Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 160

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

arshi92 Linux / Unix

Supprimer ligne boot

Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 9.10 en dual boot avec windows. Après la mise à niveau vers ubuntu 10.04 LTS, au niveau du menu du boot, il ya plu...

2 réponses 16 juil. 2012 par arshi92
xehenort Linux / Unix

Fenetre de terminal

Résolu

Bonjour, voila je suis sur une version essay de linux. Je doit utiliser cette OS pour contourner un soucis sous windows Car je chercher a ...

3 réponses 16 juil. 2012 par mamiemando
rodryo86 Debian

Aspirateur de site pour debian

Résolu

Bonjour!! Voilà mon problème:j'aimerais bien savoir comment installer un aspirateur de site sur linux Debian Merci et bon surf!!!

4 réponses 15 juil. 2012 par zipe31
cadet-ski 0814 Linux / Unix

Instalation flash player sur linux

Résolu

Bonjour, Je cherche a installer Flash player sous Linux Ubuntu. Il y a déja un topic sur le sujet mais quand j'essaye, voici ce qui s'affiche dans ...

1 réponse 15 juil. 2012 par Utilisateur anonyme
GHISLINO Linux / Unix

La somme des champs de plusieurs fichiers

Résolu

Bonjour à tous bonjour j'ai trois fichiers et j'aimerais faire la somme du champ 7 des trois fichiers et champ 8 des trois fichier tout en passant...

2 réponses 13 juil. 2012 par GHISLINO
Utilisateur anonyme Ubuntu

Linux ubuntu / partitionnement

Résolu

Bonjour, J'ai essayer d'installer Linux sur mon ordinateur, tout se passe normalement jusqu'au moment du partitionnement de mon disque dur. Je ret...

3 réponses 13 juil. 2012 par jns55
yanharisson Linux / Unix

Interface wifi sous backtrack

Résolu

Bonjour, Je viens de mettre Back track sur mon pc et lorsque je rentre la commande "airmon-ng", il ne detecte aucune carte wifi. en effet il m'affiche...

3 réponses 13 juil. 2012 par mamiemando
Oh rage Oh desespoir Linux / Unix

Problème grub

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis ma machine est bloquée: Hier j'ai fait une grosse erreur de débutant: Mon PC a deux partitions une sur seven et une s...

9 réponses 12 juil. 2012 par Oh rage Oh desespoir
lancelotbb Linux / Unix

Grub rescue backtrack

Résolu

Bonjour, J'avais, anciennement, installé BackTrack en plus de ma version de Windows XP. Je ne voulais plus de BackTrack et là, erreur ! J'ai ...

11 réponses 12 juil. 2012 par liquidus88
dabigben Fedora

Explorateur en mode root sous fedora 10 ?

Résolu

Bonjour, je suis sous fedora 10 et comme vous le savez surement, on ne peux plus y ouvrir une session en root. Personnellement, ça me va tres bien,...

7 réponses 12 juil. 2012 par globtrotteuz
natheon Linux / Unix

Écran noir à la place du choix des sessions

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 12.04 via le CD d'installation, mais à l'allumage de l'ordinateur, après le grub, à la place du choix des sessions, ...

2 réponses 12 juil. 2012 par natheon
hadji Linux / Unix

Linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peux l'installer completement a la place de windows7 Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

3 réponses 12 juil. 2012 par hadji
artagon7 Linux / Unix

Partitionner le disque dur d'un pc asus

Résolu

Bonjour, J'ai un ordi Asus avec Windows 7. Je voudrais partionner le disque dur pour installer Debian. Quel utilitaire Linux (qui fonction...

13 réponses 11 juil. 2012 par artagon7
cadet-ski 0814 Linux / Unix

Installation linux en dual boot

Résolu

Bonjour, J'ai installé complètement linux Unbutu et la bien... Mon ordinateur ne m'offre pas le dual boot je suis donc obligé d'utiliser Window 7. ...

4 réponses 11 juil. 2012 par cadet-ski 0814
anarsk@ Linux / Unix

Windows xp disparu de grub

Résolu

Bonjour, C'est ENCORE moi et encore avec un problème de grub. Bon cette fois ci j'ai réinstallé windows xp sur un pc muni de debian (je ne sais pa...

15 réponses 11 juil. 2012 par lionel-DIL
Thelodger Linux / Unix

Dual boot linux ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, J'ai installé linux sur une partition d'environ 25 go du disque principal de windows. L'installation a bien été faite, je ne vois plus la...

