Les discussions
Restauration usb acer aspire one
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un Acer Aspire One et j'ai déjà un gros problème ! arf ! J'ai bidouillé les packets avec l'option "ajouter/enlever" de...
Remettre le fichier de boot a ubuntu
Résolusalu mon système ubuntu a des problèmes. voilà le problème: j'ai crée une autre partition ext4 pour redimensionner la partition reservé à ubuntu; e...
Décompresser un .rar sous linux
RésoluBonjour, Comment puis-je décompresser une archive rar sous Linux? c'est possible? merci
Joindre un domaine
RésoluBonjour, Voila, j'ai un poste sous debian lenny, que je souhaite rattaché à un domaine existant samba. Seulement je n'y arrive pas, malgré la mo...
Usb et virtualbox
RésoluBonjour, bonjour, j'ai installé xp via virtualbox sur ma mandriva Comment faire pour que xp reconnaisse ma clée usb ou disque dur externe? merci ...
Driver pour scanner stylus sx215
RésoluBonjour, SVP ce lien : http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/spc/DL2.do est en japonais d'où impossible de lire et de comprendre. Merci de m'envoye...
Beug installation linux
RésoluBonjour, à tous j'ai un gros probleme.... j'ai une tablette asus, et pour jouir au maximum de ses capacités j'ai essayé de la mettre sous linuex malh...
Webcam rien ne marche
RésoluBonjour, J'ai branché une webcam logitech hd c270 sur mon pc linux 10.04 lts : aucun signe qu'elle soiy reconnue ; j'ai installé skype et cheese, ma...
Commande rm ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je voulais supprimer un dossier non vide (avec plein de fichiers et sous-dossiers) et j'ai vu qu'il fallait utiliser cette commande (rm ...
Centos start mysql failed
RésoluBonjour, J'ai la fameuse erreur ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' Le serveur f...
Comment lancer hotpotatoes-java
RésoluBonjour, Je cherche à suivre le tutoriel suivant : Download Java Hot Potatoes which will run on Mac OS X, Windows, Linux or any computer running...
Pleins de questions sur linux.
RésoluBonjour a tous. J'ai récemment acheté de la RAM pour mon ordinateur et il me faut un système d'exploitation 64 bit. Ça m'ennuie un peu d'acheter une ...
Minecraft ?
RésoluBonjour, Je veux télécharger minecraft sur le site officiel pour le système d'exploitation Linux Ubuntu mais soit le lien et mort soit c'est mon PC ...
Création schema ldap oid
RésoluBonjour, Je souhaite créer mon propre schema LDAP pour un projet, j'aimerais savoir comment utiliser un OID non-existant pour créer une nouvelle c...
Ubuntu avec windows - pb de partition
RésoluBonjour, alors je m'explique j'aimerais installer Ubuntu sur mon ordi en parallèle de Windows 7, C'est la que ce complique les choses j'aimerai in...
Fedora 16 - vmware 8 et kernel 3.2.2-1
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur mon Fedora. J'ai récemment installé VMware 8 mais, au lancement, il me demande excatement ceci : "Before you ...
Probleme grub
RésoluBonjour, ayant plusieur partition de base sur mon ordi (ordi de travail), j'ai voulu ajouté la derniere version de ubuntu. Tout c'est bien passé po...
Connaitre le monde de linux
RésoluBonjour, je suis david voulant connaitre le monde linux, alors je vous ai appele en aide car j'ai voulu pouvoir tout faire sur linux pour ce, tes docu...
Installer clé usb wifi sur ubuntu-ndiswrapper
RésoluBonjour, j'ai installé récemment Ubuntu 10.10 (avec Gnome) sur mon ordinateur et aimerai utiliser ma clé USB wifi Trendnet 648UB pour pouvoir accéder ...
Carte réseau sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour Je viens d'installer Ubuntu 10.10 mais je n'arrive pas à installer ma clef réseau Belkin dessus. Ma clef est une cle USB Wireless Adapter F...
Copier/coller dans une console
RésoluBonjour, Je sais, c'est une question sans doute très conne, mais je suis dans l'impossibilité de faire un copier, ou un coller dans ma console linu...
Logiciels de creation d'interface graphiques
RésoluBonjour, je travaille sous redhat et je souhaite telecharger un logiciel pour pouvoir realiser une interface graphique a une application quelqu'un po...
[firefox] barre personnelle "verrouillée"
RésoluBonjour, Je viens de remarquer que je ne peux pas réorganiser mes marques-pages (pluriel de marque page ?) dans la barre personnelle de firefox. Le ...
Cloginc error: missing close-brace
RésoluBonjour, pouvez vous me dire ce que ce message veut dit et comment faire pour régler le problème??? Configuration: Windows 7 / Firefox 9.0.1
Kubuntu et win7
RésoluBonjour, J'utilise maintenant Win7, est ce que je peux installer Kubuntu 10.04 sans perdre mes données dans Win7 et est ce que je vais toujours av...
