Les discussions

Probleme avec grub

Résolu

Bonjour, j ai voulu installer ubuntu 11.10 sur un disque dur externe usb depuis un cd live alors j ai créé une partition ext4 de 50go et une partiti...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
psykaram

Recuperer les adresse ip connecté a son pc

Résolu

Bonjour, je suis sour linux (ubuntu) et j'aimerai savoir si il existé une commande capable de me dire toute les adresse IP connectée a mon PC. Cor...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
xolaamz

Installer amsn

Résolu

HI ! alors voilà je voudrais installer aMSN sur mon netbook ( je suis sous fuduntu, un dérivé de Fedora je crois...), mais le souci c'est que je suis...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
mamiemando

Csv et sed

Résolu

Bonjour, je cherche à transformer avec sed un fichier du type (séparation par tabulation) a1 a2 a3 a4 a5 b1 b2 ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
zipe31

Cherche packages montage usb ntfs - solaris

Résolu

Bonjour, Je cherche les packages FSWpart et FSWfsmisc pour realiser un montage NTFS d'un disque externe USB sur un serveur solaris le telecha...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
hasendan

[sun solaris 9] problème variable script ksh

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script et j'ai un problème. Voici le script "test.sh" en exemple : #!/bin/ksh export TITI="premier" ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Franck_1er

Logithèque vide

Résolu

Bonjour, je travaille avec la version 11.04 de Ubuntu depuis 15 jours sans problèmes majeurs tout à coup sans rien faire de particulier, plus de...

23 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
dranreb

Icedove liste des destinataires.

Résolu

Bonjour, Un petit problème qui m'énerve ! Comme tout un chacun, je reçois par Icedove des petits messages rigolos. Ceux-ci me sont envoyés en même...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
nanobis

Redhat - vnc

Résolu

Bonjour, J'ai un client qui tourne sur RedHat. J'ai activé VNC comme expliqué ici. J'aimerais savoir si c'est posssible d'avoir, lors de la co...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Locki

Envio de sms a partir de kannel

Résolu

Bonjour, smsc est juste un testeur pour l'envoi des sms a partir de kannel....j'aimerai bien savoir la maniere correcte de l'envoi des sms du PC vers...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
keita1985

Réparer ou supprimer grub sur ubuntu

Résolu

Bonjour, salut j'ai supprimé la partions d'ubuntu a partir de Windows alors mon ordinateur ne fonctionne plus comment faire pour que ordi boot s...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
mamiemando

Navigation dans le texte

Résolu

Bonjour à tous, Voici l'énoncé : J'ai besoin d'un script qui fasse ceci : Nombre1=54154151454151 Nombre2=54154121358989 (...) Nombre24=917542...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Script avec find

Résolu

Bonjour, je cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant. j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l...

36 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
zipe31

Impossible de poursuivre aucune autorisation

Résolu

Bonjour, je viens d'installer KDE. Tout c'est installé correctement, je me connecte en choisissant KDE comme gestionnaire d'environnement et ça ma...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
ashledombos

Resolution ecran ubuntu sur virtual box

Résolu

Bonjour, J'utilise virtualBox 4.1.6 sur laquelle tourne Ubuntu 10.04.3 LTS. La taille maximale que je peux mettre pour mon OS invité est 800x600. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
mamiemando

Question linux

Résolu

Bonjour, suite a une panne de mon pc, j'ai changé de configuration donc j'ai tout formater. J'ai comme Os Windows seven pendant 1mois, car je ne peu...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
laurentdw

Supprimer ubuntu et grub (ubuntu sur dd diff)

Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer linux (ubuntu) qui est sur un disque à part (donc windows sur un autre) : mon problème est que la premiere fois quand ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
guitarplayerkc

Développer un firewall iptable

Résolu

aidez_-moi svp à developper un firewall iptable sous ubuntu!!! pour mon projet svp.merci d'avance.....

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
nhmidi

Configuration d'openldap sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai suivi ce tutorial qui est plutot clair pour configurer mon openLDAP http://etiennelachance.com/2010/03/installation-dopenldap-so...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
mamiemando

Routage sous slinux

Résolu

Bonjour, salut tout le monde, j'ai un problème de routage sous linux, est-ce qu'il y a des sous interfaces(virtuel) comme c'est le cas des...

bakkAL

Invite de commande grub

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop suite à quoi cela est du;-(( Mais je me retrouve au démarrage de mon PC sur une invite de commande Grub La version ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pouvoir crée un dossier dans le opt

Résolu

Bonjour, je suis webmaster et je code donc du PHP, depuis peu j'ai decidé de me mettre a linux et plus precisement ubuntu. Mais voila, j'ai reussi (en...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
cross66

Dualboot 10.10 avec 11.10

Résolu

Bonjour, Pour essayer de faire cour : J'ai voulu installer en dualboot lucid et oneiric . Lucid etant déja installé depuis sa sortie je n'ai jamai...

raphael905

Tout sauf en sed

Résolu

Bonjour, Y a t'il une commande pour faire suprimer tout les lignes sauf celle qui on un text comme "exemple text" dedans ? comme : sed '/off/d...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
dubcek

Upload ncftp

Résolu

Bonjour, je cherche a envoyer sur un FTP des fichiers contenus dans un répertoire qui s'incrémente quotidiennement. Le but étant d'Uploader seulemen...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
yann747

