Les discussions

Stopmotion linux

 Résolu

Bonjour, J'etait un adept du stop-motion sous WIndaube, mais depuis que je suis passer a Linux, je ne trouve plus aucun logiciels de stop-motion, j'a...

26 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
kleman

Usb bootable

 Résolu

Bonjour, J'aimerai cree une clef usb bootable de ubuntu pour l'installer sur mon disque dur interne sachant que je n'ai pas de lecteur DVD sur mon o...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
mamiemando

(ubuntu) mot de passe admin modifié ?!

 Résolu

Hello ! Lors de l'installation d'ubuntu j'avais activé la connexion par mot de passe. J'ai désactivé cette fonction cet aprem et depuis impossib...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
mamiemando

[debian] pas de wifi sur mon laptop

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer une version de Debian ( squeeze ) sur mon lap-top. Seulement j'ai quelque soucis avec le wi-fi. J'ai regarder quelq...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Creutzou

Commande awk

 Résolu

Bonjour, Suivant la commande et son résultat : > pelmon -Identity Object: Gateway pelmon Copyright: Axway Software 20...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Ka-El

Ipcop + urlfilter - https://www.facebook.com

 Résolu

Bonjour, Il y a IPCOP 1.4.11 au lycee, on utilise URLFilter, le problème, c'est que les élèves arrivent à accéder à facebook qui est bloqué à l'ai...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
loudgi

Install de linux avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Sur un autre PC, j'ai installé Win 7 sans problème et j'ai deux disks de 1 T° sous RAID1. J'ai partitionné un disk pour pouvoir installer ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Pierrecastor

[bash] nommer une table sql avec des variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un script dans lequel je veux créer une table SQL en utilisant deux variables : if [[ 'mysql -uXXXX -pXXXX -e "SELECT * FROM log.co...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Doezer

Editer un fichier xml à partir d'un bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un script bash pour editer un fichier xml et remplacer le contenu d'un noeud défini par une chaine de caractère choisi...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Lurgee

Nosuch partition grub rescue

 Résolu

Bonjour, Veuillez m'aider svp j'ai un sérieux problème :( J'ai un pc avec le DD partitionné en 2 : La plus grosse partition avec windows XP edition...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
floflo1995flo01

Bash - creation d'un programme de backup

 Résolu

Bonjour a tous, L'université me demande de créer plusieurs petits programmes en bash qui permettraient de simplifier un backup. en gros, si je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Remad

Bash - traitement d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous! Voila, je cherche comment remplacer une ligne par un @, puis après supprimer toutes les lignes du fichier qui commencent par un @...

17 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Remad

Désinstaller amsn sous linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais désinstaller amsn mais je débute sous linux! J'aimerais donc savoir comment on fait! Merci

14 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
rodrigue

Ubuntu et détection de matériel

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai essayé de détecter ma configuration via le site ma-config.com, mais ce site ne vous fournie vos pilote que si vous êtes ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
laoshu

Comment compilé linux?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur se forum, j'ai 16 ans, je suis passionner de programmation(Axé intelligence artificiel), je code en java, html/php/...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Yvance77

Probleme avec ma xubuntu (plus de bureau)

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec Xubuntu, je m'explique : j'ai tapé cyprien@mon-pc:/$ du -hs (pour avoir la taille d...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
vordano

Installation kubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer kubuntu, mon problème est que lors de l'installation on ne me donne pas le choix d'installer a coté des autres os comme...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
mamiemando

Supprimer fond de dossier

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est à cause d'une mise à jour, ou le fait que mon petit frère ait touché à mon PC mais depuis hier, le fond de mes d...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Illitch

Not in the sudoers file

 Résolu

Bonjour, sudo me retourne chaque fois : is not in the sudoers fils . this incident will be reported pourquoi et que faire ? debian

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
unfortic

Ubuntu + phph5 et apache2

 Résolu

Bonjour, Apres avoir suivi plusieurs forum sur la toile, j'en perd mon latin : Voila mon soucis, ubuntu ne veux pas ouvrir les page php, j'ai le ms...

51 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
sassou bouraoui

[ubuntu] installer sun-java 6

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer sun-java 6 pour pouvoir jouer à runescape, mais lorsque que j'essaye de l'installer depuis le gestionnai...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
olisso

Recuperation de fichiers sur hd hs.

 Résolu

Bonjour,J'ai 1 prbl avec 1 pc portable le HD n'Amorce plus.Pour récuperer mes dossiers j'ai trouvé1 logiciel knoopix qui tourne sur windows et linux.J...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
cobalt62

Accéder en "root" dans l'explorateur.

 Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à accéder au dossier Root dans Ubuntu Je suis sur Ubuntu 11.10 et je l'utilise à partir de VirtualBox. Lorsque j'essaye ...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Pierrecastor

L'historique sous linux

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous SunOS. Pour 2 console/xterms différents j'aimerais avoir 2 historiques différents. Au lieux de cela, j'ai tous mes co...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
tommy

Pas beaucoup de logiciel logithèque ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vien d'instaler linux car je l'avais deja esseiller est j'aimais bien . Mais la La Logithèque N'a pas beaucoup de logiciel , Même pas...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
^Abel^

Arrêt d'un application lors d'un logout ssh

 Résolu

Je suis admin d'un server minecraft et j'ai un problème : je lance le fichier pour démarer le server et jusque la tout marche... Le problème c'est qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
zipe31

Scripts sh création ldif

 Résolu

Bonjour, j'aimerai créer un scripts ayant pour paramètre un fichier CSV me permettant de créer un fichier LDIF (pour import dans un annuaire LDAP)...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
got2be717

Ocs ( guide d'utilisation)

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant, svp ! je cherche un guide pour l'utilisation ocs, au fait je vien d'installer j'aimerai détecter mes ordinateurs et les...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
mamiemando

Smb/ldap : getent ok mais id ko

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Voici mon soucis. Je recréer un environnement de test semblable à l'environnement en prod(qui lui fonctionne) pou...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
IvyAlice

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir quel est la meilleure version d'ubuntu entre 11.10 et 10.04 Lts merci Configuration: Linux / Firefox 8.0

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
sora029

Erreur au démarrage : gestionnaire d'énergie

 Résolu

Bonjour à tous, hier j'ai voulu mettre à jour ma version d'Ubuntu de la 10.4 à la 10.10. Tout a été téléchargé normalement, puis l'installation a d...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
mclk

Problème démarrage mode graphique ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà, dernièrement j'ai essayé d'installer un driver Nvidia (car mon pc chauffe à fond et la batterie a une durée de vie très limite sous ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
takefive

Perte de mémoire

 Résolu

Bonjour, Je pense que le sujet n'a pas encore été abordé (faites le moi savoir si je me trompe). J'ai installé Linux (Ubuntu 11.04) à la place ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
nioto12

Sed sur le nième caractère

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une question avec sed. J'ai besoin de remplacer le 19ème caractère d'un certaine ligne. Est-ce possible avec sed ? Pl...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
zipe31

Installer pfsense

 Résolu

Bonjour, voilà je n'arrive pas à virtualiser Pfsense avec virtualbox même virtualpc a chaque fois il de "no link up detected"

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
lamine diagne

Cacti, memes graphes pour toutes les machines

 Résolu

Bonjour tout le monde, Il y a un problème avec le cacti installé. (version 0.8.7e). Il y a plusieurs machines de créées, ainsi que les graphes qui ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
minoss

Changer le login

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait je cherche de l'aide pour pouvoir changer le login de mon systeme Debian. Et en fait, peut-on editer ie changer le contenu ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
nani

Trouver logiciels sous ubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà, j'utilise maintenant Ubuntu et quand je télécharge un logiciel avec la logithèque, j'aimerai savoir où se retrouve l...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
nor67290

Errno5 installation de ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger la version Ubuntu 11.10 et lors de l'installation j'obtiens une erreur "Errno5". J'ai essayer avec une la ve...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
mamiemando

Paquets tar.gz in-installable!

 Résolu

salut! je suis sous Ubuntu, avec Édubuntu dessus et j'essaye d'installer un logiciel mais dans un tar.gz c'est quoi?? ça veux dire quoi? faut fair...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
gwen_fifty-six

Dual boot ubuntu et windos xp

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai installer ubuntu sur un disqu dur et windows xp sur l'aute disque dur et quant je boot sur le disque qui contient ubuntu ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Arno59

Migrer ver ubuntu 10.04 lts

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de migrer de Ubuntu 11.10 vers 11.04 LTS ou faut-il une réinstallation complète? Merci Configura...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Luckydan

Mon linux a changé tout seul de mot de passe!

 Résolu

Bonjour, mon ordinateur a changé de mot de passe tout seul. Cela parait improbable mais comment puis-je remettre mon mot de passe ? Je suis sous ubu...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
aleba

Démarrage avec menu.lst

 Résolu

Bonjour, Je viens reposter un topic concernant cette fois-ci l'édition du fichier menu.lst, j'aimerai savoir pourquoi mon fichier ne marche pas: ...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
kpme

Backup de répertoire et bdd via un script

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place via un script le backup de plusieurs répertoires (et sous répertoire) et une base de donnée sous Ubuntu. M...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamiemando

Probleme mise a jour firefox

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai deux problèmes, le premier est que je ne peut pas rentrer dans software installer, car lorsque je clique sur "installer ou dés...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamiemando

Probleme reseau??

 Résolu

Bonsoir, Ce soir, j'ai eu un probleme avec mon ordi il a buggé donc j'ai été obligé de refaire un formatage et réinstallé UBUNTU mais le 9.04, du c...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamiemando

Acces au serveur ftp via http

 Résolu

Bonjour, (j'espère être dans la bonne section du forum ) j'ai un serveur fonctionnant sous Debian Squeeze. Sur lequel j'ai installé un serveur...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamiemando

Flv en avi sous linux ?

 Résolu

Bonjour, je tourne sous ubuntu et je voudrai savoir ce que je dois faire pour convertir une video flv en avi, merci ^^.

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
coucou

Temps de démarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian sur mon pc mais lorsque je l'allume il y un temps d'attente avant qu'il se lance tout seul, puis-je faire pour qu'il...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
master_pc
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 25 381