Les discussions

Choix de debian

 Résolu

Bonjour, je dois administrer mon réseau a partir d'un serveur linux,on ma orienter vers debian, je ne sais quel version a installer (stable,testing o...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
aruju

New sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, slut les gens je cherche a savoir comment instaler des logiciels sur UBUNTU j'ais dejas essayer mais yariv pas alors merci de me dir com...

23 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Zbleurbe

Ntldr nécessaire ?

 Résolu

Bonjour à tous, Après un formatage manuel de mon ordinateur je me retrouve sans NTLDR. Lien pour ceux qui veulent en savoir un peu plus son mon ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
aerobik

Impossible de démarer windows avec xubuntu

 Résolu

Bonjour, J' ai ( ça devrait) windows XP et depuis que j'ai installé Xubuntu, au démarrage, seul Xubuntu s'ouvre. Je ne réussi pas à accèder, à nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
jipicy

Configuration requise

 Résolu

Bonjour, quelle configuration est requise pour KUBUNTU 8.0 Hardy Heron ? Je n'ai pas trouver ! Il tourne bien sur mon Athlon 64x2 5600+ @2.9 2go ram D...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
jipicy

Linux + vista = ?

 Résolu

Bonjour, J'en ai marre de Vista et de Windows en général. J'aimerais passer sous linux en gardant une session avec Vista. Est-il possible de cré...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Zempachi

Mot de passe root ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, apres une suppression du compte avec lequel j'ai installer ubuntu. je n'arrive plus a acceder au compte root. il reconnait plus le mot de pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
lami20j

Serveur lamp avec joomla

 Résolu

Bonjour, Je suis en terminal en informatique, et comme examen en réseau, je risque d'avoir la création d'un serveur LAMP (Linux Apache MySQL PHP). ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Maknash

Quota sur serveur

 Résolu

Bonjour, j'ai installè un serveur ftp (vsftpd) sous Linux et j'aimerais bien attribuer une quota (allouer un espace disc ex: 200Mo ) pour chaque uti...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
jipicy

Linux modifier menu.lst

 Résolu

Bonjour, J ai installer Mandriva 2008 et je souhaite faire un Multi boot avec XP pro: Mandriva est installer sur mon disque dur IDE et Windows XP s...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
jeanbi

Recuperer un fichier apres un rm

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question, hier sans le vouloir, j'ai fait un " rm conecter.txt " et ce que je peut retrouver mon fichier?? merci

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
lami20j

Insérer date dans un fichier avec sed.

 Résolu

Bonjour, voila dans mon script shell je redirige le contenu de mon fichier vot_${DATE}.txt vers vot_save.txt cat ${TMP}/vot_${DATE}.txt >> ${TMP...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
pcsystemd

Blocage à l'installation

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer Ubuntu 8.04. mais quand je l'installe, il y a un blocage à 53% à la copie des fichiers. enfin, un blocage, j'ai atten...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
abakal

Navigateur fichier comme celui de macos

 Résolu

Bonjour, j'ai vu sur des captures d'ecrans sur le web un navigateur de fichiers autre que nautilus et qui ressemble à celui du MacOS. si quelqu'...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
medbo

Que signifie : i386, i686

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu télécharger fedora 9 . Il y a plusieurs libéllés de téléchargement . pourriez vous m'indiquer que signifie fedora 9 i386, fe...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
loupenequet

Multiposte free quel port ouvrir

 Résolu

Bonjour, tout est dans kle titre pour regarder la télé sur mon ordi j'utilise vlc mais je peux regardé la télé que quand le pare feu est desactivé et...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
antraxxx

[qt designer] cours et tutos !!

 Résolu/Fermé

Je cherche de bons sites qui peuvent fournir des cours pour débutants de QT Designer. Merci pr vos efforts

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
irongege

[shell] manipulation de chaine

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de vos lumière sur un sujet que je ne métrise pas en shell. Je récupère une chaine provenant d'une variable et je voudrait i...

14 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
lami20j

Problème rencontré avec linux

 Résolu

Bonjour à tous, en ce moment je m'informe autant que je le peux sur Linux, car je vais (enfin =D) me débarasser de WinDobe. Sa m'enerve d'être d...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
lami20j

Conflit entre xp, mandriva et hd externe.

 Résolu

Bonjour à tous, ce forum est une mine incontestée d'informations, c'est pour ça que je m'y rend souvent mais là j'ai besoin de votre aide. J'exp...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
antedemonium

Installation windows en dual boot

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis depuis quelques temps déjà passé à Linux sur mon pc (portable), mais, pour des raisons familiales, j'aimerai installer Window...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Hitchou

Linux

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un PC p3 450Mhz dd 10GO et 128 de ram je veu installer linux mais je trouve pas de version simple en francais on ma conseillé m...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
duke1003

Connexion wifi livebox inventel sous linux

 Résolu

Bonjour, Je me lance sous linux version mandriva2007 et je n'arrive pas à me connecter à internet, ni à effectuer un ping sur la livebox; voiçi le ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
dadou2129

[shell] problème avec une variable [débutant]

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec l'affectation d'une variable. Voici ma ligne de code : var = $(wc -l fichier1.txt|cut -f1 -d" ") Voici mo...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
jipicy

Problème avec ed

 Résolu

Bonjour, J'utilise ed depuis peu et j'ai des petits problèmes pour finir une commande qui se présente comme suit : ed fichier 1s/avant/apres Lo...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
jipicy

