Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 328

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

loliebf Linux / Unix

Impossible de mettre une photo sur netlog

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai un asus eepc sous linux.mon probleme c est que j ai un blog sur netlog mais il m'est impossible de mettre une photo pour mon profil.je ...

9 mai 2009 par féfé
KevG Linux / Unix

Desinfection de dd externe avec linux

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il existe un logiciel qui fonctionne sous linux pour pouvoir savoir si mes memoire externe (Cle USB, DD externe, ect...

4 réponses 9 mai 2009 par KevG
yoyo Linux / Unix

Problème firefox : thèmes

Résolu

Bonjour, Je suis sous hardy heron kubuntu et ai un problème avec mon firefox 3 : j'ai mis un nouveau thème, le problème est qu'il ne fonctionne pas (...

4 réponses 9 mai 2009 par mamiemando
Zegai Linux / Unix

Compte admin

Résolu

Bonjour, Sous Linux, il est vivement conseillé de ne pas utiliser le compte admin pour autre chose que configurer, etc etc etc, Mais est-ce que quel...

2 réponses 8 mai 2009 par Zegai
Super_carotte Linux / Unix

Cluster

Résolu

Bonjour, J'ai cherché, sans succes, un tuto pour installer un cluster "actif/passif" sous debian. En connaitriez vous un? Merci.

2 réponses 8 mai 2009 par Super_carotte
DTJB Ubuntu

Ubuntu et machine virtuelle windows xp pro

Résolu

Salut, j'ai recherché plusieurs solutions pour jouer avec des vieux jeux windows xp sous ubuntu mais c'est pas évident de débuter sur ce sujet. J'a...

6 réponses 8 mai 2009 par DTJB
tony624 Linux / Unix

Probleme livecd

Résolu

Bonjour, J'ai un live cd fedora de 809 mo alors qu'un cd fait 700 mo de plus j'ai télécharger la version d'evaluation de nero n'y a t il pas un autre...

2 réponses 8 mai 2009 par kiki
tony624 Fedora

Installer fedora

Résolu

Bonjour, Je voudrez savoir si je vais perdre tout mes fichiers si je passe sur fedora? Merci d'une réponse rapide.

6 réponses 8 mai 2009 par tony624
celri Linux / Unix

Linux/xp

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si ça vaut le coup de passer de Windows XP pro à Ubuntu 9.04? -- Vive l'ordi, a bas la machine a écrire. C'est un foru...

6 réponses 8 mai 2009 par celri
quent94 Linux / Unix

Choix linux/ windows

Résolu

Bonjour, J'ai désinstallé ubuntu (installé à partir de vista) mais au démarrage, on me laisse toujours choisir entre les deux systèmes d'exploitation...

7 réponses 7 mai 2009 par quent94
tuxx-online Ubuntu

Disk dur externe en lecture seul sous xubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde j'aimerais avoir votre avis ;voila je possede un DD externe 500go maxtor jusque la tout va bien sauf que sur ce dernier je ne ...

1 réponse 7 mai 2009 par jipicy
td947 Linux / Unix

Problème boutons vidéo streaming.

Résolu

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous. Voici mon problème: je suis sous Ubuntu 9.04, tout marchait bien jusqu'à présent, et depuis hier, un problème...

2 réponses 7 mai 2009 par td947
Iroboot Shell

[bash]effacer d'un délimiteur à un autre

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit soucis : j'ai commencé a préparer un script en BASH dont le but est d'effacer. Jusque la rien de particulier mais c'es...

3 réponses 7 mai 2009 par Iroboot
xX-Xp3-Xx Linux / Unix

Aucune page accesible

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai réussi a me connecter a internet mais quand je tente de surfer sur mozilla firefox et bien aucune page s'affiche le message c'e...

1 réponse 6 mai 2009 par xiloa
El gringo Linux / Unix

Problème de transfert de gros fichier.

Résolu

Bonsoir, Bon voilà j'ai un gros soucis, actuellement je souhaite envoyer des fichiers .iso de plus de 4G sur un disque dur externe, le problème c'e...

10 réponses 6 mai 2009 par xiloa
Dissi Linux / Unix

Lightning

Résolu

Bonjour, J'ai installé Lightning, module complémentaire pour Thunderbird, mais il me manque un paramétrage ou autre chose, car toutes les commandes r...

