Smb/ldap : groupes dans plusieurs ou ?

Résolu/Fermé
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - Modifié par IvyAlice le 9/12/2011 à 16:15
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 22 mai 2012 à 12:03
Bonjour à tous,

J'aimerais me servir de mon ldap pour gèrer les administrateurs locaux des machines.
Ainsi au lieu de devoir chaque fois ajouter X, et Y, puis encore 3 semaines après , Z en tant qu'admin sur des machines, je pourrais simplement ajouter le groupe d'user qui travaillent sur la machine.
En plus je n'aurais ainsi pas besoin d'accéder à la machine.

Seulement j'aimerais séparer ces groupes des groupes "normaux"(utilisés pour les ACLs), et avoir par exemple un ou=ComputerAdmin. qui contiendrais les groupes utilisés dans ce but.

Seulement dans windows (xp) je ne peux pas ajouter, dans le groupe administrateurs de la machine de groupes du domaine se trouvant ailleurs que dans l'ou=Groups, quand bien même ou=ComputerAdmin se trouverait lui-même dans ou=Groups.

J'ai voulu spécifier plusieurs "ldap group suffix" dans smb.conf mais ça ne marche pas, là il ne me trouve plus aucun groupes(même pas ceux de ou=Groups).
J'ai également essayé de ne spécifier aucun "ldap group suffix", là il retrouve les groupes ou=Groups mais pas les autres.


Est-ce que cette action est réellement possible à réaliser?
SI oui, je dois m'orienter vers la configuration de quoi ? (samba, ldap, libnss, pam_ldap, autre)

versions des programmes:
OS: debian lenny
openldap : 2.4.11
smb : 3.2.5

Merci d'avances pour vos réponses et bon appétit.

Ivy


"ça ne marche pas" n'est pas une source d'information suffisante pour que quiconque vous aide à dépanner quoique ce soit.
A voir également:

1 réponse

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
22 mai 2012 à 12:03
Si je ne me trompe pas c'est par ce que dans /etc/libnss-ldap.conf
le paramètre nss_base_group était :
nss_base_group ou=Groups,ou=accounts,dc=test,dc=ch?one

--> le one est à remplacer par le terme sub afin que les sous-ou soient aussi pris encompte
0