Les discussions

[ linux ] distribution simple d'installation

 Résolu

Bonjour a tous, j'aimerai savoir quelle distribution et la plus simple d'installation et d'utilisation pour débuter SVP. Merci D'avance

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
gales

Suse10.2

 Résolu

Bonjour, L'installation de Sus10.2 est nickel. La carte son et la carte réseau sont reconnues immédiatement. La connexion internet est automatique av...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
kabitos02

Gros problème démarrage mandriva

 Résolu

Bonjour, Tout se passait bien sur ma Mandriva One 2007 sauf qu'aujourd'hui en voulant eteindre l'ordi via Eteindre l'ordinateur de ma session tout ...

30 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
bob031

Kaella et neufbox (wifi)

 Résolu

Bonjour a tous, je suis sous windows xp , voila je suis entrain d'essayer Kaella 3.0 et j'aimerai savoir comment faire pour me connecter en wifi avec ...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
gales

Petit souci de complication

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes J'ai un petit souci , j'aimerai savoir comment faire pour faire une tache planifie pour une mise a jour dans mon site in...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2007 par
poyoland

Ubuntu pb demarrage selectif

 Résolu

bonjour je ne m'y connais pas du tout en linux je possede (ubuntu) je suis connecter en tant qu'utilisateur normal mais j'ai un souci windows et lin...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
soussou925

[debian]probleme de compilation avec mkinitrd

 Résolu

Bonjour, J'ai installer une Débian sur mon portable, et je voudrais passer en une version plus recente. 2.6.8 en version 2.6.14.4 j'ai reussi à com...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
SiD

J'abandonne

 Résolu

Salut tout le monde et merci pourl'aide que vous m'avez apportée quand je l'ai demandée, mais il se trouve que j'abandonne. J'ai un PC portable HP mil...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
op

Désinstaller gentoo

 Résolu

Salut J'ai linux en double démarrage avec windows et j'aurai voulut savoir comment faire pour le supprimé de mon ordi ? J'ai tenté de formaté la pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
jeanbi

[mdv07-flashplayer] partage pr 2 navigateurs

 Résolu

bonjour, je débute sous linux avec mandriva 2007. J'ai réussi à mettre à jour firefox vers la version 2 et à rajouter Opéra que j'aime bien. J'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
Titrus bis

Vmware kernel-2.6.17.5mdv

 Résolu

Salut a tous. J'ai un pb avec vmware sur mandriva 2007. J'ai installé les sources du kernel mais vmware ne trouve pas les fichiers .h du noyau. Par ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
MILAZZO Jean

Traiter le resultat d'une commande -script-

 Résolu

Bonjours a tous. Je voudrais effacer tout les fichiers liés a kdevelop car je suis devant un pb insolvable. La commande locate me retourne le chemi...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
zozizon

Linux?

 Résolu

Slt , Qu'est-ce que LINUS? je voudrais encore plus sur ce logiciel! merci de votre comprehension! envoyer par reponse a l'adresse suivante: francelin2...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
lami20j

Reglage resolution

 Résolu

J'aimerai regler la resolution mais lorsque je vais dans reglage du systeme/monitor and display je n'arrive pas a monter au dela de 1024*768! Ma cart...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
natas

Ratatouille installable ou pas ?

 Résolu

Bonjour a tous Je souhaiter savoir comment installer la distribution ratatouille sur un disque dur,le live cd marche,mais pas moyen de l'installer. ...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
Pirate

Problème linux _ cron jobs

 Résolu

Bonjour a tous, Je voudrais avoir plusieurs informations concernant le Cron jobs J'ai un poste installé avec Linux mais je n'ai pas la main mi...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
poyoland

Recover & e2deffrag

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas programmes Recover & e2deffrag pour Linux Debian 3.1 release 4, Ubuntu 6.10, Mandriva 2007. Où trouve les Paquetages ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
Arno59

[suse 10.2] mayday mayday mayday !

 Résolu

Salux ! Comme j'ai migré de Fedora Core vers Suse, je reprends ici le cours de mes investigations. J'avais un problème d'installation de mon imp...

38 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
lami20j

[mandriva 2006] fenêtre de connexion

 Résolu

Bonjour, je débute sous LINUX et j'ai choisi MANDRIVA. J'ai créé plusieurs utilisateurs, pour ma femme et mes enfants. Mais je n'ai pas la fenêtre de...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
tocdoc

Acceder a une partition ntfs

 Résolu

je possede 2disques dur, le premier en 2 partition l'une xp l'autre linux et un second sur lequel je met mes documents! j'aimerai acceder a ce disqu...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
koyo_k

[unix] contenu d'une variable

 Résolu

Bonjour, Comment svp faire afficher en unix, le contenu d'une variable dont le nom est composé d'une autre variable ? exemple : export numero=12 ex...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
ariege

Probleme installation packages sous unbunto!

 Résolu

bonjour voila, je voudrais installer et configurer un environnement de travail composé de: Mysql,apache,php sur ubunto version 6 mais j'arrive pas! i...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
jennifer

[apt-get update] où sont les logs?

 Résolu

Bonsoir le forum Je cherche à savoir quand une machine à été mise à jour avec apt-get update/upgrade. Je suis certain qu'au moins une mise à jour ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
Alain V.

Problème de compilation

 Résolu

Bonsoir , je ne comprends pas du tout , j'ai bien installer freepascal ( j'ai mis 1 heure ) sur ma mandriva et je n'arrive pas à compiler mon fichier ...

43 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
lami20j

[mandriva] monter un lvm

 Résolu

Bonjour, Lors d'un précédent sujetsur ce forum, j'explique que j’ai créer un LVM incluant deux partitions de deux disques durs différents le tout ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
lami20j

Installation linux

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger Mandriva Linux version 1DVD pour faire un peu de programmation. Seulement apres avoir gravé les fichiers sur le DVD lorsque ...

