Les discussions

Développer un firewall iptable

Résolu

aidez_-moi svp à developper un firewall iptable sous ubuntu!!! pour mon projet svp.merci d'avance.....

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
nhmidi

Configuration d'openldap sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai suivi ce tutorial qui est plutot clair pour configurer mon openLDAP http://etiennelachance.com/2010/03/installation-dopenldap-so...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
mamiemando

Routage sous slinux

Résolu

Bonjour, salut tout le monde, j'ai un problème de routage sous linux, est-ce qu'il y a des sous interfaces(virtuel) comme c'est le cas des...

bakkAL

Invite de commande grub

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop suite à quoi cela est du;-(( Mais je me retrouve au démarrage de mon PC sur une invite de commande Grub La version ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pouvoir crée un dossier dans le opt

Résolu

Bonjour, je suis webmaster et je code donc du PHP, depuis peu j'ai decidé de me mettre a linux et plus precisement ubuntu. Mais voila, j'ai reussi (en...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
cross66

Dualboot 10.10 avec 11.10

Résolu

Bonjour, Pour essayer de faire cour : J'ai voulu installer en dualboot lucid et oneiric . Lucid etant déja installé depuis sa sortie je n'ai jamai...

raphael905

Tout sauf en sed

Résolu

Bonjour, Y a t'il une commande pour faire suprimer tout les lignes sauf celle qui on un text comme "exemple text" dedans ? comme : sed '/off/d...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
dubcek

Upload ncftp

Résolu

Bonjour, je cherche a envoyer sur un FTP des fichiers contenus dans un répertoire qui s'incrémente quotidiennement. Le but étant d'Uploader seulemen...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
yann747

Gros problème linux

Résolu

Bonjour, Je suis sur la dernière version de Ubuntu et j'ai en ce moment un gros problème : Je rentre dans ma session et au bout de 5 minutes, mon o...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Decrypto

Augmenter la partition reservée à ubuntu

Résolu

Bonjour, pour installer ubuntu sur ma machine qui contient window comme SE de départ, j'ai opté pour la création d'une partition de 10Go. je me r...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
ajp55

Script ksh : pb espace dans nom de fichier

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un script (ksh) sur un serveur sous linux RH. L'une des étapes est de déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autr...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
jack-ft

Mail postmaster full

Résolu

Bonjour, sur mon serveur dédié j'ai un grand nombre de fichiers (des mails) envoyés par root à postmaster, dans mes sorties de script je mentionne ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
dubcek

Mise à niveau de openoffice sur ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, Je travaille sur ubuntu 8.04 avec une version Openoffice 2.4 et je suhaiterais passer à la version 3 d'Openoffice mais je n'y arrive pas ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
mamiemando

Dns probleme

Résolu

Bonjour, Les amis SVP j'ai bien pu installer et configurer mon serveur dns sur une fedora 14 mais quand j'essaye de redemarrer le serveur dns . l...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
red1adn

Invite de commande

Résolu

Bonjour, J'étais sur BackTrack il y a peu de temps et la commande pour ouvrir un fichier du bureau sur l'invite de commande était : /root/Dekstop ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
LeTueur

Problème wifi, linux

Résolu

Bonjour, J'ai installé très récemment, Ubuntu sur mon ordinateur. L'installation s'est bien déroulée mais maintenant que j'essaye d'installer le wif...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
alexandre

Partitionner disque dur après installation

Résolu

Bonjour, mon probleme c'est que j'ai installé ubuntu 10.10 depuis pres d'un mois maintenant et je voudrais partitionner mon disque dur. j'ai instal...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
jns55

[kdx] solution pour utilisation sous linux ?

Résolu

Bonjour, je cherche la solution pour utiliser le client KDX très pratique pour les échanges depuis un serveur KDX. ce client fonctionne sous mac et ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
trahsounet

Bash test [[ expression regulière

Résolu

Bonjour, J'ai une variable $fich_name_check contenant un nom de fichier, Je voudrais déterminé si ce nom de fichier contient .gz. je dis bien con...

16 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
sbouli

Desinstallation de ubuntu en cour

Résolu

Bonjour, je suis en ce moment même en trin de supprimer Ubuntu je m aide pour cela de ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_2_supp...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
mamiemando

Reinstaller linux linpus sur acer aspire one

Résolu

Bonjour, J'ai telechargé les mises à jour de Linux linpus sur mon acer aspire one et ensuite au redemarrage, ecran noir et souris en forme de croix. ...

19 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
jerome

Problemes xubuntu

Résolu

Bonjour, jai installer Xbuntu sur mon ordinateur portable et j'ai un petit soucis a chaque fois que je l'alume j'ai cette fenetre qui souvre (Lien 1) ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Yoann-72

Chemin de destination variable

Résolu

Bonjour, Je possède Ubuntu 11.04 et Windows 7 en dualboot. J'utilise Windows essentiellement pour les jeux et iTunes. Cependant je suis plus souve...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
jisisv

[aide] pour linux s'il vous plait

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps je m'intéresse à passer sous Linux pour divers raisons. Je suis actuellement sous Windows Vista. J'ai donc feuill...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

Problème de configuration de dns sous centos

Résolu

Bonjour, Je configure un DNS sous CentOS 5.6 dans Webmin et ça ne passe pas. Voici le fichier de configuration qui a été généré: options { liste...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

Problème "grub" au démarrage

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un netbook acer aspire one ce matin à un particulier et ce monsieur avait partitionné linux sur ce pc. préférant windows c...

