Les discussions
Environnement gnome-kde
RésoluBonjour a tous. voila je suis nouveau sur linux et c'est un ami qui m'a fait connaitre linux et je me suis décider a me lancer dans une nouvelle aven...
Affichage des champ
RésoluBonjour, J'ai ce script qui affiche les informations qui sont reparti dans des champs dans un fichier (voir exemple) # fichier data George:olivie...
Problème de bootage
RésoluBonjour, J'ai télécharger Ubuntu pour l'installer sur un PC sans OS mais lorsque que j'insère le CD (en mettant le lecteur CD en "first boot"), le ...
Linux debian
RésoluBonjour à tous J'ai du temps à perdre et j'ai installer mes 2 postes fixe sur linux debian dont un en serveur. le soucis que j'ai et sur mon vieux...
Desinstallation
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il y avait un moyen pour desinstaller un systeme d'exploitation sans reformater son disque dur.... Vous voulez bien m'...
Script changement droit
RésoluBonjour, J'aimerais écrire un script linux permettant le changement de droits d'un fichier. N'ayant que très peu de connaissances, je galère pas m...
Affichage avec for & cut
Résolu/FerméBonjour, J'ai le fichier data ################" 1019:ali:bm:Informatique:Chèque:45:1:8:1 1020:ali:bm:Informatique:Chèque:45:1:8:2 1021:ali:bm:Inf...
Comment trouver son adresse ip sous linux
Résolusalut à tous, Comment puis-je trouver mon adresse ip sous linux (gnome) ???
Win xp et fedora dans le meme pc
RésoluBonjour, voila en premiere j'avais win xp comme systéme d'éxploitation et aprés je viens d'installer fedora 9 maintenant quand je redémare mon pc ja...
Linux mint felicia kde
RésoluBonjour,voila je vous informe que la version mint felicia est libéré , pour ceux que ça tente de tester ;) http://translate.google.com/... -- "...
Scripte shell avec arguments texte
RésoluBonjour, je voudrais savoire comment ecrire un scripte shell qui prend en argument un fichier texte et affiche le nombre de mots contenue dans ce fic...
Quel logiciel de webcam sous ubuntu ?
Résoluamis linuxien bonsoir ! l'un d'entre vous saurais-t-il me conseillé ? je suis sous ubuntu 8.10, interface gnome, mon ordinateur a une webcam intégr...
Installer des programmes sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis debutant avec linux (UBUNTU)et j'aimerai installer stardict et money manager.Sa marche pas avec l'instalateur de paquets.Merci de bi...
Commander linux
RésoluBonjour, j'aurait voulus savoir si y'as la possibiliter de commander linux sur un site ou autre ?
Probleme avec du shell et la commande sed
RésoluBonjour, Je dois extraire des données dans un fichier en remplacer d'autres. J'ai donc fait la commande suivante: sed 's/PAPA /("/g' AAA.txt > B...
Konqueror???
RésoluBonjour, je veux plus d'information sur le konqueror.plus détaillé serait mieux. merci d'avance!
Dhcp debian
RésoluBonjour a vous, Je cherche a avoir une redondance pour mon serveur DHCP sous debian. Comment faire en sorte que mon second serveur prenne automati...
Etude comparative des système d'exploitation
RésoluBonjour, je fais une étude comparative des systèmes d'exploitation réseaux mais depuis je ne trouve aucune bonne information aidez moi si vous connai...
.bashrc petit soucis
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec un fichier bashrc : J'ai un utilisateur qui n'a besoin de passer qu'une seule commande qui sera toujours la mêm...
Ma carte reseau n'est reconnu sur red hat
RésoluBonjour, cher amis je suis venu à vous pour essayer de trouver une solution sur un probleme qui me fait bcp souffrir voila deja 2jour que je ferme pa...
Présence de fichier dans un répertoire
RésoluBonjour, Je souhaite tester la présence de fichiers dans un répertoire en shell. J'ai essayé ceci: if [ ! -f ${chemin_repertoire} ] then ...
Crontab et redirection
RésoluBonjour, Pour relever mon courrier à intervalles réguliers j'ai ajouté cette ligne à mon crontab : */10 * * * * fechmail 1> /dev/null Je pensai...
Probleme installation ubuntu 7.10
RésoluBonjour, J'ai un probleme durant l'installation ubuntu 7.10 au départ tous va bien il me propose de choisir ma langue en appuyant sur f2 ce que je ...
Quel logiciel apres mon installation
RésoluBonjour, NB : JE SUIS DEBUTANT je viens de gaver un cd de mandriva que je voudrais installer mais apés mon installation j'aurais besoin de certain l...
Probleme lancer une application sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.10 et je souhaite installer le cd de ma carte mere!hors quand je le mets dans mon lecteur dvd il ne peux pas...
