Les discussions

Restauration usb acer aspire one

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un Acer Aspire One et j'ai déjà un gros problème ! arf ! J'ai bidouillé les packets avec l'option "ajouter/enlever" de...

96 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
steph

Remettre le fichier de boot a ubuntu

Résolu

salu mon système ubuntu a des problèmes. voilà le problème: j'ai crée une autre partition ext4 pour redimensionner la partition reservé à ubuntu; e...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
ajp55

Décompresser un .rar sous linux

Résolu

Bonjour, Comment puis-je décompresser une archive rar sous Linux? c'est possible? merci

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
mamiemando

Joindre un domaine

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un poste sous debian lenny, que je souhaite rattaché à un domaine existant samba. Seulement je n'y arrive pas, malgré la mo...

mamiemando

Usb et virtualbox

Résolu

Bonjour, bonjour, j'ai installé xp via virtualbox sur ma mandriva Comment faire pour que xp reconnaisse ma clée usb ou disque dur externe? merci ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
angelo87

Driver pour scanner stylus sx215

Résolu

Bonjour, SVP ce lien : http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/spc/DL2.do est en japonais d'où impossible de lire et de comprendre. Merci de m'envoye...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Narayan

Beug installation linux

Résolu

Bonjour, à tous j'ai un gros probleme.... j'ai une tablette asus, et pour jouir au maximum de ses capacités j'ai essayé de la mettre sous linuex malh...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
pele57

Webcam rien ne marche

Résolu

Bonjour, J'ai branché une webcam logitech hd c270 sur mon pc linux 10.04 lts : aucun signe qu'elle soiy reconnue ; j'ai installé skype et cheese, ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
dohz

Commande rm ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Je voulais supprimer un dossier non vide (avec plein de fichiers et sous-dossiers) et j'ai vu qu'il fallait utiliser cette commande (rm ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
AssassinTourist

Centos start mysql failed

Résolu

Bonjour, J'ai la fameuse erreur ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' Le serveur f...

mamiemando

Comment lancer hotpotatoes-java

Résolu

Bonjour, Je cherche à suivre le tutoriel suivant : Download Java Hot Potatoes which will run on Mac OS X, Windows, Linux or any computer running...

21 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
mamiemando

Pleins de questions sur linux.

Résolu

Bonjour a tous. J'ai récemment acheté de la RAM pour mon ordinateur et il me faut un système d'exploitation 64 bit. Ça m'ennuie un peu d'acheter une ...

titus22

Minecraft ?

Résolu

Bonjour, Je veux télécharger minecraft sur le site officiel pour le système d'exploitation Linux Ubuntu mais soit le lien et mort soit c'est mon PC ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
padoudu38

Création schema ldap oid

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer mon propre schema LDAP pour un projet, j'aimerais savoir comment utiliser un OID non-existant pour créer une nouvelle c...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Leaffy

Ubuntu avec windows - pb de partition

Résolu

Bonjour, alors je m'explique j'aimerais installer Ubuntu sur mon ordi en parallèle de Windows 7, C'est la que ce complique les choses j'aimerai in...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
bcl3

Fedora 16 - vmware 8 et kernel 3.2.2-1

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur mon Fedora. J'ai récemment installé VMware 8 mais, au lancement, il me demande excatement ceci : "Before you ...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
jeanbi

Probleme grub

Résolu

Bonjour, ayant plusieur partition de base sur mon ordi (ordi de travail), j'ai voulu ajouté la derniere version de ubuntu. Tout c'est bien passé po...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
mamiemando

Connaitre le monde de linux

Résolu

Bonjour, je suis david voulant connaitre le monde linux, alors je vous ai appele en aide car j'ai voulu pouvoir tout faire sur linux pour ce, tes docu...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
mamiemando

Installer clé usb wifi sur ubuntu-ndiswrapper

Résolu

Bonjour, j'ai installé récemment Ubuntu 10.10 (avec Gnome) sur mon ordinateur et aimerai utiliser ma clé USB wifi Trendnet 648UB pour pouvoir accéder ...

27 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
merlin18

Carte réseau sous ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour Je viens d'installer Ubuntu 10.10 mais je n'arrive pas à installer ma clef réseau Belkin dessus. Ma clef est une cle USB Wireless Adapter F...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
natheon

Copier/coller dans une console

Résolu

Bonjour, Je sais, c'est une question sans doute très conne, mais je suis dans l'impossibilité de faire un copier, ou un coller dans ma console linu...

15 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
marouflet

Logiciels de creation d'interface graphiques

Résolu

Bonjour, je travaille sous redhat et je souhaite telecharger un logiciel pour pouvoir realiser une interface graphique a une application quelqu'un po...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
mamiemando

[firefox] barre personnelle "verrouillée"

Résolu

Bonjour, Je viens de remarquer que je ne peux pas réorganiser mes marques-pages (pluriel de marque page ?) dans la barre personnelle de firefox. Le ...

mamiemando

Cloginc error: missing close-brace

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire ce que ce message veut dit et comment faire pour régler le problème??? Configuration: Windows 7 / Firefox 9.0.1

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
diak amiral

Kubuntu et win7

Résolu

Bonjour, J'utilise maintenant Win7, est ce que je peux installer Kubuntu 10.04 sans perdre mes données dans Win7 et est ce que je vais toujours av...

ali-marv

Régler luminosité écran portable

Résolu

Bonjour tout le monde, Donc voilà mon problème, je n'arrive pas à ajuster la luminosité de mon écran sous GNU/Linux. Je crois personnellement ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installer virtualbox dans compaq nc6000 ?

