Les discussions

Probleme d'automatisation de transfert ftp

Résolu

Bonjour a tous je suis en ce moment en stage pour mon dut, et j'ai un souci avec un script. En faite, je dois créer un script qui automatise un tra...

20 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
dolu95

Package rpm

Résolu

Bonjour, je voulais installé un paquetage rpm, il est nommé x3270.....rpm j'utilise la commande rpm -ivh x3270....rpm et il me dit: x3270....rpm...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
bob

Télécharger une version de linux complète

Résolu

Bonjour, je cherche a télécharger une version de Linux complète pour pc sous XP.MERCI

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
thrawn49

Pas de son sur opensuse

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de son avec Opensuse 10.3 je comptais attendre la version 11 pour le résoudre mais finalement nan. Je n'ai pas de ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
vylord

Crash pendant l'usplash

Résolu

Bonjour à tous voila,j'ai un problème avec ubuntu 7.10... j'ai en fait aujourd'hui changer de distribution sur la troisième partition de mon disque ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
initials 76

Quelle différence entre desktop et laptop?

Résolu

Bonjour, Après mon pc, je passe mon portable sous xubuntu! Définitivement conquise mais pas douée! J'ai des tonnes de questions et je pars dans tous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Barracuda8

Linux - rfbdrake - demarage automatique

Résolu

Bonjour, Voila je suis entirerement debutant pour linux donc je connais pas grand chose Ce que je veux faire c'est prendre la main sur un linux ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Quentin

8.04 ou 7.10

Résolu

Bonjour, je ne suis pas un rand connaisseur et je m'apprête à installer Ubuntu. la version actuelle 8.04 est apparement "buggée" ou pose certains p...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
lami20j

Conflit entre adresse mail et nom de session

Résolu

Bonsoir! Pardon pour cette question si elle est idiote! Peut-il y avoir conflit dans Thunderird entre l'identité courriel et l'identité administrate...

Lamazelle

Oreon

Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet de supervision j'ai installé sous une Debian Nagios puis Oreon. Avant cela j'ai installé les Packages RPM e...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Raph

Aide pour un debutant ubuntu

Résolu

Bonjour, étant passé il y a peu sur Ubuntu j'ai quelques questions à poser! D'abord Rythmbox ne veut pas lire mes mp3 et wma, il me dit que les gr...

julow

Un petit coup de main pour installer un dongl

Résolu

Bonjour, je suis passé sur Kubuntu sur un petit portable que j'ai récupéré. Le pauvre devenait obsolète et allait finir à la casse!! Mais bon Kubuntu...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
julow

Probleme de commande ftp dans un script

Résolu

Bonjour a tous, après vous avoir sollicité hier pour un problème de connexion ftp automatique qui a été résolu avec succès, je reviens vers vous po...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
dolu95

Inittab, bash_profile, fedora core...

Résolu

Bonjour,est ce que dans fedora la version 9, les fichiers /etc/inittab et root/.bash_profile sont bien présents ? si non quelle est la derniere versio...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
bob

Upgrade-installation bloquées kubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai ce problème que je ne sais pas faire les mises à jour dans kubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon). Adept Updater me répond ceci : Une err...

Non2

Je n'arrive pas à compiler mon programme c

Résolu

slt,j'ai un problème et je veux bien votre aide,j'ai écrit le petit programme svt: #include main() { printf("bonjour"); } j'ai compiler avec la ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
petite info

Pas content !!!!!!!!!! ( de linux biensur )

Résolu

Bonjour a tous, je dois dire que je suis vraiment pas content du tout, mais alors du tout de Linux (mandriva 2008) en deux mots, je suis sous vis...

31 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
initials 76

Probleme avec linux

Résolu

bonjour j'ai installé linux il indique NTLDR manquand entrez Ctrl+all+Supp pour redemarrer rien ne ce fait pour info j'ai le systeme GNU/LINUS ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
596280

Recuperer donnée de windows

Résolu

Bonjour, Je dois récupérer des données que j'ai sur windows. je suis actuellement sous RedHat et je n'ai pa acces a internet !! Y a t-il un moy...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
jeanbi

Probleme avec vlc media playeur

Résolu

Bonjour, voila se qu'affiche la konsole quand je veux installer vlc media playeur [root@mandriva julien]# urpmi vlc Afin de poursuivre la mise à j...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
uxane

Modifier valeur dans un fichier

Résolu

Bonjour, Je débute sous linux et j'aimerais savoir comment modifier les droits d'accès a un fichier. Ici le fichier que je voudrais modifier est le f...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
MeWa

Commande bash

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a acceder a un repertoir sous ubuntu exemple cd /bureau ne fonctionne pas il me dit qu'il ny a pas de fichier ou dossie...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
loveparade

Problème avec apache

Résolu

Bonjour, voilà mon problème : je suis sous Mandriva Spring et j'ai installé Apache via le gestionnaire de paquets pour mettre en place une solution...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Perdu sur linux!

Résolu

Bonjour à tous, e sais que ce post à du être mis des milles et une fois, mais je suis nouveau sur linux, j'ai installé mandrive (je ne sais pas le ...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
mister3d

Pbm boot sur live-cd

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de boot avec une version stax en live-cd. Lorsque je lance le boot sur le CD, le msg d'erreur suivant apparaît: "Isol...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
thequicky

Bloqué ! ou est l'éditeur de texte ?