2 réponses 6 mai 2009 par Dissi
feufollet56 Linux / Unix

Bugs divers dans firefox

Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement des problèmes avec firefox. Voici le message d'erreur que j'obtiens en le lançant à partir d'un terminal : G...

2 réponses 6 mai 2009 par feufollet56
niernier Linux / Unix

Problème live cd.

Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer une image .iso avec le logiciel burnatonce sur un cd-r vierge que j'ai formater. Mais lorsque que je lance la gravure, ...

6 réponses 6 mai 2009 par niernier
scorgon Autres distributions Linux

Firefox 3.0.10

Résolu

Bonjour, Ou est firefox 3.0.10 pour mandriva 2009.1 64 bit Je suis presentement sur la 3.0.8 et pas de mis a jour encore Merci pour tout renseign...

11 réponses 6 mai 2009 par durock
doucedouce Linux / Unix

Extraire numero de ligne spécifique

Résolu

Bonjour,voila mon probleme je dispose d'un fichier contenant des colonnes (supposons 4colonnes) comme suit(pr simplifier la chose ,les chiffres sont...

10 réponses 6 mai 2009 par doucedouce
BBrunes Linux / Unix

Unix pour débutant

Résolu

Bonjour, je souhaite intégrer la communoté Linux/Unix, je sais qu'il existe plusieurs "versions" d'Unix. Laquelles me conseillez vous? et où en puis ...

10 réponses 6 mai 2009 par potter96
Absolu206 Linux / Unix

Lister des fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai dans un répertoire des fichiers: - Fichier1 - Fichier1.OK - Fichier2 - Fichier2.OK Et je ne voudrais lister les fichiers : ...

2 réponses 6 mai 2009 par Absolu206
gloc082 Linux / Unix

Mots de passe pop et smtp.

Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais eu qu'un mot de passe par adresse de messagerie, et sur Evolution et Thunderbird ( Ubuntu ), on me demande un mot de passe PO...

3 réponses 6 mai 2009 par gloc082
liba20 Shell

Comment ouvrir un shell à partir d'un shell

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible dans un shell, d'ouvrir une autre fenêtre shell pour pouvoir lancer une tache de fond. Si oui pa...

3 réponses 6 mai 2009 par liba20
XubuntuX Ubuntu

Problème boot .iso ubuntu

Résolu

Bonsoir, J'aimerais réinstaller Ubuntu (9.04) à partir d'une image iso gravée sur cd, mais malheureusement ce dernier refuse de booter au démarrage...

1 réponse 6 mai 2009 par XubuntuX
Mamas Linux / Unix

Error: no acceptable c compiler found

Résolu

Bjr à tous, J'ai actuellement un gros souci auquel je n'arrive pas à y remédier après plusieurs recherche sur Internet. J'essai d'installer l'IPBX...

5 réponses 5 mai 2009 par Mamas
old_snake Ubuntu

Commande ubuntu

Résolu

Bonjour, je savoir comment afficher le help du terminal? et à quoi sert la commande usermod -G? merci.

3 réponses 5 mai 2009 par Youplaboum
gloc082 Linux / Unix

Évolution ne marche pas.

Résolu

Bonjour, Avec Évolution, les messages ne partent pas, et je ne reçois pas de messages.

3 réponses 5 mai 2009 par Lulu69
xX-Xp3-Xx Linux / Unix

Aide configuration wi-fi

Résolu

Bonjour,a toute et a tous J'ai récement installé ubuntu 9.04 tout va bien a l'installe le login parfait mais c'est a la connextion mon réseau et det...

4 réponses 5 mai 2009 par xX-Xp3-Xx
sacan76 Shell

Suppression ligne shell unix

Résolu

Bonjour, Voilà je n'ai pas pratiqué le shell depuis l'école d'ingé et je suis un peu perdu. J'ai un répertoire contenant 30 fichiers texte de r...

11 réponses 5 mai 2009 par sacan76
mogruith Shell

Souci bash

Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer une chaine de caractère ( "traitement correct") dans un fichier de log qui grandit chaque jour. J'ai donc passé l...

3 réponses 5 mai 2009 par jipicy
Yétimothée Linux / Unix

Lancer un programme en tant que "service&quot

Résolu

Bonjour, J'ai sous la main un serveur de location sous debian. J'y accède grâce à putty en protocole SSH. Mon problème est le suivant : Je veux la...

