Les discussions

Cannot retrieve repository metadata (repomd.x

 Résolu

Bonjour, je tente d'installer ASTERISK sous CentOS 5.6 en suivant ce tuto: http://www.asterisk.org/... À la 3è instruction, j'ai ceci "Cannot re...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Sa Majeste

[gcc] masquage de bibliothèque

 Résolu

Bonjour, voilà mon souci, j'essai de faire tourner gcc avec graphite afin de générer un parallelsation automatique d'un code. Pour cela j'ai fais un...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Char Snipeur

Les redirections <<

 Résolu

Bonjour, j'ai essayai de rmplir un fichier d'un seul coup avec: na7lae@na7lae-Inspiron-1012:~/ser3$ echo legume > Tomate > Chou-vert > Chou-rou...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
na7lae

[shel script] awk formatage fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un script qui normalement devrait formater un fichier qui a la tête suivante : CHAMP1:CHAMP2:123:4:567 L'ob...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
zipe31

Copier un fichier / utlisateurs

 Résolu

Bonjour, J'ai un script qui se lance régulièrement (cron) pour l'ultilisateur X et qui génère un fichier dans /home/utilisateur X je voudrais po...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
yann747

Configurer wifi archlinux

 Résolu

Bonjour, J'essaie en vain de configurer le wifi sous ArchLinux. J'a suivi la documentation sur Arch sans y arriver. Mon interface wifi : eth1 ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Dominik

Des problèmes pour installer linux...

 Résolu

Salutations internautes ! Je me suis inscrit sur le forum après un gros pétage de cable suite à une tentative d'installation de Linux sur mon PC. ...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Hell_noki

Serveur debian pb de choix de carte

 Résolu

Bonjour, Je possède depuis qq année un serveur sous debian (Debian Linux 6.0) . Il est opérationnel et les mises a jour parfaite. depuis qq temps,...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
mamiemando

Openldap avec linux

 Résolu

Bonjour, Je suis completement débutant sous linux(ubuntu 10.05) et je dois utiliser openLDAP et configurer un annuaire electronique. J'ai telega...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
mamiemando

Sed...script shell

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 bonjour tout le monde, encore une question avec sed, malgré qu il y ait deja pas mal ...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Commande tail + bug

 Résolu

Bonjour, Je révise actuellement pour mes examens de système, et il se trouve que la commande (tail +6 liste.txt)que j'utilisais avant sans problè...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
popsi

Copie serveur dédié

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une copie d'un serveur dédié, c'est à dire récupérer l'ensemble des fichiers (système compris (ubuntu)) en vue d'une réin...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
yann747

Ubuntu et xp

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu , puis après quelque temps , Windows xp , mais je n'est plus accès a Linux , comment puis-je faire , pour récupérer...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
P390

Recherche de pattern en sed

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de chercher un moyen de faire une recherche dans une log, et d'afficher les résultats sur un AIX 5.3 Ma log est de la...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mamiemando

Comment installer des logiciel avec l.mint 12

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je fais mes premiers pas sous Linux Mint 12, il faut avouer qu'il est très different d'Ubuntu 11.10. J'aimerais sa...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Boul2killeR

Openldap: changer le type de cryptage des mdp

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que je poste sur la bonne partie du forum. Voici le problème, dans notre openldap(2.4.11) les utilisateurs ont des mot...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
IvyAlice

Quelles distributions "upgradent"?

 Résolu

Bonjour, quelles sont les distributions qui permettent un upgrade ou une mise à niveau? et à quelle fréquence? par upgrade, c'est le fait d'avoir u...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
azertyh

Configurer une connexion sous mint 12 lisa

 Résolu

bonsoir j'ai installé la dernière version de linux mint 12 lisa final qui est basée sur ubuntu11.10. mon problème c'est comment configurer u...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mamiemando

Cups localhost n'est pas trouvable.

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer mon imprimante sur le réseau via un modem mais je n'arrive pas à avoir accès à cups. J'y avais accès mais plus m...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mamiemando

Kubuntu se bloque sur aspire 522

 Résolu

Bonjour, Bonjour je suis sur un aspire one 522, et j'ai installé hier Kubuntu, et quand je le démarre, et que je suis sur la batterie, il plante a l...

40 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mamiemando

Essayer kde depuis ubuntu 11.10 sous gnome

 Résolu

Bonjour, J'utilise UBUNTU (11.10) sous Gnome et je viens de lire un article du journal 'planète Linux' (n°66) qui propose d'essayer KDE 4. Je ne so...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
cantalou

Personnalisation terminal

 Résolu

Bonjour, bonjour, je suis sous fedora et mon terminal est blanc. assez triste. comment le personnaliser? j'aimerais qu'il soit transparent et qu...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
saeryn

Calculatrice

 Résolu

Bonjour, comment faire une calculatrice en script shell Configuration: Windows 7 / Safari 535.2

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
zipe31

No package 'cairo' found

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur pour compiler un programme sous Linux : -----@----:~/------/------$ make view_pcm Package cairo was not found in the ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
lami20j

Ispconfig 3 et roundcube !

