Les discussions
Kubuntu se bloque sur aspire 522
RésoluBonjour, Bonjour je suis sur un aspire one 522, et j'ai installé hier Kubuntu, et quand je le démarre, et que je suis sur la batterie, il plante a l...
Essayer kde depuis ubuntu 11.10 sous gnome
RésoluBonjour, J'utilise UBUNTU (11.10) sous Gnome et je viens de lire un article du journal 'planète Linux' (n°66) qui propose d'essayer KDE 4. Je ne so...
Personnalisation terminal
RésoluBonjour, bonjour, je suis sous fedora et mon terminal est blanc. assez triste. comment le personnaliser? j'aimerais qu'il soit transparent et qu...
Calculatrice
RésoluBonjour, comment faire une calculatrice en script shell Configuration: Windows 7 / Safari 535.2
No package 'cairo' found
RésoluBonjour, J'ai une erreur pour compiler un programme sous Linux : -----@----:~/------/------$ make view_pcm Package cairo was not found in the ...
Ispconfig 3 et roundcube !
RésoluBonjour, Mon premier problème se situe au niveau de ISPconfig 3. Sous l'onglet j'ai ajouter un "domaine.com". En passant à l'étape suivante, c'...
Nom de domaine - dns1 - dns2 d'un vps
RésoluBonjour, J'ai un serveur VPS dont je connais l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx ! J'ai installer tout ce qu'il faut pour un serveur web Multi-sites avec...
Linux sur ps3 4.00
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existe une méthode pour installer Linux sur une ps3 4.00 voila bonne journée indy Configuration: Windows XP...
Problème wifi
RésoluBonjour à tous, Voila je me suis décidé à formater mon ordinateur portable hp compaq et j'ai supprimé microsoft pour installer ubuntu. Le problème ...
Camtasia
RésoluBonjour, j'ai une question estce que camtasia studio fonctionne sous Ubento unix et merci Configuration: Windows 7 / Safari 535.2
Problemes de themes ubuntu
Résolusalut, J'ai installer depuis peu linux ubuntu j'ai voulu installer des thèmes quand une mise a jour est survenu ! Je l'ai fait puis ça m'a chang...
Comment faire un triboot : w7/ubuntu/l.mint ?
RésoluBonsoir à toutes et à tous Actuellement j'ai un dualboot (Windows 7/Ubuntu), et je souhaite rajouter un troisieme OS qui est Linux Mint et j'aime...
Besoin d aide pour repartitioner mon disqudur
RésoluBonjour, je viens d acheter un ordinateur hp avec un disque dur de 640go qui contient une partition de récupération win7. quand j exécute le prog...
Système d'hébergement sur un vps
RésoluBonjour, Je viens de me procurer un VPS avec Debian 6 et j'aimerai mettre en place un système d'hébergement avec toute les fonctionnalités (Web - ...
Ubuntu
Résoluslt, je voudrais connecter en administrateur en ubuntu mais je ne connais pas le mot de passe de l'administrateur ( je connect en tant que utilisate...
Comment faire serveur sur linux avec php/mysq
RésoluBonjour, Voici mon problème: Je voudrais faire un serveur sur mon ordinateur avec PHP et MySQL. Le problème c'est que je ne veux pas que tout mon ...
Tuer un processus récalcitrant
RésoluBonjour, Savez-vous comment tuer un processus récalcitrant que même "kill -9" ne parvient pas à tuer ? "ps -ef" me renvoie ce process : root 1...
Problème de touches
RésoluBonjour à tous , J'ai un "problème" avec mon clavier , je voudrais juste que les touches désignés soit utilisés , exemple les touches de direction...
Anti virus sous unbuntu 11.10?
RésoluBonjour, Je suis nouvelle, m'excuse de vous importuner. Je viens d'installer unbuntu 11,10 sur PC sous windows Xp Je voudrais savoir si l'anti-vi...
Extraire un champs d'un fichier : le retour
RésoluBonjour, Cette fois je rencontre un problème d'extraction avec le fichier dont je vous communique une partie: NodeSibling = 0 Name ...
Compter parmis liste d'ip
RésoluBonjour, voilà j'ai un fichier texte qui comporte une liste d'adresses IP, ce sont les connexions enregistrées, cependant, la même IP peut se répé...
Quelle bonne distribution linux avec gnome 3
RésoluBonjour, Je Voudrais Savoir Quelle Distribution Linux avec Gnome 3, je pourrais prendre et mettre sur un cd de 700 mo A part Ubuntu 11.10 et Fedora...
-;( komment compiler un .cpp sous linux s.v.p
RésoluHello les potes et les potesses, première question Etant nouveau adepte de Linux
Stopmotion linux
RésoluBonjour, J'etait un adept du stop-motion sous WIndaube, mais depuis que je suis passer a Linux, je ne trouve plus aucun logiciels de stop-motion, j'a...
Usb bootable
RésoluBonjour, J'aimerai cree une clef usb bootable de ubuntu pour l'installer sur mon disque dur interne sachant que je n'ai pas de lecteur DVD sur mon o...
