings" qui revient sur a...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
initials 76

You must manually run 'dpkg --configure -a�

 Résolu

apres avoir essayé d'installer une version de java dans le terminal je n ais pas pu confirmer que j'acceptais le contrat de licence car il fallait val...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
dexter74

Installation ssl

 Résolu

Bonjour J'ai installer apache sous linux redhat9.0 mon probléme concerne l'installation du ssl ,CGI, proxy ,sous apache.comment je peut installer ces ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
hassani08

Effet graphique debian?

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai installer il y a quelle jours debian lenny, avant j'étais sous ubuntu, pour activé les effets graphique il fallait aller dans ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
viking14

Gentoo live (ou pas)

 Résolu

Bonjour, Je voulais juste un petit renseignement sur Gentoo : Une fois installée à l'aide la version Live CD, y'a t'il des différences notables ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
ibtor

Difference entre fedora et mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention d'installer linux sur mon pc mais je voudrai savoir quel es la difference entre fedora et mandriva?

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
jeanbi

Résolution ubuntu avec amilol7300

 Résolu

Bonjour, j'ai un portable amilo L7300 carte graphique VIA Unichrome Pro. Je suis sur Ubuntu 8.10. J'en suis super contente ... hormis la qualité d'a...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
janebond

Probléme pour authentifier ( kdm )

 Résolu

Bonjour, D'abord j'ai deux HDD le premier (master) de 40G contient Win Xp et Win 2003 server et des donnes. le deuxième (slave) de 80 G contient un...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
kyolink

Problème partitionnement freebsd.

 Résolu

Bonsoir, J'ai téléchargé le dvd de FreeBSD 7.1 il me semble pour avoir tout ce qu'il faut pour installer sans connection au net, seulement j'ai un ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
Super_Acro

Installation paquet debiane

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger un pilote pour ma carte wifi mais je n'arrive pas à installer le paquet. Le paquet : http://debian.mirror.inra.fr/debian...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
laprune04

Gentoo 2007-rc3 .....

 Résolu

Bonjour, Pas de souci pour l'instant ! quelques liens à étudier ......pour ma pomme ! https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-633281.html?sid=6...

69 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
bob031

Theme ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-t-il possible d'ajouter un ou des thème sur ubuntu 8.10 si oui dite moi les manipe Merci d avance =)

17 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
viking14

Bureau virtue en "cube" sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis tombé sur cette vidéo, : https://www.youtube.com/watch?v=DUSn-jBA3CE je souhaiterai savoir comment avoir cette effet de transitio...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
strato-boy

Automatiser lancement au démarage

 Résolu

Bonjour, voilà j'aimerai automatiser le lancement de logiciel au démarrage du système. Est -ce possible? Si oui comment? Ps: je suis sous Ubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
La Biode

Exigence graphique cairo-dock.

 Résolu

Bonjour a tous, Ma question est simple, j'aurais voulus savoir quelle exigence graphique faut-il pour faire tourné cairo-dock correctement. Merci. ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
viking14

Cd live de linux mandriva ne boot pas

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé Mandriva sur leur site et je l'ai biens graver et tout mais il refuse de booter lors du démarrage de mon ordinateur Je disp...

27 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
fathy47

[shell] declaration variable => syntax error

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas encore trés à l'aise avec les scripts shell, mais là je ne comprend pas ... au debut de mon fichier j'ai défini un chemin ...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
dzincou

"localhost login " pour mandrake linux 9

 Résolu

Bonjour, Je tente d'installer Mandrake 9.1 sur un portable (Celeron 600 avec 128 de Ram), sans succès pour l'instant. A priori, l'installation se dé...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
mamiemando

Openbios et qemu !!!!!!!

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite pbm malgrais que j'ai la derniere version de qemu cette bug est encors présent : qemu: could not load prom '/usr/share/qem...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
mamiemando

[installation debian] pilote cd-rom

 Résolu

Bonjour, Configuration matériel : Notebook http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01509158&cc=us&dlc=en&lc=en&jumpid=reg_R1002_USE...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
robert

Extraire les dates d'un fichier

 Résolu

Bonjour, de l'aide SVP je souhaite lire les dates ecrites dans un fichier, les dates sont ecrites sous la forme 01:01:2009 Je veux les affich...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
tricinti
Résultats 16351 - 16400 sur un total de 25 381