Les discussions

Bug xubuntu 11.10

Résolu

Bonjour, jai un Lenevo T42 Linux Xubuntu 11.10 sa fait plusieur semaines qu'il tourne avec et maintenant jai mes fenetre qui se block et plus possible...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
luckydan67

Ubuntu netbook - eee pc 1001 pxd

Résolu

Bonjour, J' ai un netbook eeePc1001 pxd avec windows7 déjà d'installé. Je voudrais faire cohabiter Windows7 (sur HDD) avec ubuntu (sur USB); je ne ...

23 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
labelettedu31

Problème démarrage, minimal bash-like, ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Premièrement, j'ai windows Vista 32bits installé en dual boot avec Ubuntu 8.10. Et alors gros problème ce matin en allumant mon or...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
HeidiCon

Monter un fichier image .mdx

Résolu

Bonjour, Un soucis : j'aimerais monter une image .mdx pour pouvoir jouer au jeu qu'elle contient (à supposer que j'arrive à l'utiliser avec wine)...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
mamiemando

Impossible de trouver css

Résolu

Bonjour, j'installe rancid sous centos et là dans le tutoriel(https://www.croc-informatique.fr/2008/08/installer-rancid-sur-rhel/ que je suis je doi...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
zipe31

Ereure grub

Résolu

Bonjour, suite a, heu, bah je ne sais pas, j'ai une éreure au boot : " error : no such device : a8163a2c-eb8c-4e42-a3c6-7cbb70624cea grub ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
jeremy.f

Compiler radiusplugin

Résolu

Bonjour, J'essaye de compiler radiusplugin mais après un make j'ai ceci: OBJ: RadiusClass/RadiusAttribute.o OBJ: RadiusClass/RadiusPacket...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
aruju

Remplacer une chaine de caracteres

Résolu

Bonjour, Je cherche à remplacer une chaîne de caractères des fichiers se trouvant dans dans répertoire. Pour les trouver j'utilise la commande:...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
aruju

Plantage récurent sur archlinux

Résolu

Bonjour, J'ai eu des plantages fréquents il y a une semaine environ. Soit le système freez ou alors Firefox se ferme. Lorsque je quitte ensuite ma s...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Wifi micrologiciel manquant (ubuntu)

Résolu

Bonjour, J'ai installer aujourd'hui ubunut sur mon PC Windows Xp , tout marche sauf la wifi .... Il dit : Micrologiciel manquant , je voudrait savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
BUGwifi

Perdu mot de passe linux acer aspire [linpus]

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'acheter un acer aspire one dès le début j'ai entré mon mot de passe su (je pense que c'est sa ?). Le proble...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
morgaane

Modification dans grub.

Résolu

Bonjour, Et oui c'est encore moi, donc voilà, comme le dit ce post: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23917475-demarrage-de-opensuse-11-...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
mamiemando

Partition incompréhensible

Résolu

Bonjour, je souhaite installer un ubuntu (version 10.11 - x64) sur mon PC. J'ai programmé le lancement à partir d'un clé USB, tout fonctionne parfa...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Tigreat

Bash: efface un mot précis

Résolu

Bonjour, Voilà encore moi, pour la derniere fois j'espere :) tout est dans le titre je cherche à effacer une suite de caractères donnés (en l'occu...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
gardiendelanuit

Commande sed modification d'un fichier

Résolu

Bonjour, je cherche à modifier un fichier du type : 12:921:294 [ABC] blabla 12:214:324 [ABC] blablabla lalala tralala bla bla bla 12...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
misspass

Passer de linux à se7en

Résolu

Bonjour, Alors que je vous explique. Je suis actuellement sur Linux et j'avais désiré passer à Se7en. J'ai donc une version de Windows sur clé don...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Axel

Probleme interface graphique unity

Résolu

Bonjour, J'ai eu un probleme en voulant ajouter et remplacer des images dans le dossier /usr/share/backrounds pour pouvoir personaliser les image...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
barzoi11

Windows vs ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous Ubuntu et je voulais savoir si il était possible depuis ubuntu d'accéder a mes fichier qui sont stocké sur windows. M...

20 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Anakum

Configuration grub

Résolu

Bonjour, J'ai une clé USB bootablesur laquelle j'avais BackTrack4. J'ai mis à jour ma clé avec BackTrack 5. Mon problème : J'ai un menu.lst à l...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Noxadmin78

Grep + expression régulière

Résolu

Bonjour tout le monde ! Question bête, est il possible de grepper une expression régulière ??

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
lami20j

Capture d'écran des étapes de formatage

Résolu

Bonjour, j'ai installé VM VirtualBox, sur 8 Giga de ma partitition principale pour y installer la distribution Debian de linux, en faisant des cap...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
meskasousoubiba

[gnome] changer les couleurs du terminal ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais changer les couleurs dans le terminal Gnome, en particulier celles des fichiers et des dossiers. Je sais qu'il y a un rappo...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Beini 1.2.2 comment ouvrir un texte !!!!!!!!!

Résolu

Bonjour, je me permet de faire appel a la comunauté car je suis bloqué a une étape critique ! Je souhaite ouvrir un fichier texte sous beini (l...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
ACK

Os par défaut avec grub2

Résolu

Bonjour, Je suis sous Fedora 16 Verne, j'étais sous Ubuntu 11.04 mais on perd le charme de GNOME et on se rapporche dangereusement de Apple ... ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Mayot35

Msn sous linux

Résolu

Hello , je viens d'installer Linux et je voudrais savoir si il existe une messagrie instantanée comme MSN sous Windows svp ? Si oui laquelle et comme...

