Les discussions
Pdf : inverser des pages en ligne de commande
RésoluBonjour, Pour des besoins de reprographie, j'aurai besoin de faire la manipulation suivante : faire une rotation de 180° de toutes les pages paires ...
Fichier rar sous fedora4 /linux
Résolubjr je tourne actuellement sous fedora4 linux quoi,et j ai des fichiers rar que j aimerai décompresser,quelqun peut me dire avec quel logiciel free j...
[bash] petit problème avec les arguments
RésoluBonjour. J'ai ce petit script #!/bin/sh d=`cat mon_fichier.ram` mplayer ${d} -dumpstream -dumpfile mon_fichier.rm qui devrait me permettre...
Logiciel web images
Résolubonjour j'utilisais ce logiciel sous win "Image Mappers" une personne pourrait-elle me proposer un logiciel équivalent sous mandriva? merci
[linux] problème d'execution de script "-eq&q
RésoluBonjour, J'ai un progiciel que je dois installer via un script d'installation, simplement il y a des erreures dans le script : il ne reconnait pas ...
Jeux space travel de ken thompson
RésoluBonjour à tous, En lisant l'histoire d'Unix sur le site CCM hier, ils parlent de Ken Thompson et de sont jeux "Space Travel". J'aurais aimé voir une ...
Linux - xp
RésoluBonjour, Je viens d'installer linux mais souhaiterai revenir sur XP. A l'installation, j'ai bien fait attention de ne pas effacer le disque dur mai...
Redirection des infos debug vers un fichier.
RésoluBonjour ! Voilà mon problème. Je travaille sur un logiciel libre de lecture audio/video existant dans le cadre d'un projet étudiant. Il y a pas ...
Thunderbird et firefox
RésoluSalut à tous, toute petite question qui ne devrait pas poser de problème aux linuxiens confirmés : comment fais-je pour que quand j'ouvre un lien int...
Dvd double couches
RésoluJe n'arrive pas a graver avec mon graveur dvd. Voila ce que me sort k3b. Il grave jusqu'à 25% et boumb il finit là la gravure et me dit "input/out...
Commande "./configure" non reconnue
RésoluBonjour, Je viens tout juste d'installer Mandriva 2007, c'est ma toute première experience avec Linux... et, déjà, problème ! La commande "./configu...
Un site en php : mandriva
Résolucoucou il existe un logiciel comme webdev? https://www.pcsoft.fr/webdev/index.html?p=google017WB_PHPBandeau merci
[linux] cherche la commande magique
RésoluBonjour à tous, j'utilise mandriva et sa fait longtemps qu'un probleme m'ennuie, quand je veux supprimer un dossier contenant des sous dossiers qu...
[amarok] problème de son
RésoluBonjour, Je suis sous la distribution Kubuntu et utilise amarok et kafeine pour mes Musique/Vidéos. Je ne parvient pas a ecouter de musique (sous am...
[script bash] edition de nombreux fichiers.
RésoluBonjour a tous ! Je dois, pour mon boulot, modifier un grand nombre de fichiers .bat sur un serveur. Je suis sous debian, et je souhaiterais creer ...
[fedora core 6] probleme de grub
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme. Sur mon PC, j'ai installé Windows XP et Linux (Fedora core 6). Le Grub me permet de bouter sur l'un ou sur l'autr...
Débuter avec linux, avec quelle distribution
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je ne passerai jamais à Ws Vista, mais je commence seulement à maîtriser un tout petit peu Ws XP et je voudrai me form...
Installation linux
RésoluJe désire installer Linux sur un ordinateur qui n'est pas branché Internet. Quels fichiers dois-je télécharger pour les transférer à l'aide d'une clé...
Freebox
Résolubonjour j'ai une freebox et mon ordi Mandriva2006 j'ai vu un logiciel qui peut transférer les vidéos de mon ordi a ma tv mais le lien du logiciel...
Connexion wifi live cd??
RésoluBonsoir, Je souhaitais tester Mandriva One avec le live cd avant de l'installer sur le DD. Le seul problème c'est que je peux pas me connecter. Je...
Patrick desinstaller opensuse10.1
Résoludebutant sous linux , ubundu 6.06 et opensuse10.1 souhaiterai desinstaller opensuse 10.1 de monsysteme car il est istaller avec windos xp merci de m'i...
X.org et modules a charger
RésoluBonjour, voici quelques jours que j'essaie d'installer un serveur X sur une gentoo, mais en vain. Voici ce que donne "lspci" en partie : 0000:00...
Je voudrais passer à linux
Résolubonjour, je suis tentée par linux pour des raisons philosophiques (je pratique open office depuis longtemps ) et par curiosité. Je voudrais, si je s...
[crossoffice] virus ???
RésoluSalut à tous, Je viens de télécharger la version trial de crossoffice, je l'ai installé sur ma Mandriva mais quand j'essaie d'installer Microsoft Off...
[freebsd] plus de commandes ls pwd cp etc...
RésoluBonjour, J'ai un problème lorsque je lance les commandes telles que ls pwd cp. Quand je les lance, j'ai un "command not found". Peu avant ça j'avai...
