Les discussions

Skype ne démarre pas

Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux mint 12 KDE. Je viens d'installer Skype via le gestionnaire de paquets. Mais lorsque je démarre ce logiciel, le lancem...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
fab8926

Wifi sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 11.04 sauf que quand je veux me connecter en wifi il y a écrit " micro logiciels manquants". J'avais déjà ubuntu avan...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
RSAKILLER

Je suis l'adm. mais je ne suis pas le root

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu dans windows. Je suis administrateur et c'est moi qui ai installé ubuntu. MAIS je ne connais pas le mot-de passe du ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
papaya44

Ubuntu 11.10 stable pour les jeux vidéo...

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si les jeux vidéo genre BF3 MW3 CSS cs1.6 etc son stable sous ubuntu aussi stable que windows ? merci de votre réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
jns55

Acceder au bios

Résolu

Bonjour, Je suis sous la dernière version d'ubuntu et mon problème et que je voudrais complètement supprimer linux et réinstaller uniquement Windows...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Client léger sur virtualbox

Résolu

Bonjour, j'ai un probléme de configurer un client léger sur virtualbox, quand je lance la machine virtuelle il me donne ce message :searching for...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
swihim

Hdm ec122 inwi sous linux

Résolu

Bonjour, Je vient d'acheter un modem HDM ec122 de INWI, j l'ai fait marcher sur Linux ( Ubuntu 10.04 ), il suffit de : 1 - Installer...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
kick

Linux pour windows (probleme de disque dur)

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous Ubuntu 11.04, je souhaite passer sous Windows. J'arrive a lancer le programme d'installation Windows au démarrage...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
xawai

[help] plus de grub ni de linux.

Résolu

Bonjour, ayant Windows 7 sur un Pc, j'ai installé Linux Ubuntu. Comme je n'avais pas le pilote de ma carte graphique, je l'ai telechargé depuis son...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
luckydan67

Chromium problème d'installation ubuntu10.04

Résolu

Bonjour, Je voulez fair une mise a jour de mon navigateur chromium mais ils voulez pas ,donc je les effacé pour le rienstaller mais malheuresment i...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
triblekano

Cherche distribution linux equivalente a xp

Résolu

Bonjour, j'ai un PC P4 2.66GHZ avec 759Mo de RAM 200Go DD j'aimerais installer linux mais je ne sait pas quel distribution choisir!!!??? j'aimerai ...

22 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
saj

Windows 7 vs ubuntu 11.10 64 bits

Résolu

Bonjour, donc j'aimerai savoir quelle systeme d'exploitation est mieux pour les jeux vidéo genre BF3 mw3 et plein d'autres qui consomme car j'aimerai...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
jisisv

Mot de passe ne marche plus..

Résolu

Bonjour, Bonsoir... j'étais en pleine finalisation de migration d'ubuntu sécurisé vers Kubuntu...il me restait des mises à jour de sécurité et la f...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
-maw-

Freebox erreur connexion de ftp

Résolu

Bonjour, Voilà, j'explique, je suis sous linux mint isadora ' lucid lynx ' cependant j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne trou...

20 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
alaixih

Extraire des url d'un fichier

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 Je souhaite extraire d'un fichier, des url de type tmp_1 if [[ $tags == on ]]; ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
katwes07

Install ubuntu 11.10 avec clé usb ou cd gravé

Résolu

Bonjour, En fait, je viens d'installer Ubuntu 9.10 mais je veux mettre à la place la version 11.10 avec le gestionnaire de bureau Gnome. Je l'a...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
zipe31

Comment installer ubuntu 10 sous windows?

Résolu

Bonjour, je voudrais installer ubuntu 10 dans mon pc sans faire partition mais sur leur site il y a que ubuntu 11 pour windows. je voudrais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
skip01

Probleme d'installation emacs ubuntu

Résolu

Bonjour, Je vien d'installer ubuntu v7, sur mon ordi portable DELL D600. j'ai pas reussi a installer emacs21 (X11) erreur afficher : Emacs ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
hackerboy

Vedios

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 bnjr a t stagier de reseau et informatique je cherche des cours de linux et m...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
anouarito

Nouveau linuxien. besoin d'aide.

Résolu

Bonjour/bonsoir ! :D Ça fait presque 3 mois que je suis sur Linux Ubuntu (Faut dire que Windows, c'est nul sur un portable de 3Go ram et des proces...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
The-Amriko

Aptdaemon, logithèque ubuntu n'installe plus

Résolu

Bonjour, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'appel à l'aide. voici le message qui s'affiche quand je souhaite installé à partir de Logithèqu...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
mamiemando

Perte de mot de passe

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai monté un serveur ubuntu et voici mon problème. A l'installation on ne m'a pas proposé de mdp root mais j'ai créé un utilisat...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
pacman

Problème grésillement son depuis maj...

Résolu

Bonjour, j'ai fait une MaJ de mon Debian SID hier et depuis lorsque je regarde ou j'écoute un truc sur mon navigateur (Chromium) j'entends des gr...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Edo

Installation logiciel pour linux

Résolu

Bonjour, après avoir télécharger des logiciels pour LINUX, je n'arrive pas à les retrouver sur le disque pour les installer. Configuration: Win...