 Résolu

Bonjour, Mon premier problème se situe au niveau de ISPconfig 3. Sous l'onglet j'ai ajouter un "domaine.com". En passant à l'étape suivante, c'...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
masterbotweb

Nom de domaine - dns1 - dns2 d'un vps

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur VPS dont je connais l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx ! J'ai installer tout ce qu'il faut pour un serveur web Multi-sites avec...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
masterbotweb

Linux sur ps3 4.00

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il existe une méthode pour installer Linux sur une ps3 4.00 voila bonne journée indy Configuration: Windows XP...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème wifi

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je me suis décidé à formater mon ordinateur portable hp compaq et j'ai supprimé microsoft pour installer ubuntu. Le problème ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
marce_007_

Camtasia

 Résolu

Bonjour, j'ai une question estce que camtasia studio fonctionne sous Ubento unix et merci Configuration: Windows 7 / Safari 535.2

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
zipe31

Problemes de themes ubuntu

 Résolu

salut, J'ai installer depuis peu linux ubuntu j'ai voulu installer des thèmes quand une mise a jour est survenu ! Je l'ai fait puis ça m'a chang...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
jeenss

Comment faire un triboot : w7/ubuntu/l.mint ?

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Actuellement j'ai un dualboot (Windows 7/Ubuntu), et je souhaite rajouter un troisieme OS qui est Linux Mint et j'aime...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
jns55

Besoin d aide pour repartitioner mon disqudur

 Résolu

Bonjour, je viens d acheter un ordinateur hp avec un disque dur de 640go qui contient une partition de récupération win7. quand j exécute le prog...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
krech

Système d'hébergement sur un vps

 Résolu

Bonjour, Je viens de me procurer un VPS avec Debian 6 et j'aimerai mettre en place un système d'hébergement avec toute les fonctionnalités (Web - ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
masterbotweb

Ubuntu

 Résolu

slt, je voudrais connecter en administrateur en ubuntu mais je ne connais pas le mot de passe de l'administrateur ( je connect en tant que utilisate...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
mehdimido

Comment faire serveur sur linux avec php/mysq

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je voudrais faire un serveur sur mon ordinateur avec PHP et MySQL. Le problème c'est que je ne veux pas que tout mon ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
pseudo

Tuer un processus récalcitrant

 Résolu

Bonjour, Savez-vous comment tuer un processus récalcitrant que même "kill -9" ne parvient pas à tuer ? "ps -ef" me renvoie ce process : root 1...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
nhmidi

Problème de touches

 Résolu

Bonjour à tous , J'ai un "problème" avec mon clavier , je voudrais juste que les touches désignés soit utilisés , exemple les touches de direction...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Guillaume

Anti virus sous unbuntu 11.10?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle, m'excuse de vous importuner. Je viens d'installer unbuntu 11,10 sur PC sous windows Xp Je voudrais savoir si l'anti-vi...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
fleursdeschamps54

Extraire un champs d'un fichier : le retour

 Résolu

Bonjour, Cette fois je rencontre un problème d'extraction avec le fichier dont je vous communique une partie: NodeSibling = 0 Name ...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
IvyAlice

Compter parmis liste d'ip

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un fichier texte qui comporte une liste d'adresses IP, ce sont les connexions enregistrées, cependant, la même IP peut se répé...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
mamiemando

Quelle bonne distribution linux avec gnome 3

 Résolu

Bonjour, Je Voudrais Savoir Quelle Distribution Linux avec Gnome 3, je pourrais prendre et mettre sur un cd de 700 mo A part Ubuntu 11.10 et Fedora...

18 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

-;( komment compiler un .cpp sous linux s.v.p

 Résolu

Hello les potes et les potesses, première question Etant nouveau adepte de Linux

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
phenix1988

Stopmotion linux

 Résolu

Bonjour, J'etait un adept du stop-motion sous WIndaube, mais depuis que je suis passer a Linux, je ne trouve plus aucun logiciels de stop-motion, j'a...

26 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
kleman

Usb bootable

 Résolu

Bonjour, J'aimerai cree une clef usb bootable de ubuntu pour l'installer sur mon disque dur interne sachant que je n'ai pas de lecteur DVD sur mon o...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
mamiemando

(ubuntu) mot de passe admin modifié ?!

 Résolu

Hello ! Lors de l'installation d'ubuntu j'avais activé la connexion par mot de passe. J'ai désactivé cette fonction cet aprem et depuis impossib...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
mamiemando

[debian] pas de wifi sur mon laptop

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer une version de Debian ( squeeze ) sur mon lap-top. Seulement j'ai quelque soucis avec le wi-fi. J'ai regarder quelq...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Creutzou

Commande awk

 Résolu

Bonjour, Suivant la commande et son résultat : > pelmon -Identity Object: Gateway pelmon Copyright: Axway Software 20...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Ka-El

Ipcop + urlfilter - https://www.facebook.com

 Résolu

Bonjour, Il y a IPCOP 1.4.11 au lycee, on utilise URLFilter, le problème, c'est que les élèves arrivent à accéder à facebook qui est bloqué à l'ai...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
loudgi

Install de linux avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Sur un autre PC, j'ai installé Win 7 sans problème et j'ai deux disks de 1 T° sous RAID1. J'ai partitionné un disk pour pouvoir installer ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Pierrecastor

[bash] nommer une table sql avec des variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un script dans lequel je veux créer une table SQL en utilisant deux variables : if [[ 'mysql -uXXXX -pXXXX -e "SELECT * FROM log.co...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Doezer
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 25 373