Les discussions

Installer gams sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer le logiciel GAMS sur ubuntu, j'ai donc téléchargé la dernière version disponible pour linux sur leur site. J'obt...

27 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
goundlove

Recherche themes pour damn small linux 4.4.10

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre =) Merci, j'attend vos réponses avec impatience

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Gparted

 Résolu

Bonjour, comment installer gparted avec mandriva merci d'avance Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.23

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
b2o95

Traitement fichier csv avec "sed"

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite traiter un fichier CSV que je souhaite inserer dans un base de données mysql. il se présente sous la forme suivante: ...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
yann747

Console - autocomplétion de dossiers

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Kubuntu et j'ai un petit problème concernant l'autocomplétion de dossier dans la console. Lorsque j'utilise l'auto ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
SAKDOSS

Comment supprimer son thème windows 7?

 Résolu

Bonjour, J'ai supprimer mon thème mais les icônes sont toujours rester là!Je voudrais les retirer! Help! merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Tisiokid

Taille max d'un fichier sunsolaris 5.10 64bit

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la taille maximale d'un fichier que l'on peut manipuler sous Sun Solaris 5.10 64 bits. Sous les ancienne...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
dubcek

Le gratuit plus fort que le payant ?

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau auto-entrepreneur. J'ai trouvé un PC portable à 50 euros, sur lequel je me suis empressé d'installer Ubuntu... Je déc...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Fetide68

Virus et spywares ss linux

 Résolu

salut tt le monde; A la question que je me pose à savoir comment un virus (où un spyware) peut-il s'installer sous linux? A priori (pour moi) c'est im...

21 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
duboisdur

Suppression de doublons avec awk

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dont certaines lignes se répètent. J'ai réussi à supprimer les doublons avec la commande suivante : awk '!x[$0]++' "$1" ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
UnFortMaticien

Installation à partir d'un autre ordinateur

 Résolu

Bonjour, Ayant un ordinateur avec le bios protégé par un mot de passe que je ne connais pas, j'ai voulus lui installer Kubuntu 11.10 par la façon s...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Kingzo

Linux mint 10 ne s'éteint plus

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un sérieux problème ma distribution linux mint 10 ne s'éteint plus elle reste sur l'écran d'extinction et ne clignote plus . hel...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
mamiemando

Running hadoop on linux single node cluster

 Résolu

Bonjour j'ai installé hadoop sous ubuntu 11.10 mais j'ai une erreur lors du lancement, voici le résultat : hduser@velocity-pc:~$ /usr/local/hadoop/...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
mamiemando

Installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, et bonne année 2012, J'aimerais savoir si le CD d'Ubuntu que j'ai depuis 2009 est toujours valable avec un tuto trouvé sur un autre site ?...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
danithi2010

Desinstaller mozilla firefox

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrais désinstaller firefox sous xbuntu 11.04 ,mais comment faire ?? @++++ Configuration: Linux / Firefox 9.0.1

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Dota-like

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqun connaissait un dota-like gratuit. Quand j'avais widows mon pc a planter ( sur ce pc j'avais league of legen...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
erbyl

Regles iptables debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc sous debian qui sert de firewall(192.168.0.13) et je voudrais qu'il redirige tout le trafic qu'il recoit sur le port 81 vers un...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
fbx2012

Haguichi

 Résolu

Bonjour, Quand je démarre haguichi, j'attend que sa me marque que je suis connecter mais je n'est pas d'image juste le contour de la fenêtre et la b...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
padoudu38

Démarrage possible qu'en console!

 Résolu

Bonjour, Et oui Kingzo, encore moi. Alors, je ne sais pas trop ce que j'ai fais mais, après un redémarrage de mon système, opensuse 11.4, se lance q...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
Kingzo

Grub detecte ubuntu mais pas vista

 Résolu

Bonjour, Grub détecte ubuntu mais pas vista présent avant la dernière mise a jour J'ai bien vista loader dev/sda2 quand je tape "sudo update-gru...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
luckydan67

Problèmes avec prises cpl

 Résolu

Bonjour, ma configuration est ubuntu 11.10 Il y a quelques temps j'ai acheté une prise cpl pour avoir le réseaux dans une pièce éloigné de ma box...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Monter un disque dur externe

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur externe (vide ) qui avait été démonté à la hussarde par erreur. Depuis lorsque je le branche (usb) il n'apparaît plus da...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
zipe31

Webmin

 Résolu

Bonjour, J'ai webmin qui tourne sur mon serveur debian a la maison sur 192.168.1.76:10000 "connection ethernet" mais je voudrais me connecter via ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
DaDr3amz

Comment reconnaître une imprimante sur linux

 Résolu

Bonjour, comment reconnaître une imprimante sur linux mint 10 et comment installer les logiciel car les logiciel sur le disque son en .exe . mon imp...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Bug xubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, jai un Lenevo T42 Linux Xubuntu 11.10 sa fait plusieur semaines qu'il tourne avec et maintenant jai mes fenetre qui se block et plus possible...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
luckydan67

Ubuntu netbook - eee pc 1001 pxd

 Résolu

Bonjour, J' ai un netbook eeePc1001 pxd avec windows7 déjà d'installé. Je voudrais faire cohabiter Windows7 (sur HDD) avec ubuntu (sur USB); je ne ...