(ubuntu) mot de passe admin modifié ?!
RésoluHello ! Lors de l'installation d'ubuntu j'avais activé la connexion par mot de passe. J'ai désactivé cette fonction cet aprem et depuis impossib...
[debian] pas de wifi sur mon laptop
RésoluBonjour, je viens d'installer une version de Debian ( squeeze ) sur mon lap-top. Seulement j'ai quelque soucis avec le wi-fi. J'ai regarder quelq...
Commande awk
RésoluBonjour, Suivant la commande et son résultat : > pelmon -Identity Object: Gateway pelmon Copyright: Axway Software 20...
Ipcop + urlfilter - https://www.facebook.com
RésoluBonjour, Il y a IPCOP 1.4.11 au lycee, on utilise URLFilter, le problème, c'est que les élèves arrivent à accéder à facebook qui est bloqué à l'ai...
Install de linux avec ubuntu
RésoluBonjour, Sur un autre PC, j'ai installé Win 7 sans problème et j'ai deux disks de 1 T° sous RAID1. J'ai partitionné un disk pour pouvoir installer ...
[bash] nommer une table sql avec des variable
RésoluBonjour, J'ai un script dans lequel je veux créer une table SQL en utilisant deux variables : if [[ 'mysql -uXXXX -pXXXX -e "SELECT * FROM log.co...
Editer un fichier xml à partir d'un bash
RésoluBonjour, J'aimerais créer un script bash pour editer un fichier xml et remplacer le contenu d'un noeud défini par une chaine de caractère choisi...
Nosuch partition grub rescue
RésoluBonjour, Veuillez m'aider svp j'ai un sérieux problème :( J'ai un pc avec le DD partitionné en 2 : La plus grosse partition avec windows XP edition...
Bash - creation d'un programme de backup
RésoluBonjour a tous, L'université me demande de créer plusieurs petits programmes en bash qui permettraient de simplifier un backup. en gros, si je ...
Bash - traitement d'un fichier
RésoluBonjour à tous! Voila, je cherche comment remplacer une ligne par un @, puis après supprimer toutes les lignes du fichier qui commencent par un @...
Désinstaller amsn sous linux
RésoluBonjour, j'aimerais désinstaller amsn mais je débute sous linux! J'aimerais donc savoir comment on fait! Merci
Ubuntu et détection de matériel
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai essayé de détecter ma configuration via le site ma-config.com, mais ce site ne vous fournie vos pilote que si vous êtes ...
Comment compilé linux?
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur se forum, j'ai 16 ans, je suis passionner de programmation(Axé intelligence artificiel), je code en java, html/php/...
Probleme avec ma xubuntu (plus de bureau)
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec Xubuntu, je m'explique : j'ai tapé cyprien@mon-pc:/$ du -hs (pour avoir la taille d...
Installation kubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais installer kubuntu, mon problème est que lors de l'installation on ne me donne pas le choix d'installer a coté des autres os comme...
Supprimer fond de dossier
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est à cause d'une mise à jour, ou le fait que mon petit frère ait touché à mon PC mais depuis hier, le fond de mes d...
Not in the sudoers file
RésoluBonjour, sudo me retourne chaque fois : is not in the sudoers fils . this incident will be reported pourquoi et que faire ? debian
Ubuntu + phph5 et apache2
RésoluBonjour, Apres avoir suivi plusieurs forum sur la toile, j'en perd mon latin : Voila mon soucis, ubuntu ne veux pas ouvrir les page php, j'ai le ms...
[ubuntu] installer sun-java 6
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment installer sun-java 6 pour pouvoir jouer à runescape, mais lorsque que j'essaye de l'installer depuis le gestionnai...
Recuperation de fichiers sur hd hs.
RésoluBonjour,J'ai 1 prbl avec 1 pc portable le HD n'Amorce plus.Pour récuperer mes dossiers j'ai trouvé1 logiciel knoopix qui tourne sur windows et linux.J...
Accéder en "root" dans l'explorateur.
RésoluBonjour, je ne parviens pas à accéder au dossier Root dans Ubuntu Je suis sur Ubuntu 11.10 et je l'utilise à partir de VirtualBox. Lorsque j'essaye ...
L'historique sous linux
RésoluBonjour, Je travaille sous SunOS. Pour 2 console/xterms différents j'aimerais avoir 2 historiques différents. Au lieux de cela, j'ai tous mes co...
Pas beaucoup de logiciel logithèque ubuntu
RésoluBonjour, Je vien d'instaler linux car je l'avais deja esseiller est j'aimais bien . Mais la La Logithèque N'a pas beaucoup de logiciel , Même pas...
Arrêt d'un application lors d'un logout ssh
RésoluJe suis admin d'un server minecraft et j'ai un problème : je lance le fichier pour démarer le server et jusque la tout marche... Le problème c'est qu...
Scripts sh création ldif
RésoluBonjour, j'aimerai créer un scripts ayant pour paramètre un fichier CSV me permettant de créer un fichier LDIF (pour import dans un annuaire LDAP)...