Les discussions

Problème ligne de commande :)

Résolu

Bonjour, Voila, j'utilise Linux Mandriva sur une machine virtuelle car dans quelques heures j'ai un exercice pratique qui sera coté sur ce système d...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
difoon

Changer de nom d'utilisateur

Résolu

Bonjour, Tout est dit dans le titre..J'aimerai changer mon pseudo utilisateur, comment fait-on? Je sais comment créer un utilisateur mais pas commen...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Autumn`Tears

Le terminal

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec une application que j'ai installé avec le terminal! il s'agit de "LAMP", regroupement de systeme de gestion des sites...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
l'etudiant en informatique

Bash: efffacer balise <script> avec sed?

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un script SH qui puisse filtré les balises HTML et n'en garder que le texte brute... Jusque là j'ai plus ou moins réuss...

20 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
dubcek

Acroread 9.4.2-0.0 maj

Résolu

Bonjour, Dans cette mise à jour, la partie française est désinstallé. Je n'ai rien contre l'anglais, mais j'aimerai bien rester en français! Dans ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
mamiemando

Pilotes

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un espose sur la gestion des peripherique et je voulais savoir comment le systeme d'esploitation(windows et linux) prend e...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
mamiemando

Impossible de me connecter avec ubuntu 11.10

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Depuis que je suis passé d'Ubuntu 11.04 à Ubuntu 11.10, il m'est devenu impossible de me connecter à internet et ni me...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Boul2killeR

Problème mappage windows-linux

Résolu

Bonjour à tous, lorsque je fais un getent group, j'obtient bien mes groupes windows par winbind. Cependant lorsque je fais la commande net groupmap ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
tatuxp

Partitionner le disque en 3 parties ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu en cohabitation avec Seven mais j'aurai voulu créer une autre partition comportant les dossiers, ainsi je pen...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
dampenfr31

Grub aidez moi

Résolu

Bonjour, Bonjour, voila cette saloperie de grub ces installer sur mon pc je ne sais comment maintnant impossible de démarré seven , co...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
vincenitro

Affichage ati - oneiric

Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'affichage depuis que je suis passé à la version Oneiric d'Ubuntu. Voici un printscreen : http://postimage.org/image...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
mamiemando

Sed isoler les parenthèses

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un exercice en sed mais je n'y arrive pas. On dispose d'un fichier de texte contenant des parenthèses, et on supp...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
zipe31

Compiler noyau sous ubuntu 11.10 (oneiric)

Résolu

Bonjour, je veux compiler un noyau linux, les headers que j'ai c'est: linux-headers-3.0.0-13-generic-pae je voudrai le faire pour activer l'accél...

mamiemando

Trim

Résolu

Bonjour, Le trim est-il activé par défaut sur le dernier ubuntu ? merci d'avance ! Configuration: Linux / Firefox 7.0.1

zamirh

Problème pour installer programme en java

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer une archive magnifier-linux-3.5.tar.bz2 qui est probablement en java... Configuration: Linux / Firef...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
alaixih

Aucune connection possible à msn

Résolu

Bonjour, Je suis passé de Vista à Linux il n'y a pas longtemps (ouf !!!) mais malgré mes nombreuses tentatives, je n'arrive pas à me connecter à m...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
reminos8

Driver ati impossible à installer

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 11.10 oneiric. Tout allait très bien après une invitation pour des mises à jours et en effectuant ces dernières, j...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
medbo

Impossible de liberer de l'espace ext4

Résolu

Bonjour, j'ai une partition EXT4 sur laquelle est installé ubuntu 11.10 oneiric la partition est plaine à 100 %, du coup le système ne démarre ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
medbo

Problème partionnement linux!!!???

Résolu

Tout d'abord bonjour à vous tous, et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider... Je suis sous: https://www.cjoint.com/?ALjr5CQwLEq Je v...

29 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
valalaramasse

Installer ubuntu sur un pc par clef usb

Résolu

Bonjour, J'ai un pc qui n'a pas de lecteur CD et qui possède juste un ssd vertex plus tout neuf, rien n'est installé dessus. J'aimerai installe...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
zipe31

Comment un logiciel libre peut-il être payant

Résolu

Bonjour, J'ai du mal à saisir comment il est possible qu'un logiciel libre ne soit pas gratuit, tout en conservant les 4 libertés fondamentales du...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Callicie

Ordinateur neuf très très lent

Résolu

Bonjour, J'ai allumé mon ordinateur fait sur mesure aujourd'hui, sous linux ubuntu voilà ma configuration : intel Pentium Dual-Core E5700 - 3 G...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
jns55

Commande terminal

Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Je recherche une commande qui me permet de compter toutes les voyelles d'un textes (autant majuscule et minuscule). Ce...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
vivelasuisse

¤¤ linux - linux - tux ~

Résolu

Linuxiens, Linuxiennes, Ubuntiens, Ubuntiennes, je viens demander votre aide pour me renseigner. Je voulais savoir quelle était cette version d...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Franzux

Commande wc et regex

Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Je recherche une commande qui me permet de compter toutes les voyelles d'un textes (autant majuscule et minuscule). Ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
mamiemando

Partage de répertoire avec ftp sous linux

Résolu

Bonjour, je viens d'installer le serveur vsftpd pour un tp sous ubuntu, j'ai créé quelques utilisateurs pour accéder à un répertoire partagé (ave...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
velocity

Kubuntu ou ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir que choisir entre : kubuntu ou ubuntu Merci ++ Message de @Android (N'arrive plus a poster). Configurati...

jeanbi

Joker chaine de caractères bash

Résolu

Bonjour à tous, Voilà malgré une longue recherche sur google, je n'est toujours pas trouvé comment comparer une chaine de caractère avec une pa...

gardiendelanuit

Problème avec le terminal

Résolu

Bonjour, Je vien d' installer ubuntu 9.10 et je me le suis installer, jusque là pas de problème mais une fois que tout était installer j'ai voulu m...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
kikou

Ca démarre pas!

