Les discussions
Bug xubuntu 11.10
RésoluBonjour, jai un Lenevo T42 Linux Xubuntu 11.10 sa fait plusieur semaines qu'il tourne avec et maintenant jai mes fenetre qui se block et plus possible...
Ubuntu netbook - eee pc 1001 pxd
RésoluBonjour, J' ai un netbook eeePc1001 pxd avec windows7 déjà d'installé. Je voudrais faire cohabiter Windows7 (sur HDD) avec ubuntu (sur USB); je ne ...
Problème démarrage, minimal bash-like, ubuntu
RésoluBonjour à tous, Premièrement, j'ai windows Vista 32bits installé en dual boot avec Ubuntu 8.10. Et alors gros problème ce matin en allumant mon or...
Monter un fichier image .mdx
RésoluBonjour, Un soucis : j'aimerais monter une image .mdx pour pouvoir jouer au jeu qu'elle contient (à supposer que j'arrive à l'utiliser avec wine)...
Impossible de trouver css
RésoluBonjour, j'installe rancid sous centos et là dans le tutoriel(https://www.croc-informatique.fr/2008/08/installer-rancid-sur-rhel/ que je suis je doi...
Ereure grub
RésoluBonjour, suite a, heu, bah je ne sais pas, j'ai une éreure au boot : " error : no such device : a8163a2c-eb8c-4e42-a3c6-7cbb70624cea grub ...
Compiler radiusplugin
RésoluBonjour, J'essaye de compiler radiusplugin mais après un make j'ai ceci: OBJ: RadiusClass/RadiusAttribute.o OBJ: RadiusClass/RadiusPacket...
Remplacer une chaine de caracteres
RésoluBonjour, Je cherche à remplacer une chaîne de caractères des fichiers se trouvant dans dans répertoire. Pour les trouver j'utilise la commande:...
Plantage récurent sur archlinux
RésoluBonjour, J'ai eu des plantages fréquents il y a une semaine environ. Soit le système freez ou alors Firefox se ferme. Lorsque je quitte ensuite ma s...
Wifi micrologiciel manquant (ubuntu)
RésoluBonjour, J'ai installer aujourd'hui ubunut sur mon PC Windows Xp , tout marche sauf la wifi .... Il dit : Micrologiciel manquant , je voudrait savoir ...
Perdu mot de passe linux acer aspire [linpus]
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je viens de m'acheter un acer aspire one dès le début j'ai entré mon mot de passe su (je pense que c'est sa ?). Le proble...
Modification dans grub.
RésoluBonjour, Et oui c'est encore moi, donc voilà, comme le dit ce post: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23917475-demarrage-de-opensuse-11-...
Partition incompréhensible
RésoluBonjour, je souhaite installer un ubuntu (version 10.11 - x64) sur mon PC. J'ai programmé le lancement à partir d'un clé USB, tout fonctionne parfa...
Bash: efface un mot précis
RésoluBonjour, Voilà encore moi, pour la derniere fois j'espere :) tout est dans le titre je cherche à effacer une suite de caractères donnés (en l'occu...
Commande sed modification d'un fichier
RésoluBonjour, je cherche à modifier un fichier du type : 12:921:294 [ABC] blabla 12:214:324 [ABC] blablabla lalala tralala bla bla bla 12...
Passer de linux à se7en
RésoluBonjour, Alors que je vous explique. Je suis actuellement sur Linux et j'avais désiré passer à Se7en. J'ai donc une version de Windows sur clé don...
Probleme interface graphique unity
RésoluBonjour, J'ai eu un probleme en voulant ajouter et remplacer des images dans le dossier /usr/share/backrounds pour pouvoir personaliser les image...
Windows vs ubuntu
RésoluBonjour, Je suis nouveau sous Ubuntu et je voulais savoir si il était possible depuis ubuntu d'accéder a mes fichier qui sont stocké sur windows. M...
Configuration grub
RésoluBonjour, J'ai une clé USB bootablesur laquelle j'avais BackTrack4. J'ai mis à jour ma clé avec BackTrack 5. Mon problème : J'ai un menu.lst à l...
Grep + expression régulière
RésoluBonjour tout le monde ! Question bête, est il possible de grepper une expression régulière ??
Capture d'écran des étapes de formatage
RésoluBonjour, j'ai installé VM VirtualBox, sur 8 Giga de ma partitition principale pour y installer la distribution Debian de linux, en faisant des cap...
[gnome] changer les couleurs du terminal ?
RésoluBonjour, Je voudrais changer les couleurs dans le terminal Gnome, en particulier celles des fichiers et des dossiers. Je sais qu'il y a un rappo...
Beini 1.2.2 comment ouvrir un texte !!!!!!!!!
RésoluBonjour, je me permet de faire appel a la comunauté car je suis bloqué a une étape critique ! Je souhaite ouvrir un fichier texte sous beini (l...
Os par défaut avec grub2
RésoluBonjour, Je suis sous Fedora 16 Verne, j'étais sous Ubuntu 11.04 mais on perd le charme de GNOME et on se rapporche dangereusement de Apple ... ...
Msn sous linux
RésoluHello , je viens d'installer Linux et je voudrais savoir si il existe une messagrie instantanée comme MSN sous Windows svp ? Si oui laquelle et comme...