8 réponses 11 juil. 2012 par Thelodger
hichasoft Fedora

Commande pour fedora 10

Résolu

Bonjour, Je veux afficher les ligne de 15 à 20 de fichier /etc/passwd; quel est la ligne de commande? ! ! ! Un grand merci pour ce qui va répond...

3 réponses 10 juil. 2012 par hichasoft
arshi92 Linux / Unix

Mysql-server

Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer les paquets suivants par la commande: sudo apt-get install apache2 php5 mysql-server libapache2-mod-php5 php5-mys...

3 réponses 10 juil. 2012 par mamiemando
Speedark76 Linux / Unix

Quelle distribution ?

Résolu

Bonjour, Je vais m'aventurer dans Linux, j'ai testé ubuntu et il ne m'a pas déplu malheureusement il n'est pas a mon goût ( trop lent). Je recherch...

14 réponses 10 juil. 2012 par liquidus88
berluci Ubuntu

Lancer ubuntu installé sur un mcbook

Résolu

Bonjour, Après installation de 12.04 sur une partition dédiée d'un Mc Book récent je n'arrive pas à lancer Ubuntu c'est systématiquement OSX qui se ...

4 réponses 10 juil. 2012 par berluci
Utilisateur anonyme Ubuntu

Supprimer proprement ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon pc avec Windows vista. Je voudrai le désinstaller proprement comment faire? J'ai regardé sur la doc Ubuntu ...

9 réponses 10 juil. 2012 par Utilisateur anonyme
happyDays Linux / Unix

Locked folder

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme lorcomment trouver un dossier sous unix de création des dossiers dans unix en effet j'effectue dans la ligne de commande...

3 réponses 10 juil. 2012 par mamiemando
enyrix Shell

[bash] - renommer - ajouter de façon récursif

Résolu

Bonjour, J'ai une fonction pour renommer en majuscule les fichier jpg en minuscule.. J'aimerais que cette commande fonctionne de façon récursif pour...

19 réponses 10 juil. 2012 par enyrix
....EUH... Ubuntu

Ubuntu aide !

Résolu

Bonjour, j'ai fais mon choix ... Ubuntu ! Je voudrais maintenant l'installer mais que sur cd/dvd car je veux garder Windows quand même ! Merci de ...

6 réponses 9 juil. 2012 par ....EUH...
Elildar Linux / Unix

Wifi ad-hoc est-il connecté ?

Résolu

Bonjour, je possède une carte avec un linux ARM embarquée sur laquelle une clé wifi est installée. Pour des raisons de consommation, j'active...

1 réponse 9 juil. 2012 par Elildar
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Problème après instal linux...

Résolu

Bonsoir, Voilà j'ai un gros problème !! J'ai voulu installer Linux sur un PC, un Asus 1015BX-BLK173S (un eeepc quoi !) Donc je me débrouille, insta...

5 réponses 9 juil. 2012 par Utilisateur anonyme
sispheor Linux / Unix

Sudo conversation failed

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème aujourd'hui avec le passage d'une commande en sudo depuis une application Web. Le developpe une application web...

6 réponses 9 juil. 2012 par sispheor
IWOBER Linux / Unix

Ecran pas reconnu sous linux.

Résolu

Bonjour, J'ai un PC qui tournait sur Vista. J'ai bien les disques d'installation d'origine. j'ai basculé le PC sous Linux mais il ne reconnait pas...

10 réponses 9 juil. 2012 par IWOBER
Papouchi Linux / Unix

Mise à jour gecko-mediaplayer

Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre à jour mon gecko-mediaplayer (de 1.0.4 à 1.0.6), mais je ne sais comment. J'ai chargé le fichier sur https://code.goo...

3 réponses 9 juil. 2012 par mamiemando
Gfux Ubuntu

Problème avec enceintes sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je me suis mis à Ubuntu depuis peu et j'ai un petit problème avec mon caisson de basse Logitech ! Je trouve qu'il crache beaucoup trop a...

2 réponses 8 juil. 2012 par Gfux
santiago69 Linux / Unix

Fermer la session de quelqu'un d'autre

Résolu

salut a tous, je voudrais savoir comment fermer la session (ssh) d'un utilisateur (et si c'est possible). je suis administrateur d'un serveur linux ...

6 réponses 8 juil. 2012 par PcSi-L
cool et sympa Linux / Unix

Passer de w7 32bits avec umbuntu

Résolu

Bonjour, voila je veux passer de w7 32 bits a w7 64 bits , je vais instaler +de ram (6go) et g le cd windows 7, je vais sauvegarder, pas de problème...