Ghostscript

 Résolu

Bonjour, mon probleme est le suivant : je bosse sur un serveur de fax (hylafax) et je dois installer ghostscript. le probleme c'est que je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
jimouxx

Problème de mot de passe sous ubuntu studio

 Résolu

Bonjour, voilà, je viens d'installer la dernière version d'ubuntu studio sur mon pc. J'aurais voulu compiler mon (superbe) noyau RT mais pour cela je...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
mamiemando

Fabriquer un rpm source

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un projet d'écran tactile malheureusement les drivers de la dalle tactil ne sont pas compatible avec mon noyeau et héla...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
fred37b

Besoin de cours sur linux svp

 Résolu

bonjour je suis etudiant en fin de cycle en informatique et j'aimerais avoir s'il est possible des cours d'initiation sur linux afin de me perfectionn...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
arko

Probleme avec kubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec kubuntu il est en anglais et quand je met en francais et je redemarre il est toujours en anglais comment faire.Mon de...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mamiemando

Faire un paquet d'un logiciel linux.

 Résolu

Bonjour, Voilà, je tient a préciser que je suis linuxien que depuis .... 2 jours donc dsl si mes question son evidantes pour vous. Je me lance : ...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
leparradiss

Scan du port 8000

 Résolu

Bonjour, j'était victime d'une attaque au niveau du port 8000 "un scan" je voudrai savoir c'est quoi au juste ce genre d'attaque, et comment pui...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
medbo

Mandriva07-pavé numérique activé au démarrage

 Résolu

Bonjour, Ma question est toute simple mais je sèche : comment faire pour que le pavé numérique de mon clavier soit activé au démarrage ? Merci. ...

28 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
bob031

Partionner en 3 ?!

 Résolu

Bonjour, je suis sous Windows (XP) je veux mettre Ubuntu et je vodrai partionner en 3 mon disque dur sachant que mon disque dur fait 37.5Go que je veu...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Grunt

Décompresser archive auto extractible .exe

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé une archive zip auto extractible (un .exe), et souhaiterais l'extraire sous linux, mais je n'ai pas la moindre idée de quell...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
spacm

[fedora 8] nouveau noyau 2.6.23.14-115.fc8

 Résolu

Bonjour, en fait deux questions : 1) la mise-à-jour me propose un nouveau noyau. J'avais cru comprendre qu'au redémarrage je devrais être sur le ...

15 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
bob031

Réseau linux windows

 Résolu

Bonjour, existe t il un moyen plus facile de faire un réseau linux windows qu'avec samba que je n'arrive pas a configuré?

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
antraxxx

Probleme aevc samba

 Résolu

Bonjour, j'ai madriva et dans le ccm quand je vais dans partage reseaux et ensuite dans accéder aux disques et répertoires partagés de windows (samba...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
antraxxx

[openoffice 3.0a] version 64 bits --> linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaites utiliser OpenOffice 3.0a sous Linux (Ubuntu 8.04, Debian 4.0 r3 - 64 Bits). Je suis allé sur le site OpenOffice : http://...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
marc[i1]

Fedora 7 changer resolution en mode console

 Résolu

Bonjour a tous, voila, j'ai installé la fedora 7 chez moi, et ai changé ma resolution graphiquement. resultat, au demarage, mon ecran plat n'a...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mister3d

Caractère espace sous linux

 Résolu

Bonjour, La question est toute simple, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Comment intégrer un nom avec des espaces avec une ligne de commande ? Si...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
lami20j

Problème d'accès à ma session d'utilisateur

 Résolu

Bonjour, En voulant accèder à ma session d'utilisateur, j'ai eu ce message d'erreur : "GDM ne peut écrire dans votre fichier d'autorisation, cela...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
nouch-30-11

Plus de cdrom sous kunbutu

 Résolu

Bonjour, Depuis un certain temps mon cdrom ne se monte plus... ni automatiquement ni avec mount Je n'ai pourtant rien fait !!! J'essaie de lancer K...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Sirius911

Clavier usb backtrack

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si linux backtrack v3 ouv2 gérait les clavier en usb merci

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Frappe Misere

[boot] ubuntu dual-boot changement carte mere

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme de dual-boot après un changement de carte mère / processeur. Malgrès ce que dit la légende, concernant le change...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mamiemando

Problème de mise à jour

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur Ubuntu. Lorsque je souhaite faire les mises à jour de sécurité, j'ai le message suivant qui s'affiche : E: dpkg wa...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
magicoposs

[thunderbird 3.0a] pb de compilation source ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer le source de la version 3.0a de la messagerie Mozilla Thunderbird : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunder...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Arno59

Joomla et fichier zip sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer un serveur LAMP, et là, je dois installer Joomla sur Ubuntu Server 6.10 dans VMware. J'ai télécharger Joomla mais il n...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Maknash

Erreur entrée/sortie 8042009f

 Résolu

Bonjour, C'est la première fois que je m'essaye avec Linux Ubuntu Mon problème est que quand je restart mon ordi, après que j'ai choisi ma langue,...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Simon B

Pb page démarrage ubuntu sort écran

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer la mise à jour ubuntu 8.04. lorsque je démarre, la page d'accès login sort de mon écran... ctrl + ou - ne change rien....

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
initials 76
Résultats 20451 - 20500 sur un total de 25 379