Cd restauration eeepc
RésoluBonjour, Comme vous le savez sans doute, la version eeepc fournit par sfr avec clé 3g est légerement differentes que la version commerciale de ba...
Problème de grub au démarrage
RésoluBonjour, J'ai un problème sur mon ordinateur portable sous Vista. J'avais un partition avec ubuntu en plus de vista et au lancement du PC, je c...
Image iso de ubuntu
RésoluBonjour, salut je cherche un outil qui permet de créer une image .iso de système sous ubuntu . avec explication de méthode d'utilisation j'ai ubu...
Problème mozilla firefox 7.01
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur et j'ai Mozilla firefox de pré-installé mais le problème c'ets qu'il est en Anglais donc j'a...
Problème de connexion à msn via empathy
RésoluBonjour, voilà j'ai un petit problème lors de me connecter à MSN via le logiciel Empathy (c'est la première fois qur j'utilise ce logiciel), lorsque...
Récupération sur dd
RésoluBonjour, On m'apporte un portable fujitsu amilo PI2512 sur lequel Vista OEM(origine) a été remplaçé par Windows 7( version inconnue), je n'en conn...
Répertoire fichier temporaire firefox
RésoluBonjour, J'aimerais retrouver le répertoire des fichiers temporaires internet (firefox) sous Ubuntu, et ce n'est pas pour supprimer les fichiers. E...
Impossible de revenir à l'écran de co
RésoluBonjour à tous! Hier soir je suis passé de Ubuntu à Kubuntu en installant les paquets nécessaires. Tout c'est très bien passé. J'ai réglé tous les p...
Jeu qui ne se lance pas
RésoluBonjour, Bonsoir, Je suis un jeune utilisateur d'ubuntu (dans les 2 sens du terme). Et j'ai un petit soucis; d'où ma présence ici. Un ami m'av...
Xubuntu trop gourmand
RésoluSalut les amis j'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable IBM ThinkPad T42 j'ai installer Xubuntu 11.10 mes sa ram beaucoup je trouve ...
Personnaliser le shell
RésoluBonjour, J'ai personnaliser mon shell suivant l'exemple donner sur le site du zéro (il s'agit uniquement d'une coloration du prompt): \[\033[00m\][...
Partition entre windows et linux
RésoluBonjour, Je souhaite installer Linux sur mon ordinateur tout en gardant Windows. J'ai bien lu tout le tutoriel sur l'installation mais j'aurai quelq...
Problème au démarrage
RésoluBonjour! Alors voilà, je suis nouvelle sur Linux et débutante en informatique. Depuis hier, j'ai un problème concernant ma page de démarrage: j'al...
Bash: fonctions
RésoluBonjour à tous, Aujourd'hui j'ai un nouveau problème... au niveau des fonctions: je m'en sert pas souvent : / Je souhaite faire une fonction qu...
Sed enlever des balises
RésoluBonjour, Je voudrais simplement enlever des balises html d'une page: Bonjour Pour récupérer "Bonjour" J'ai essayé sed 's/\//g' mais ca march...
Ftp sous mandriva
RésoluBonjour, j'ai un souci avec ftp c'est que j'arrive plus a me connecter sur mon serveur ftp sous mandriva localement (ftp://127.0.0.1) je sais pas...
Où sont les partitions ?
RésoluSalute Voilà, j'ai planté window, j'utilise maintenant le cd live d'Ubuntu Mais le problème est que je ne peux que l'esssayer, car lorsque j'essaye ...
Aide pour intaller xrdp sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un projet de configuration d'un client leger : SUNDE 800LS sous ubuntu et sur windows.Avec windows ca va mais...
Icône de connexion locale ou wifi disparue
RésoluBonjour, je viens de réinstaller Debian mais je ne vois plus l'icône de connexion internet ou le wifi, est-ce que quelqu'un a une solution !!!! ...
Supression de ligne avec condition bash
RésoluBonjour, Voilà mon problème: Je cherche à supprimer des lignes dans un fichier texte (ou variable si possible) qui ne contiennent pas un mot ...
Accéder partition windows via ubuntu 11.10
RésoluBonjour, j'ai Ubuntu 11.10 et je voudrais accéder à mes fichiers Windows mais je n'arrive pas à trouver sa partition ! Voilà les seules partitions q...
Je déteste jolicloud.
RésoluBonjour. J'ai un problème assez complexe. J'ai acheté un netbook Acer Aspire One D255-2168 qui avait Windows 7 Starter. J'ai désinstallé Windows 7 Sta...
Ubuntu sur un portable contenant windows7
RésoluBonjour, J'ai installé Ubundu sur mon portable qui contenait deja windows 7,Ubbuntu fonction mais je parviens plus à démarrer sous windows,quoi fa...
Erreur de segmentation
RésoluBonjour, Quand j'essaye d'ouvrir un programme sur Ubuntu, le message: Erreur de segmentation apparaît. Je ne sais pas comment résoudre ce problème....
Remplacer en saut de ligne par un caractère
RésoluBonjour à tous, Voici le thème, j'aimerais remplacer un saut de ligne par un EndIf. Voici mon fichier : If FileExists (@HomeDrive & "\Cook...