Les discussions
Problème ligne de commande :)
RésoluBonjour, Voila, j'utilise Linux Mandriva sur une machine virtuelle car dans quelques heures j'ai un exercice pratique qui sera coté sur ce système d...
Changer de nom d'utilisateur
RésoluBonjour, Tout est dit dans le titre..J'aimerai changer mon pseudo utilisateur, comment fait-on? Je sais comment créer un utilisateur mais pas commen...
Le terminal
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec une application que j'ai installé avec le terminal! il s'agit de "LAMP", regroupement de systeme de gestion des sites...
Bash: efffacer balise <script> avec sed?
RésoluBonjour, Je souhaite faire un script SH qui puisse filtré les balises HTML et n'en garder que le texte brute... Jusque là j'ai plus ou moins réuss...
Acroread 9.4.2-0.0 maj
RésoluBonjour, Dans cette mise à jour, la partie française est désinstallé. Je n'ai rien contre l'anglais, mais j'aimerai bien rester en français! Dans ...
Pilotes
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un espose sur la gestion des peripherique et je voulais savoir comment le systeme d'esploitation(windows et linux) prend e...
Impossible de me connecter avec ubuntu 11.10
RésoluBonjour à toutes et à tous Depuis que je suis passé d'Ubuntu 11.04 à Ubuntu 11.10, il m'est devenu impossible de me connecter à internet et ni me...
Problème mappage windows-linux
RésoluBonjour à tous, lorsque je fais un getent group, j'obtient bien mes groupes windows par winbind. Cependant lorsque je fais la commande net groupmap ...
Partitionner le disque en 3 parties ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu en cohabitation avec Seven mais j'aurai voulu créer une autre partition comportant les dossiers, ainsi je pen...
Grub aidez moi
RésoluBonjour, Bonjour, voila cette saloperie de grub ces installer sur mon pc je ne sais comment maintnant impossible de démarré seven , co...
Affichage ati - oneiric
RésoluBonjour, J'ai un problème d'affichage depuis que je suis passé à la version Oneiric d'Ubuntu. Voici un printscreen : http://postimage.org/image...
Sed isoler les parenthèses
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire un exercice en sed mais je n'y arrive pas. On dispose d'un fichier de texte contenant des parenthèses, et on supp...
Compiler noyau sous ubuntu 11.10 (oneiric)
RésoluBonjour, je veux compiler un noyau linux, les headers que j'ai c'est: linux-headers-3.0.0-13-generic-pae je voudrai le faire pour activer l'accél...
Trim
RésoluBonjour, Le trim est-il activé par défaut sur le dernier ubuntu ? merci d'avance ! Configuration: Linux / Firefox 7.0.1
Problème pour installer programme en java
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer une archive magnifier-linux-3.5.tar.bz2 qui est probablement en java... Configuration: Linux / Firef...
Aucune connection possible à msn
RésoluBonjour, Je suis passé de Vista à Linux il n'y a pas longtemps (ouf !!!) mais malgré mes nombreuses tentatives, je n'arrive pas à me connecter à m...
Driver ati impossible à installer
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 11.10 oneiric. Tout allait très bien après une invitation pour des mises à jours et en effectuant ces dernières, j...
Impossible de liberer de l'espace ext4
RésoluBonjour, j'ai une partition EXT4 sur laquelle est installé ubuntu 11.10 oneiric la partition est plaine à 100 %, du coup le système ne démarre ...
Problème partionnement linux!!!???
RésoluTout d'abord bonjour à vous tous, et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider... Je suis sous: https://www.cjoint.com/?ALjr5CQwLEq Je v...
Installer ubuntu sur un pc par clef usb
RésoluBonjour, J'ai un pc qui n'a pas de lecteur CD et qui possède juste un ssd vertex plus tout neuf, rien n'est installé dessus. J'aimerai installe...
Comment un logiciel libre peut-il être payant
RésoluBonjour, J'ai du mal à saisir comment il est possible qu'un logiciel libre ne soit pas gratuit, tout en conservant les 4 libertés fondamentales du...
Ordinateur neuf très très lent
RésoluBonjour, J'ai allumé mon ordinateur fait sur mesure aujourd'hui, sous linux ubuntu voilà ma configuration : intel Pentium Dual-Core E5700 - 3 G...
Commande terminal
RésoluBonjour, J'ai un problème. Je recherche une commande qui me permet de compter toutes les voyelles d'un textes (autant majuscule et minuscule). Ce...
¤¤ linux - linux - tux ~
RésoluLinuxiens, Linuxiennes, Ubuntiens, Ubuntiennes, je viens demander votre aide pour me renseigner. Je voulais savoir quelle était cette version d...
Commande wc et regex
RésoluBonjour, J'ai un problème. Je recherche une commande qui me permet de compter toutes les voyelles d'un textes (autant majuscule et minuscule). Ce...
