Autologin en tant que root sur Archlinux

Résolu
zone-virtuelle Messages postés 154 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai me connecter automatiquement en root sur Angstrom (noyau linux) .
L'autologin par minegetty ne fonctione pas car il n'y a pas de fichier inttab dans /etc .
Je travail sur un beaglebone( http://beagleboard.org/static/beaglebone/latest/README.htm )

4 réponses

mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Même si ce n'est à mon avis pas très prudent, tu peux désactiver le mot de passe root en supprimant de /etc/passwd le "x" sur la ligne associée à root. Comme ça tu n'auras plus de mot de passe à taper. Mais c'est la porte ouverte au n'importe quoi... après à toi de voir.
0
zone-virtuelle Messages postés 154 Statut Membre 8

salut !
oui, mais je voudrai que dès le demarrage du PC il se connecte au session root sans que j'intervienne.
Merci d'avance.
0
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Essaye de faire un grep dans /etc pour partir à la recherche de commande getty alors... Elles sont forcément écrites quelque part...

grep -nr getty /etc
0

Oui j'ai getty mais je ne sais pas comment faire un autologin avec getty
0

man getty

C'est écrit en toutes lettres.
0

oui mais comment je l'utilise pour faire un autologin avec root ?
merci d'avance :)
0

C'est bon j'ai trouvé =) Merci mamiemando pour ton aide :)
0

De rien, bonne continuation !
0