17 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Mihawk

Kubuntu sur imac : pas de son

Résolu

Bonjour, J'ai Kubuntu 11.10 sur un iMac 27. Tout marche à merveille, si ce n'est que je n'ai pas de son (ni par les hauts-parleurs, ni en branchan...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Pruneau

Partage et écriture entre 2 debian avec apach

Résolu

Bonjour, J'ai la plateforme suivante : 1 serveur frontal avec apache, sous debian 1 serveur de bdd, sous debian également. Avec samba, j...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Zeddo

Probleme proxy

Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème qui m'empêche d'utiliser la fonction "yum" de mon Redhat !! Je suis donc sous Redhat 5.5 et j'utilise un p...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
edwingb

Fusionner plusieurs pages en pdf en un seul

Résolu

Bonjour, Je cherche un paquet/logiciel qui fonctionne sous Linux qui permet de combiner 5 pdf en un seul. Merci Configuration: Linux / Fir...

mamiemando

Compiz et terminal sur xubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer compiz et emerald et à chaque fois que j'ouvre un terminal, c'est comme si je faisais la commande compiz --replace...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
thegwendol

Prix de licence fedora15

Résolu

Bonsoir tout le monde, Je suis étudiant en ingénierie informatique,j'ai un projet sur la migration de l'ipv4 vers l'ipv6 .Je veux utilisé fédora 1...

anassinho13

Pb avec ubuntu et xp en multiboot et grub

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon grub et linux tango studio en multboot avec xp linux est installé sur un disque dur et xp sur un autre.. ...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
mamiemando

Thinkpad lenovo x121e et kubuntu

Résolu

Bonjour, Je serais bientôt l'heureux propriétaire du thinkpad x121e de Lenovo, j'aimerais installer en dual boot kubuntu en suivant le tutoriel du...

17 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
mamiemando

Disque dur externe non reconnu sous ubuntu

Résolu

salut a tous. lorsque je branches mon dd externe a mon pc (ubuntu) il me dit : "impossible de monter le volume "one touch4" auriez vous une astuce s...

19 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Mama

Lftp & exit

Résolu

Bonjour, J'ai un script LFTP : #!/bin/sh HOST="123.123.123.123" USER="moi" PASS="password" SRC="/var/source" DEST="/ftpgroups/destinatio...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
zipe31

Skype pas installé sur eeepc

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter l eeepc,mais y a pas skype dessus je voudrais l'installer,mais j'ai du mal a trouver merci d'avance

17 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Milan

Acer aspire one clavier en anglais

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter l'acer aspire one. Je l'aime beaucoup sauf un petit probleme...le clavier installe est un clavier francais mais quand ...

65 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Proxy

Problème logithèque ubuntu

Résolu

Configuration: Linux / Firefox 11.0 Bonjour, Ma logithèque ne marche plus voici mon message d'erreur : Une erreur est survenue. Veuillez exécute...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
PunkFloyd

Problèmes suite à une restauration du grub

Résolu

Bonjour, Suite à une malfonction de windows (non réparée, non diagnostiquée, virus probable) et à un hard reboot (explorateur OK mais une tâche o...

19 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Illitch

Sed ou awk ou ...

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier (voir ci-dessous pour un exemple) qui ne contient qu'une ligne. Je voudrais qu'à la rencontre d'un nombre supérieur à 20...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
trauqnej

Dhcp sous rhel 5

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème sur la configuration du serveur dhcp, je souhaite utiliser une option particulière pour exécuter ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
beneos

Erreur postfix

Résolu

Bonjour, J'ai suivi un tutoriel en ligne (https://www.lafermeduweb.net que j'ai déjà réussi à faire fonctionner sur un autre serveur. Mais là j'ai u...

39 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
papaya44

Afficher un fichier avec du html sous redhat

Résolu

Bonjour, Je suis sous RedHat et j'aimerai pouvoir afficher le contenu d'un fichier dans une page HTML ! Alors j'explique mon probleme : ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
mamiemando

Périphériques et kubuntu..

Résolu

Bonsoir, J'ai décidé d'installer Kubuntu (Ubuntu + KDE) sur mon PC portble. Forcément, j'ai un problème.. Ma carte Wifi, Realtek 8191se n'est pa...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Linux92

[shell] : string contenue dans une autre

Résolu

Bonjour, Je cherche à déterminer si une chaîne de caractères est contenue dans une autre. J'ai fait le script suivant : #!/bin/bash chaine1='...

15 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Thorfin

Ubuntu se fige/bloque totalement ...

Résolu

Hey Lunuxiens et Linuxiennes, J'ai un problème et je me tourne vers vous, google ... m'a pas donné de réponse satisfaisante .. =( Voici le probl...

85 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
zipup

Utiliser windows sous linux

Résolu

Bonjour, je suis sous Linux et je voudrais savoir si c'était possible au démarrage de mon ordinateur de démarrer sous Windows grâce à un disque dur ex...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
michaelgemmani

Dualboot ubuntu/windows 7 et jeux

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 11.10 et windows 7 en dual-boot sur mon PC grâce à playonlinux j'ai pu installé steam et COD MW2 sur ma partition ubuntu...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
didav64

Script shell..

Résolu

Bonjour, ,, je débute a programmer en script shell, et j'ai vraiment besoin de votre aide "Ecrire un script shell qui lance une commande quelconque ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
gnugo

Quel linux léger, français, gratuit, complet

Résolu

Bonjour, J'ai cherché mais sans succès, alors je vous demande de m'aider. Je cherche une distribution de Linux, très légère (pour que ça fonctionne s...

45 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Croix pour fermer les fenetres ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais savoir si c'était possible de mettre les boutons "réduire,agrandir,fermer" à gauche en haut des fenetres? En temps normal...

22 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
informatiquedu69003
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 25 507