Les discussions
Problème emplacement fichiers
RésoluBonjour, Après avoir installé Linux sur mon ordi et mis Kubuntu, j'ai modifier les cibles des emplacements pour les documents, images, musiques....
Problème lors de l'installation d'ubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai fait ce qu'un tuto demande mais : comme mon ordi est tatoué, il a 2 partitions j'ai fait apparaitre 2 autres partition sans aucun...
Problème de désinstallation d'ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé il y a peu de temps Ubuntu 11.10 et maintenant je souhaiterai le désinstaller mais je n'y arrive pas malgré des recherches s...
Partition indétectable
RésoluBonjour, j'ai un disque dur dont une partition ne peut pas être montée et il y a des données très importantes que je dois récupérer dedans svp une s...
Ubuntu 10.10 probleme wifi
RésoluBonjour, A peine ais je reussi a installer linux sur mon pc que je me heurte a un problème impossible a résoudre pour un novice tel que moi malg...
Problème installation linux/ubuntu (windows7)
RésoluBonjour, J'ai eu marre du pc portable sous windows 7 et j'ai voulu installer ubuntu! je met le cd, j'installe A LA PLACE de windows 7 et j'attend...
Faire fonctionner truecrypt sous manbdriva
RésoluBonjour, je cherche à faire fonctionner truecrypt sous mandriva j'ai réussi à l'installer mais lorsque je rentre mon mot de passe admin après le mo...
Linux mint kernel
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux mettre à jour le kernel de Linux Mint à la version 3.2.1 et si je peux comment on fait. Configuration: ...
Problème avec une vps et vnc
RésoluBonjour, A peine hier je me suis louer une VPS pour faire mon hébergement de serveur de jeux mais j'éprouve présentement quel que petit problème.....
Sauvegarde de fichier livecd
RésoluBonjour, Je dois formater un PC portable pour divers probleme. Je dois donc sauvegarder un certain nombre de fichier et dossier Tous ceci es...
Pb script unix pour faire un grep ds 1 while
RésoluBonjour Étant novice sur les commandes unix je vous expose mon souci, je dois rechercher dans un répertoire qui contient des fichiers csv un ensem...
Faire apparaître ma partition ubuntu sur w7
RésoluBonsoir à toutes et à tous J'ai trois partitions sur mon disque dur interne : une partition pour Windows 7, une partition pour mes Dossiers et u...
Linux ubuntu
RésoluBonjour, j'ai parcouru le web pour installé linux,mais ont me demande de graver sur UN cd pouvez vous me dire de quelle cd ont parle merci de vos répo...
Probleme iso ubuntu
RésoluBonjour, J'ai decidé de passer mon pc sous linux donc j'ai telechargé l'iso d'ubuntu 11.10 et je l'ai gravé sur cd avec le graveur integré a windo...
Gcc sous linux
RésoluBonjour, Je souhaite installer gcc pour compiler un fichiers variables.c mais quand je lance la commande apt-get install gcc la console me répond ...
Problème carte wifi rtl8191se
RésoluBonjour, Je suis passé sous debian depuis peu et malheureusement : Pas de Wifi.. Je passe mes soirées à scruter plusieurs forum mais toujours r...
Linpus linux x window 9.5 besoin d'aide...
RésoluBonjour, Alors voila mon problème... J'ai reçu un PC muni de linux (acheté sur le net). J'ai voulu changer de système d'exploitation et passer...
Copier un dossier sous linux
RésoluBonsoir tout le monde, ça va ? Ma question est comment copier un dossier (qui contient des fichiers et dossiers) dans une autre dossier sous linux ...
Rechercher et remplacer chaine de caractères
RésoluBonjour, Je cherche à faire une recherche et à remplacer une chaine de caractères précise dans tous mes .js avec la commande suivante : find . ...
Wubi sur windows
RésoluBonjour, je voudrais savoir si l'installation d' Ubuntu par Wubi supprime Windows. Merci
Plus de partitions sur mon dd
RésoluBonjour, Suite à de mauvaise manipulations, j'ai voulu supprimer deux os en dual boot avec un utilitaire fait pour (en live cd ubuntu). A ce mome...
Pavé tactile à désactiver
RésoluBonjour, QQ peut-il m'expliquer (simplement, je suis débutant) comment désactiver TOUCHPAD sur portable ASUS K73E sous ubuntu 11.04 je trouve ...
Avoir linux
Résolubonjour a tous , j'ai un ordinateur portable ayant pour systeme d'exploitation Windows 7 et je voulai savoir comment instaler Linux dessus pourier vou...
Lettre partition logique ext3
RésoluBonjour, J'ai une partition étendue, avec 2 partitions logiques ext3 dedans, Je prends Windaube, IFS me permet d'attribuer une lettre aux le...
Linuxmint12: enlever la barre de tâche en bas
RésoluBonsoir, Voilà, j'ai récemment installé cet OS sur mon pc, et j'ai téléchargé un truc me permettant de mettre la barre de tâche à la Mac et donc je...
