Connexion Mysql via script Bash

Résolu
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite créer un script bash qui se connecte a une base Mysql et qui fait un update dans une table. Pouvez vous me donner une piste?

Merci
A voir également:

4 réponses

reminou

echo "update table set champ='valeur' ;" | mysql -u usermysql -p passmysql basemysql
6
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Merci beaucoup. Je vais testé.
0
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Juste un détail qui a son importance . En effet je ne souhaite pas indiqué en clair mon passmysql donc puis je faire appel a une variable ou a un autre fichier qui contiendrait mon login/pass ?
-1

C'est bon j'ai trouvé.
-4
manu974

Merci de poster la solution ici, c'est la moindre des choses, cela pourrait servir aux autres.
0
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

comme beaucoup, la solution n'est pas posté...
0