3 réponses 8 juil. 2012 par tribun
benjamin Redhat

Error: protected multilib versions: redhat-ls

Résolu

Bonjour, quelqu'un sait ce que çà veut dire : Error: Protected multilib versions: redhat-lsb-4.1-4.fc17.x86_64 != redhat-lsb-4.0-11.fc17.i68...

2 réponses 8 juil. 2012 par lo
KillOz Linux / Unix

Formater de linux vers windows xp

Résolu

Bonjour, Voilà je crois que le titre donne déjà une idée. J'ai un ordinateur qui est sous Linux et je veux le formater pour y mettre une Windows XP...

7 réponses 7 juil. 2012 par KillOz
guigui Ubuntu

Création de fenetre sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je vient pour avoir des renseignements sur la création de fenêtre sous ubuntu 12.04 principe de la fenêtre: demande de mot de passe, si la...

3 réponses 7 juil. 2012 par guigui
Heero Fedora

Droit acces sur un hdd fedora

Résolu

Bonjour, Voici mon problème excusé moi pour mon orthographe je suis très mauvais en français ! Alors j'avais un systeme sous Fedora je ne sais pl...

7 réponses 7 juil. 2012 par liquidus88
jeromece Ubuntu

Désinstaller ubuntu

Résolu

Bonjour, sur un pc avec windows7 et ubuntu au démarrage, on me demande de désinstaller ubuntu quelle procédure dois-je suivre ? merci pour v...

2 réponses 5 juil. 2012 par jeromece
@nnie Ubuntu

Ubuntu : ajout de prog au démarrage

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04 et je suis totalement novice en la matière. Je galère pour arriver à lancer un programme au démarrag...

7 réponses 5 juil. 2012 par @nnie
dodo69160 Debian

Configuration apache2 sous debian

Résolu

Bonjour, mon problème dans la configuration de apache2 je crée ds # nano /etc/apache2/sites-available/test1.com ServerAdmin postmaster...

5 réponses 4 juil. 2012 par mamiemando

Problème bootage ordinateur

Résolu

Bonjour, S'il vous plait aider moi! Mon ordinateur acer aspire 5315 ne veut plus booter, alors qu'il le faisait très bien avant! Si je let un CD L...

7 réponses 4 juil. 2012 par Utilisateur anonyme
arshi92 Linux / Unix

Lamp

Résolu

Bonjour, J'ai installé lamp dernièrement et au lieu d'utiliser phpmyadmin, j'aimerai pluto utiliser la console de mysql comme cela se passe sous w...

3 réponses 4 juil. 2012 par jobertomeu
sdrogba Shell

[shell] respecter la casse d'une commande sed

Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans la programmation de shell (j'ai commencé ce matin) ^^ Bref je galère un peu j'aurais voulu savoir si vous auriez...

6 réponses 4 juil. 2012 par sdrogba
Ba Oumar Linux / Unix

[installation et configuration d'asterisk]

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont sont les fichiers à configurer pour la mise en place d'un serveur asterisk. Je voudrais faire un test entre deu...

8 réponses 4 juil. 2012 par sim90
arshi92 Linux / Unix

Php

Résolu

Bonjour, j'ai installé depuis peu xampp sur ma machine. J'ai un ubuntu 10.04 lts. Euh sur windows, le fichier php doit être placé dans wamp/www. A...

4 réponses 3 juil. 2012 par lionel-DIL
in_die Linux / Unix

Disque dur externe we transfert fichiers

Résolu

Bonjour, je suis sur Ubuntu 10.04 en tant que débutante et voilà j'ai un gros probleme avec mon disque dur externe qui marche nikel sous windows!!! ...

3 réponses 3 juil. 2012 par in_die

Problème de gestionnaire d'environnement

Résolu

Bonjour, J'avais installé le gestionnaire de bureau LXDE sous Ubuntu par la logithèque. Je me déconnecte (j'était sous unity ) et je choisie le ges...

6 réponses 3 juil. 2012 par mamiemando
"ludo34" Linux / Unix

Dual boot/probléme grub

Résolu

Bonjour, hier j'ai installé linux mint sur ma deuxiéme partition mais voila, au redémarrage je me retrouve avec un ecran noir et l'ordi démarre sur ...

5 réponses 2 juil. 2012 par "ludo34"
alyum Ubuntu

Problème connection clé usb sur linux ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai une clé USB Corsair Flash Memory de 8Go qui fonctionne parfaitement bien sur n'importe quel poste sous OS Windows. Elle a bien tourné s...

8 réponses 2 juil. 2012 par alyum
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 24 723