Les discussions
Probleme avec grub
RésoluBonjour, j ai voulu installer ubuntu 11.10 sur un disque dur externe usb depuis un cd live alors j ai créé une partition ext4 de 50go et une partiti...
Recuperer les adresse ip connecté a son pc
RésoluBonjour, je suis sour linux (ubuntu) et j'aimerai savoir si il existé une commande capable de me dire toute les adresse IP connectée a mon PC. Cor...
Installer amsn
RésoluHI ! alors voilà je voudrais installer aMSN sur mon netbook ( je suis sous fuduntu, un dérivé de Fedora je crois...), mais le souci c'est que je suis...
Csv et sed
RésoluBonjour, je cherche à transformer avec sed un fichier du type (séparation par tabulation) a1 a2 a3 a4 a5 b1 b2 ...
Cherche packages montage usb ntfs - solaris
RésoluBonjour, Je cherche les packages FSWpart et FSWfsmisc pour realiser un montage NTFS d'un disque externe USB sur un serveur solaris le telecha...
[sun solaris 9] problème variable script ksh
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script et j'ai un problème. Voici le script "test.sh" en exemple : #!/bin/ksh export TITI="premier" ...
Logithèque vide
RésoluBonjour, je travaille avec la version 11.04 de Ubuntu depuis 15 jours sans problèmes majeurs tout à coup sans rien faire de particulier, plus de...
Icedove liste des destinataires.
RésoluBonjour, Un petit problème qui m'énerve ! Comme tout un chacun, je reçois par Icedove des petits messages rigolos. Ceux-ci me sont envoyés en même...
Redhat - vnc
RésoluBonjour, J'ai un client qui tourne sur RedHat. J'ai activé VNC comme expliqué ici. J'aimerais savoir si c'est posssible d'avoir, lors de la co...
Envio de sms a partir de kannel
RésoluBonjour, smsc est juste un testeur pour l'envoi des sms a partir de kannel....j'aimerai bien savoir la maniere correcte de l'envoi des sms du PC vers...
Réparer ou supprimer grub sur ubuntu
RésoluBonjour, salut j'ai supprimé la partions d'ubuntu a partir de Windows alors mon ordinateur ne fonctionne plus comment faire pour que ordi boot s...
Navigation dans le texte
RésoluBonjour à tous, Voici l'énoncé : J'ai besoin d'un script qui fasse ceci : Nombre1=54154151454151 Nombre2=54154121358989 (...) Nombre24=917542...
Script avec find
RésoluBonjour, je cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant. j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l...
Impossible de poursuivre aucune autorisation
RésoluBonjour, je viens d'installer KDE. Tout c'est installé correctement, je me connecte en choisissant KDE comme gestionnaire d'environnement et ça ma...
Resolution ecran ubuntu sur virtual box
RésoluBonjour, J'utilise virtualBox 4.1.6 sur laquelle tourne Ubuntu 10.04.3 LTS. La taille maximale que je peux mettre pour mon OS invité est 800x600. ...
Question linux
RésoluBonjour, suite a une panne de mon pc, j'ai changé de configuration donc j'ai tout formater. J'ai comme Os Windows seven pendant 1mois, car je ne peu...
Supprimer ubuntu et grub (ubuntu sur dd diff)
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer linux (ubuntu) qui est sur un disque à part (donc windows sur un autre) : mon problème est que la premiere fois quand ...
Développer un firewall iptable
Résoluaidez_-moi svp à developper un firewall iptable sous ubuntu!!! pour mon projet svp.merci d'avance.....
Configuration d'openldap sur ubuntu
RésoluBonjour, J'ai suivi ce tutorial qui est plutot clair pour configurer mon openLDAP http://etiennelachance.com/2010/03/installation-dopenldap-so...
Routage sous slinux
RésoluBonjour, salut tout le monde, j'ai un problème de routage sous linux, est-ce qu'il y a des sous interfaces(virtuel) comme c'est le cas des...
Invite de commande grub
RésoluBonjour, Je ne sais pas trop suite à quoi cela est du;-(( Mais je me retrouve au démarrage de mon PC sur une invite de commande Grub La version ...
Pouvoir crée un dossier dans le opt
RésoluBonjour, je suis webmaster et je code donc du PHP, depuis peu j'ai decidé de me mettre a linux et plus precisement ubuntu. Mais voila, j'ai reussi (en...
Dualboot 10.10 avec 11.10
RésoluBonjour, Pour essayer de faire cour : J'ai voulu installer en dualboot lucid et oneiric . Lucid etant déja installé depuis sa sortie je n'ai jamai...
Tout sauf en sed
RésoluBonjour, Y a t'il une commande pour faire suprimer tout les lignes sauf celle qui on un text comme "exemple text" dedans ? comme : sed '/off/d...
Upload ncftp
RésoluBonjour, je cherche a envoyer sur un FTP des fichiers contenus dans un répertoire qui s'incrémente quotidiennement. Le but étant d'Uploader seulemen...