23 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
labelettedu31

Problème démarrage, minimal bash-like, ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Premièrement, j'ai windows Vista 32bits installé en dual boot avec Ubuntu 8.10. Et alors gros problème ce matin en allumant mon or...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
HeidiCon

Monter un fichier image .mdx

 Résolu

Bonjour, Un soucis : j'aimerais monter une image .mdx pour pouvoir jouer au jeu qu'elle contient (à supposer que j'arrive à l'utiliser avec wine)...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
mamiemando

Impossible de trouver css

 Résolu

Bonjour, j'installe rancid sous centos et là dans le tutoriel(https://www.croc-informatique.fr/2008/08/installer-rancid-sur-rhel/ que je suis je doi...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
zipe31

Ereure grub

 Résolu

Bonjour, suite a, heu, bah je ne sais pas, j'ai une éreure au boot : " error : no such device : a8163a2c-eb8c-4e42-a3c6-7cbb70624cea grub ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
jeremy.f

Compiler radiusplugin

 Résolu

Bonjour, J'essaye de compiler radiusplugin mais après un make j'ai ceci: OBJ: RadiusClass/RadiusAttribute.o OBJ: RadiusClass/RadiusPacket...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
aruju

Remplacer une chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour, Je cherche à remplacer une chaîne de caractères des fichiers se trouvant dans dans répertoire. Pour les trouver j'utilise la commande:...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
aruju

Plantage récurent sur archlinux

 Résolu

Bonjour, J'ai eu des plantages fréquents il y a une semaine environ. Soit le système freez ou alors Firefox se ferme. Lorsque je quitte ensuite ma s...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Wifi micrologiciel manquant (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, J'ai installer aujourd'hui ubunut sur mon PC Windows Xp , tout marche sauf la wifi .... Il dit : Micrologiciel manquant , je voudrait savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
BUGwifi

Perdu mot de passe linux acer aspire [linpus]

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'acheter un acer aspire one dès le début j'ai entré mon mot de passe su (je pense que c'est sa ?). Le proble...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
morgaane

Modification dans grub.

 Résolu

Bonjour, Et oui c'est encore moi, donc voilà, comme le dit ce post: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23917475-demarrage-de-opensuse-11-...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
mamiemando

Partition incompréhensible

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer un ubuntu (version 10.11 - x64) sur mon PC. J'ai programmé le lancement à partir d'un clé USB, tout fonctionne parfa...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
Tigreat

Bash: efface un mot précis

 Résolu

Bonjour, Voilà encore moi, pour la derniere fois j'espere :) tout est dans le titre je cherche à effacer une suite de caractères donnés (en l'occu...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
gardiendelanuit

Commande sed modification d'un fichier

 Résolu

Bonjour, je cherche à modifier un fichier du type : 12:921:294 [ABC] blabla 12:214:324 [ABC] blablabla lalala tralala bla bla bla 12...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
misspass

Passer de linux à se7en

 Résolu

Bonjour, Alors que je vous explique. Je suis actuellement sur Linux et j'avais désiré passer à Se7en. J'ai donc une version de Windows sur clé don...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Axel

Probleme interface graphique unity

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un probleme en voulant ajouter et remplacer des images dans le dossier /usr/share/backrounds pour pouvoir personaliser les image...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
barzoi11

Windows vs ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous Ubuntu et je voulais savoir si il était possible depuis ubuntu d'accéder a mes fichier qui sont stocké sur windows. M...

20 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Anakum

Configuration grub

 Résolu

Bonjour, J'ai une clé USB bootablesur laquelle j'avais BackTrack4. J'ai mis à jour ma clé avec BackTrack 5. Mon problème : J'ai un menu.lst à l...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
Noxadmin78

Grep + expression régulière

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Question bête, est il possible de grepper une expression régulière ??

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
lami20j

Capture d'écran des étapes de formatage

 Résolu

Bonjour, j'ai installé VM VirtualBox, sur 8 Giga de ma partitition principale pour y installer la distribution Debian de linux, en faisant des cap...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
meskasousoubiba

[gnome] changer les couleurs du terminal ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais changer les couleurs dans le terminal Gnome, en particulier celles des fichiers et des dossiers. Je sais qu'il y a un rappo...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Beini 1.2.2 comment ouvrir un texte !!!!!!!!!

 Résolu

Bonjour, je me permet de faire appel a la comunauté car je suis bloqué a une étape critique ! Je souhaite ouvrir un fichier texte sous beini (l...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
ACK

Os par défaut avec grub2

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Fedora 16 Verne, j'étais sous Ubuntu 11.04 mais on perd le charme de GNOME et on se rapporche dangereusement de Apple ... ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Mayot35

Msn sous linux

 Résolu

Hello , je viens d'installer Linux et je voudrais savoir si il existe une messagrie instantanée comme MSN sous Windows svp ? Si oui laquelle et comme...

41 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
alex83

Cd restauration eeepc

 Résolu

Bonjour, Comme vous le savez sans doute, la version eeepc fournit par sfr avec clé 3g est légerement differentes que la version commerciale de ba...

23 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
w36xb2w
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 25 381