Les discussions

[ubuntu] installation cant' access tty...

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche à installer la dernière Ubuntu (7.04), mais j'ai un problème à chaque fois avant l'installation. J'ai le message d'erreu...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
bobi14

[debian] installation module perl

 Résolu

Bonjour, Je m'amuse à compiler "Gcompris" à partir du fichier source (version la plus récente) ! https://gcompris.net/index-en.html Mon souci...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
bob031

Questions divers..ça viens avec le temps...

 Résolu

Bonjour, J'ai une première question concernant Linux Mandriva et je commence par : -Comment copier/coller des fichiers ?

18 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
jipicy

Linux installation programme

 Résolu

Bonjour a tous Voila jsuis un pti nouveau sur linux Je commence a comprendre comment marche cette OS Mais la je suis devant un probleme En all...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Haulier

Changement d'os

 Résolu

Bonjour, J'ai créer mon serveur web ( http://internet56.webhop.net/ ) sous Windows XP, sa fait 6 mois que mon serveur est allumé et aucun problème....

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2007 par
Farellion

Installer un logiciel

 Résolu

Bonjour. Je viens d'installer Linux Mandriva, que je maîtrise très mal, et je n'arrive pas à installer un programme. Comment qu'on fait ?! Merci d'a...

15 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Paul99

Pbm restauration sauvegarde sous linux

 Résolu

Bonjour!! J'ai un petit pbm avec une restauration de sauvegarde sous Linux avec Tar. Certain nom de fichier sauvegarder on un espace et lors de ma r...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Jacknight

[debian] perdu icône volume son

 Résolu

Bonjour, En faisant "mumuse" avec la configuration de mes cartes-son, j'ai malencontreusement virer le petit icône (celui qui règle le volume) situ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
bob031

Résolution supperieur en mode text (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis un moment la ubuntu (sans problemes), je voudrai juste avoir une meilleur résolution en mode text (boot et Ctrl-Alt-Fn), co...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
avrelus

[linux@unix] je suis totallement debutant

 Résolu

Bonjour à tout les utilisateurs, Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a était conseillé par un cousin et ça à l'air d'un être un excellent sur...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Lord_manoX

Java pour debian etch

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer java sur mon debian Etch, mais avec apt-get je n'arrive pas à trouver les packages, quelqu'un pourrait me dire où tr...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Patricia5

Installer inventel en wifi sous ubuntu...

 Résolu

Bonjour à tous, me voilà déjà de retour... Je voudrais savoir comment on installe la Live Box Inventel en mode Wifi sous Ubuntu ? Le fait de la bra...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
MRBastia

Écriture dans un partie ntfs

 Résolu

salut a tous j'ai une disque dure partager entre lunix Mandriva et windows XP j'ai des donner que je vous les copier sur la partie ntfs mais i...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
amarnia

Apache2 debian

 Résolu

bonjour, je suis nouveau sur le forum et suis en 2eme année bts info. J''ai un probleme que je n'arrivee pas a résoudre. J'installe mon serveur debia...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
nico

Débutant sous mandriva 2007 help wanted

 Résolu

salut je viens d'installer mandriva 2007 et j'aurais besoins d'aide pour commencer, j'ai un disque dur externe de données (ntfs) que je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
STAX

[unix][awk] afficher en ignorant les maj/min

 Résolu

Bonjour je chechre la commande permettant dans "awk" d'ignorer les majuscules/miniscules , je sais que la commande "grep" le fait avec l'option -i...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Karamurat

Mysql :unknown variable 'expire_logs_days=10'

 Résolu

Bonsoir, Après une mise a jour de mon system debian , mo serveur mysql ne demarre plus j'ai l'erreur suivant : 070811 19:06:31 /usr/sbin/mysql...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
jojodeparis

Rt2500siocsifflags : device or resource busy

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable avec une connexion wifi qui fonctionne très bien sous windows avec ma freebox configuré en mode routeur. Je...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
jeanbi

Probleme avec mysql

 Résolu

bonjour a tous voila j'ai installer apache tout fonctionne bien j'ai pareil pour php et tout va bien j'ai installer phpmyadmin et tout va bie...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
antic80

Scanner sans redémarrer.

 Résolu

Bonjour. J'ai un scanner Epson (en SCSI) qui marche très bien (sous Ubuntu 7.04). Seul soucis: je ne peux pas l'utiliser si je l'allume après ...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
sebsauvage

Reconstituer des .rar en plusieurs parties

 Résolu

Salut, Sauriez-vous comment reconstituer des fichiers .rar "splittés" (tels les ISO de jeux proposées pour ePSXe). Sous Win$, d'un clic sur le premi...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
]/[Ba}{

Activation linux au démarrage

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice dans tout ce qui conerne le Hardware et surtout en Linux. Après avoir installé Windows xp professionnel, je n'ai plus mo...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
lami20j

Pb vmware au demarrage du pc

 Résolu

Salut a tous. J'ai un petit problème avec un pc virtuel sur vmware. Sur le pc virtuel est installé window$ XP et vmware est installé sur une mandriva ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Sébastien

Sessions

 Résolu

Bonjour. J'ai crée plusieurs sessions, et linus démarre tout le temps sur la première. Je cherche un menu pour qu'il affiche un menu au démarrage pe...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Paul99

Probleme cups

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un gros souci j'ai modifié les fichiers de configuration pour pouvoir installer l'imprimante qui est sur le reseau de l'entrepr...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
linuxman07