41 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
alex83

Cd restauration eeepc

Résolu

Bonjour, Comme vous le savez sans doute, la version eeepc fournit par sfr avec clé 3g est légerement differentes que la version commerciale de ba...

23 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
w36xb2w

Problème de grub au démarrage

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur mon ordinateur portable sous Vista. J'avais un partition avec ubuntu en plus de vista et au lancement du PC, je c...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Image iso de ubuntu

Résolu

Bonjour, salut je cherche un outil qui permet de créer une image .iso de système sous ubuntu . avec explication de méthode d'utilisation j'ai ubu...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
MR gauss

Problème mozilla firefox 7.01

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur et j'ai Mozilla firefox de pré-installé mais le problème c'ets qu'il est en Anglais donc j'a...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
ask

Problème de connexion à msn via empathy

Résolu

Bonjour, voilà j'ai un petit problème lors de me connecter à MSN via le logiciel Empathy (c'est la première fois qur j'utilise ce logiciel), lorsque...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
dandam

Récupération sur dd

Résolu

Bonjour, On m'apporte un portable fujitsu amilo PI2512 sur lequel Vista OEM(origine) a été remplaçé par Windows 7( version inconnue), je n'en conn...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
caksou

Répertoire fichier temporaire firefox

Résolu

Bonjour, J'aimerais retrouver le répertoire des fichiers temporaires internet (firefox) sous Ubuntu, et ce n'est pas pour supprimer les fichiers. E...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
patrikitixa

Impossible de revenir à l'écran de co

Résolu

Bonjour à tous! Hier soir je suis passé de Ubuntu à Kubuntu en installant les paquets nécessaires. Tout c'est très bien passé. J'ai réglé tous les p...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Jeu qui ne se lance pas

Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis un jeune utilisateur d'ubuntu (dans les 2 sens du terme). Et j'ai un petit soucis; d'où ma présence ici. Un ami m'av...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Sewell

Xubuntu trop gourmand

Résolu

Salut les amis j'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable IBM ThinkPad T42 j'ai installer Xubuntu 11.10 mes sa ram beaucoup je trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Yoann-72

Personnaliser le shell

Résolu

Bonjour, J'ai personnaliser mon shell suivant l'exemple donner sur le site du zéro (il s'agit uniquement d'une coloration du prompt): \[\033[00m\][...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
luckydan67

Partition entre windows et linux

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Linux sur mon ordinateur tout en gardant Windows. J'ai bien lu tout le tutoriel sur l'installation mais j'aurai quelq...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
socold

Problème au démarrage

Résolu

Bonjour! Alors voilà, je suis nouvelle sur Linux et débutante en informatique. Depuis hier, j'ai un problème concernant ma page de démarrage: j'al...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
Papanini1

Bash: fonctions

Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai un nouveau problème... au niveau des fonctions: je m'en sert pas souvent : / Je souhaite faire une fonction qu...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
zipe31

Sed enlever des balises

Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement enlever des balises html d'une page: Bonjour Pour récupérer "Bonjour" J'ai essayé sed 's/\//g' mais ca march...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
zipe31

Ftp sous mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec ftp c'est que j'arrive plus a me connecter sur mon serveur ftp sous mandriva localement (ftp://127.0.0.1) je sais pas...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
mamiemando

Où sont les partitions ?

Résolu

Salute Voilà, j'ai planté window, j'utilise maintenant le cd live d'Ubuntu Mais le problème est que je ne peux que l'esssayer, car lorsque j'essaye ...

21 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
WhiteNicow

Aide pour intaller xrdp sous ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de configuration d'un client leger : SUNDE 800LS sous ubuntu et sur windows.Avec windows ca va mais...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
mamiemando

Icône de connexion locale ou wifi disparue

Résolu

Bonjour, je viens de réinstaller Debian mais je ne vois plus l'icône de connexion internet ou le wifi, est-ce que quelqu'un a une solution !!!! ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
mamiemando

Supression de ligne avec condition bash

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: Je cherche à supprimer des lignes dans un fichier texte (ou variable si possible) qui ne contiennent pas un mot ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
gardiendelanuit

Accéder partition windows via ubuntu 11.10

Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu 11.10 et je voudrais accéder à mes fichiers Windows mais je n'arrive pas à trouver sa partition ! Voilà les seules partitions q...

23 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
ilies26

Je déteste jolicloud.

Résolu

Bonjour. J'ai un problème assez complexe. J'ai acheté un netbook Acer Aspire One D255-2168 qui avait Windows 7 Starter. J'ai désinstallé Windows 7 Sta...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Kor-Hegan

Ubuntu sur un portable contenant windows7

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubundu sur mon portable qui contenait deja windows 7,Ubbuntu fonction mais je parviens plus à démarrer sous windows,quoi fa...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Erreur de segmentation

Résolu

Bonjour, Quand j'essaye d'ouvrir un programme sur Ubuntu, le message: Erreur de segmentation apparaît. Je ne sais pas comment résoudre ce problème....

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
vivelasuisse

Remplacer en saut de ligne par un caractère

Résolu

Bonjour à tous, Voici le thème, j'aimerais remplacer un saut de ligne par un EndIf. Voici mon fichier : If FileExists (@HomeDrive & "\Cook...

23 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 25 507