29 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
tayeb

Installation mandriva 2006 / firefox

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'installer Mandriva en multiboot avec Ubuntu. Problème : Toute l'installation se passe bien, mais au moment de "Programme d...

35 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
Domi

[linux fedora] webmin et vsftp

 Résolu

bonjour a tous ! j'essaye de configurer webmin afin de pouvoir superviser VSFTP mais je n'arrive pas à installer le module... un sujet a deja été ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
nino83

Problème au démarrage de fedora

 Résolu

Bonjour, En essayant de démarrer linux fedora j'ai eu les messages suivants : -Le système a été arrêté d'une façon incorrecte - appuyé sur Y pou...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
sorbidot

[mandriva] config adsl

 Résolu

Salut a tous. Voilà j'aimerai paramétrer mon mandriva pour pouvoir naviguer. le problème cè ke j'ai tourné en rond. J'ai essayé d'utiliser mon login e...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
Michael_Ange

Problemeavec fsck.ext3.:no such file or dir.

 Résolu

Bonjour à tous, Le pc a un problème au démarrage.Voici ce que ça dit: fsck.ext3:No such file or directory while traying to open /dev/hdb1 The sup...

30 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
takefive

Lancer thunderbird sous mandriva le 2005

 Résolu

Bonjour tout le monde puisqu'elle dorénavant téléchargeable, je viens d'installer mandriva 2005; bonne surprise: firefox est déjà installé, mais thund...

41 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
Jacqueline

[sos] système sonre sous le 2005

 Résolu

Bonjour, Lassé de Windows je me suis mit à Linux LE 2005 depuis environ une semaine. J'en suis assez content: fluiité, rapidité, style bref ce que j'...

20 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
youki

[kubuntu] mettre en hibernation

 Résolu

Bonjours à tous. Je cherche un moyen pour que quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt de l'ordinateur, ça le mette en hibernation au lieu de l'ét...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
iunity

Diminuer partition déjà existante

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Knoppix 5.0.1 sur mon ordinateur. Avant l'installation, j'ai créé les partitions suivantes : 1) racine 2) home et 3) s...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
artagon7

Problèmes avec fedora

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc portable dell avec un disk dur de 80GO, j'ai fais une partition avec partition magic, 70 pour le windows déjà installé et 10 po...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
sorbidot

[ubuntu] connection internet via le terminal

 Résolu

bonjour a vous tous ! je suis tout nouveau linuxéen mais j'aurais dès à présent besoin ( ou envie ) de me débrouiller avec mon terminal au démarrag...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
neolistic

Ubuntu problème pour lancer x correctement

 Résolu

bonjour à vous, j'ai installé ce week-end ubuntu 6.06 Au premier demarrage j'ai eu droit à un lancement avec des trames multicolores ... alors j...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
shrubery

Lancement de java

 Résolu

Bonsoir, je me demande pourquoi je n'arrive pas à lancer la commande java autrement qu'en faisant cd /usr/java/jre1.5.0_06/bin/.java bash-3.00$ ./ja...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
jam

Modem non reconnu par kubuntu

 Résolu

Bonjour à tous J'ai installé Kubuntu sur mon portable HP sans trop de souci pour un débutant. Mais mon modem n'est pas reconnu, et impossible de c...

17 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
mamiemando

Pb avec simcity pour linux

 Résolu

Bonjours a tous. Je suis sous mandriva LE2005 et j'ai installer SimCity pour linux. Tt se passe bien sauf au moment de lancer le jeux. Rien ne se pass...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Neo

[mandriva07/firefox] sécurité confidentialité

 Résolu

bonjour, A la découverte de linux/mandriva 2007 fraichement installée je voulais répondre à mes emails en utilisant firefox et là j'ai un message d...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
titrus bis

Fedora téraoctet

 Résolu

Bonjour J’ai un serveur FC4 (pentium 4, 2.8Gh, 512 ram, DD 80Go). Je l’utilise pour sauvegarder un réseau de 8 clients Windows (Samba + Backuppc). ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
lamachine_fr

Comment desinstall lilo

 Résolu

Bonjour, Je souohaite desinstall LILO mais la je vois pas trop comment faire. En effet, j ai repartitioner mon disque pour supprimer MANDRAK me reste...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
Monsieur Propre

Demarrage mandriva

 Résolu

je suis sous mandriva 2006 et je demarre en mode texte . Je voudrai s'avoir la ligne de commande pour demarrer en mode graphique. startx ne demarre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
tufs

Polices pas nettes

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis un bon moment, j'ai des problèmes avec les polices du net. Quand je fais des captures d'écran, et que je colle celle-ci dan...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
Erienne

Pas de kaddressbook en installant kaella 3.0

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un grand débutant sous Linux et même en informatique en général. Pour des raisons philosophiques et politiques j'ai tenu à i...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
tufs

[debian] comment ouvrir les ports pour le p2p

 Résolu

Bonjour tout le monde Voila j'arrive pas à utiliser les logiciels peer to peer ( p2p ) sur ma machine (win XP ) qui est derriere un routeur mikroti...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
soryx

[linux] question de droit pour usage pro

 Résolu

Bonjour je vais bientot installer un serveur linux pour un centre de formation ± 150 postes ce sera ma premiere install linux à usage serveur pou...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
mamiemando

[clef usb] copier-coller impossible

 Résolu

Bonjour Voila le problème que je rencontre sous mandriva 2007 (mais j'avais déjà le même problème sous la version 2006): Je branche ma clef USB,...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
mamiemando
Résultats 23701 - 23750 sur un total de 25 379