104 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
calvinshop

Copier des dossier dans ubuntu

Résolu

Bonjour, j'utilise depuis peu de temps Ubuntu et je n'arrive pas a copier un dossier dans les fichiers systeme d'Ubuntu a cause d'une permission qui n...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
droan1512

Probleme linux linpus lite 9.4

Résolu

Bonjour, a tous voila mon probleme mon linux linpus lite 9.4 sur mon acer aspire one zg5 na plus de network manager donc pas d icone dans la barre...

20 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
jaystarx

Oublie de défragmentation de disque

Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu mais lorsque j'ai eu finit de l'installer il y a eu un probleme et quand j'ai voulu démarrer avec wi...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
nono1602

Ulimit -s -h

Résolu

Bonjour, est ce que qlq'un peut me dire ce que font les option -S et -H dans la commande "ulimit" ? ( S et H majuscules ) merci d'avance :)

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
mamiemando

Faire un reset de la variable env "term"

Résolu

Bonsoir, Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec mon terminal (gnome-terminal), je dois à chaque fois que je veux lancer un commande telle que,...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installation java sous ubuntu 11.10

Résolu

Bonjour, Depuis des jours j'essaye d'installer java sans pouvoir y arriver . j'ai essayé d'installer openjdk mais j'ai des erreurs : Err http:...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
velocity

Suppression des espaces dans une variable

Résolu

Bonjour, En shell, je voudrais supprimer les espaces devant et derriere une variable. J'ai un fichier texte préformaté contenant des ":" qui se...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
tbeghain

Sortir d'une fonction en shell

Résolu

Bonjour à tous, Je viens poser une question sûrement très simple. Comme sortir d'une fonction telle que : $HOME=/home/sacha fonction() { ...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Cannot retrieve repository metadata (repomd.x

Résolu

Bonjour, je tente d'installer ASTERISK sous CentOS 5.6 en suivant ce tuto: http://www.asterisk.org/... À la 3è instruction, j'ai ceci "Cannot re...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Sa Majeste

[gcc] masquage de bibliothèque

Résolu

Bonjour, voilà mon souci, j'essai de faire tourner gcc avec graphite afin de générer un parallelsation automatique d'un code. Pour cela j'ai fais un...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Char Snipeur

Les redirections <<

Résolu

Bonjour, j'ai essayai de rmplir un fichier d'un seul coup avec: na7lae@na7lae-Inspiron-1012:~/ser3$ echo legume > Tomate > Chou-vert > Chou-rou...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
na7lae

[shel script] awk formatage fichier texte

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un script qui normalement devrait formater un fichier qui a la tête suivante : CHAMP1:CHAMP2:123:4:567 L'ob...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
zipe31

Copier un fichier / utlisateurs

Résolu

Bonjour, J'ai un script qui se lance régulièrement (cron) pour l'ultilisateur X et qui génère un fichier dans /home/utilisateur X je voudrais po...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
yann747

Configurer wifi archlinux

Résolu

Bonjour, J'essaie en vain de configurer le wifi sous ArchLinux. J'a suivi la documentation sur Arch sans y arriver. Mon interface wifi : eth1 ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Dominik

Des problèmes pour installer linux...

Résolu

Salutations internautes ! Je me suis inscrit sur le forum après un gros pétage de cable suite à une tentative d'installation de Linux sur mon PC. ...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Hell_noki

Serveur debian pb de choix de carte

Résolu

Bonjour, Je possède depuis qq année un serveur sous debian (Debian Linux 6.0) . Il est opérationnel et les mises a jour parfaite. depuis qq temps,...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
mamiemando

Openldap avec linux

Résolu

Bonjour, Je suis completement débutant sous linux(ubuntu 10.05) et je dois utiliser openLDAP et configurer un annuaire electronique. J'ai telega...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
mamiemando

Sed...script shell

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 bonjour tout le monde, encore une question avec sed, malgré qu il y ait deja pas mal ...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Commande tail + bug

Résolu

Bonjour, Je révise actuellement pour mes examens de système, et il se trouve que la commande (tail +6 liste.txt)que j'utilisais avant sans problè...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
popsi

Copie serveur dédié

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une copie d'un serveur dédié, c'est à dire récupérer l'ensemble des fichiers (système compris (ubuntu)) en vue d'une réin...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
yann747

Ubuntu et xp

Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu , puis après quelque temps , Windows xp , mais je n'est plus accès a Linux , comment puis-je faire , pour récupérer...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
P390

Recherche de pattern en sed

Résolu

Bonjour, Je suis en train de chercher un moyen de faire une recherche dans une log, et d'afficher les résultats sur un AIX 5.3 Ma log est de la...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mamiemando

Comment installer des logiciel avec l.mint 12

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je fais mes premiers pas sous Linux Mint 12, il faut avouer qu'il est très different d'Ubuntu 11.10. J'aimerais sa...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Boul2killeR

Openldap: changer le type de cryptage des mdp

Résolu

Bonjour à tous, J'espère que je poste sur la bonne partie du forum. Voici le problème, dans notre openldap(2.4.11) les utilisateurs ont des mot...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
IvyAlice
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 25 507