Unix Sco

Résolu
pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zizou555 -
Bonjour, dans mon travail je suis obligé de travailler sur Unix sco (une version pas toute jeune en plus). J'ai eu des légères formation pour ca, pourtant habitué a linux debian, ubuntu j'ai vraiment du mal avec SCO. Obligation d'utiliser vi pour éditer, pas de complétion pour compléter les commandes (ou j'ai pas trouvé). Des commandes spécifiques a sco comme dfspace a la place df -h.
Bref, je galére et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déja du utiliser cette version, dans le travail ou pour autre chose ?
(Juste pour voir si ca peut m'étre utile, ça me remontera le moral un peu :p )

6 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Non ^^ Mais je te soutiens psychologiquement :-) Ceci dit si tu accèdes à ssh à ce PC le plus simple est peut-être de faire ton fichier sur un PC décent et de le scp au bon endroit.

Bonne chance
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
une liste de commandes SCO https://www.tek-tips.com/faqs.cfm?fid=1437
pour la complétion, utiliser ksh, le Korn shell
0
pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

merci, pour les commandes et pour le soutien!
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

J'viens pas ici pour troller, mais je te soutiens également, parce que SCO, c'est pas du gâteau! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OConell Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut

je suis bien d'accord!! Là je suis en stage et je dois bosser sur un serveur sco unix open server et comme le dit Kharec, c'est pas du gâteau... peut être 'y habiturai je...

bonne chance pirou666, si tu n'a pas fini ;)
0
pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci :)
Bon courage a nous alors!
0
zizou555

Moi aussi je trouve bcp d defficulté pour manipuler sco unix

Bonne chance a tout le monde
0