Partage de répertoire avec ftp sous linux
RésoluBonjour, je viens d'installer le serveur vsftpd pour un tp sous ubuntu, j'ai créé quelques utilisateurs pour accéder à un répertoire partagé (ave...
Kubuntu ou ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais savoir que choisir entre : kubuntu ou ubuntu Merci ++ Message de @Android (N'arrive plus a poster). Configurati...
Joker chaine de caractères bash
RésoluBonjour à tous, Voilà malgré une longue recherche sur google, je n'est toujours pas trouvé comment comparer une chaine de caractère avec une pa...
Problème avec le terminal
RésoluBonjour, Je vien d' installer ubuntu 9.10 et je me le suis installer, jusque là pas de problème mais une fois que tout était installer j'ai voulu m...
Ca démarre pas!
RésoluBonjour, Comment vous dire? Je suis au bord de la crise de nerf! Encore quelques petites heures et je vous promets de me mettre à pleurer. Sérieu...
Raccourcis clavier pour compiz-fusion
RésoluBonjour, les connaissez vous merci d'avance. Configuration: Linux / Safari 535.2
Redirection des requêtes http vers le proxy
RésoluBonjour, Je suis amené à configurer une pare-feu (iptables) avec un serveur proxy (squid/squidGuard) afin que les requêtes http des clients passe...
[installation] modules ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 11.10. J'aimerai installer certains modules supplémentaires mais je ne sais pas trop comment m'y pre...
Probleme avec grub
RésoluBonjour, j ai voulu installer ubuntu 11.10 sur un disque dur externe usb depuis un cd live alors j ai créé une partition ext4 de 50go et une partiti...
Recuperer les adresse ip connecté a son pc
RésoluBonjour, je suis sour linux (ubuntu) et j'aimerai savoir si il existé une commande capable de me dire toute les adresse IP connectée a mon PC. Cor...
Installer amsn
RésoluHI ! alors voilà je voudrais installer aMSN sur mon netbook ( je suis sous fuduntu, un dérivé de Fedora je crois...), mais le souci c'est que je suis...
Csv et sed
RésoluBonjour, je cherche à transformer avec sed un fichier du type (séparation par tabulation) a1 a2 a3 a4 a5 b1 b2 ...
Cherche packages montage usb ntfs - solaris
RésoluBonjour, Je cherche les packages FSWpart et FSWfsmisc pour realiser un montage NTFS d'un disque externe USB sur un serveur solaris le telecha...
[sun solaris 9] problème variable script ksh
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script et j'ai un problème. Voici le script "test.sh" en exemple : #!/bin/ksh export TITI="premier" ...
Logithèque vide
RésoluBonjour, je travaille avec la version 11.04 de Ubuntu depuis 15 jours sans problèmes majeurs tout à coup sans rien faire de particulier, plus de...
Icedove liste des destinataires.
RésoluBonjour, Un petit problème qui m'énerve ! Comme tout un chacun, je reçois par Icedove des petits messages rigolos. Ceux-ci me sont envoyés en même...
Redhat - vnc
RésoluBonjour, J'ai un client qui tourne sur RedHat. J'ai activé VNC comme expliqué ici. J'aimerais savoir si c'est posssible d'avoir, lors de la co...
Envio de sms a partir de kannel
RésoluBonjour, smsc est juste un testeur pour l'envoi des sms a partir de kannel....j'aimerai bien savoir la maniere correcte de l'envoi des sms du PC vers...
Réparer ou supprimer grub sur ubuntu
RésoluBonjour, salut j'ai supprimé la partions d'ubuntu a partir de Windows alors mon ordinateur ne fonctionne plus comment faire pour que ordi boot s...
Navigation dans le texte
RésoluBonjour à tous, Voici l'énoncé : J'ai besoin d'un script qui fasse ceci : Nombre1=54154151454151 Nombre2=54154121358989 (...) Nombre24=917542...
Script avec find
RésoluBonjour, je cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant. j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l...
Impossible de poursuivre aucune autorisation
RésoluBonjour, je viens d'installer KDE. Tout c'est installé correctement, je me connecte en choisissant KDE comme gestionnaire d'environnement et ça ma...
Resolution ecran ubuntu sur virtual box
RésoluBonjour, J'utilise virtualBox 4.1.6 sur laquelle tourne Ubuntu 10.04.3 LTS. La taille maximale que je peux mettre pour mon OS invité est 800x600. ...
Question linux
RésoluBonjour, suite a une panne de mon pc, j'ai changé de configuration donc j'ai tout formater. J'ai comme Os Windows seven pendant 1mois, car je ne peu...
Supprimer ubuntu et grub (ubuntu sur dd diff)
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer linux (ubuntu) qui est sur un disque à part (donc windows sur un autre) : mon problème est que la premiere fois quand ...