Apache base de données

 Résolu

Bonjour je suis sur la base de données mysql et je ne peux pas créer un utilisateur, aucn privilège. quand je vais dans privilèges et que j'enregis...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
lami20j

[debian] parefeu guarddog

 Résolu

Bonjour, Malgrès les recherches que j'ai fait, je me bat encore pour arriver à faire du bittorrent avec Azureus. Je suis connecté avec une LiveB...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
bud35000

[kubuntu] pb au démarrage

 Résolu

Bonjour! J'ai un peu (trop) changé certains paramètres de mon kubuntu ce qui me mène en redemarrant à un bel écran noir... Je pense que cela pro...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Marc

Ubuntu une fois de plus

 Résolu

Bonjour à tous, après mure reflexion j'ai décidé de passer à Linux avec Ubuntu plus précisément. La je ne l'ai pas encore installer je me sers de la p...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
meuhlol

[bash] probleme de variables dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme : j'ai un fichier test.var qui contient la ligne suivante : -v var_1=$valeur_1 -v var_2=$valeur_2 j'ai un script q...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
jipicy

[mandriva linux 2007 powerpack] probleme

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un premier temps je veux savoir si je doit installer Windows xp en premier ou mandriva 2007, pour pouvoir créez mon multi-boot...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
remi100

Linux, partitionner un disque dur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Debian Etch sur mon disque dur avec Windows 2000 déjà installé, j'ai un disque dur de 40 GB repartis comme suit: 8 G...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
jeanbi

[postfix] uid gid des messages délivrés

 Résolu

Boujour à tous, petits soucis avec Postfix. Les messages délivrés par postfix ont les proprietaires suivants: dans par exemple /home/utilisateurs/...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
dubcek

[debian] probleme de cron

 Résolu

bonjour, j'ai le fichier /etc/crontab suivant: SHELL=/bin/sh PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin HOME=/ # m...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
wind_of_o

Droit linux utilitaire en ligne adresse ?

 Résolu

Salut, juste une petite question. Je sais qu'il existe un utilitaire en ligne pour les droits linux mais je ne trouve plus l'adresse. Ce n'est pas pou...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
welby

[mandriva 2007.1] installation et sata

 Résolu

Bonjour, J'ais un T61 thinkpad sur lequel j'essaye d'installer mandriva spring. Les disques durs sont en SATA et m'ont posé problème pour l'install....

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
tedori

Exécuter les script en parallèle

 Résolu

Salut, Je dispose de 3 scripts "sc1.sh sc2.sh cs3.sh" que je cherche à lancer en parallèle, je tape leur nom séparés par un sepace sur le terminal: ....

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
ayurr

Apache2

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu installler apache+joomla, j'ai réussi à finaliser apache mais j'ai rencontré quelques problèmes avec joomla où je restais sur la ...

14 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
lami20j

Ldap authentification et certificats ssh

 Résolu

Bonjour, j'ai configure un annuaire LDAP qui permet a mes utilisateurs stockes dans l'annuaire de se logger sur les differentes machines du reseau....

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
Toeic

Problème avec grub

 Résolu

Bonjour, J'avais installer Ubuntu dans l'espoir d'avoir moins de problème et ben ca a raté. Pas moyen de faire tourné mon wifi j'ai décidé de le dés...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
jipicy

Partage imprimantes entre postes linux

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver comment partager une imprimante entre postes Linux; mon poste principal est sous Etch, et possède l'imprima...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
jipicy

32 ou 64 bits ?

 Résolu

Bonsoir a tous :) Voila, je vient de télécharger Linux mandriva 2007 spring free et on me propose de l'intaller en 32 ou 64 bits ? Que choisir lol...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Oxxy

Premiers pas (premiers soucis) avec live cd

 Résolu

Bonjour, Souhaitant migrer de Win98SE vers une distro Linux, Fedora m’attire pour sa stricte adhésion à la philosophie du libre (après, on peut qua...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Korelys

Os linux - mac - windows sur un "même pc"

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai une question à propos des OS. Je me demande si il est possible de faire une installation de Linux et de MAC sur un DD externe d'...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
maximef01

Problèmes d'accents français sous kde

 Résolu

Bonjour, je suis sous openSuSE 10.2 avec KDE 3.5 en multiboot Windows XP familliale. J'ai des problèmes d'accents français sous KDE. J'ai fait les ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
lami20j

Fedora apres vista

 Résolu

bonjour, j ai un pc neuf (decembre 06) sur lequel tournait vista qui a planté, comme cetait des disques de recuperation qu on ne veut pas chang...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
jeanbi

[apache] lancement automatique d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai une configuration apache 5.5 et j'ai un programme avec un problème assez embétant: le cache ne se vidant pas j'ai mis un script qui...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
gglafouine

Besoin d aide

 Résolu

/etc/rc.d/init.d/vsftpd restart arret de vsftpd: ok demarrage de vsftpd pour vsftpd: ok .........je me rappel plus le fichier ou j ai installer...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
fausty66

Redimensionner une partition pour linux

 Résolu

bonjour, j'ai actuellement une seule partition principale NTFS ou est installe Windaube XP, voulant faire mes premiers pas sur linux j'aimerais redime...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
legaliz_me

Live cd slax v6 ecran noir au boot

 Résolu

bonjours a tous je voudrais tester des live cd (bactracktrack2) par exemple mais lorsque les packet sont compressés en .lzm l'écran de mon portable c...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
seb-taz
Résultats 22901 - 22950 sur un total de 25 379