Paquet synatic casses
RésoluBonjour, j ai des paquet cassé comment faire pour rétablir merci fenetre s ouvre et me dit de mettre une formule dans un terminal je l ai fai...
Debian
RésoluBonjour, salut tout le monde je dispose une salle informatique ou j'ais mis tout les machine debian et leurs mot de passe mais a chaque matin si j'a...
Grep élégant sur dates
RésoluBonjour à tous/toutes, j'ai un ensemble de fichiers dont le nom contient une année. Par exemple: toto_1998.txt; toto_1999.txt; toto_2000.txt;...
Affichage de la date sur fedora core 16
RésoluBonjour, J'aimerais juste savoir si quelqu'un a aussi le bug au niveau de l'affichage de l'heure sur son bureau et s'il a pu le régler. Ce qui ...
Mandriva: problème login
RésoluBonjour, Après avoir installé Mandriva(last version on the website) j'ai redémarré mon pc, il demande mon login et le mot de passe. J'écris ce que...
Erreur au démarrage.
RésoluBonsoir à tous, Alors voilà, ça fait quelques jours que j'ai installer Kubuntu 11.04 64 bits sur mon ordinateur. L'installation se déroule de c...
Ecran noir sur vidéos firefox
RésoluBonjour, je suis tout nouveau sur linux avec la dernière version d'ubuntu (9.04). Voila mon problème, lorsque je veux regarder une vidéo sur firefox...
Problemes de son avec timidity
RésoluBonjour, je ne suis pas une grande pro de l informatique et de ces termes !!! j ai installé il y a peu timidity sur mon ordi !! j ai un souci lorsqu...
Impossible d'imprimer 1 document [debian]
RésoluBonjour, Bonjour, je souhaite imprimer un document pdf, mais ça ne marche pas uniquement pour ce document... J'ai dû aller sur Windows et là ça a ma...
Bug cups
RésoluBonjour quand je souhaite imprimer un pdf j'ai ces messages dans le error.log E [10/Jan/2012:21:12:12 +0100] Avahi client failed, closing client to...
Connexion ethernet
RésoluBonjour, Voila je suis un débutant en la matière sous linux. J 'ai choisi d'utiliser la distribution ubuntu, mais n'étant pas connecté a inte...
Partage sécurisé debian visible windows
RésoluBonjour, Voilà, je dois créer un partage sur un Debian Squeeze qui soit accessible via Windows. J'ai installer samba, j'ai paramétré le fichier s...
Bug ubuntu 11.10
RésoluBonjour, je laisse mon pc allumé tous les jours 24h/24 tous les jours , il bugge . je suis obligé de le relancer au moins une fois par jour si ...
Dossier cachés pour un utilisateur
RésoluBonjour, J'ai créé un utilisateur FTP qui lors de sa connexion arrive directement dans un dossier bien spécifique. Je lui ai retiré tous les droi...
Choisir sa distribution linux
RésoluBonjour, Je voudrais choisir une distribution linux concentre sur la programation web. malheureusement je n'ai pas d'experience en linux et je dem...
Problème ajout utilisateur web
RésoluBonjour, Voici mon problème, quand je tape la commande pour ajouter un utilisateur web /PATH/TO/FOLDER -u user J'obtien un message d'erreur...
Commande connction wifi
RésoluBonjour, Savez vous si il existe une commande pour se connecter a un réseau wifi ? Si oui la quelle ? Merci. Configuration: Linux / Firefox...
Impossible de finir l'installation
RésoluBonjour, Comme beaucoup d'amis me l'ont conseillé, j'ai décidé d'installer lubuntu 11.10 sur mon ACER aspire One pour "lui redonner une seconde vie...
Android market fail archos 7 ht
RésoluBonjour a tous, Je n'arrive pas a télécharger (ni a consultez) des applications sur androide market sous mon archos 7 HT!!! Quand je lance Ad M...
Installer puppy sur eeepc
RésoluBonsoir à tous, Voilà, je viens d'acquérir un eeepc asus avec linux. J'ai du mal à mi faire, j'ai toujours eu windows, et en plus d'après mes reche...
Vlc de sfr sous ubuntu 11.10
RésoluBonjour, je cherche à installer le vlc de sfr sur mon pc . sfr m'a fait par venir le fichier suivant mais je ne sais pas quoi taper dans "MA_DI...
Machine virtuel debian carte reseau non-detec
RésoluBonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise qui m'a demander de procéder a la virtualisation de serveur, pour cela j'utilise VMWare ESXi 5.0. Je ...
Webmin
RésoluBonjour, Quel qu'un connais d'autres logiciels pour géré son linux par navigateur web comme webmin ??? Merci bien pour tout réponse :) Co...
Linux a la place de windows xp
RésoluBonjour, J'ai cherché sur plein de forums,mais je n'ai rien trouvé,alors je voudrais savoir svp : Est-ce-qu'il est possible d'installer Linux ( o...
Formatage clé usb
RésoluSalut tout le monde, Pour faire bref, je dois réinstaller une nouvelle version d'ubuntu (je suis toujours sur jaunty), et donc faire les sauvegarde...