Gros problème linux
RésoluBonjour, Je suis sur la dernière version de Ubuntu et j'ai en ce moment un gros problème : Je rentre dans ma session et au bout de 5 minutes, mon o...
Augmenter la partition reservée à ubuntu
RésoluBonjour, pour installer ubuntu sur ma machine qui contient window comme SE de départ, j'ai opté pour la création d'une partition de 10Go. je me r...
Script ksh : pb espace dans nom de fichier
RésoluBonjour, Je travaille sur un script (ksh) sur un serveur sous linux RH. L'une des étapes est de déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autr...
Mail postmaster full
RésoluBonjour, sur mon serveur dédié j'ai un grand nombre de fichiers (des mails) envoyés par root à postmaster, dans mes sorties de script je mentionne ...
Mise à niveau de openoffice sur ubuntu 8.04
RésoluBonjour, Je travaille sur ubuntu 8.04 avec une version Openoffice 2.4 et je suhaiterais passer à la version 3 d'Openoffice mais je n'y arrive pas ma...
Dns probleme
RésoluBonjour, Les amis SVP j'ai bien pu installer et configurer mon serveur dns sur une fedora 14 mais quand j'essaye de redemarrer le serveur dns . l...
Invite de commande
RésoluBonjour, J'étais sur BackTrack il y a peu de temps et la commande pour ouvrir un fichier du bureau sur l'invite de commande était : /root/Dekstop ...
Problème wifi, linux
RésoluBonjour, J'ai installé très récemment, Ubuntu sur mon ordinateur. L'installation s'est bien déroulée mais maintenant que j'essaye d'installer le wif...
Partitionner disque dur après installation
RésoluBonjour, mon probleme c'est que j'ai installé ubuntu 10.10 depuis pres d'un mois maintenant et je voudrais partitionner mon disque dur. j'ai instal...
[kdx] solution pour utilisation sous linux ?
RésoluBonjour, je cherche la solution pour utiliser le client KDX très pratique pour les échanges depuis un serveur KDX. ce client fonctionne sous mac et ...
Bash test [[ expression regulière
RésoluBonjour, J'ai une variable $fich_name_check contenant un nom de fichier, Je voudrais déterminé si ce nom de fichier contient .gz. je dis bien con...
Desinstallation de ubuntu en cour
RésoluBonjour, je suis en ce moment même en trin de supprimer Ubuntu je m aide pour cela de ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_2_supp...
Reinstaller linux linpus sur acer aspire one
RésoluBonjour, J'ai telechargé les mises à jour de Linux linpus sur mon acer aspire one et ensuite au redemarrage, ecran noir et souris en forme de croix. ...
Problemes xubuntu
RésoluBonjour, jai installer Xbuntu sur mon ordinateur portable et j'ai un petit soucis a chaque fois que je l'alume j'ai cette fenetre qui souvre (Lien 1) ...
Chemin de destination variable
RésoluBonjour, Je possède Ubuntu 11.04 et Windows 7 en dualboot. J'utilise Windows essentiellement pour les jeux et iTunes. Cependant je suis plus souve...
[aide] pour linux s'il vous plait
RésoluBonjour, Depuis quelques temps je m'intéresse à passer sous Linux pour divers raisons. Je suis actuellement sous Windows Vista. J'ai donc feuill...
Problème de configuration de dns sous centos
RésoluBonjour, Je configure un DNS sous CentOS 5.6 dans Webmin et ça ne passe pas. Voici le fichier de configuration qui a été généré: options { liste...
Problème "grub" au démarrage
RésoluBonjour, j'ai acheté un netbook acer aspire one ce matin à un particulier et ce monsieur avait partitionné linux sur ce pc. préférant windows c...
Copier des dossier dans ubuntu
RésoluBonjour, j'utilise depuis peu de temps Ubuntu et je n'arrive pas a copier un dossier dans les fichiers systeme d'Ubuntu a cause d'une permission qui n...
Probleme linux linpus lite 9.4
RésoluBonjour, a tous voila mon probleme mon linux linpus lite 9.4 sur mon acer aspire one zg5 na plus de network manager donc pas d icone dans la barre...
Oublie de défragmentation de disque
RésoluBonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu mais lorsque j'ai eu finit de l'installer il y a eu un probleme et quand j'ai voulu démarrer avec wi...
Ulimit -s -h
RésoluBonjour, est ce que qlq'un peut me dire ce que font les option -S et -H dans la commande "ulimit" ? ( S et H majuscules ) merci d'avance :)
Faire un reset de la variable env "term"
RésoluBonsoir, Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec mon terminal (gnome-terminal), je dois à chaque fois que je veux lancer un commande telle que,...
Installation java sous ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Depuis des jours j'essaye d'installer java sans pouvoir y arriver . j'ai essayé d'installer openjdk mais j'ai des erreurs : Err http:...
Suppression des espaces dans une variable
RésoluBonjour, En shell, je voudrais supprimer les espaces devant et derriere une variable. J'ai un fichier texte préformaté contenant des ":" qui se...