Résolu

Bonjour à tous, je me permet de poster un sujet pour vous demander si je peux installer VirtualBox (et Linux comme OS virtuel) sur mon hp compaq nc600...

23 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
mamiemando

Installation package

Résolu

Bonjour, Je tourne sur ubuntu 9.10 et Je n'arrive pas à installer le package squid d'après le site officiel(impossible de trouver le package squid) ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
bad_sade007

Linux et mots de passe

Résolu

Bonjour, il y a longtemps j'avais installer linux ( ubuntu ) sur mon pc portable , mais cela date de pratiquement 1 an ; et vu que l'on m'emprunte...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
P390

Installer un jeu sur linux

Résolu

Bonjour a tous, Je suis en train d'installer Ubuntu sur mon pc portable pour remplacer W7 qui commence a me pomper un peut après de bonnes observat...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
jimmy1120112

Serveur css debian 6 démarrage automatique

Résolu

Bonjour, Je souhaite que mon serveur css ce lance automatiquement dans un screen au lancement de ma machine, j'ai créé le fichier serveur.sh ma...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
WarT

Pentium 3/1ghz xp sp3 ne boot pas t_t

Résolu

Bien le bonjour/bonsoir a tous! Voila mon soucis (bien que succins dans le titre): J'ai récupéré un DinoLaptop qui tourne sous Xp sp3 (qui pour une ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Nostan

Pb avec diff

Résolu

Bonjour, Alors je fais un diff entre 2 fichiers et dans mon resultat je ne veux pas avoir les "codages" 3c3,4 par exemple ! je ne trouve pas l'o...

letters

Liaison apache-tomcat ssl

Résolu

Bonjour, J'essaye de créer un serveur Apache devant un Tomcat préexistant sur une VM, tout ça sur un serveur Unix CentOS. En suivant divers tu...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
AssassinTourist

Problème script bash (accès multiple)

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un script en bash pour accèder à un fichier, lire son contenu, et, en fonction de ce contenu, le modifier à chaqu...

17 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
gnugo

Problème securité xampp

Résolu

bonjours je suis actuelement en stage en maintenance informatique . j'ai un projet pour le quel j'ai du installé xampp. maintenant le projets est term...

ilkera

Nom mise a jour

Résolu

Bonsoir, je suis à la recherche d'un terme, je sais que les mise a jour on des noms abrégé, comme LTS pour long time support, je suis à la recherc...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
bichop545

Stdout et stderr vers 2 fichiers differents

Résolu

Salut a tous, Je cherche a lancer une commande dont le resultat s'affiche a l'ecran (stdout + stderr) Mais je voudrais en plus que stdout soit copie...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
:)

Corbeille disparue de mon bureau kde

Résolu

Bonjour, je possede la distribution Mandriva 2010 kde et par erreur j'ai supprimé ma corbeille du bureau.j'ai vu quelques solutions mais pour ubuntu...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
zyryx

Debian - problème xorg

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation : Je suis en dual boot (Windows7/Debian) et lorsque j'ai booté sur Debian tout à l'heure, je n'ai eu qu'...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
mamiemando

Raw1394 n'est pas lancé

Résolu

Bonjour, J'ai une carte firewire (ieee1394) PCMCIA pour faire de l'aquisition de mon camescope numérique. Je tiens à dire que il y a qq mois, tout...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
soprati

Comment remettre ubuntu lorsqu'on a plus rien

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur ubuntu. J'aimerai avoir de l'aide pour remettre toutes les application que j'avais avant. Tout d'abord je vous explique...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
x-just-x

[bash] insérer le résultat d'une commande...

Résolu

Salut tout le monde, dans un petit script en bash, je souhaite insérer à la fin d'un fichier de sortie, le résultat de la commande suivante : cat...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Swiss Knight

Probleme de boot windows vista /linuxmint 12

Résolu

Bonjour à toutes et tous .. j'ai installé Linuxmint 12 à coté de Windows Vista ,sa fonctionne tres bien ,mais impossible de boot sur Windows ,cela ...

zipe31

Unattended-4.9 probleme de compilation "make"

Résolu

Bonjour, j'ai installer unattended version 4.9 sur mon linux debian pour avoir apres un déploiement de poste sur mes ordinateurs . sauf que lor...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
willy78

Lancement d'un programme

Résolu

Bonjour, Je debute sous linux ( ubuntu ) et j'ai installé 2 programmes, VLC et CODEBLOCKS. Ma question va paraitre sans doute tres stupide mais j...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ejmdc77

Code::blocks

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 Je débute sous linux ( ubuntu ) et je suis en train d'apprendre à programmer avec...

ejmdc77

Installer vlc sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 Je viens d'installer ubuntu et je n'arrive pas à installer vlc. Quelqu'un peut-i...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ejmdc77

Supprimer ubuntu et grub

Résolu

Bonjour Voila , je vais etre bref , j'ai installé ubuntu et windows sur mon disque dur.Seulement , n'ayant pas réussi à configurer ma carte wifi sou...

28 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Selass

[shell] remplacement de chaine

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais tester un fichier ligne par ligne. Chaque ligne est une requête SQL qui doit absolument contenir un espace après chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Deeper
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 25 424