Régler luminosité écran portable
RésoluBonjour tout le monde, Donc voilà mon problème, je n'arrive pas à ajuster la luminosité de mon écran sous GNU/Linux. Je crois personnellement ...
Installer virtualbox dans compaq nc6000 ?
RésoluBonjour à tous, je me permet de poster un sujet pour vous demander si je peux installer VirtualBox (et Linux comme OS virtuel) sur mon hp compaq nc600...
Installation package
RésoluBonjour, Je tourne sur ubuntu 9.10 et Je n'arrive pas à installer le package squid d'après le site officiel(impossible de trouver le package squid) ...
Linux et mots de passe
RésoluBonjour, il y a longtemps j'avais installer linux ( ubuntu ) sur mon pc portable , mais cela date de pratiquement 1 an ; et vu que l'on m'emprunte...
Installer un jeu sur linux
RésoluBonjour a tous, Je suis en train d'installer Ubuntu sur mon pc portable pour remplacer W7 qui commence a me pomper un peut après de bonnes observat...
Serveur css debian 6 démarrage automatique
RésoluBonjour, Je souhaite que mon serveur css ce lance automatiquement dans un screen au lancement de ma machine, j'ai créé le fichier serveur.sh ma...
Pentium 3/1ghz xp sp3 ne boot pas t_t
RésoluBien le bonjour/bonsoir a tous! Voila mon soucis (bien que succins dans le titre): J'ai récupéré un DinoLaptop qui tourne sous Xp sp3 (qui pour une ...
Pb avec diff
RésoluBonjour, Alors je fais un diff entre 2 fichiers et dans mon resultat je ne veux pas avoir les "codages" 3c3,4 par exemple ! je ne trouve pas l'o...
Liaison apache-tomcat ssl
RésoluBonjour, J'essaye de créer un serveur Apache devant un Tomcat préexistant sur une VM, tout ça sur un serveur Unix CentOS. En suivant divers tu...
Problème script bash (accès multiple)
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un script en bash pour accèder à un fichier, lire son contenu, et, en fonction de ce contenu, le modifier à chaqu...
Problème securité xampp
Résolubonjours je suis actuelement en stage en maintenance informatique . j'ai un projet pour le quel j'ai du installé xampp. maintenant le projets est term...
Nom mise a jour
RésoluBonsoir, je suis à la recherche d'un terme, je sais que les mise a jour on des noms abrégé, comme LTS pour long time support, je suis à la recherc...
Stdout et stderr vers 2 fichiers differents
RésoluSalut a tous, Je cherche a lancer une commande dont le resultat s'affiche a l'ecran (stdout + stderr) Mais je voudrais en plus que stdout soit copie...
Corbeille disparue de mon bureau kde
RésoluBonjour, je possede la distribution Mandriva 2010 kde et par erreur j'ai supprimé ma corbeille du bureau.j'ai vu quelques solutions mais pour ubuntu...
Debian - problème xorg
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation : Je suis en dual boot (Windows7/Debian) et lorsque j'ai booté sur Debian tout à l'heure, je n'ai eu qu'...
Raw1394 n'est pas lancé
RésoluBonjour, J'ai une carte firewire (ieee1394) PCMCIA pour faire de l'aquisition de mon camescope numérique. Je tiens à dire que il y a qq mois, tout...
Comment remettre ubuntu lorsqu'on a plus rien
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur ubuntu. J'aimerai avoir de l'aide pour remettre toutes les application que j'avais avant. Tout d'abord je vous explique...
[bash] insérer le résultat d'une commande...
RésoluSalut tout le monde, dans un petit script en bash, je souhaite insérer à la fin d'un fichier de sortie, le résultat de la commande suivante : cat...
Probleme de boot windows vista /linuxmint 12
RésoluBonjour à toutes et tous .. j'ai installé Linuxmint 12 à coté de Windows Vista ,sa fonctionne tres bien ,mais impossible de boot sur Windows ,cela ...
Unattended-4.9 probleme de compilation "make"
RésoluBonjour, j'ai installer unattended version 4.9 sur mon linux debian pour avoir apres un déploiement de poste sur mes ordinateurs . sauf que lor...
Lancement d'un programme
RésoluBonjour, Je debute sous linux ( ubuntu ) et j'ai installé 2 programmes, VLC et CODEBLOCKS. Ma question va paraitre sans doute tres stupide mais j...
Code::blocks
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 Je débute sous linux ( ubuntu ) et je suis en train d'apprendre à programmer avec...
Installer vlc sous ubuntu
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 Je viens d'installer ubuntu et je n'arrive pas à installer vlc. Quelqu'un peut-i...
Supprimer ubuntu et grub
RésoluBonjour Voila , je vais etre bref , j'ai installé ubuntu et windows sur mon disque dur.Seulement , n'ayant pas réussi à configurer ma carte wifi sou...
[shell] remplacement de chaine
RésoluBonjour, Je souhaiterais tester un fichier ligne par ligne. Chaque ligne est une requête SQL qui doit absolument contenir un espace après chaque ...