Résolu

Bonjour, J'ai modifié mon /etc/fstab sur mon eeexubuntu 7.10 et maintenant au redémarrage du système il me met un message d'erreur comme quoi ca ne...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
david

Récupérer un bloc de texte avec ?grep

Résolu

Salut, je cherche une solution pour matcher un bloc de texte avec ?grep. L'obstacle est l'identification du retour chariot. Plus concrètement : ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
eZula

Gresillement du son sur ubuntu studio

Résolu

Bonjour, Alor voila, je cheche depuis un moment a fair de la mao sur ubuntu mais je nouveau et ni connaisser pas grand chose!! J'ai donc decider...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
mamiemando

Thème emerlald

Résolu

Bonjour, j'ai installer il y a peu Compiz-Fusion ( Comprenant le gestionnaire de thème Emerald ). J'ai installer une bordure de fenêtre Emerald, mal...

theorime

Probleme barre d'outil firefox!!

Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu 7.10. En fait, ce matin j'ai voulu me connecter a internet, ce qui a marcher, mais le ik c'est que je n'ai plus les bar...

cirose

Un problème de config des paquets synaptics

Résolu

Bonjour, Lorsque j'ouvre la fenêtre de configuration des paquets, la machine me dit: dpkg was interrupted you must run: "dpkg--configure-a" to ...

Lamazelle

Serveur mail pb reception

Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire dans une mairie, je dois créer un servuer mail sous linux Je suis sous openSUSE 10.3 j'utilise postfix pour la configurt...

pierrot79

Réseau pour débutant

Résolu

Bonjour, je viens de mettre mon ordi portable en Linux (ubuntu) après une présentation (conférence). Je trouve ce système assez sympa, simple, etc. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jupiter38

Logiciel de construction de site

Résolu

Bonjour, Je suis toujours un débutant de 59 ans, totalement autodidacte et réfractaire au langage html, au code source etc mais je me soigne ! Avan...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jupiter38

Reconfigure carte graphic

Résolu

Bonjour, j'ai installé il y a trois jours suse sur un ordi qui n'a pas reconu la carte graphique. L'install a mis de facon automatique le pilote g...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
mamiemando

[ubuntu 8.04] pb connexion en su ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrives plus à me connecter en mode console en tant que root ? Voici les commandes : user@userlaptop:~$ sudo passwd root [sud...

Dernière réponse le 25 mai 2008 par
mamiemando

Problème demarrage de kubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de kubuntu. Tout se passait pour le mieux jusqu'à un essai d'activation de l'accélération 3D (nvidia 7600). J'...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
BalouCDL

Passé a la verssion cooker apartir de mandriv

Résolu

Bonjour, j'utilise mandriva 2008.1, et je voudrais passé a la verssion cooker, comment faire.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
scoual`

Problèmes généreaux

Résolu

Bonjour, Je vien d'installer knoppix 5.1 (je crois) sur un vieux ordinateur. je ne sait pas se qui s'est passé durant l'installation, mais lors du ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
jipicy

Gran paradiso

Résolu

Bonjour, alors voilà, j'ai installé gran paradiso (alpah8) je n'arrive pas à installé le programme en FR .... bon je me dépatouille de l'angl...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
froyd

Cube compiz où?

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer compiz, j'ai je crois bien paramétré le bouzin dans systeme/preferences/advanced desktop effects settings et puis rien...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
ben13010

Installation samba sur mandriva 2006

Résolu

Bonjour, je veux installer samba sur mandriva 2006. comment le fair. merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
hcessoune

Neuneu in wonderland

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai pu comme de rien installer Ubuntu sur mon ordi qui devait me mener sur le chemin aux briques dorés. Mais là aïe, j'a...

nikollapse

Installation unix internet

Résolu

Bonjour, Voila je suis un grand passioné d informatique et je viens de debuter sur linux. Je voudrai installer DEbian sur mon pc. Mais il se trouve ...

watmeto

Installation d'un module pour linux eee pc

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un Eee PC. Etant néhophite sur le système Linux, comment installer l' agenda Lightning? Je suis scrupuleusement les ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
yvothom

Espace disque pour ktorrent

Résolu

Bonjour, hello tout le monde ! Ktorrent me dis que je n'ai plus d'espace disque lorsque je veux en télécharger un autre fichier ! Comment faire pour ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
jeanbi

Partition

Résolu

Bonjour, Après avoir éssayer Knoppix, je suis très satisfait et j'ai tous de suite tenter de l'installer. Seuleument voilà :lorsque j'essaye de ...

jeanbi

Configuration??

Résolu

Bonjour, c'est quoi la configuration minimale requise pour installer Dreamlinux?? J'ai un vieu ordi 64 mo RAM et 6.5 go de mémoire

mamiemando

Grub ?

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai sur mon pc 3 systèmes d'exploitation. Vista, XP, Ubuntu 8.04 répartis en 110/20/20 Go. Grub gère admirablement la chose, et me ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
Remad

Transférer un noyau

Résolu

Chalut tout le monde ! Bon déjà, faut savoir que j'y connais pas grand chose à Linux... Ensuite, mon install est faite sur PS3... Bon, passons....

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
personne3000
Résultats 20451 - 20500 sur un total de 25 507