Itunes ou équivalent pour ubuntu
RésoluBonjour, j'ai récemment migré vers Linux et je cherche un moyen efficace (Crossover n'a pas marché sur mon ordi) d'installer iTunes dessus. Mais je ...
Openldap
RésoluBonjour à tous, Je viens de commencer l'installation d'un serveur LDAP. Pour l'instant j'ai installé le serveur et le client. Ma question est l...
Procedure d'installation
RésoluBonjour, a tous je viens de telecharger mandriva 2009 et je voudrias l'installer sur ma machine qui a deux partition : une avec windows et l'autre l...
Formater a 0 depuis ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu et souhaite maintenant retourner sous vista. j'ai installé Ubuntu sur tout mon DD, et don cje voudrais remettre mon...
Samba
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer un serveur samba. L'installation s'est bien passé. Maintenant ce que je voudrai faire, c'est que le client qu...
Mysql et apache
RésoluBonjour, Voilà mon petit soucis, je cherche à mettre en place un forum et j'ai donc téléchargé un petit site en php qui le fait bien. Je travaille ...
Irq probe failed ...
RésoluBonjour, alors voila mon probleme, apres une paire de jours a chercher la solution autant en anglais qu'en francais (et ca en fait des pages a lire...
Supprimer ligne recherché dans un fichier
RésoluBonjour, J'a i quelques questions à propos du sed. J'ai un fichier data qui contient ces informations 001126:olivier:26:London 004146:brad:25:Pa...
Problème d'extraction d'infos dans un fichier
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec un script Shell. J'ai essayé avec sed et grep de le résoudre, mais jusque maintenant sans succès. J'ai plusieurs ...
Eeepc pb bureau avance!!!!
RésoluBonjour, alors j'ai un eeepc 4g avec Xandros (basé debian). J'ai tenté d'installer le mode bureau avancé et celà m'a viré le gestionnaire de fichier...
Virer ubuntu.
RésoluBonjour, j'ai téléchargé linux et installé sur mon deuxiéme disque dur (la totalitée). Je n'ai donc plus accés a ce deuxiéme disque dur a partir de...
Awk: récupérer le xème caractère d'une ligne
RésoluBonjour, est-il possible avec awk (ou autre) de récupérer par exemple le 112ème caractère de chaque ligne pour un fichier donné ? Merci :-)
Dofus bug
RésoluBonjour, Je joue a dofus comme pas mal de personne sauf que moi je bug a mort ok mon ordi a 6 ^^ mes il tien encore cou alors voila je suis...
Programme
RésoluBonjour, Je suis sous linux donc j ai Wine mais quand je désinstalle un programme qui est dans Wine je sais qu'il est désinstaller sauf qu'il re...
Serveur nx client
RésoluBonjour, Je voudrai installer un serveur NX sous Centos. Est ce quelqu'un sait ou trouver un lien? MErci d'avance !!!
L'informatique
RésoluBonjours Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à des discutions en direct et comment avoir un logiciel livre en plate forme (client). Merci...
Mes premier pas sur linux
RésoluBonjour, je voudrait me lancer sur Linux mais je connait rien sur linux si un personne pouvait me dire comment l installer sur un HDD sata 2.0 et ...
Services netbios
RésoluBonjour, Je cherche désespérément, mais je ne trouve rien alors que la réponse est surement simple est facile à trouver ! En fait, j'aurais voulu ...
Commande tar
RésoluBonjour, voila, j'essaie de faire un tar xvs d'une bande vers un dossier, mais lorsque je lance la commande j'ai la réponse suivante : directory...
Ubutu
RésoluBonjour, sur un @cube nomade avec mozilla fire fox faut il telecharger ubut pour puvoir telecharger des jeu ou autre. merci d'avance
Installation d'ubuntu avec live cd
RésoluBonjour, Alors je m'explique: j'ai windows vista sur un pc portable toshiba et j'essaie d'instaler linux avec un live cd (ou même "d'essayer Ubuntu...
Logiciel pour alterner le boot/os, linux
RésoluBonjour, Linux ne cesse de progresser ! J'ai cherché une façon simple d'alterner de Os au démarrage d'un dual ou triple boot. Ceci est effectivem...
Comment télécharger mandrivalinux ?
RésoluBonjour, Comment télécharger MandrivaLinux ? Merci. je n'arrive pas à le faire à partire de www.MandrivaLinux-online
Comment migrer de windowse vers linux
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une version Linux Française, Gratuit qui rassemble au Windowse pour un dibutant qui veut migrer de windowse vers li...
Identifiant ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon PC via "Wubi". Mais je n'ai pas noté le nom de l'identifiant , comment faire pour le retrouver ????