Résolu

Bonjour, Comment vous dire? Je suis au bord de la crise de nerf! Encore quelques petites heures et je vous promets de me mettre à pleurer. Sérieu...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Poube

Raccourcis clavier pour compiz-fusion

Résolu

Bonjour, les connaissez vous merci d'avance. Configuration: Linux / Safari 535.2

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
mamiemando

Redirection des requêtes http vers le proxy

Résolu

Bonjour, Je suis amené à configurer une pare-feu (iptables) avec un serveur proxy (squid/squidGuard) afin que les requêtes http des clients passe...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
mamiemando

[installation] modules ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu 11.10. J'aimerai installer certains modules supplémentaires mais je ne sais pas trop comment m'y pre...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
LeFouFurieux

Probleme avec grub

Résolu

Bonjour, j ai voulu installer ubuntu 11.10 sur un disque dur externe usb depuis un cd live alors j ai créé une partition ext4 de 50go et une partiti...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
psykaram

Recuperer les adresse ip connecté a son pc

Résolu

Bonjour, je suis sour linux (ubuntu) et j'aimerai savoir si il existé une commande capable de me dire toute les adresse IP connectée a mon PC. Cor...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
xolaamz

Installer amsn

Résolu

HI ! alors voilà je voudrais installer aMSN sur mon netbook ( je suis sous fuduntu, un dérivé de Fedora je crois...), mais le souci c'est que je suis...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
mamiemando

Csv et sed

Résolu

Bonjour, je cherche à transformer avec sed un fichier du type (séparation par tabulation) a1 a2 a3 a4 a5 b1 b2 ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
zipe31

Cherche packages montage usb ntfs - solaris

Résolu

Bonjour, Je cherche les packages FSWpart et FSWfsmisc pour realiser un montage NTFS d'un disque externe USB sur un serveur solaris le telecha...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
hasendan

[sun solaris 9] problème variable script ksh

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script et j'ai un problème. Voici le script "test.sh" en exemple : #!/bin/ksh export TITI="premier" ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Franck_1er

Logithèque vide

Résolu

Bonjour, je travaille avec la version 11.04 de Ubuntu depuis 15 jours sans problèmes majeurs tout à coup sans rien faire de particulier, plus de...

23 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
dranreb

Icedove liste des destinataires.

Résolu

Bonjour, Un petit problème qui m'énerve ! Comme tout un chacun, je reçois par Icedove des petits messages rigolos. Ceux-ci me sont envoyés en même...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
nanobis

Redhat - vnc

Résolu

Bonjour, J'ai un client qui tourne sur RedHat. J'ai activé VNC comme expliqué ici. J'aimerais savoir si c'est posssible d'avoir, lors de la co...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Locki

Envio de sms a partir de kannel

Résolu

Bonjour, smsc est juste un testeur pour l'envoi des sms a partir de kannel....j'aimerai bien savoir la maniere correcte de l'envoi des sms du PC vers...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
keita1985

Réparer ou supprimer grub sur ubuntu

Résolu

Bonjour, salut j'ai supprimé la partions d'ubuntu a partir de Windows alors mon ordinateur ne fonctionne plus comment faire pour que ordi boot s...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
mamiemando

Navigation dans le texte

Résolu

Bonjour à tous, Voici l'énoncé : J'ai besoin d'un script qui fasse ceci : Nombre1=54154151454151 Nombre2=54154121358989 (...) Nombre24=917542...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Script avec find

Résolu

Bonjour, je cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant. j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l...

36 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
zipe31

Impossible de poursuivre aucune autorisation

Résolu

Bonjour, je viens d'installer KDE. Tout c'est installé correctement, je me connecte en choisissant KDE comme gestionnaire d'environnement et ça ma...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
ashledombos

Resolution ecran ubuntu sur virtual box

Résolu

Bonjour, J'utilise virtualBox 4.1.6 sur laquelle tourne Ubuntu 10.04.3 LTS. La taille maximale que je peux mettre pour mon OS invité est 800x600. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
mamiemando

Question linux

Résolu

Bonjour, suite a une panne de mon pc, j'ai changé de configuration donc j'ai tout formater. J'ai comme Os Windows seven pendant 1mois, car je ne peu...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
laurentdw

Supprimer ubuntu et grub (ubuntu sur dd diff)

Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer linux (ubuntu) qui est sur un disque à part (donc windows sur un autre) : mon problème est que la premiere fois quand ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
guitarplayerkc
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 25 507