Gros problème linux

Résolu

Bonjour, Je suis sur la dernière version de Ubuntu et j'ai en ce moment un gros problème : Je rentre dans ma session et au bout de 5 minutes, mon o...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Decrypto

Augmenter la partition reservée à ubuntu

Résolu

Bonjour, pour installer ubuntu sur ma machine qui contient window comme SE de départ, j'ai opté pour la création d'une partition de 10Go. je me r...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
ajp55

Script ksh : pb espace dans nom de fichier

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un script (ksh) sur un serveur sous linux RH. L'une des étapes est de déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autr...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
jack-ft

Mail postmaster full

Résolu

Bonjour, sur mon serveur dédié j'ai un grand nombre de fichiers (des mails) envoyés par root à postmaster, dans mes sorties de script je mentionne ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
dubcek

Mise à niveau de openoffice sur ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, Je travaille sur ubuntu 8.04 avec une version Openoffice 2.4 et je suhaiterais passer à la version 3 d'Openoffice mais je n'y arrive pas ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
mamiemando

Dns probleme

Résolu

Bonjour, Les amis SVP j'ai bien pu installer et configurer mon serveur dns sur une fedora 14 mais quand j'essaye de redemarrer le serveur dns . l...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
red1adn

Invite de commande

Résolu

Bonjour, J'étais sur BackTrack il y a peu de temps et la commande pour ouvrir un fichier du bureau sur l'invite de commande était : /root/Dekstop ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
LeTueur

Problème wifi, linux

Résolu

Bonjour, J'ai installé très récemment, Ubuntu sur mon ordinateur. L'installation s'est bien déroulée mais maintenant que j'essaye d'installer le wif...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
alexandre

Partitionner disque dur après installation

Résolu

Bonjour, mon probleme c'est que j'ai installé ubuntu 10.10 depuis pres d'un mois maintenant et je voudrais partitionner mon disque dur. j'ai instal...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
jns55

[kdx] solution pour utilisation sous linux ?

Résolu

Bonjour, je cherche la solution pour utiliser le client KDX très pratique pour les échanges depuis un serveur KDX. ce client fonctionne sous mac et ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
trahsounet

Bash test [[ expression regulière

Résolu

Bonjour, J'ai une variable $fich_name_check contenant un nom de fichier, Je voudrais déterminé si ce nom de fichier contient .gz. je dis bien con...

16 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
sbouli

Desinstallation de ubuntu en cour

Résolu

Bonjour, je suis en ce moment même en trin de supprimer Ubuntu je m aide pour cela de ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_2_supp...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
mamiemando

Reinstaller linux linpus sur acer aspire one

Résolu

Bonjour, J'ai telechargé les mises à jour de Linux linpus sur mon acer aspire one et ensuite au redemarrage, ecran noir et souris en forme de croix. ...

19 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
jerome

Problemes xubuntu

Résolu

Bonjour, jai installer Xbuntu sur mon ordinateur portable et j'ai un petit soucis a chaque fois que je l'alume j'ai cette fenetre qui souvre (Lien 1) ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Yoann-72

Chemin de destination variable

Résolu

Bonjour, Je possède Ubuntu 11.04 et Windows 7 en dualboot. J'utilise Windows essentiellement pour les jeux et iTunes. Cependant je suis plus souve...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
jisisv

[aide] pour linux s'il vous plait

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps je m'intéresse à passer sous Linux pour divers raisons. Je suis actuellement sous Windows Vista. J'ai donc feuill...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

Problème de configuration de dns sous centos

Résolu

Bonjour, Je configure un DNS sous CentOS 5.6 dans Webmin et ça ne passe pas. Voici le fichier de configuration qui a été généré: options { liste...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

Problème "grub" au démarrage

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un netbook acer aspire one ce matin à un particulier et ce monsieur avait partitionné linux sur ce pc. préférant windows c...

104 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
calvinshop

Copier des dossier dans ubuntu

Résolu

Bonjour, j'utilise depuis peu de temps Ubuntu et je n'arrive pas a copier un dossier dans les fichiers systeme d'Ubuntu a cause d'une permission qui n...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
droan1512

Probleme linux linpus lite 9.4

Résolu

Bonjour, a tous voila mon probleme mon linux linpus lite 9.4 sur mon acer aspire one zg5 na plus de network manager donc pas d icone dans la barre...

20 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
jaystarx

Oublie de défragmentation de disque

Résolu

Bonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu mais lorsque j'ai eu finit de l'installer il y a eu un probleme et quand j'ai voulu démarrer avec wi...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
nono1602

Ulimit -s -h

Résolu

Bonjour, est ce que qlq'un peut me dire ce que font les option -S et -H dans la commande "ulimit" ? ( S et H majuscules ) merci d'avance :)

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
mamiemando

Faire un reset de la variable env "term"

Résolu

Bonsoir, Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec mon terminal (gnome-terminal), je dois à chaque fois que je veux lancer un commande telle que,...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installation java sous ubuntu 11.10

Résolu

Bonjour, Depuis des jours j'essaye d'installer java sans pouvoir y arriver . j'ai essayé d'installer openjdk mais j'ai des erreurs : Err http:...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
velocity

Suppression des espaces dans une variable

Résolu

Bonjour, En shell, je voudrais supprimer les espaces devant et derriere une variable. J'ai un fichier texte préformaté contenant des ":" qui se...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
tbeghain
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 25 424