Intégrité du téléchargement mandriva one
Résolubonjour, quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver le poids MD5 de référence pour l'iso de la Mandriva one 2007, j'ai beau googler je ne trouve pas! m...
Mandriva one - live cd
RésoluBonsoir, J'ai fini de télécharger Mandriva One hier. Je l'ai donc gravé sur un CD. J'ai configuré le boot pour que ce soit le CD qui démarre avant ...
[ubuntu] installer liveboxe
RésoluBonjour Je viens d'installer ubuntu sur un pc et je voudrais installer la live box dessus. Je peux pas le faire en ethernet car les sorties ethe...
Problème de pdc/wins (avec samba)
RésoluHello tous, j'ai besoin d'un coup de main. J'ai installé samba sur mon serveur linux, et configuré de façon à le faire reconnaître comme serveur Wins...
Enlever des colonnes de "ls"
RésoluBonjour à tous ! J'aimerais savoir s'il est possible d'enlever des colonnes de la commande ls. Entre autre, j'aimerais qu'il ne m'affiche pas la ta...
Aide sous redhat
Résolubonjour deux questions svp: 1) peut on utiliser un centre de controle sous redhat en ligne de commande? un peu comme yast sous suse. comment ins...
Carte reseau digital de205 prob config
RésoluBonjour, J'essai de mettre en reseau un pc très léger (350mhz,64mo ram,1.2Go) muni d'un live cd linux father (knoppix) et je ne comprend pas d'où ...
[mandriva 07] migration vers debian ou ubuntu
RésoluBonjour, J'utilises Mandriva 2007 sous un Pc portable, je souhaites passer vers la distribution Debian 3.1 release 5 ou Ubuntu 6.10, mais l'install...
Konqueror editer un fichier root
RésoluBonjour. Voilà mon problème: Je travaille sous kubuntu feisty. J'utilise konqueror en mode root. Quand j'essaie d'éditer un fichier, konqueror me ...
[redhat] comment installer un tar.gz
RésoluBonjour a tous, Voilà je suis novice dans ce domaine et je voudrais savoir quand je télécharge un logiciel qui est compréssé en "tar.gz", comment ...
Configurer son ordinateur
Résolubonjou bonjour ! mon icone "configurer mon ordinateur" est plus là :s maneK/systéme/configuration/ j'ai regardé les paquetages configuration ...
[mandriva] problème de partage samba
RésoluCouCou, Voila je vous explique mon problème, j'emule actuellement un projet chez moi qui sera mis en oeuvre prochainement, se projet se base sur l...
[debian] commande rcp
RésoluBonjour J'aurais besoin d'utiliser la commande rcp. Comment faut-il faire pour pouvoir l'utiliser? Pour l'instant j'ai un magnifique "command not f...
Ou le trouver
RésoluBonjour j'aimerais trouver un site ou charger Linux gratuitement et rapidement ( j'ai un 512k) et trouver des conseil pour son utilisation mer...
Création d'une api sous linux embarqué
RésoluBonjour à tous, Je dois réaliser une api pour commander un daemon sous linux 2.2 embarqué. Je pensais réaliser une bibliothèque dynamique .so qui reg...
Linux mandriva konsole
Résolubonjour ! quel qu'un sais ou je pourais trouvé de l'aide sur la Konsole de linux svp (Quelles sont les commandes) ? merci beaucoup !!!
Migration vers linux et probleme de fichier
RésoluBonjour, je souhaite sauter le pas et migrer mon pc vers Linux (ubuntu) seulement j'ai de nombreuses (100Go) données personnelles sur un disque dur ex...
Probleme lors de l'update de mandriva 3 à 4
Résolusur un dell poweredge 2400 équipé de 3 cartes scsi dont l'une (une adaptec) controlant 3 disque dur je voulais faire un upgrade de mandriva corporat...
Kubuntu 6.10 - installation dans mbr et vista
RésoluBonjour, J'ai Win XP sur mon ordi. Si je choisis d'installer le programme d'amorce de Kubuntu dans le MBR, qu'est-ce qui va se passer si je dec...
Comment fonctionne linux je suis debutant
Résoluje possede xp puis j aimerai apprendre comment fonctionne linux si je peut avoir les deux en meme temps comment programmer je connais rien je veux app...
Info imprimante
RésoluBnojour, afin de continuer ma matution, avec linux, je souhaite savoir si il existe des programme qui gere les imprimantes recentes un peu dans le ...
Nouveau debian officiel - vient d'arriver
RésoluLa nouvelle distrib Debian 3.1 - Sarge est téléchargeable sur http://www.fr.debian.org/ -- La liberté a-t-elle un prix ?
[shell] rediriger clavier vers fichier
RésoluBien le bonjour a tous, je cherche a faire la manip suivante : je lance un programme qui me demande plein de chose a l'écran. j'aimerai enregist...
[rpm] emplacement d'installation
RésoluBonjour, J'ai récemment installé une distribution Mandriva 2007 en respectant les consignes de partitionnement de mon DD soit (4Go + 2Go de swap + ...
Caractère bash
Résolubonjour tous le monde; j'ai un petit souci avec la commande ou combinaison de commandes qui permet de rechercher et remplacer la chaine de caractères...