9 réponses 5 mai 2009 par Yétimothée
clastype Shell

Script bash

Résolu

Bonjour, je voudrai faire un script qui me lance toute une série de commande à la suite. Voici ce que je voudrai essayer de faire : connecter m...

2 réponses 5 mai 2009 par clastype
dsanchez Linux / Unix

Windows infecte...

Résolu

Bonjour, je partage ubuntu 9.04 avec windows Xp.... mais XP est infecte... comment puis-je trouver un bon antivirus?

5 réponses 5 mai 2009 par dsanchez
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Message d'erreur amsn

Résolu

Bonjour,j'ai un petit souci avec amsn sur ma Ultimate 2.0, j'ai un message d'erreur pour amsn data. Je vous est fait ces captures en espèrent que v...

7 réponses 4 mai 2009 par Franzux
kusanagi79 Linux / Unix

Passer de gdm à kdm?

Résolu

Bonjour, Comment fait on pour changer l'écran d'accueil de fedora 10. c'est à dire passer de gdm à kdm?

5 réponses 4 mai 2009 par jeanbi
eliza_b Linux / Unix

Adresse ip

Résolu

Bonjour à tous, Je veux que ma machine ai une adresse IP statique. Quand je change l'adresse IP de la machine via l'interface graphine Système==>a...

11 réponses 4 mai 2009 par eliza_b
kusanagi79 Linux / Unix

Accéder à un dossier de nom composé?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment à accéder à un dossier qui est composé de 2 mots. J'essaie par exemple de copier un dossier du nom de "nouveau d...

6 réponses 4 mai 2009 par Franzux
rayleea Ubuntu

Problème de connexion internet avec ubuntu

Résolu

Bonjour, depuis peu j'ai supprimer vista sur mon pc en faveur d'ubuntu. le problème qui se pose est que depuis hier je n'est plus accès à internet....

5 réponses 4 mai 2009 par mamiemando
Dikmas Linux / Unix

Autorisation répertoire

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment modifier les autorisations d'un répertoire, de ses sous dossiers et de tous les fichiers qui s'y trouvent. ...

6 réponses 4 mai 2009 par mamiemando
sebihiy Linux / Unix

Courier-imap sous linux

Résolu

Bonjour, j'arrive pas installer courier-imap sous fedora 10 , j'ai suivit les etapes : $ ./configure [ options, see below ] $ make $ make chec...

6 réponses 4 mai 2009 par Ritchi09
sisimouhamed Shell

Ecrire un script shell

Résolu

Bonjour, je voudrai savoire le code source d'un programme shelle qui reçoit plusieurs chaines de caractere et affiche si elles correspondent à un nom...

7 réponses 4 mai 2009 par mamiemando
yuro Linux / Unix

Css lag a mort sur linux

Résolu

Bonjour, J'ai installé linux aujourd'hui et j'en suis content, j'ai viré completement vista mais quand j'ai installé css, malheuresement, meme avec p...

4 réponses 4 mai 2009 par mamiemando
ibtor Linux / Unix

Editeur html linux

Résolu

Bonjour, Je suis sur Linux (Zenwalk 6.0 / Environnement XFCE 4) et je cherches un éditeur HTML/PHP/CSS ergonomique, avec colloration syntaxique. Ca...

1 réponse 3 mai 2009 par jipicy
dorian100 Shell

Commandes terminal

Résolu

Bonjour, étant nouveau sous linux je me demandais, en premier lieu, si les commandes du terminal étaient les mêmes sous solaris et sous gnu/linux e...

2 réponses 3 mai 2009 par dorian100
gloc082 Linux / Unix

Mot de passe dans le terminal.

Résolu

Bonjour,J'ai une autre question, dans le Terminal, quand j'entre mon mot de passe, le sigle " & ", le quatrième et dernier sigle du mot de passe, n'es...

18 réponses 3 mai 2009 par gloc082
gloc082 Ubuntu

" téléchargements " sur ubuntu.

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où trouver " Téléchargements " sur Ubuntu. J'ai bien cherché partout où j'ai pu, mais en vain. Merci. P.S. : Je suis v...

10 réponses 3 mai 2009 par gloc082
Résultats 16351 - 16400 sur un total de 24 723